Lu tout le monde!

Tout d'abord je m'excuse d'avoir eu raison et d'être réellement en retard. Pourtant, je vous assure que c'est vrai, j'ai tout fait pour être à l'heure. Mais hier, alors que j'avais quasiment finis mon chapitre, j'ai du appuyer sur unemauvaise touche -je sais pas trop- mais tout ce que j'avais fait s'est effacé. Un travail d'une heure et demie réduit à néant! Alors j'ai retapé ce matin (hier j'avais plus le coeur) et je finis ce soir et voilà: le nouveau chapitre est là! C'est pas formidable? V.V

J'espère que vous aimerez ce chapitre, même si je suis presque sûre qu'il va vous décevoir, mais je pensais vraiment qu'un retour en arrière comme celui-là servirait à quelque chose... Oh je suis désolée, mais promis: le prochain chapitre sera à l'heure!

Sur ce, BONNE LECTURE quand même !


NOTE : Ce chapitre se passe à Konoha, après l'entretien entre Shikamaru et Tsunade:

Elle regarda une nouvelle fois les photographies. "Oui, c'est son visage, mais ce n'est pas lui!" Qu'avait-il voulut dire? Dans d'autres circonstances, Tsunade n'aurait pas porté autant d'attention à un garçon, encore moins à ce fainéant-intello, mais... Jamais elle n'avait vu un adolescent aussi mûr. Jamais elle n'avait décelé autant de sûreté dans une voix d'homme. Il ne mentait pas; il n'inventait rien. Alors qu'est-ce que tout ça signifait? Un clône? Une marionnette? Ou un autre ninja "transformé"?

Elle reposa la photo, ce n'était pas en la fixant ainsi qu'elle trouverait une solution, il lui fallait voir le "corps". Elle prit une plume et aligna quelques mots sur un bout de parchemin qu'elle trouva dans un tiroir, accompagnés de quelques formules de politesse, puiselle se pencha sur son bureau et appuya sur le bouton rouge dans le coin.

"Shizune, viens tout de suite!

"T'as besoin de moi très chère Hokage!

Tsunade la regarda d'un air agacé, pourquoi se sentait-elle toujours obligée de l'appeler "chère Hokage"! Jalousie... Elle reprit le parchemin qu'elle avait roulé et cacheté et le tendit à son assistante.

"Il faut que le Kazekage le reçoive le plus tôt possible.

"Très bien, ça part tout de suite!

La femme blonde se releva, tournant le dos à Shizune qui partit en courant. Elle regarda par la fenêtre le village de Konoha -son village- et de là, il ressemblait à une fourmilière géante où chaque fourmi se poussait pour effectuer son travail le plus vite possible, le mieux possible. Et elle, qu'était-elle? La reine de ces fourmis! Elle ne regrettait pas d'avoir accepté la responsabilité de Hokage, mais en était-elle vraiment à la hauteur? Elle quise sentaitdéjà dépassée par une simple affaire de meutre.

"Godaime!

Elle se retourna. Asuma.

"Godaime, Shikamaru a disparu!

"Comment ça disparu?

"Il a laissé ça.

Asuma s'approcha de son Hikage et lui tendit le mot gribouillé à toute vitesse, d'une écriture presque illisible, par Shikamaru.

Ne vous inquiétez pas.

Shika.

"Mais où est-il passé!

"Je n'en sais rien... On a cherché partout depuis ce matin avec ses coéquipiers mais rien, rien à part ce mot que Chôji a trouvé dans sa boite aux lettres.

"Depuis ce matin! Pourquoi ne m'avez vous pas prévenu, vous êtes inconscient!

"Godaime, il pouvait n'avoir fait qu'une simple fugue, avoir dormi chez quelqu'un d'autre...

"Mais vous savez aussi bien que moi que son père est porté disparu!

Jamais Asuma n'avait vu son Hokage aussi furieuse: ses cheveux blonds volaient dans tous les sens, ses joues semblaient se transformer en plaques chauffantes et ses memebres tremblaient. Elle faisait les cent pas dans son bureau murmurant des choses incompréhensibles, puis elle s'arrêta.

