Bonjour les gens!
Et voilà le quatrième chapitre, encore une fois (peut-être la dernière, qui sait?) posté à l'heure prévue! (enfin le jour prévu...V.V). Un chapitre plein de rebondissement, mais aussi plein de réponses! Qu'est ce que la lettre? Pourquoi Shikamaru est à Suna? (bon ça on le sait pas vraiment mais bon... faut bien vous inciter à lire! nn) Bon ok,je vous laisse lire tranquillement...
BONNE LECTURE A TOUS!
Chôji, Shikamaru et Kankuro posèrent délicatement le corps inerte d'Ino sur le lit à moitié défait. Ils remontèrent sur elle les draps blancs et l'observèrent un moment, sans un mot. Temari entra, une carafe d'eau fraîche et un verre dans les mains. Elle déposa le tout sur une des deux tables de nuit, la plus proche de Shikamaru. Celui-ci versa l'eau claire dans le verre, puis dans le bouche de son amie.
"Tu crois qu'elle se réveillera bientôt?
La voix de Chôji trembla légèrement, trahissant ses faiblesses jusque là cachées par un visage resté fermé. Shikamaru hocha la tête puis murmura, comme s'il avait peur de la réveiller:
"Elle est peut-être dans une sorte de coma, mais je ne pense pas que ce soit très grave.
Le silence retomba. Personne n'osait parler, ne sachant comment briser ce silence qui pesait sur la chambre. Temari jeta un regard à Shikamaru qui, comme Chôji, avait la tête baissée et les yeux à demis clos. Elle regarda son frère qui lui fit un signe de tête, et d'une voix faible elle déclara:
"On vous laisse. Shikamaru, on continue les recherches.
"Je serai là demain matin, vous inquiétez pas.
Et ils sortirent à pas feutrés, laissant Chôji et Shikamaru l'un en face de l'autre, les yeux à présents posés sur leur amie.
"Shika... je suis désolé.
"Viens on sort.
Ils quittèrent la chambre silencieuse et entrèrent dans une salle adjacente. Ils s'assirent autourd'une table en bois d'ébène qui trônait au centre de la pièce ronde. Les murs semblaient être en terre cuite, et la couleur orangée qu'ils dégageaientdonnait l'impression deréchauffer encore un peu plustoute la pièce. Quelques rayons du soleil parvenaient à filtrer les volets fermés et venaient éclairer faiblement les visages de Shikamaru et Chôji. Il n'y avait pour mobilier que la table, une sorte de bureau un peu plus loin, de la même couleur sombre, et un réfrégirateur couleur crème. Shikamaru se leva et se dirigea vers celui-ci, qu'il ouvrit, éclairant ainsi la pièce d'une lumière blanche pendant quelques secondes. Puis il revint s'asseoir, un panier rempli de fruits dans les mains.
"Tiens, c'est tout ce que j'ai à manger. Les épiceries sont pas ouvertes à cette heure-ci, on ira plus tard.
Chôji le remercia et sans attendre plus longtemps, s'empara d'une énorme pomme rouge qui semblait l'appeler. Il croqua dedans et se sentit presque instantanément revigoré. La pomme finie, Shikamaru reprit leur conversation.
"Chôji tu as bien lu le mot que j'avais laissé: il ne fallait pas essayer de me retrouver! Tu savais qu'il était pour toi, enfin pour vous!
"Shika, tu pensais vraiment que j'allais le lire, le reposer et aller sagement me coucher!
"Je pensais que tu comprendrais.
"Mais comprendre quoi? Tu n'a pas donné une seule raison, rien! "Ne vous inquiétez pas" tu croyais que ça suffirait! Pour moi peut-être, mais Ino! Asuma! Le Hokage!
"Pffff...
"Et encore, heureusement que tu as pris la peine d'écrire ces trois mots, sinon qu'est-ce que ça aurait été!
"Vous auriez quand même retrouvé la lettre...
Il avait dit ça d'un air las, légèrement agacé. Chôji repensa à la lettre qu'il avait trouvée dans la chambre de Shikamaru, cachée dans uns boîte de céréale, entre le carton et le plastique. Il avait su dès le moment où il l'avait vue qu'il n'aurait pas du la lire, mais il le fallait bien. C'était grâce à elle qu'ils l'avaient retrouvé!
