Chapitre 8

Arrivée à Poudlard et Banquet

Quand le Poudlard Express accosta à la gare de Pré-au-Lard, le trio de Gryffondor ainsi qu'Anne et Kate descendirent du train et se dirigèrent vers Rubeus Hagrid, le gardien des Clefs à Poudlard et aussi le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Comme toutes les autres années, Hagrid attendait les premières années pour leur faire faire la traversée du Lac. Les nouveaux qui n'entraient pas en première année devaient également faire la traversée du Lac sauf Marie-Eve puisqu'elle avait déjà été répartie à Gryffondor. Les deux jumelles restèrent avec Hagrid qui avait fait un grand signe de la main à Harry quand il l'avait vu tandis que les trois Gryffondor, eux, allaient se chercher une diligence qui les mènerait au château. En arrivant dans la Grande Salle, ils allèrent s'asseoir tous les trois à la table de Gryffondor et quand Ron et Hermione arrivèrent, ils s'assirent très loin de nos trois amis. Neville qui s'était assis à côté de Harry lui demanda :

- Harry, qui est cette fille à côté de toi ? Et qu'est-ce que Drago Malefoy fait assis à la table de Gryffondor ? Ce n'est pas un Serpentard, non ?

- La fille qui est à côté de moi est une nouvelle et elle s'appelle Marie-Eve Barbeau et c'est également ma petite amie. Et pour répondre à ta deuxième question, Drago est assis à la table de Gryffondor puisque c'est un Gryffondor. Il a changé vous pouvez me croire, répondit Harry à Neville mais en même temps à tous les Gryffondor puisqu'ils écoutaient tous.

- Salut Male…eh…Drago, dit Neville.

- Salut , répondit Drago.

Tour à tour, tous les Gryffondor dirent bonjour à l'ancien Serpentard et ils l'acceptèrent presque tout de suite. Le fait qu'Harry lui faisait confiance aidait beaucoup aux autres. Bien sûr, Ron et Hermione ne faisait pas parti de ce groupe. Quand Neville le remarqua, il demanda à Harry :

- Harry, pourquoi Ron et Hermione ne s'assoit pas avec vous trois ?

Harry se mit à pleurer en entendant cette question et Drago étant incapable de voir ça cria de l'autre côté de la table aux anciens amis de celui qu'il considérait maintenant comme son frère :

- Eh Weasley et Granger, vous voyez ce que vous lui avez fait. En plus de le laisser sans nouvelles durant toues l'été, maintenant vous faites comme s'il n'existait pas. Si c'est ce que vous vouliez, eh bien, c'est réussis.

Marie-Eve vit bien que Harry n'était pas capable de répondre à Neville alors elle répondit à la place d'Harry.

- Neville, c'est bien ça. Pour répondre à ta question, Ronald Weasley et Hermione Granger ne se sont pas assis avec nous car ils en veulent à Harry d'être maintenant ami avec Drago. Ils ne comprennent pas comment Harry a pu lui pardonner aussi facilement après tout ce qu'il leur a fait mais si ils savaient tout ce qu'il a pu endurer, ils comprendraient immédiatement pourquoi.

- D'accord, je comprends. Mais est-ce que Harry va bien. Je ne voulais pas lui faire de la peine, dit Neville.

- Ne t'inquiètes pas Neville. Ce n'est pas de ta faute, dit Marie-Eve

- Ok, dit Neville.

Après avoir répondu à Neville, Marie-Eve se tourna du côté à Harry et le pris dans ses bras en lui murmurant des mots doux. Quand Ron et Hermione virent cela, ils commencèrent à se sentir mal mais ils se dirent que ce n'était pas de leur faute et tout de suite après ça, ils continuèrent à parler ensemble car plus aucun Gryffondor ne voulaient leur parler pour avoir fait ça à leur ami qui leur avait tout confié et qui avait confiance en eux. Ils avaient trahis la confiance à Harry et cela ne faisait pas partis des qualités d'un Gryffondor. C'est alors que le professeur MacGonagall entra dans la Grande Salle avec les élèves de première année pour la cérémonie de la Répartition. Tous les élèves se turent et le Choixpeau commença à chanter sa chanson de début d'année :

Voici un peu de mille ans
Lorsque j'étais jeune et fringant
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets
Serpentard le rusé préférait les marais
Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve
Le projet audacieux d'éduquer des élèves
Ainsi naquit Poudlard
Sous leur quatre étendards
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison
Aux yeux de Gryffondor il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu du courage
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science
Poufsouffle avait le goût du travail acharné
Tous ceux de sa maison y étaient destinés
Serpentard assoiffé de pouvoir et d'action
Recherchait en chacun le feu de l'ambition
Ainsi tout au long de leur vie
Ils choisirent leurs favoris
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher?
Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.

