Bonjour à tous ! Voici enfin le chapitre 1 ! J'espère qu'il vous plaira…

Le deuxième chapitre n'arrivera sûrement pas avant deux semaines. Les devoirs coulent déjà à flot et je dois quand même travailler beaucoup (bac oblige…) Sans compter les activités hors du lycée… ! Et aussi ma bêta qui a des petites problèmes pour accéder à son ordinateur ces derniers temps !

D'ailleurs, j'en profite pour la remercier, et pour lui dire que je suis de tout cœur avec elle en ce moment ! Merci pour tout et bisous Kloona !

Merci aussi à Gwenlillian. A force, on arrivera sûrement à se redonner mutuellement confiance en soi !

Un petit mot également à Zoomalfoy pour lui dire que je crois en elle et que je suis sûre qu'elle arrivera à faire ce qui lui tient vraiment à cœur !

J'ajoute qu'avec Gwenlillian nous écrivons une fic (un Lily/James). Si ça vous intéresse, le lien est dans ma bio !

Et pour finir, merci à tous les reviewers et lecteurs ! Vos commentaires m'encouragent plus que vous ne pouvez l'imaginer ! RAR à la fin

Chapitre 1 : Un premier jour tumultueux.

Lily était à l'affût de tout, prenant le moindre arbre, le moindre animal en photo. James Potter, que le bruit continu de l'appareil commençait sérieusement à énerver, lui lançait sans cesse des regards exaspérés.

« Dites-moi, vous avez combien de pellicules en réserve ? »

Elle pointa l'appareil sur lui et tenta de le prendre en photo mais celui-ci se détourna en marmonnant quelque chose d'incompréhensible.

« Assez pour pouvoir prendre des photos pendant tout le voyage, vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire là-dessus. »

« Oh mais je ne m'en fait aucune » répondit-il ironiquement « Quand vous dîtes que vous en avez assez pour pouvoir prendre des photos pendant tout le voyage, cela insinue que vous allez faire joujou avec cet engin continuellement ? »

« Je ne fais pas 'joujou' Mr Potter, j'essaie de donner aux gens qui ne sortent pas de chez eux une image de leur monde ! »

« Quel grand acte pour l'humanité… »

« Vous pensez peut-être être plus utile ? » Fit-elle sarcastiquement.

« Sans vouloir vous offenser, oui, je pense être beaucoup plus utile. »

« Votre modestie vous honore. »

« Taisez-vous et ne bougez pas ! »

« Pardon ! » S'exclama la jeune fille, surprise par le changement de Potter « Vous pourriez me parler avec… »

« Taisez-vous ! »

« Pourquoi je le ferais ? »

« Parce qu'un énorme serpent venimeux prend vos épaules comme appuie tête, par exemple. »

Elle sentit son sang se glacer et voulut tourner la tête pour vérifier mais il l'en empêcha.

« Ne bougez surtout pas. Restez calme. »

Rester calme ? Oserait-il faire de l'humour noir dans un tel moment ?

Elle crut bien que sa dernière heure était arrivée. Maintenant, elle sentait parfaitement une espèce de chose visqueuse se balader sur ses épaules. Il fit preuve d'un sang-froid déconcertant. Avec une lenteur extrême, il s'approcha d'elle, passa un bras vers sa nuque et attrapa le serpent juste au-dessous de la tête pour éviter de se faire mordre. Il prit ensuite son pistolet et tira dessus. Du sang jaillit et vint éclabousser la jeune fille. Elle se redressa brusquement, tremblant de tous ses membres.

« Oh mon Dieu ! C'est immonde ! »

Jack Dosantos rit doucement tandis que James Potter la regardait avec amusement. C'était la première fois qu'elle le voyait avec une expression qui n'était ni sévère, ni froide ou exaspérée. Elle dut avouer que le contraste était étonnant.

« La prochaine fois que je vous dirais de vous taire, écoutez-moi. »

Lily, qui était la seule que la situation n'amusait pas particulièrement, répliqua d'un ton dur :

« La prochaine fois, ayez l'obligeance de m'avertir de ce que vous allez faire ! »

Plus pâle que d'ordinaire, elle respirait difficilement. L'aventurier reprit aussitôt son air agacé.