Cher Shikamaru,
Je sais bien que tu ne t'attends pas du tout à une lettre de moi, mais je suis sûre que ce que je vais t'écrire va t'intéresser. Je ne t'écris pas en tant que Kazekage, mais en tant qu'ami, sache-le. Alors voilà:
Il y a peu, Temari et Kankuro sont partis en mission dans le désert qui entoure notre village. Cette mission avait pour but de découvrir le repère d'Akatsuki qui, comme tu le sais sûrement,a de grandes chances de s'y trouver. En effet, plusieurs de nos ninjas disparaissent dans ce désert et sont retrouvés morts juste devant les portes du village qui est le notre. Bref, l'équipe de Temari et Kankuro ont rapporté plusieurs nouveaux corps, des corps de ninjas portant le bandeau frontal de votre pays. J'ai bien évidemment prévenu ton Hokage, mais Temari tenait à ce que je t'écrive en particulier pour te dire qu'elle avait trouvé, en fouillant l'un des corps, une photo de toi enfant.
Je ne sais pas si cela peut être une personne de ta famille, ton père ou un oncle? Ou simplement une personne te connaissant. Mais sur les désirs de ma soeur je te l'écris. J'ai parlé de cela à ton Hokage dans ma lettre, je pense qu'elle te convoquera bientôt pour t'en parler plus en détail, et te montrer les photos que j'ai joint à ma lettre.
Gaara.
"Shika, je sais que j'aurais pas du mais...
"C'est pas grave laisse tomber. J'espère juste que t'en as parlé à personne.
"Je te l'ai dit, seuls moi et Asuma l'avons lue.
Un grondement se fit entendre dans la pièce.
Chôji se pencha, honteux,pour attraper une banane afin de faire taire son ventre affamé mais il s'arrêta. Sue le visage, sur la joue de Shikamaru quelque chose luisait. Il releva son regard vers la source: les yeux de son ami déversaient une pluie légère.
"Shika?
La main de celui-ci fit un mouvement rapide, effaçant toute trace de sa faiblesse.
"Je suis désolé. Désolé d'être parti comme ça Chôji. Et désolé de ne t'avoir rien dit.
"C'est pas...
"J'aurais du te parler de cette lettre... te proposer de venir avec moi...
"Shika... La lettre disait que... enfin l'homme avec la photo de toi, c'était bien... ton père non?
Shikamaru le regarda. Il fixa ses yeux froids dans ceux, fuyants mais attirés vers son ami, de Chôji. Il ne craignait pas une crise de larmes ou de cris de Shikamaru, ce n'était pas son genre, mais plutôt ça: ses yeux qui pouvaient devenir si froids et si profonds. Les poils sur ses bras s'hérissèrent, son corps tressaillit.
"Non... C'était pas lui...
"Entre Shikamaru, je t'en prie.
"Hokage-sama.
"Assieds-toi.
Shikamaru leva les yeux vers son Hokage: une femme blonde à la poitrine énorme sur qui tous les garçons bavaient, au caractère de cochon et, selon lui, à la cervelle de moineau. Il s'assit sur le fauteuil rose qu'elle lui désignait de sa main blanche et attendit qu'elle deigne continuer.
"Bien. Je sais que le Kazekage t'a envoyé une lettre en même temps que celle qu'il m'a envoyée, et que j'ai reçue ce matin-même; ça m'évitera de tout te raconter...
Elle soupira.
"Toute cette histoire Shikamaru tient du délire... Tout d'abord je suis désolée, car je sais que tu me porte certainement comme responsable de tout ça, étant donné que c'est moi qui ai envoyé ton père et son équipe...
"Je ne vous porte pas comme responsable.
Tsunade fut surprise de la froideur, et de la maturité qui ressortait du jeune garçon assis en face d'elle; mais elle ne se laissa pas aller et continua, de plus vive voix.
"Très bien. Je suppose que tu veux tout de suite voir les photos, n'est-ce pas?
"Oui.
Elle plongea sa main dans un tiroir et en ressortit une grande enveloppe brune. Elle la décacheta et en sortit une enveloppe plus petite, blanche, qu'elle tendit à Shikamaru.
"Voici seulementdeux photos, qui portent sur l'homme qui pourrait être ton père, nul besoin de te montrer plus d'horreurs que nécessaire.
Shikamaru resta muet, observant les photos. Elle s'était attendue à une pluie de larmes, à des sanglots sans retenue, ou tout simplement une main tremblante; mais rien: il resta de marbre devant les photos horribles qu'il tenait.
La première était un gros plan du visage d'un homme. Méconnaissable. On distinguait seulement ses yeux noirs, encore ouverts, qui vous fixaient. Tout le reste était barbouillé de sang et de terre.
