Chapitre 7 Rentrée Scolaire et Réactions
Le matin de la rentrée, les trois adolescents se levèrent vers 7h du matin pour aller déjeuner car après ils avaient une réunion dans le bureau du professeur Duimbledore. Arrivés dans la Grande Salle, le trio d'amis nouvellement formé déjeuna rapidement en compagnie des parents d'Harry. Ensuite, Drago suivit du couple d'amoureux qui n'était autre que Harry et Marie-Eve, se dirigea vers le bureau du Directeur. C'est le jeune héritier de Gryffondor qui prononça le mot de passe. Quand la gargouille bougea pour laisser place à l'escalier, les trois adolescents la montèrent pour entrer dans le bureau de Dumbledore. Lorsqu'ils entrèrent dans la bureau, le directeur s'exclama :
- Maintenant que vous êtes arrivés, la réunion peut commencer. Le pourquoi je vous ai fait venir si tôt aujourd'hui dans mon bureau, c'est pour parler de la rentrée d'aujourd'hui.
- D'accord, mais de quoi voulez-vous parler, professeur Dumbledore? demanda Harry.
- Eh bien, je voulais vous prévenir du comment votre rentrée va se passer. Comme toutes les autres années, vous allez prendre le train pour ne pas que les élèves sachent que vous avez passer votre été à Poudlard. Pour ce qui est de l'appartement que vous occupiez durant votre apprentissage de cet été vous allez continuer à l'habiter et c'est pourquoi j'ai déccidé de vous nommez préfets-en-chef, Marie-Eve et toi, dit-il en s'adressant à la jeune fille et à Harry. Est-ce que vous acceptez?
- Bien sûr que nous acceptons, répondirent les deux adolescents d'une seule et même voix.
- Quant à toi, Drago, j'ai une question à te poser.
- Laquelle, Monsieur? demanda le Serpentard.
- Je voudrais savoir si tu veux repasser le test du Choixpeau pour savoir si tu changerais de maison. Dans les deux cas, nous allons ajouter une chambre dans l'appartement que j'ai donné à nos deux amis ici présent et vous allez rester avec eux.
- Je voudrais repasser le test, professeur, répondit-il.
- D'accord, Mr Malefoy. Allez vous asseoir sur cette chaise pendant que je vais aller chercher le choixpeau magique.
Dans son fort intérieur, Drago espérait être envoyer à Gryffondor parce que même si Harry se conduisait comme un vrai ami avec lui, Drago sentait toujours de la méfiance quand le Gryffondor lui parlait. Il se disait donc que s'il était envoyé à Gryffondor, son nouvel ami pourrait lui faire entièrement confiance car il saurait enfin qu'ils étaient dans le même camp. Le temps de penser à tout ça, Dumbledore était revenu avec le choixpeau et la déposa sur la tête du jeune Malefoy. Voici ce que le choixpeau disait à l'oreille du jeune homme :
- Drago Malefoy, comme ça vous voulez changer de maison. Vous pensez avoir tant changer que ça depuis 5 ans.
- Oui, j'en suis sûr, dit le Serpentard.
- D'accord, nous allons voir ça. Bien, je vois du courage, des qualités intellectuelles également. Tu veux montrer ce dont tu es capable et il y a aussi de la ruse. Je vous aussi que tu ne veux pas retourner à Serpentard et tu as raison car tu n'es plus fait pour cette maison. Alors où vas-tu aller?