« Pas la peine de vous mettre dans cet état. Ce n'est pas la dernière de ce genre que vous allez rencontrer, croyez-moi. En plus des serpents, il y les insectes, les poissons, les… »

« C'est bon, merci ! Je crois qu'on m'en a suffisamment dit pour aujourd'hui ! »

« Vous avez raison, je vous laisse le loisir de découvrir tout ça seule… »

« Très rassurant, honnêtement. Bref, passons. Racontez plutôt plus en détail le but de cette expédition. »

« Je suppose que votre oncle a déjà du tout vous expliquer, ce n'est pas la peine de revenir là-dessus. »

« Et bien moi, au contraire, je pense qu'il est impératif de revenir là-dessus. Si vous connaissez un peu mon oncle, vous savez qu'il est assez avare en informations. »

« Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous vous êtes engagée ici sans même savoir où nous allions et ce que nous allions faire ? »

« Je suis peut-être quelque peu inconsciente mais pas à ce point là ! Je désire juste avoir les impressions du chef de l'expédition, c'est trop demandé ? » S'emporta-t-elle.

« Nous allons délimiter les réserves naturelles des Indiens, ma jolie » intervint Sirius Black pour calmer le jeu.

« Mademoiselle Evans » rectifia-t-elle.

« Vous pouvez m'appeler Sirius » proposa-t-il avec un sourire charmeur.

« Appelez-moi mademoiselle Evans » répliqua-t-elle sèchement.

Cela fit sourire plusieurs membres de l'équipe.

« En réalité » déclara le docteur Douglas vous n'êtes pas sans savoir que les contacts entre les Indiens et la civilisation sont toujours ravageurs. Les épidémies des blancs sont beaucoup plus graves chez les Indiens et certains peuples meurent en masse. De plus, beaucoup de gens mal intentionnés voient en l'Amazonie, un puit de richesses. Ils ont déjà commencé à dévaster la région. Il faut donc délimiter des zones de réserves naturelles pour préserver les indiens mais aussi la flore et la faune. »

Lily Evans écoutait avec attention tout en notant ces informations dans un petit carnet.

« Merci beaucoup pour ces petites précisions, docteur Douglas. C'est très aimable à vous d'avoir daigner m'expliquer tout cela en détails… »

Elle laissa sa phrase en suspend et lança un regard appuyé à James Potter.

Ils débouchèrent bientôt sur un milieu bien plus sauvage où la végétation se fit plus dense. Emerveillée, la jeune femme ressortit son appareil photo pour laisser libre cour à sa « frénésie photographique ».

« Si j'entends encore un seul bruit venant de cet engin, mademoiselle, je vous laisse sur la berge ! » s'emporta James Potter au bout d'une demi-heure.

« Mais… »

« Les jaguars se feront un plaisir de vous honorer en tant que repas ! »

Vexée, elle rangea son précieux appareil et se contenta de suivre le paysage des yeux pour le mémoriser, à défaut de pouvoir le photographier. Pendant ce temps, les autres discutaient de l'itinéraire qu'ils allaient devoir emprunter ces prochaines vingt-quatre heures.

Bientôt, l'estomac de la jeune femme commença à faire des siennes. Elle n'avait pas emporté de montre car cela lui paraissait bien futile de connaître l'heure dans un tel endroit, cependant, elle pensa qu'il devait être vers les midi.

« Quand mange-t-on ? » S'enquit-elle.

« Quand je le déciderais » répondit distraitement James Potter, occupé à tracer des traits dans tous les sens sur une carte qui ne ressemblait plus guère à grand chose.

« Voilà qui me renseigne avec une extrême exactitude… Et peut-on savoir quand vous déciderez qu'il est temps de manger ? »

James soupira en constatant qu'il avait perdu la ligne sur laquelle il devait poser son compas. Il réussit pourtant à garder un ton posé quand il fit :

« Vous êtes agaçante. »

« Ravie de l'apprendre. Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. »

Le jeune explorateur avait déjà replongé le nez dans ses calculs et il ne fit plus attention à elle. Pour faire passer la faim ou, du moins, pour ne plus y penser, elle se cala plus confortablement dans le canot et ferma les yeux. Un quart d'heure plus tard, elle dormait à poings fermés.


