Voilà le deuxième chapitre! Bon pas grand chose à dire, mis à part que je vais essayer d'en mettre un par semaine, le jeudi. L'histoire avance doucement dans ce chapitre mais le prochain fera un grand pas: c'est promis! Comme d'habitude, je vous souhaite une:
BONNE LECTURE !
Ino était partie en courant. Ses pas faisaient voler le sable derrière elle, brouillant la vue de Chôji.
Chôji se retrouva seul. Seul au milieu du désert. Oui, il avait peur. Peur parce qu'il savait ce qui les attendaient, lui comme Ino, dans ce maudit désert. C'était elle. Celle qui rencontrait tout le monde tôt ou tard. Celle qui attendaitson moment pour venir tous les chercher.La mort.
Il jeta un coup d'oeil à son sac: plus rien à manger, une moitié de gourde... Ils allaient périr, c'était certain. Mais après tout, peut-être était-ce leur destin?
"Mon destin... Mais je veux pas mourir ici, moi... pas maintenant... pas déjà..."
Alors bats-toi.
Ces mots qui résonnaient dans sa tête. Il ne savait pas d'où ils venaient mais... Pourquoi croirait-il au destin maintenant? Lui qui ne croyait en rien... Alors pourquoi se laisserait-il abattre maintenant? A cause de ce soit-disant destin?
Alors bats-toi.
Oui, il se battrait. Pour Ino.
Et non, il ne mourrait pas ici.
Pas aujourd'hui.
"...pas dans ce désert pourri..."
Ino avait ralenti la cadence. La sueur coulait sur son visage. La chaleur était écrasante. Comme un poids qui s'abattait sur elle. Sa vue se flouait un peu plus à chaque pas. A nouveau elle avait l'impression que le sable se mouvait autour d'elle. L'impression qu'il l'attirait vers lui. Je dois continuer... Il a besoin de moi...
Mais ses jambes ne tinrent pas une minutes de plus. Elles plièrent sous son poids et Ino tomba, abattue.
Shika...
Chôji remonta son sac d'un haussement d'épaules. Il marchait, le regard fixé au sol. Les traces de pas d'Ino étaient plus rapprochées et plus enfoncées. La fatigue, sûrement. Elle sera plus facile à rattrapper. Il avança une dizaine de minutes ainsi. Les yeux fixés au sol. Les traces de pas qu'il suivait devinrent soudain comme des glissades.
"Merde...
Relevant la tête, il vit au loin Ino, étendue de tout son long. La deuxième fois en deux jours.
Sûrement la dernière.
Chôji se pencha sur le corps inerte de son amie. Il tâta le cou d'Ino, à la recherche de son pouls... Mais rien. Il ne sentait rien. Il réessaya, complétement paniqué. Il prit son poignet, à nouveau son cou, sa poitrine. Mais jamais il ne lesentait, jamais il n'entendait ses douces pulsions.
Alors plus jamais elle ne lui crierait dessus? Plus jamais elle ne le tapperait? Plus jamais...?
Elle était si belle quand elle s'énervait. Si belle. Shikamaru. Ino. Chôji s'écroula. Face contre sable. Ce n'était plus des larmes qui coulaient sur ses joues rouges,mais des torrents. Des torrents qui semblaient ne plus jamais pouvoir s'arrêter. Shikamaru. Ino.
"POURQUOI?"
Alors bats-toi.
Se battre. Mais seul, comment pouvait-il gagner? Et gagner quoi? Le droit de vivre alors que ses amis étaient morts?
Peut-être... Peut-être que Shikamaru vit... Peut-être que je dois...
Il releva la tête, plus déterminé que jamais.
"Allez Ino, il faut aller chercher Shika hein!
La gourde dans la main gauche, il souleva le visage d'Ino dans sa main droite. Il entrouvrit ses lèvres désséchées et y fit couler les dernières gouttes qui remplissaient sa gourde. Ses larmes qui ne cessaient de couler malgré sa détermination, achevaient leur course sur le visage blême de la jeune fille.
"Réveille-toi Ino... S'il te plaît...
L'eau.
La vie.
Le corps d'Ino se souleva brutalement.
"Allez Ino! Shika a besoin de nous! J'ai besoin de toi!
Une lumière blanche.
