Salut salut!

Bon, voilà le trosième chapitre: mon préféré! Vous comprendrez vite pourquoi... lol Comme je le disais la dernière fois, vous en apprendrez plus dans ce chapitre-ci! Oh chuis sûre que vous allez l'aimer! lol Mais une ptite review de votre part - même pour dire le contraire-serait la bienvenue!

BONNE LECTURE!


Ils étaient repartis. Ils marchaient l'un à côté de l'autre, sans un mot, sans un regard. Ils avançaient. Lentement, mais ils avançaient.

Ino scrutait l'horizon, à la recherche de quelque chose qui bougerait. Ou quelqu'un. Chôji, lui, surveillait du coin de l'oeil la blonde. Il tendait sans cesse la main pour rajuster sa capuche, ou pour la soutenir quand ses jambes faillissaient. Il épiait tout: ses mains cramponnées à son sac, ses yeux qui fixaient mais parfois se fermaient, sa bouche qui s'ouvrait pour laisser passer un peu plus de cet air chaud. Et lorsque sa tête vascilla dangereusement, il fut la pour la rattraper.

"On va faire une pause Ino.

"Non! Han Il faut hun continuer. Han On a pas le droit de hun des'arrêter!

"Ino, tu pourras pas te relever encore une fois...

Elle voulut contester, lui dire que l'important n'était pas elle mais Shikamaru, qu'elle pouvait continuer... Mais sa tête tournait tellement. Elle sentit à peine la main de Chôji qui tira son bras. Et une fois à l'ombre, elle se laissa tomber lourdementà terre.

Chôji aussi s'écroula. Il avait beau être plus costaud qu'elle, il était à bout. Le physique, bien sûr, n'était plus là, mais le moral aussi. Il s'échappait doucement, silencieusement. Et il laissait un espace vide dans sa tête. Un espaceque comblaient des visions d'espoir. Fausses pour la plupart. Bien sûr. Leur senseï pouvait-il vraiment se balader tranquillement avec un tonneau d'eau fraîche et un gros jambon caché dans sa poche dans ce désert? Il regarda autour de lui, le sable, toujours le sable. Rien que le sable. Il tendit sa main vers celle d'Ino et la serra fort. Mais doucement il sentait ses dernières ressources, celles qui le maintenaient éveillé s'en aller.

Ses yeux se fermèrent.

Son esprit s'évada.

Et ainsi, il s'endormirent, la main dans la main.


Ils marchaient . Encore et toujours. La jeune blonde leva la tête, une fois de plus. Mais cette fois-ci il était là. Devant elle, devant eux. Il tapait du pied, remuant le sable autour de lui.

"Shikamaru!

Ils coururent. Jamais ils n'avaient couru si vite.

"Mais qu'est-ce que vous foutez, ça fait deux plombes que je vous attends!

"Hein? ô.ô Mais...

"Y a pas de "mais" qui tiennent : on y va les enfants! En route pour la fête foraine!

"Quoi?

Ils le regardaient, puis se regardaient. Surpris.

"Mais... on est venu te chercher Shikamaru, dans le désert et...

"Je comprend rien à ce que tu racontes Ino!

"Moi non plus! Bon on y va: j'ai déjà repéré le stand de bouffe!

"Chôji? Mais...Hey attendez-moi!

Elle se remit à courir. Etrangement ses forces étaient revenu. Tout se transformait autour d'elle. Le sable devint nuage. Des manèges se dressaient à chacun de ces pas.

"Allez avance Ino!

Elle haussa les épaules et, souriant de toutes ses dents, se précipita dans une auto-tamponneuse aux côtés de Shikamaru. Ils fonçaient dans Chôji qui se goinffrait de gauffres au chocolat dans sa petite voiture violette. Le voir presque s'étouffer à chaque choc la faisait rire. Chôji aussi riait. Et il recrachait son chocolat sur ses vêtements. Avait-elle déjà autant rit avec ses deux coéquipiers?

Ils sortirent des auto-tamponneuses et marchèrent un peu. Chôji leur avait donné faim, aussi ils allèrent s'acheter des glaces. Ino regarda par terre: elle marchait vraiment sur des nuages?

"Bon qu'est-ce qu'on fait?

Apparement, ça n'étonnait personne. Pas plus que les animaux qui broutaient autour d'eux, où la fontaine de chocolat où plongea Chôji.

Shikamaru en profita pour attraper sa main et l'amener jusqu'à une coquille de noisx géante qui flottait sur une rivière orange. Etonnée, elle s'installa à côté de lui.

"Ino... tu...

Elle le regardait dans les yeux mais il la fuyait, cherchant ses mots apparemment. Puis il la fixa et approcha son visage, doucement... Son coeur battait si fort, elle avait l'impression, pour la première fois, de vraiment "vivre".

"Allez Ino... Réveille-toi! Kankurô de l'eau! Vite!