Elle ne sortit de sa torpeur que lorsqu'elle se sentit secouée doucement par l'épaule. A grande peine, elle ouvrit un œil puis un autre et distingua vaguement la tête du guide penchée sur elle.

« Vous devez mettre de la crème solaire. »

Les paroles mirent un temps fou à atteindre son esprit. Etrangement, même réveillée, elle semblait comme coupée du monde par une enveloppe qui atténuait les sons et les mouvements.

Elle serait sans doute restée un instant ainsi si un James Potter excédé n'avait pas résolu de lui jeter de l'eau froide en plein visage. Aussitôt, elle recouvra tous ses esprits et se redressa péniblement avec l'impression d'avoir le corps en feu.

« Mais vous êtes malade ! » S'écria-t-elle à l'adresse de Potter.

« Non, je sais juste qu'il n'existe pas trente six mille moyens de réveiller une personne qui vient de se dorer la pilule pendant une heure sans mettre de crème alors que sa peau n'a certainement pas pris le soleil une seule fois dans l'année. »

La photographe baissa alors les yeux vers ses bras et réalisa avec horreur que ceux-ci avaient adoptés une couleur rouge tomate effrayante. Elle comprenait mieux maintenant d'où lui venait la sensation de brûlure qu'elle ressentait.

« Ne faîtes pas cette tête… ça vous donne un genre tout à fait exotique, je vous assure… »

« Serait-ce de l'humour Mr Potter ? » Demanda-t-elle d'un ton acide alors que ses yeux s'étrécissaient dangereusement.

« Aussi étrange que cela puisse paraître, oui, s'en était. »

« Alors permettez-moi de vous dire que c'était de très mauvais goût. »

« En plus d'être agaçante, vous êtes susceptible on dirait. »

« Je me demande vraiment ce qui me retient de me jeter sur vous pour vous étriper ! »

« Probablement le fait, qu'a mon avis, vous ne tenez pas sur vos jambes » se moqua-t-il en la voyant s'évertuer à se redresser sans y parvenir.

« Vous devriez lui donner à boire Mr Potter » intervint le médecin Patrick Douglas « Elle risque de se déshydrater. »

« Merci pour le conseil Mr Douglas mais je sais très bien ce qu'il faut faire ou non dans ce genre de cas » répondit-il sèchement.

Il ouvrit une caisse et en sortit une bouteille d'eau qu'il lança à la jeune fille.

« Une fois que vous aurez bu, prenez le pot de crème anti-brûlure qui est dans le sac de droite. Et surtout, la prochaine fois, évitez ce genre de gaffe. Nous n'allons pas passer tout le voyage à réparer vos erreurs. »

« Ça vient de moi ou vous avez un sérieux problème de comportement social, Mr Potter ? »

Il la gratifia d'un regard assassin.

« Finalement, nous aurions peut-être du vous laissez brûler au soleil… »


Peu de temps après, il fut enfin décidé de s'arrêter sur la terre ferme pour déjeuner. Lily, plus qu'affamée, dut faire un effort surhumain pour se traîner hors de l'embarcation mais une fois à terre, elle se jeta littéralement sur la nourriture.

« Merveilleux Melle Evans ! En plus de nous enquiquiner, vous semblez particulièrement déterminer à mettre à sec nos réserves de nourriture… »

« Je tiens à signaler que ce n'est pas moi qui aie attendu si longtemps pour donner ordre de s'arrêter pour manger, Mr Potter. Et si je mets à « sec » vos réserves de nourriture, c'est notre patience que vous, vous allez épuiser ! »

Ils s'affrontaient du regard depuis un bon moment quand un éclat de rire vint rompre le silence qui s'était installé.

« On peut dire qu'elle a de la répartie cette petite » s'exclama Sirius Black en lui ébouriffant les cheveux, un grand sourire aux lèvres.

« La « petite » vous signale que vous êtes en train de lui appuyer sur ses coups de soleil et que c'est tout sauf très agréable ! Merci de retirer votre main » grinça-t-elle en grimaçant.

Le jeune homme retira sa main avec un sourire d'excuse pour les deux pairs d'yeux qui le toisaient méchamment : James pour l'avoir en quelque sorte ridiculisée en prenant le parti de la jeune femme et Lily pour l'avoir traitée de gamine.