Les lèvres mices d'Ino s'ouvrirent. Un souffle rauque se fit entendre. Ses paupières papillonaient. Chôji la redressa doucement, pour que l'air passe mieux dans le corps frêle de son amie. Et doucement, dans ses bras, elle revivait.
"Madame, je peux pas changer de place, madame?
"Pourquoi? Tu es très bien où tu es Kiba!
"Ben avec le gr...avec Chôji à côté de moi, j'ai pas trop de place madame!
Des pouffements. Tout autour de moi, tous riaient. Même la prof avait eu un sourire sur ses lèvres une demi-seconde. Je ne disais rien. Depuis tout petit, tout le monde s'était toujours moqué de moi. Est-ce qu'être gros voulait forcément dire subir toute sa vie des moqueries? Est-ce que parce que j'étais suis gros, je n'aurais jamais d'amis? Est-ce que j'étais condamné à écouté les autres rire ensemble pendant que moi je suis seul?
"Pffff laisse-le parler c'est un gros naze...
"Hein?
"Shikamaru Nara. Le type qui déteste le plus au monde Kiba, c'est moi!
Je suis toujours resté seul mais voilà, voilàqu'aujourd'hui un garçon s'approche et me parle. Me parle pour me dire autre chose que des insultes. Il ne rit pas, il parle. Shikamaru Nara. Aujourd'hui enfin moi, Chôji Akimichi, j'ai un ami.
"Chôji?
Il sursauta. Essuya rapidement une goutte d'eau égarée sur sa joue, avant de se retourner. Elle était là, toute pâle, tremblante. Plus faible que jamais.
"Comment tu te sens?
"Euh... pas trop mal... Mais j'ai la tête qui tourne et j'ai la gorge sèche. Je peux prendre un peu d'eau?
Chôji fixa à nouveau l'horizon. Le sable qui se mélangeait au ciel le rendait flou, presque imperceptible.
"La gourde est vide.
Ses mots sonnèrent comme une sentence. Le sourire d'Ino disparut. Elle baissa la tête un moment avant de reprendre.
"La gourde est vide? Mais... il en restait plus de la moitié!
Chôji continuait de la fixer, sans rien dire. Ce qui énerva Ino.
"Pffff... Faute de bouffe tu t'es jeté sur la boisson hein! Et t'as fait ça quand je dormais, ça t'évitait d'inventer des excuses bidons! T'es vraiment un gros ...
Ino s'arrêta. La main plaquée sur la bouche, elle regretta aussitôt ses paroles. Chôji souriait. Elle le voyait déjà s'énerver, peut-être même la claquer, la détester en tout cas. Mais nan: il souriait. Il souriait parce qu'elle était là, telle qu'elle l'aurait été la veille: belle et capricieuse.
"Je...Pardon Chôji!
Elle s'effondra.
"Je voulais pas...Mais je deviens folle ici! L'eau... Je pense plus qu'à ça! J'en oublie même pourquoi on est là tout les deux: y a plus que l'eau qui compte!
Chôji tendit sa main à Ino qui la prit en tremblant un peu.
"L'eau... Je suis désolé mais j'ai du la finir, tu en avais trop besoin. Il faut penser à Shikamaru, ne pas l'oublier, d'accord?
"Je suis désolée Chôji...
Leurs voix s'éteignirent. Quoi dire de plus? Chôji avait sauver Ino, mais pour combien de temps? Combien de temps encore leur corps pourrait supporter le manque de nourriture, d'eau?
Réponses aux reviews (mises ici pour ne pas gêner tout le monde!)
Dodie Rogue: Shika arrive! Enfin pas tout de suite! lol Mais il arrive, t'inquiètes pas. Ouais, perdus dans le désert... Mais quand en sortiront-ils? lol, vive le super suspens!
Elenthya: Oui Shika reviendra, ne t'en fais pas! dans le prochain, juré! Merci beaucoup!
Twin Sun Leader: Merci beaucoup tout d'abord, et puis oui je laisse sur la faim désolée... Je pense que ça va être souvent: c'est pour être sur que vous lachiez pas en route! loool Pour ce qui s'est passé, bah là est l'intrigue donc tu verras bien!
MERCI POUR VOS (QUELQUES lol) REVIEWS!
BYE!
