Alu tout le mondeuh!
Alors oui, je suis en retard et non, je n'ai pas honte (enfin...un tout pti peu lol)... Mais pendant les vacances je n'ai point pu écrire la suite de cette merveilleuse fic (n.n) et pour la rentrée, mes fabuleux profs (V.V) ont eu la bonne idée de nous faire crouler sous les contrôles et interros... Voilà voilà... Mais pour m'excuser je vous publie ce chapitre qui est particulièrement long (2200 mots tout rond et sans les réponses aux reviews, ni ce que j'écris!) et assez chargé. Il y a pas mal de choses qui à nouveau peuvent vous paraître futiles mais on connaît mieux les persos comme ça... Et puis la fin est géniale! looooll Bon je vous laisse lire:
BONNE LECTURE A TOUS !
Chôji n'arrivait pas à lâcher Shikamaru des yeux, se demandant comment son meilleur ami pouvait être aussi sûr de lui. Shikamaru pour sa part semblait passionné par les volets derrière Chôji et ne disait plus rien. Si bien que le silence s'installa entre ces deux amis qui ne savaient plus quoi se dire. Lentement, la faible lumière qui éclairaient leur visage disparaissait et, avant d'être dans le noir total, Shikamaru se leva.
"Chôji, les magasins doivent être en train d'ouvrir. Je veux aller faire quelques provisions ok? Toi tu restes là, au cas où Ino se réveillerait.
"Pas de problème.
Et sans un mot de plus Shikamaru sortit, laissant Chôji seul au milieu de la pièce circulaire. Le ventre de celui-ci commença alors à se serrer, non pas à cause de la faim -la faim ne lui faisait jamais cet effet là- mais de la peur. Il se leva à son tour et s'agrippa à une chaise.
Ses mains blanches se crispèrent sur le bois, le serrant de toutes ses forces. C'était idiot d'avoir peur du noir, Chôji le savait, mais c'était plus fort que lui. Il décida d'agir avant de n'être plus qu'un gamin de 8 ans enfermé dans le noir le plus profond et chercha des yeux , sans se décrocher de la chaise, une lampe à allumer. Le plafond était nu, il n'y avait aucun interrupteur sur aucun mur. Il tournait la tête dans tous les sens en soufflant fort, comme sa mère lui avait appris à le faire pour se calmer, et c'est alors qu'il tomba sur une bougie, posée sur l'espèce de bureau à sa droite. Lorsqu'il eut réussi à décrisper ses doigts de la chaise, il avança doucement jusqu'à la bougie, son seul échapatoire. Shikamaru avait eu la bonne idée de poser une boîte d'allumettes juste à côté. De ses mains tremblantes, Chôji attrapa une allumette et la fit craque dans le silence qui pesait autour de lui. La bougie s'alluma, baignant la pièce d'une lumière jaune suffisante.
Chôji souffla et sentit son ventre se désserer. Tout cela lui avait donné un peu plus faim et, tandis qu'il se rendait vers la table pour piquer un nouveau fruit dans le panier, il se rendit compte que sa chaise était fêlée. Le rouge lui monta aux joues et, jetant un regard tout autour de lui, il échangea la place de sa chaise avec celle de Shikamaru avant de mordre dans une nouvelle pomme.
Au moment où la porte s'ouvrit pour laisser passer Shikamaru et ses sacs, un souffle rauque se fit entendre. Les sacs tombèrent. Les deux garçons se précipitèrent auprès de leur coéquipière.
Le visage d'Ino ne marquait aucun changement: son teint était toujouts blafard, sa bouche fermée dans une sorte de grimace, ses yeux clos. Mais sa main droite trahissait la mort avec un tremblement presque imperceptible. Chôji sourit.
"Chôji, au lieu de sourire bêtement serre-lui un verre d'eau!
Chôji secoua la tête pour effacer son sourire débile scotché à son visage, et attrapa la carafe. Il remplit le verre à moitié et l'approcha des lèvres serrées de son amie. Shikamaru se pencha sur son corps et avec seulement deux doigts, les sourcils froncés pour montrer qu'il se concentrait, ouvrit légèrement la bouche d'Ino. Chôji y fit couler lentementl'eau fraîche et peu à peu, le visage d'Ino reprit de la couleur.