"On croirait voir votre oncle » nota Remus Lupin à l'adresse de Lily.

Elle tourna son regard vert vers lui.

« Je pense pas ressembler à mon oncle, fort heureusement ! »

James émit un petit toussotement qui, selon lui, démontrait le contraire.

Une fois repus, ils se remirent en route. L'après-midi paru très longue à la photographe qui n'avait pas d'autre occupation que celle de se badigeonner de crème solaire ou de crème anti-brûlure, au choix.

« Les journées à venir vont toutes être aussi riche en aventures ? » Demanda-t-elle, moqueuse.

« Je crois que vous aurez matière à réflexion une fois que nous laisserons les embarcations pour marcher toute la journée… » répondit James Potter, plutôt sèchement « Mais si vous désirez tant vous rendre utile, vous pouvez toujours piloter l'embarcation, bien sûr ! Je serais assez curieux de voir comment vous vous débrouillerez… »

Il lui adressa un sourire ironique, pensant l'avoir pris au piégée.

« M'est avis que, si vous voulez rester en vie assez longtemps pour voir le soleil se coucher, il serait plus avisé que ce soit Mr Dosantos qui reste capitaine de cette embarcation. »

Il la fixa, plus qu'étonné par sa réaction. Il avait probablement nourrit l'espoir de la voir se mettre en rogne.

« Vous ne connaissez pas l'autodérision apparemment, Mr Potter… » dit-elle devant son air interrogateur « Ce qui, disons-le, ne me surprend pas plus que ça. »

« Dîtes-moi, Mlle Evans, vous n'auriez pas un bouton stop, par le plus grand des hasards ? »

« Je crois, malheureusement, que mon modèle n'en a pas été équipé… »

« Quel dommage ! » Soupira l'aventurier.

« Mais non, voyons, c'est pour cela que je suis unique ! »

« Voilà au moins une chose qui est sûr ! Je ne connais personne d'aussi bornée et pipelette que vous… »

« Pipelette, soit, mais bornée, venant de vous, je trouve ça plutôt mal venu, Mr Potter ! »

Et c'était reparti pour des heures de joutes verbales qui durèrent jusqu'au couché du soleil. Ils amarrèrent leur embarcations sur la berge et l'un des soldats entreprit de faire un feu pendant que son compère partait à la recherche de bois pour l'entretenir, accompagné du guide, Jack Desantos. Pendant ce temps, le reste de l'équipe s'attela à la lourde tâche de planter les tentes. Ensuite, ils s'assirent autour du feu pour prendre un repas frugal.

Le guide, James et l'un des soldats firent rapidement le point de la journée, donnant leur avis sur les prochaines étapes de l'expédition.

« Bien » conclut James Potter « pour cette nuit, je propose que nous établissions des tours de garde. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

« Mais les tribus indigènes sont beaucoup plus à l'intérieur des terres Mr Potter » objecta Mr Douglas, le médecin.

« Merci mais j'étais au courant » fit froidement l'intéressé.

« Mais alors pourquoi… »

« Vous envisagez peut-être de vous réveiller avec une jambe réduite en charpie par une panthère Docteur ? »

Ledit Docteur pâlit et ferma la bouche.

« C'est bien ce qui me semblait. Donc, je pensais que le premier tour pourrait être effectué par Remus et Peter, le deuxième par Sirius et moi-même, le troisième par Mr Douglas et un des soldats… »

Etant donné que les soldats ne parlaient pas un mot d'anglais, Jack du leur faire part des intentions de James Potter pour qu'ils comprennent ce qu'ils auraient à faire. Le docteur Douglas ne paraissait pas plus emballé que ça à l'idée de passer une partie de la nuit en dehors de sa tente et il lorgnait l'arme que chacun des soldats portait avec une certaine convoitise.

« Et enfin, on terminera les tours de garde par Jack et le deuxième soldat. Ce qui devrait donner au niveau des horaires… »

Un petit toussotement se fit entendre.

« Oui, Melle Evans ? » Fit l'aventurier, une pointe d'agacement dans la voix.