"Ok, on envoit une équipe de jouninsà Suna, il faut tirer ça au clair.

"Vous pensez qu'il est parti à Suna, pour...retrouver son père?

"Je ne vois pas d'autres solutions. Vous avez fouillé sa maison?

"Oui.

"Et vous n'avez rien trouvé, bien sûr...

Asuma porta instinctivement la main à sa veste. Il tâta sa poche mais ne sentit rien. Pourtant il était sûr d'y avoir déposé la lettre... Oh, ce Chôji va me la payer!

"Je retourne à mes recherche Godaime.

"Oui oui.


"Allez grouille Chôji!

"Mais crie pas comme ça, tu vas réveiller mes parents!

"Quoi? Il est 15heures, le soleil brille, les oiseaux chantent: on ne dort pas à cette heure-ci Chôji!

"Et la sieste tu connais pas toi hein! Ca se voit bien à tes cernes!

Le visage surmaquillé d'Ino se teinta de rouge en quelques mili-secondes seulement à l'entente de ses paroles. Elle souffla un grand coup, les yeux fermés: le temps leur pressait trop, et de toute façon la vengeance était un plat qui se mangeait froid non?

"Bon tu m'exaspère... Je te laisse t'occuper de la nourriture, pour ça je te fais confiance! Je vais écrirele mot!

Ino sortit de la grande cuisine et se dirigea vers le salon, tout aussi grand, qui la côtoyait. Elle y pénétra et s'assit devant un bureau qui semblait n'avoir jamais servi tant il était recouvert de poussière. Elle souffla un peu puis, désespérée, attrapa un crayon et commença à rédiger le texte qu'elle s'était tant et tant répété dans la tête depuis une heure.

Une fois la lettre terminée, Ino posa le crayon et relut une nouvelle fois avant de retourner auprès de Chôji qui fermaient les deux sacs.

"Tas fini?

"Ouais... On y va?

Il regarda Ino et vit son visage se décomposer pendant une demie seconde mais son orgeuil immesurable revint au galop et, après avoir refait sa queue de cheval, lança sèchement "C'est parti!". Chôji la regarda s'avancer à grands pas et se dépêcha de la suivre, sans rien dire, un paquet de chips à la main.


Asuma arriva devant lademeure des Nara: une petite maisonnette jaune pâle, volets en bois, toit en tuiles rouges, accompagnée d'un charmant jardin dans lequel trônait, au milieu du parquet de fleurs bleues, une fontaine d'eau claire: la maison des contes où le bonheur règne quoi!

Asuma contempla les fenêtres où se reflètait le soleilpuis s'avança sur les dalles qui menaient aux trois marche blanches que surplombaient la porte. Il posa son pied sur le paillasson,situé surla troisième et dernière marche, qui lui souhaitait la bienvenue et une sorte d'aura pleine de tristesse l'envahit.

Il resta là quelques secondes, immobile, repensant à la lettre. Et il toqua trois faible coups contre le bois de la porte. Il entendit des pas se rapprocher, des clefs trifouillées, des reniflements et enfin, un verro qui s'ouvrait.

"Le verrou était fermé... Asuma, je crois bien que t'es reparti pour un dixième tour du village...

"Ah c'est vous, rebonsoir!

"Je suis désolé de vous déranger à nouveau madame Nara. Chôji et Ino ne sont pas là?

"Non, ils sont partis... Juste après vous d'ailleurs...

"Et je suppose qu'ils n'ont pas dit où ils allaient?

"Si, continuer leurs recherches...

Madame Nara sourit faiblement, illuminant son visage d'une lueur qu'Asuma avait preque oublié tant il l'avait vu triste ces temps-ci. C'était une jolie femme, pas belle, pas sexy, mais jolie. Ses cheveux noirs coupés courts encadraient un visage au teint pâle, légèrement rosé, qui contrastait avec ses yeux vert émeraudes.