Mais je dois encore une fois

Vous avertir du danger que vous courez

Si vous n'unissez pas vos forces pour le vaincre.

L'union des deux héritiers

Pourra vaincre le Seigneur des Ténèbres.

Mais ils auront besoin de votre aide

Pour y arriver.

Car seuls ils ne pourront

peut-être pas y arriver.

Quand la chanson fut terminée, la directrice de Gryffondor s'adressa aux nouveaux en leur disant :

- Quand je vous appellerai, vous vous avancerez et je poserai le Choixpeau sur votre tête. Commençons : Patricia Allard.

- Poufsouffle.

- Vincent Allarrie.

- Serpentard.

La cérémonie de la répartition continua ainsi jusqu'à ce que tous les élèves de première année aient été répartis. Alors le professeur MacGonagall dit :

- Il y a encore deux élèves à répartir mais contrairement à la tradition, elle entreront directement en sixième année. Anne Hathaway…

Anne s'avança un peu craintive et s'assit sur le tabouret. Le directrice posa le Choixpeau et il s'exclame :

- …Gryffondor.

- Et maintenant Kate Hathaway.

- …Gryffondor.

- La Répartition est maintenant terminée, vous pouvez parler.

Cela faisait quelques minutes qu'ils parlaient quand le professeur MacGonagall frappa sur sa coupe pour que le silence se fasse. Quand le silence fut fait, le directeur se leva et commença son discours de début d'année.

- Bonjour chers élèves et bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. Tout d'abord, la forêt interdite est comme son nom l'indique, interdite. De nouveaux objets ont été interdits par notre concierge, Mr. Rusard, dont les farces et attrapes de Fred et Georges Weasley. Pour la liste complète des objets interdits, allez dans le bureau de Mr. Rusard. Pour continuer sur une note un peu plus joyeuse, je vais vous présenter deux nouveaux professeurs. Votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal est James Potter et votre nouveau professeur d'Histoire de la Magie est Lily Evans. Je vois dans vos de l'incompréhension mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des fantômes. Ils sont revenus à la vie cette été.

Alors, un tonnerre d'applaudissements éclata dans la Grande Salle. Tout le monde était heureux de voir que les Potter était enfin réunis.

- J'ai également d'autre présentation à vous faire. Une nouvelle élève est arrivée cet été et elle a déjà été répartie et un autre étudiant qui a changé de maison parce qu'il a beaucoup changé. La nouvelle élève est Marie-Eve Barbeau et elle a été envoyée à Gryffondor et l'élève qui a changé de maison est Drago Malefoy qui lui aussi rendu à Gryffondor.

La plupart des élèves de l'école étaient surpris de voir que le fils de Lucius Malefoy était rendu dans la maison qui était tout à l'opposé de celle où il était durant les cinq premières années de sa scolarité mais aussi de voir Harry Potter, le Survivant sourire à l'annonce des deux élèves. Après ces quelques minutes d'effervescence, le directeur reprit :

- Maintenant que ces quelques nouvelles ont été dites, je sais que la plupart d'entre-vous ont hâte que le festin commence pour pouvoir rassasiés leur faim mais j'ai encore quelques petites choses à vous dire. Premièrement, je vais vous présenter vos nouveaux Préfets-en-Chef. Les voici Mr. Harry Potter et Mlle Marie-Eve Barbeau.

Tout le monde applaudit dans la salle. Tout les élèves de Poudlard et même les professeurs étaient heureux de cette nomination. Il y avait quand même quelques exceptions. Pour commencer, Rogue car les nouveaux Préfets-en-Chefs n'étaient pas des Serpentard et pour terminer Ron et Hermione car Hermione rêvait depuis son entrée à Poudlard de l'être et Ron parce que Hermione était sa petite amie. La colère qu'ils avaient envers Harry depuis qu'il leurs avait annoncé son amitié avec Drago Malefoy était décuplée. C'est alors que Ron dit "Têteux" à Marie-Eve et Harry mais ni l'un ni l'autre ne répondit. Dumbledore reprit alors la parole :

- Pour terminer, l'élection des capitaines des équipes de Quidditch. Ce sont vos directeurs de maison qui les ont choisis. Pour les Serpentard, le professeur Rogue a choisi Andy Pierson. Pour les Poufsouffle, Hanna Habbot. Pour les Serdaigle, Cho Chang et pour les Gryffondor, Harry Potter. Et maintenant que le festin commence.