« Il me semble n'avoir été citée dans aucun des groupes de garde… »

La plupart des hommes éclatèrent de rire, même James Potter. Elle les fixa, de fort mauvaise humeur.

« L'un de vous pourrait-il me faire part de la cause soudaine de cette hilarité ? »

« Vous êtes une femme » ricana Sirius Black.

« Ça, merci, je l'avais remarqué. Vous n'avez rien de plus intelligent à ajouter ? »

« Ne le prenez pas mal, la belle. »

« Mademoiselle Evans » rectifia-t-elle.

« A vrai dire, James, nous n'avons jamais emmené de femme avec nous » intervint Remus, une lueur malicieuse dans les yeux « pourquoi ne pas la faire effectuer un tour de garde, après tout ? »

L'intéressé parut peser le pour et le contre.

« Au moins, elle nous fichera la paix dans le bateau demain, en dormant » conclut-il, un grand sourire enfantin aux lèvres.

Elle le gratifia d'un regard assassin.

« Elle aimerait bien qu'on ne parle pas d'elle comme si elle n'était pas là, ça serait très aimable. »

« Vous prendrez le premier tour de garde, avec Remus et Peter. »

Ils demeurèrent environ une heure, tous assis auprès du feu. Puis, au fur et à mesure, ils ne resta plus que Remus, Peter et elle. Peter sommeillait à moitié, Remus était plongé dans la lecture d'un livre et elle, une couverture enroulée autour de son corps, elle contemplait le feu, l'esprit à des milliers de kilomètres de là, en Angleterre.

« Alors, Melle Evans, qu'avez-vous pensé de cette première journée ? » Demanda doucement Remus Lupin.

Elle tressaillit et perdit le fil de ses pensées.

« Assez étrange, en vérité, Mr Lupin. »

« Appelez-moi Remus, je vous en pris. »

« Vous pouvez m'appeler Lily dans ce cas… Est-ce toujours comme ça ? Je veux dire… l'ambiance et tout ? »

« Et bien, sans vouloir vous paraître désobligeant, non. D'habitude, l'atmosphère est un peu plus détendue. »

« C'est ce qui me semblait aussi. Je suppose que cette tension provient de la présence de ma très chère personne… »

Elle eut un sourire amer.

« Ne vous inquiétez pas, il finira par s'y faire à la longue. »

Un petit rire s'échappa des lèvres de la jeune femme.

« Permettez-moi d'émettre quelques doutes. Depuis quand vous connaissez-vous Mr Potter, Mr Black, Mr Pettigrow et vous ? »

« Oh, c'est une longue histoire. »

« Nous avons une partie de la nuit devant nous… »

Elle frissonna. Les journées avaient beau être d'une chaleur atroce, les nuits, elles, se révélaient être très fraîches.

« Par où commencer… Saviez-vous qu'au départ, James aurait du être ingénieur ? »

Elle secoua la tête de gauche à droite.

« En réalité, il était comme chacun de nous. Après avoir fait des études brillantes, on se rend compte que l'on n'est pas fait pour la petite vie rangée que nos parents avaient imaginée pour nous. James a été le premier à s'en rendre compte, il a tout abandonné et s'est engagé dans plusieurs expéditions. C'est dans l'une d'elles qu'il a rencontré Sirius. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Ils faisaient une escale dans le Montana pour préparer une expédition en Alaska quand j'ai fait leur connaissance. Et nous avons rencontré Peter en Afrique du Sud, lors d'une action humanitaire. »

« Quel CV impressionnant ! Vous êtes Américain mais de quelle nationalité sont les autres ? »

« James et Sirius sont Anglais… »

« Vraiment ? » Fit-elle, étonnée.

« Oui, ça surprend toujours… Peter est également Américain, ainsi que Mr Douglas. Enfin, Jack est Brésilien. Et vous, Lily, que pouvez-vous dire sur votre vie ? »

« Rien de vraiment intéressant. »

« Comment êtes-vous devenue photographe pour un si grand quotidien ? »

« Je vous assure que ça n'a aucun intérêt. Racontez-moi plutôt quelque unes de vos expéditions. »

Il n'insista pas, ce que la jeune femme apprécia. La nuit était déjà bien avancée et Peter Pettigrow dormait depuis un bon moment lorsque James Potter émergea de sa tente.