"Elle va pas se réveiller maintenant, elle est trop faible... 'Vaut mieux la laisser dormir.
Shikamaru sortit le premier et se retourna vers Chôji qui fermait à contre-coeur la porte, sans quitter la belle blonde endormie des yeux.
"Allez Chôji
"Hein? Quoi?
"Ferme cette porte bordel! Ca fait 4heures que tu la fixes!
"Mais pas du tout!
"On ferait bien de dormir aussi...
Chôji qui sentait ses yeux se fermaient, hocha la tête.
"...bon euh, ce qui est gênant dans cette chambre c'est qu'il y a qu'un lit... et un clic-clac...
Shikamaru alla vers le bureau où Chôji avait trouvé la bougie qui lui avait "sauvé' la vis et attrapa une télécommande. Appuyant sur un bouton, il fit surgir une sorte de canapé d'on ne sait où. Devant la surprise de son ami, il déclara sobrement:
"C'est un hôtel 4 étoiles...
"Wow, ça doit coûter un max...
"Le Kazekage se charge de tout... Bon, je suppose que je laisse la bougie allumée si je veux pas sentir le clic-clac trembler toute la nuit...?
Chôji sentit ses joues chauffer mais décida d'ignorer la question-affirmation débile de Shikamaru et, alors qu'il commençait à se déshabiller, on put voir ses yeux se transformer en deux énormes billes.
"Quoi? On dort ensemble?
"Nan... Je vais dormir par terre sur le plancher. A ton avis crétin?
"Mais...
"Ca va je vais pas te violer!
"Ouais mais...le clic-clac est pas grand hein...
Le canapé, transformé en clic-clac par une nouvelle pression sur la télécommande, était en effet pas très large. Une seule personne dormait aisément sur ce clic-clac violet, mais à deux...
"Ben on va s'arranger...
Les deux garçons, en tenue de nuit -à traduire en caleçon- se mirent l'un dans un sens, l'autre dans l'autre sens. Après quelques minutes de vannes, de remuements pour trouver une position à peu près confortable et de vannes à nouveau, ils s'endormirent.
Chôji ouvrit ses yeux et comme chaque matin, les rayons du soleil les fit se refermer aussitôt. Cette lumière aveuglanteque tout le monde disait voir lorsqu'il frôlait la mort, c'était bidon. La lumière aveuglante c'était tous les matins, après une bonne nuit de sommeil.
Il resta un moment dans son lit sans savoir exactement où il était, sans vraiment penser ni dormir. Il faisa tous les matins, enfin sauf dans le désert bien sûr: il restait ainsi, les yeux ouverts mais vides, le cerveau réveillé mais pas encore actif. Puis il s'assit, bailla et s'étira avant de se lever.
Le clic-clac. Enfin, maintenant c'était plus un champs de bataille qu'un clic-clac mais tout de même,celui-ci avait été plus confortable que prévu. Bon, c'est pas tout mais où il est Shika? Il marcha à pas saccadés jusque la table, un mot l'attednait- son coeur s'arrêté un moment- nouveau faud-bond!. Il s'approcha, plus doucement encore et tâtonnant encore, et attrapa le mot.
Je suis parti avec Temari et Kankuro continuer les recherches. Je sais que ça peut te paraître bête mais je sais qu'il est ici, vivant. Reste dans le chambre d'hôtel et veille sur Ino. Je reviens avant la tombée de la nuit, ne t'inquiètes pas.
Shika.
P.S: pour le ptit déj, regarde dans le frigo est dans le petit meuble à côté.
Il respira un grand coup, il revenait, il reviendrait. Il alla dans la chambre d'Ino, la regarda un moment. Il avait cru la perdre deux fois en si peu de jours. Il avait failli la perdre. Mais aujourd'hui il avait retrouvé Shika et Ino se réveillait. Maintenant il pourrait vraiment s'occuper d'elle.Il sortit etse dirigea vers le frigidaire avant de se mettre à déjeuner.
"Hey Chôji, t'es là?
"Dans la chambre!
"J'arrive...