Les tables se couvrirent de mets tous plus succulents les uns que les autres. Les trois Gryffondor et les deux nouvelles parlaient de tout et de rien. Puis à la fin du festin, tous les élèves se rendirent dans leur salle commune et pour Harry, Marie-Eve et Drago, leur appartement. Ron et Hermione accompagnaient les Gryffondor car ils étaient encore les préfets de Gryffondor. En se rendant dans leur appartement, ils rencontrèrent les parents de Harry. Ils entrèrent tous dans l'appartement des trois adolescents. C'est la que James et Lily commencèrent la conversation avec ce qui c'était passé pendant le festin dans la Grande Salle.

- Pourquoi as-tu pleuré dans la Grande Salle tantôt Harry ? demanda James Potter.

- Parce que Neville m'a demandé pourquoi Ron et Hermione n'était pas assis avec nous, répondit Harry.

- Ce ne sont pas tes meilleurs amis. Ceux dont tu nous as parlé presque tout l'été, dit Lily.

- Oui, ce sont eux, murmura Harry.

- Alors pourquoi est-ce que tu pleurais ? demanda Lily.

- Parce qu'ils ne me parlent plus depuis qu'ils ont appris mon amitié avec Drago.

- Ils sont imbéciles s'ils te laissent tombés à cause de ça. Et puis Drago est un gentil garçon alors je me demande encore une fois pourquoi ? demanda James.

- Je vais vous raconter comment c'était avec Drago avant cet été. Depuis notre première année, Drago et mes amis et moi n'arrêtions pas de nous engueuler. On se criait des injures à tous les jours parce que Drago était un Serpentard et nous des Gryffondor. Mais cet été, il m'a fait comprendre que c'était à cause de son père si il était comme ça avec nous. Alors, moi je lui ai pardonné mais Ron et Hermione, non, raconta Harry.

- D'accord, je comprends. Drago ? demanda Lily.

- Oui, madame, répondit Drago.

- Je t'ai dit des milliers de fois de ne pas m'appeler madame. Mais bon. Pourquoi est-ce que tu as insulté les anciens meilleurs amis d'Harry tantôt ? demanda Lily.

- Parce qu'à cause d'eux Harry avait pleuré et que ça me faisait quelque chose et que je ne le prends pas quand quelqu'un fait du mal à mon mai, répondit Drago.

- D'accord, je te comprends, dit James.

Tout le reste de la soirée, les trois amis parlèrent avec James et Lily. À la fin de la soirée quand James et Lily partirent, Drago gagna sa chambre et laissa nos deux petits tourtereaux seuls dans la salle commune. Ils s'embrassèrent et bientôt le temps d'aller se coucher arriva. Ils montèrent tous les deux l'escaliers et arrivèrent devant la chambre de Marie-Eve. La jeune fille demanda à Harry de bien dormir avec elle parce qu'elle s'inquiétait beaucoup pour lui. Harry accepta et ils entrèrent tous les deux dans la chambre. Harry enleva ses vêtements et garda son boxeur car il n'avait pas son pyjama et Marie-Eve mit une petite nuisette en satin noir. La jeune héritière se glissa sous les couvertures et Harry vint la rejoindre quelques minutes plus tard. Ils s'embrassèrent pendant quelques minutes puis se souhaitèrent bonne nuit. Marie-Eve s'endormit bien vite blottie dans les bras de l'être aimé. Harry admira un peu Marie-Eve qui était en train de dormir puis s'endormit lui aussi dans un sommeil sans rêve.

Note de l'auteure :

Salut tout le monde, je suis vraiment désolé de vous posté ce chapitre tellement tard mais avec les études et tout je n'ai pas eu beaucoup de temps. Pour me faire pardonné, je vais essayer de posté le chapitre 9 cette semaine ou la semaine prochaine. Laissez des reviews.

Sarah Michelle Potter