Après quelques secondes de réflexion, le choixpeau s'écria Gryffondor et Harry sut à partir de cet instant qu'il pouvait faire entièrement confiance à Drago mais il ne se sentait pas encore prêt à lui révéler la prophétie qui parlait de lui et celle qui le liait à sa petite amie, Marie-Eve. Après quelques minutes, le directeur leur dit d'aller mettre leur uniforme et de se préparer pour aller prendre le train. Bien sûr, le blason de l'uniforme de Drago était devenu le lion de Gryffondor ainsi que les couleurs de toutes ses affaires. Vers 10h30, les trois adolescents quittèrent leru appartement maintenant muni d'une chambre pour le nouveau Gryffondor et retournèrent dans le bureau du directeur pour prendre le portoloin qui les mèneraient à la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express. Ils prirent le portoloin et se retrouvèrent sur le familier quai 9¾ devant le Poudlard Express. Le trio de Gryffondor entra dnasle train et se mit à la recherche d'un compartiment. Quand les adolescents en eurent trouvés un, ils s'installèrent, Drago d'un côté et de l'autre Harry et Marie-Eve. La jeune fille posa sa tête sur l'épaule de son petit ami et ils commencèrent à parler de tout et de rien. Alors que le jeune couple était en train de s'embrasser, la porte du compartiment s'ouvrit et une fille toussota et dit en tenant la main d'un jeune homme roux et au regard bleu :
- Désolés de vous dérangez.
C'était bien sûr Ron et Hermione, les meilleurs amis d'Harry. Quand Harry et Marie-Eve entendirent la personne parler, ils arrêtèrent tout de suite de s'embrasser et l'héritière de Merlin se leva d'un coup suivit d'Harry. Ils étaient tous les deux rouges comme une tomate. C'est alors que la jeune fille qui avait parler en ouvrant la porte du compartiment dit :
- Bonjour Harry, je suis contente de te voir, lui dit Hermione.
- Salut vieux, je suis ocntent de te revoir, lui dit à son tour Ron.
- Moi aussi, je suis content de vous revoir les amis, répondit Harry. Je vous présente ma petite amie Marie-Eve. Marie-Eve, je te présente Ron et Hermione.
- Je suis heureuse de pouvoir enfin vous rencontrer. Harry m'a beaucoup parlé de vous, dit Marie-Eve.
- Nous sommes aussi contents de te rencontrer.
- On dirait que vous avez passer un bon été, leur dit Harry en fixant leur main liées.
Les deux adolescents rougirent et ron prit la parole :
- Oui, hum, quand Hermione est venue chez moi pour passer le reste de son été, je me suis lancé et je lui ai demandé de sortir avec moi et elle a dit oui. Mais ne parle pas car je crois que c'est la même chose pour toi.
- Comme ça Weasley s'est enfin décidé à dire à Granger qu'il l'aimait. Il commençait à être temps.
Ron qui jusqu'ici n'avait pas encore vu Drago s'exclama :
- Malefoy!!! Qu'est-ce que tu fais ici???
- La même chose que toi Weasley. Je prends le train pour aller à Poudlard.
- Non, je veux dire dans le même compartiment que nous???
Drago se préparait à répondre avecune autre remarque sarcastique mais Harry lui coupa la parole.
- Ron, Drago est ici parce qu'il est devenu mon ami durant l'été et aussi parce qu'il est le meilleur ami de Marie-Eve, ma petite amie.
Ron le regarda bouche-bée et lui demanda :
- Harry, est-ce que ça va?
- Oui, Ron, je vais très bien.
- Tu es sûr parce que tu viens d'appeler Malefoy par son prénom.
- C'est un peu normal puisque c'est mon ami.
- Mais... Mais... C'est un Mangemort.
Quand Marie-Eve entendit cela, elle sortit du silence dans lequel elle était plongée depuis quie la discussion avait commencée entre son petit ami et les meilleurs amis de celui-ci. Elle lui dit :
- Tu n'as pas le droit de dire ça. Tu ne sais pas par quoi il a passé.
- C'est vrai que je ne sais pas ce qu'il a vécu, mais tu n'étais pas là durant toutes ses années. Tu ne sais pas tout ce qu'il nous a fait, répondit le rouquin.
- Tu sauras que je le sais, Harry m'a tout raconté et quand je dis tout c'est tout. Vos aventures, ce qye vous faisiez à l'école, donc tout. Et même si Drago a fait beaucoup de choses à Harry, lui au moins l'a pardonné et tu sauras en plus que Drago est maintenant un Gryffondor.