Shikamaru se rendit dans la chambre où Chôji faisait boire un verre d'eau à une Ino éveillée. Il resta sur le pas de la porte un moment à les regarder. Comment expliquer ce qu'il ressentait à cet instant précis? Comment expliquer ce lien si fort qui le reliait à eux? Et surtout, surtout, pourquoij'ai risquéde tout ça; pourquoije les aipas immédiatement prévenu? Ils comptaient tellement pour lui...
"J'ai pas la peste, tu peux t'approcher hein!
La voix d'Ino tinta d'une façon qui lui avait tant manqué. Son air de reproche ne collait pas du tout avait le sourire qu'elle n'arrivait pas à cacher. En quelques secondes à peine, elle avait rendu à cette chambre si triste et pâle, toutes ses couleurs et toute sa chaleur. Shikamaru ne tint pas plus, il courut presque -il avait sa réputation de flemmard à garder!- et prit la blonde dans ses bras.
"Hébé, si je m'étais attendue à ça, je me serais pas réveillée...
Chôji fut le premier à rire, suivi de près de ses deux acolites et ils parlèrent ainsi un moment, la discussion entrecoupée de nombreux "Comment tu te sns?" "Ca va mieux, t'es sûre?" et "Si t'as besoin de quelque chose, dis hein!" Puis ils la quittèrent pour la laisser, contre son gré, se reposer.
"Alors comment a été ta journée?
"Ben je me suis réveillé tard et puis...euh... j'ai attendu qu'elle se réveille... de toute façon,y avait rien d'autre à faire hein!... Heu, et toi?
"On a fait une découverte, ma foi, assez intéressante.
Un sourire se dessina sur le visage de Shikamaru. Tous les deux s'assirent et Chôji attendit la suite- pas longtemps. Il alla chercher dans le bureau une enveloppe de papier kraft et en sortit quelques photos qu'il tendit à Chôji.
"Tiens.
La main de Chôji lâcha les photos pour aller directement devant sa bouche qui s'ouvrit dangeureusement. Ses yeux se fermèrent, ridant tout son visage, et une goutte, une seule, minuscule, glissa le long de sa joue. Il ôta sa main, pinçant fort ses lèvres, et rouvrit ses yeux brillants.
"P...pourquoi tu me montres ça!
Shikamaru considéra un moment son meilleur ami puis, sans répondre, se leva pour venir à ses côtés. Il lui montra alors de son index la deuxième photo.
"Tu te souviens 'Ji quand on était petit et que tu admirais mon père, tu le trouvais trop cool... Tu te rappelles...
Chôji le coupa.
"Ouais... ton père je le vénérai... Je voulais devenir comme lui, mais sans la couette!
"...mais avec le tatouage hein?
Chôji se rappella de cet homme, qu'il appelait toujours "Monsieur Nara" avec le plus grand des respect, qu'il avait du mal à tutoyer comme il lui demandait. Pourquoi l'admirait-il autant? Il ne le savait pas vraiment, ce n'était pas un héros, pas le meilleur des ninjas, bref pas l'homme que tout le monde adorait. Mais c'était peut-être ça qu'il aimait: sa simplicité, sa gentillese, sa modestie alors qu'il était un grand ninja, doué d'une intelligence hors du commun. Et son fils avait hérité de tout cela. Il plissa les yeux pour mieux replonger dans ses pensées et oui, il se souvint de ce tatouage. Celui des anbus. C'est pour cela que Chôji, encore aujourd'hui, avait toujours voulu -secrètement- devenir un anbu.
Chôji regarda le doigt pointé sur le bras, l'unique bras du cadavre qui gisait sur la photo et alors il comprit, même si la photo était prise de loin, même si le corps était méconnaissable,l'homme ne portait pas de tatouage.
"C'est...enfin, c'est l'homme qui est censé être ton père?
"Oui. Mais ce n'est pas lui, tu vois?
"Ouais...mais alors... qui est-ce?
"Ca j'en sais rien. En arrivant ici j'ai été voir Gaara, malheureusement cette pimbèche de Hokage avait demandé à ce qu'on ramène les corps des ninjas de Konoha. Si j'étais resté quelques heures de plus je l'aurais certainement vu... M'enfin!