"...il n'y a pas de problèmes j'espère?

"Non aucun. Je vais les chercher.

"Très bien...

Elle sourit à nouveau, par convention, mais de nouvelles larmes menaçaient déjà de couler sur son beau visage.

"Je reviendrai demain pour vous donner des nouvelles, d'accord?

"Oui, d'accord...

Il commença à partir, après l'avoir saluée d'un signe de tête, mais trois pas plus loin il s'arrêta et se retourna.

"Ne vous inquiétez pas, on va retrouver votre fils.

Il savait très bien qu'il n'était pas là pour la consoler, qu'il n'avait pas de temps libre mais ces mots lui avaient échappés.

"Merci.Merci beaucoup.

Cette fois il partit, fier d'avoir fait sourire à nouveau madame Nara, même s'il savait que cette joie qu'elle avait affichée et de courte durée et s'effacerait d'une seconde à l'autre.

"Bon où est-ce qu'ils sont les sales gosses! Je le sens pas, je le sens pas...

Il se tâta un moment, se demandant s'il devait prévenir le Hokage maintenant où chercher encore un peu. Il se souvint de la colère de la belle Tsunade et décida d'aller voir de ce pas.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Il toqua une fois et entendit sans attendre l'éternel "entrez", apparement sa colère n'était toujours passée. Il ouvrit la porte noire et entra. Il s'arrêta alors: les parents de Chôji ainsi que ceux d'Ino étaient là, assis dans des fauteuils en face du Hokage.

"Vous tombez bien Asuma! Chôji et Ino ont eu la bonne idée de suivre leur petit copain!

"Comment?

En guise de réponse il reçut une lettre donnée assez méchamment par son Hokage; il la déplia et commença à lire l'écriture ronde.

A tout le monde,

Nous sommes désolés mais nous partons. Nous devons partir. Parce qu'il faut le retouver au plus vite, parce qu'il est notre coéquipier, mais aussi notre ami! Il nous a écrit de ne pas nous inquiétez et à notre tour, nous vous l'écrivons: ne vous inquiétez. Mais je suis sûre que comme nous, vous n'aurez pas assez confiance pour réussir à ne pas vous inquiéter. C'est pour cela que l'on s'en va et que l'on vous prévient seulement après, comme lui l'a fait. Nous serons bientôt de retour, avec Shikamaru.

Chôji et Ino.

Il ne put s'empêcher de sourire: Ino avait vraiment une drôle de façon d'exposer les choses, à la fois touchante et plate. Trop soutenue pour être réellement émouvante, trop réaliste pour être ennuyante et insignifiante. Il regarda son Hokage: désormais commençait une véritable quête.


Voilà, j'espère que ça ne vous a pas tant déçu que ça (pitié ?.? lol) mais dites-moi tout par review!

BYE!


lapin bleu sans patte: loooooooool Merci mais tu sais c'est pas bien de reprendre une phrase juste par flemme! mdr m'enfin chui quand même super contente et tu sais quoi, toi aussi je t'adore! Voilà la suite, j'espère vraiment que t'as aimé... Et encore merci!

Maetel : Ouais le désert, comme je l'ai peut-être déjà dit, c'est une idée de fic qui m'as toujours plus et longtemps traîné dans ma tête. C'est bien de voir Chôji autrement qu'avec de la bouffe plein la bouche nan? Ca le change, là on voit qu'il est pas si bête qu'on peut le penser, et vraiment fidèle en amitié; je le trouve vraiment bien comme ça! En effet cette fic ne sera pas un roman d'amour même s'il y a déjà plusieurs allusion à d'éventuelles romances... Le courage je l'ai eu, mais le temps pas trop, com d'hab! lol Mais je suis pas si en retard que ça nh? V.V lol Merci pour tes deux reviews, surtout continue! lol Bye!

shikamura : Merci pour ta review, comme tu vois: je continue, je ne m'arrête pas!

Bon merci pour vos reviews, et merci de melire! Ne vous arrêtez surtout pas! lol