- Harry ne me dit que ce qu'elle dit est vrai. La Fouine n'est pas vraiment rendu à Gryffondor, demanda Ron.
- Eh oui! Weasley! Je suis maintenant à Gryffondor. Ça te prouve que j'ai changé, répondit Drago.
- Mais Harry, comment as-tu pu lui pardonner? Tu sais bien tout ce qu'il nous a fait, demanda Hermione.
- J'ai appris à le connaître cet été et en plus lui et Marie-Eve ont été là pour moi cet été contrairement à vous.
- Comment peux-tu nous dire ça Harry, dit Hermione. Nous qui t'avons soutenu durant toutes ses années.
- Je ne sais pas Hermione, si tu te souviens de la promesse que tu m'as faite avec Ron. De ne pas me laisser me morfondre à Privet Drive et contrairement à votre promesse, vous m'avez laissé sans aucune nouvelle pendant que vous, vous vous amusiez chez Ron. Mon été s'est un peu amélioré quand Dumbledore m'a invité à passer le reste de mes vacances à Poudlard pour aider une nouvelle élève. Nous nous sommes beaucoup parlé et puis nous avons commencé à sortir ensemble. Et puis après c'est Drago qui est arrivé et nous sommes devenus amis et vous ne m'avez pas envoyé une lettre de l'été même pour mon anniversaire alors ne viens pas me demander comment je lui ai pardonné et pourquoi je vous dis ça. Et pour tout te dire, Marie-Eve et moi sommes les Préfets-en-Chef de Poudlardé Alors sois vous pardonné à Drago ou vous quittez le compartiment.
Sur cette phrase, Harry partit à pleurer et Ron lui dit :
- Moi, je ne suis pas encore prêt à lui pardonner dpnc je quitte le compartiment. Désolé Harry, dit Ron.
- Moi, je suis Ron. Moi, non plus je ne suis pas prête à lui pardonné, dit Hermione. Désolé.
Sur ce, les adolescents quittèrent la cabine. Marie-Eve prit Harry dans ses bras car l'héritier de Gryffondor pleurait à chaudes larmes sur la perte de ses deux meilleurs amis. Drago lui dit alors :
- Je suis désolé Harry pour Ron et Hermione. Je n'ai pas voulu vous mettre en froid.
- Non, ce n'est pas de ta faute Drago. De toute façon, il fallait que je leur dise ce que j'avais sur le coeur. Bon, changeons de sujet.
Ils parlèrent pendant quelques minutes, mais deux personnes entrèrent dans le compartiment. C'était deux jeunes fille d'a peu près 16 ans. Leurs cheveux était bruns et elles portaient déjà l'uniforme de Poudlard. La première dit :
- Allo, je suis désolée de vous déranger mais il n'y a plus de compartiment de libre. Est-ce que l'on peut s'assoir avec vous.
- Oui, vous pouvez vous assoir avec nous, dit Drago.
- Merci, au fait mon nom est Anne Hathaway et voici ma soeur jumelle Kate.
- Heureuse de vous rencontrer. Moi, c'est Marie-Eve Barbeau. Voici mon petit ami Harry Potter et mon meilleur ami Drago Malefoy.
- Bonjour, dirent le deux garçons.
- Bonjour, répondirent les deux filles.
Les quelques heures qui les séparaient de Poudlard se passèrent très vite. Les trois Gryffondors firent conaissancent avec les deux filles et après ils parlèrent de tout et de rien. Quand la dame aux friandises passa, Harry en acheta de tous les goûts pour tout le monde et les partagea avec tous ses nouveaux amis au lieu de Ron et Hermione.
Note de l'auteure :
Laissez des reviews svp ça fait très plaisir et je suis vraiment désolé de tout le temps que cela a pris pour poster le septième chapitre mais l'année scolaire à recommencée et avec tous les devoirs je n'avais plus le temps de venir sur le net.
Sarah Michelle Potter