La seconde était un plan plus éloigné du corps du même homme. Enfin du corps... Il manquait une main et une jambe, et le ventre semblait avoir explosé de l'intérieur: dans le sang sombre dans lequel baignait l'homme livide, on pouvait distinguer des morceaux de foie, des bouts d'intestins et quelques lambeaux de chair. Une véritable boucherie.
Tsunade toussa légèrement pour montrer qu'elle attendait une réaction mais Shikamaru ne disait rien. Ses yeux semblaient vouloir percer les photographies qu'il tenait fermement, allant de gauche à droite, de haut en bas, de la première à la seconde. Puis il reposa ses yeux rougis sur le visage accablé de son Hokage et parla d'une voix lente mais sûre.
"Ce n'est pas lui.
Tsunade leva un sourcil, penchant un peu la tête comme pour déchiffrer les mots que venaient de prononcer Shikamaru.
"Comment ça ce n'est pas lui?
"Ca ne peut pas être mon père...
Il jeta un dernier regard aux photos avant de les tendres à son Hokage et commença à se lever, prêt à partir.
"Attends, rassieds-toi! Shikamaru, sois objectif: même si l'on ne voit pas bien, tu te rends quand même compte que ce visage est celui de ton père non?
"Oui, c'est son visage, mais ce n'est pas lui!
"Tu voudrais dire... que ce serait un clône, ou une marionnette ou que sais-je encore?
"Je ne sais pas trop Hokage-sama...
Cette fois-ci il se leva vraiment et, Tsunade, trop préoccupée par ce nouveau chemin qui s'ouvrait à elle, le laissa partir, sans même relever la tête des photographies.
"Je suis sûr que c'était pas lui Chôji.
Yo! J'espère que vous avez apprécié, voir adoré, ce chapitre !(?) Vous savez enfin qu'elle était cette lettre, y a eu un petit flash-back en prime, c'est pas bô ça? lol Je remettrai sûrement d'autres flash-back pour que vous sachiez précisément ce qui s'est passé avant Suna et son désert...ok?
Laissez moi une review: ça fait toujours plaisir et ça prend pas longtemps! Si vous voulezvous écrivez juste "Je t'adoooore! t'écris trop bien, t'es géniale, ta fic est géniale, continue comme ça!" ou alors -si vous êtes trop honnêtes pour mentir à ce point dites-moi juste "salut" ça me fera quand même plaisir (si si je vous assure! nn)
BYE!
Réponses aux reviews:
Elenthya: Salut salut! Bon comme tu dis c'est le foutoir, mais t'as vu ce chapitre remet un peu d'ordre (bon ok un tout petit peu...bah le minimum de survie! lol) Tu sais enfin ce qu'est "ce papier" (et ça nous permet "d'entrevoir Gaara", 2 en 1: c'est pas génial! lol) Et en plus, maintenant t'en sais plus qu'Ino! J'essairai de faire apparaître Gaara, c'est promis mais je sais pas encore exactement quand... Bizzz à toi!
Sakoni: Bah c'est pas grave: vaut mieux tard que jamais! lol Je suis d'accord il se passe pas grand chose dans les deux premiers chap, à un moment je me suis même dit "bon ça j'enlève, ça sert pas à grand-chose..." mais en fait si, ça sert! J'm'explique: cette fic est née d'une idée de "perdu dans le désert". Je savais pas quoi en faire, ni qui mettre dans ce désert (c'est allé de Gaara à Naruto, en passant par Sakura et Shikamaru...) mais je voulais absolument le faire. Et c'est à travers ces deux chapitres qu'on voit les sentiments d'Ino pour Shikamaru, ceux de Chôji pour Ino, leur amitié qui peut changé du tout au tout en une journée... et l'importance de l'eau. Enfin bref, tout ça pour te dire que ces chapitres j'y tenais absolument! (tout ça pour rien quoi! looool) Enfin bref, merci beaucouppour ta review et continue de lire (je t'en supplie T.T lol)! kisssssssss
represente 78: Ah je sais, je sais, c'est assez impressionant comme ça mais en fait c'est beaucoup de travail et... ohlalala je m'emporte! XD Bon, revenons en à nos poissons: oui Ino va s'en sortir enfin chuis pas sûre encore... lol la grosse sadique! Si, soyons sérieuse, elle va s'en sortir, pas d'inquiétude! Merci beaucoup pour cette tite review et merci de lire! bizzzzu
A la semaine prochaine!