Temari courut jusqu'à Kankurô qui ouvrait uen trappe de sa nouvelle marionnette. Lorsqu'il eut enfin réussi à l'ouvrir, il en sortit une sorte de tuyau d'arrosage rouge. Temari l'attrapa et revint auprès de Shikamaru qui tenait la tête d'Ino.

"Arrose la!

Kankurô appuya sur un bouton rouge et l'eau jaillit sur le visage d'Ino. La jeune fille ne bougea pas. Puis, après une demi-douzaine de minutes sous l'eau battante, ses yeux s'ouvrirent et sa poitrine se souleva. Pendant que Shikamaru la surveillait, Temari alla arroser un peu Chôji qui s'était réveillé après seulement quatre claques de son ami.

"Alors?

La voix de Chôji résonna comme une complainte. Lui seul savait qu'elle avait déja "ressuscité" une fois... Et bien qu'il la connaissait comme étant la fille la plus forte de Konoha, il redoutait le pire.

"Alors, elle a ouvert un oeil... mais il s'est vite refermé... Kankurô, on va la ramener au village!

Le jeune garçon s'approcha et prit les bras d'Ino tandis que Shikamaru portait ses pieds, Temari soulevant sa tête blonde. Chôji se leva avec beaucoup de peine, et se dirigea vers la chose étrange sur laquelle Ino venait d'être déposée. Il s'assit contre un rebord dans l'espèce de la remorque verte, à côté du corps inerte de son amie.

"Chôji... Mais qu'est-ce que vous foutez là bordel?

"On... on est venu te chercher!

"Mais j'avais laisser un mot, c'était clair: il fallait rester au village!

Chôji leva les yeux vers le visage de Shikamaru, jamais il ne l'avait vu aussi enervé. Shikamaru fixait Ino, prenait sa main et la pressait de temps à autre. Chôji savait qu'il réflechissait, alors il attendit. Ce fut le brun qui reprit la parole.

"Ca fait longtemps que vous êtes parti de Konoha?

"Une semaine. Le jour où tu as disparu on t'a cherché partout dans le village et dans la forêt, avec Asuma-senseï. Mais on t'a pas trouvé... Alors on est retourné chez toi et on a...

Le visage de Chôji se colora de rouge, son regard devint fuyant.

"Vous avez fouillé chez moi?

"Ta mère était d'accord! Elle est très inquiète tu sais...

Sa mère... Shikamaru avait longtemps hésité avant de décider de partir. Il n'avait pas voulu la laisser seule. L'abandonner. Mais s'il était parti c'était pour elle. Pour qu'elle le croit, pour qu'elle sache.

"...On a trouvé ça dans ta chambre.

Chôji fouillait son sa cape noire. Il en ressortit un papier jauni pas la chaleur qu'il tendit à Shikamaru. Celui-ci le prit. Il ne l'ouvrit pas, il ne fit que le serrer très fort dans sa main.

"Alors on est venu.

"Mais je vous avais dit de rester à Konoha!

"Mais Shika! Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser seul!

Chôji s'était levé et avait crié, faisant retourner le visage de Temari, assise à l'avant, à côté de son frère. Elle les regarda, surprise, mais ne dit rien.

"Je... désolé... Shika, tu aurais dû nous prévenir!

"J'ai pas pu. Si tu as lu cette lettre, tu sais très bien que c'était urgent.

"...Ino ne l'a pas lue. Juste Asuma et moi.

"Tant mieux.

Temari se retourna à nouveau. Ils arrivaient dans leur village.


Ouais, ce chapitre je l'adore! Enfin, mon préféré c'est quand même le premier... enfin peu importe, je raconte ma tite vie comme ça, alors que tout le monde s'en fout! Bon je vous laisse sur les réponses aux reviews!

represente 78 (ou cline chieuse, si j'en crois ma super mémoire nh?): Merci bien de me faire confiance, quoique je sens déjà que je faiblis... Ouais je prévois bien un ptit jour de retard pour le prochain chapitree...m'enfin! lol J'espère que t'as aimé la suite!

bl bl: Oh quel drôle de pseudo! lol Alors non Shikamaru ne meurt pas (d'où te vient cette cette idée complétment farferlue!) et Ino non plus même si ça me dérangerait pas plus que ça! Lol et ouais, moi non plus je suis pas fanoche de Ino mais alors pas du tout, par contre j'adooore Shikamaru! Et cette fic est dédiée à lui! (nan san blague...V.V) Bon merci de lire, et continu!

Elenthya: Raaa j'adore tes reviews: c'est toujours plein de compliments ça fait plaaiisir! Bon je pense qu'après avoir lu tout ce chapitre tu auras moins de questions, notamment sur "mais où donc notre shika!" Pour le "paumé en plein désert" ça commence à s'expliquer et ça finira t'inquiètes pas! lol Merci pour tout! Bizzz