« C'est bon Remus, tu peux aller te coucher, Sirius et moi on prend le relais. »

Il secoua doucement le petit blondinet qui était à ses côtés et se leva. Lily l'imita et pu constater qu'elle était frigorifiée. Alors qu'elle regagnait sa tente, Remus lui conseilla d'appliquer à nouveau de la crème anti-brûlure sur sa peau. Elle suivit ses instructions, se mit en pyjama et s'endormit aussitôt, terrassée par la fatigue.

RAR :

Perruche Cevenole : Contente que le court prologue de ma fic t'ait plu. J'espère que ce premier chapitre sera à la hauteur de tes attendes ! Bisous

Kloona Jedusor : Salut ma belle ! Comme c'est marqué en haut, je suis de tout cœur avec toi ! Si tu pouvais au moins avoir internet le week-end pour que je puisse avoir de tes nouvelles ça serait extra ! Je suis ravie que cette fic te plaise et si tu es contente d'en être la bêta, sache que je suis contente d'avoir une bêta comme toi (oula, c'est peut-être pas très française ce que je viens de marquer… !) Moi aussi je rêverais de faire une expédition en Amazonie avec les Maraudeurs (yeux plein d'étoiles !) Quand j'aurais un peu de temps, j'essaierai de me remettre à la fic avec Tom mais ce temps va être très dur à trouver ! Enfin, on verra ! Voilà, gros bizous à toi !

SusyBones : J'ai mis ce chapitre aussi rapidement que possible et par chance je suis pleine d'inspiration en ce moment ! Seulement, pour toutes les indications marquées en haut, je ne sais pas quand le chapitre 2 va arriver. Mais, promis, je ferais le plus vite possible ! Je suis très contente que tu aimes le prologue ! Gros bisous et merci pour tes encouragements !

Hayra : Nan, en effet, Lily n'est pas du tout une femmelette ! Elle va en faire voir de toutes les couleurs au grand explorateur James Potter ! Et tu es toute excusée pour l'expression que tu as employé, naturellement ! Je suis contente que ce début te plaise, j'espère que tu aimeras aussi la suite ! Bisous !

Thealie : Et bien voici la suite ! J'espère qu'elle te plaira !Merci beaucoup pour ta review ! Bisous !

Le Saut de l'Ange : Oui, plus machiste que James Potter tu meurs ! Moi non plus je n'aurais pas aimé me faire réveillée comme Lily ! Surtout que le matin, je suis de très mauvais poil… ! Je suis très contente que tu aimes le début. D'ailleurs, où en es-tu de ta traduction ? J'ai vraiment hâte de lire un nouveau chapitre.. ! Merci pour ta review, gros bisous !

Gwenlillian : Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse et flattée que ce début te plaise ! Dorénavant, promis, je te fais un compte-rendu sur tout ce que j'écris ! Comme tu m'avais dit que certains ua (univers alternatif) ne te plaisaient pas trop, j'appréhendais un peu que tu n'aimes pas cette histoire… Bon, je ne vais pas m'étaler plus longtemps d'autant plus que j'a prévu de t'envoyer un mail juste après avoir posté ce chapitre ! Bisous

Joomy : Comme tu peux le voir, j'ai continué ! J'espère que ça te plaira ! Merci beaucoup pour ta review !

Nana : J'espère que ce premier chapitre te plaira autant que le prologue ! Tiens-moi au courant ! Merci pour ta review !

Zoomalfoy : Coucou toi ! Alors comme ça tu me voues un culte sans limite ? Cela m'aiderait-il à avoir ce Lily/James que tu as commencé d'écrire bientôt ? Si James est si sec, c'est parce que c'est un très gros macho qui ne supporte pas qu'une fille puisse faire des trucs de garçons ! Pas bien, n'est-ce pas ? Pour ce qui est des shlash, qui sait… Je compte sur toi pour me guider quand le moment sera venu ! Gros bisous !

Tobby : Oh ça oui ! Notre James va s'en prendre plein dans la figure. Mais Lily ne va pas être épargnée non plus… ça serait trop facile ! Contente que l'idée te plaise j'espère que cette suite te plaira également ! Bisous !