"Et ton père...il est vivant alors?
"Je sais pas, je comprends pas vraiment pourquoi on a découvert un homme, censé être lui, mort... Est-ce que quelqu'un qui a pris sa place pour X raison a tout simplement été tué ? ou bien... est-ce que quelqu'un a voulu le faire passer pour mort? ou bien lui a voulu se faire passer pour mort? Très franchement je ne comprends pas...si au moins il avait laissé un indice, quelque chose... Peut-être qu'il est vivant, au courant de rien ou alors coincé quelque part en pensant que tout le monde le croit mort. Ou peut-être qu'il est mort.
Comment Shikamaru faisait-il pour parler de ça comme s'il essayait tout simplement de résoudre un problème de mathématiques? Il était passé chuuningrâce sa faculté de rester calme, même dans les situations les plus dures, de toujours réfléchir avant d'agir... Mais était-ce à ce point-là? Chôji savait qu'il avait déjà pleurer, et plus d'une fois, depuis la disparition de son père; pourtant jamais on n'avait vu une seule larme menacer de couler, jamais on n'aurait pu le soupçonner d'avoir pleuré. Et cette admiration qu'il entretenait pour son père, était passée au fils...
"Alors, la grande découverte? demanda-t-il soudainement.
"Aha... Figure-toi qu'à force de parcourir le désert avec Temari et Kankuro on est tombé sur ce que cherche Gaara... le repère de l'Akatsuki! Et vide, qui plus est!
Les yeux de Chôji s'agrandirent comme ceux d'un chat lorsque celui-ci aperçoit une souris gigotant à quelques mètres de lui. Sauf que ce n'était pas l'instinct du chasseur qui l'animait, mais plutôt celui du poltron.
"L'akatsuki! Mais euh... vous avez prévenu Gaara?
"Nan... On va faire quelques recherches dedans avant, on a pu passer que très vite à cause d'une tempête qui s'annonçait.
"Mais pourquoi!
La peur l'avait conquis tout entier, des pieds à la tête, et secouait tout son corps de frissons. La lumière semblait disparaître autour de lui.
"Si Gaara apprend qu'il y a l'ancien quartier général de l'Akatsuki ici, tout près, il ne voudra pas laisser sa soeur et son frère y aller, pas plus que nous... Il enverra ses ninjas pour tout nettoyer et on apprendra rien...
"Comment ça "nous"?
"Bah maintenant qu'Ino est réveillée, vous allez pouvoir venir avec nous! On part demain matin.
Voili voilou ce petit chapitre (enfin grand) publié et lu. Enfin j'espère! T.T lol Vous avez aimé? détesté? vous trouvez qu'il y a trop de descriptions, pas assez d'action, de suspens, d'amour, d'angoisse, d'humourou que sais-je encore? REVIEWS! Votre temps de parole est limité alors dépêchez-vous! XD
Encore merci d'avoir lu et à la prochaine!
Réponses aux reviews:
Nami Himura: Salut toi! Pour le shikaXino euh... je sais pas encore mais j'aimerais bien aussi! lol Je verrais ce que je peux faire en tout cas! Merci bôcoup pour tout! Groooos bizzzou et au prochain chap!
lapin bleu sans patte: Voila une "vraie suite" j'espère qu'elle t'a plu? Pour le chapitre d'avant je savais que ça décevrait un peu, vu qu'on veut surtout la suite, mais je trouve important de tout réduire à la quête de Shika même si c'est le principal... Enfin chuis soulagée de voir que ça a plu quand même! nn Merci bocou!
Twin Sun Leader: Bon je sais ce chapitre ne dit encore rien de ce qui est arrivé à Mr Nara mais... y a des débuts de piste quand même! Dans le prochain je pense quel'enquête, et surtout les solutions,commencera vraiment...
Kurosuna: Mci bocou! Bah... la voila la suite! lol
Encore merci pour vos reviews, sutout coninuez (je le dirai jamais assez), c'est bien de savoir que des gens vous lisent et aiment (ça encourage, surtout pour les feignasses comme moi... lol) et de savoir ce que créent l'histoire cjez les autres...
BYE!
