Bonjour à tous! Voilà enfin un nouveau chapitre...
Merci à tous pour vos gentilles reviews (RAR en bas)! Et de gros bizous à Kloona pour avoir corrigé ce chapitre!
Chapitre 2 : Et l'aventure continue…
Lily entendit vaguement qu'on ouvrait la fermeture du rabat de sa tente.
« Il serait peut-être temps de se lever Melle Evans » fit une voix sèche.
Elle grogna et ouvrit lentement les yeux. Les rayons du soleil filtraient à travers la toile de la tente.
« J'avais oublié combien vous pouviez être plein de délicatesses le matin, Mr Potter » marmonna-t-elle, encore à moitié endormie.
« Allez, dépêchez-vous »
« Vous me laissez le temps d'émerger, s'il vous plait ? Tout le monde n'a pas la même facilité que vous à se mettre en route le matin. »
« Je vous rappelle que c'est vous qui avez tenu à faire un tour de garde hier… »
Elle se frotta les yeux et sortit mollement de son sac de couchage.
« C'est bon, j'arrive ! » S'exclama-t-elle, exaspérée.
Elle attendit qu'il soit parti pour s'habiller et ranger ses affaires. Dehors, tout le monde s'affairait déjà à démonter les tentes.
« On ne déjeune pas avant ? »
« Nous avons déjà déjeuné Melle Evans » se moqua délibérément James. « La prochaine fois, vous apprendrez à être plus lève-tôt. »
Elle lâcha un juron bien placé et très éloquent.
« Vous feriez mieux de démonter votre tente au lieu de ronchonner. »
Elle lui tourna le dos et fit une grimace.
« Vous feriez mieux de démonter votre tente au lieu de ronchonner » imita-t-elle à voix basse « Je t'en foutrais moi ! »
« Vous disiez quelque chose ? »
« Je réfléchissais à haute voix » dit-elle assez agressivement.
« Parfait, nous partons dans cinq minutes. »
Il commença à s'éloigner puis s'arrêta et fit volte-face.
« Hé Melle Evans, il reste à manger dans le sac bleu si vous voulez… »
Elle releva la tête vers lui et arqua un sourcil.
« A quoi est du cet excès de générosité ? »
« … »
« C'est vraiment très charitable à vous de m'offrir des… restes. Je ressemble tant que ça à un chien ? »
« Vous êtes vraiment impossible ! » S'emporta-t-il, avant de partir rapidement.
« Aucun humour » nota Lily tout en continuant de ranger ses affaires.
Lily ne savait plus exactement pourquoi elle avait refusé de manger ce matin, peut-être par orgueil ou par défi. Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, elle regrettait amèrement cet accès de vanité ou du moins, son estomac s'employait activement à lui faire regretter.
Ils étaient à nouveau en train de naviguer sur le fleuve et Lily avait toujours l'heureuse chance de partager l'embarcation avec le célèbre aventurier.
« Vous ne pourriez pas arrêter de soupirer toutes les trois secondes ? Si ce n'est pas trop vous demander… » lui ordonna-t-il.
Ils étaient assis face à face dans l'embarcation et se regardaient en chien de faïence. Elle détourna la tête mais ne dit rien. Elle avait trop peu d'énergie pour se permettre de la gaspiller en bavardages avec James Potter.
« Evitez de vous endormir, aujourd'hui. Cela serait tellement dommage qu'on oublie de vous réveiller. Et qui sait, vous pourriez encore louper un repas… »
Nouveau soupir de la part de la jeune femme.
« C'est très prévenant de votre part de me mettre en garde de la sorte, Mr Potter, mais je suis sûre que vous avez beaucoup mieux à faire. »
« Ne décèlerais-je pas une certaine tension dans votre voix ? »
« Vraiment ? »
« Vous paraissez de mauvaise humeur. »
« Deuxième déduction sidérante de la matinée. Voyez-vous, je serais peut-être de meilleure humeur si on ne m'avait pas réveillée en me criant dessus, par exemple. Mais je vous coupe la parole, vous avez peut-être d'autres brillantes idées à nous faire partager ? »
« Si je ne m'abuse, c'est vous qui avez absolument tenu à venir alors assumez et arrêtez de vous plaindre. »
« Mon oncle a sûrement omit de me prévenir que j'allais passer trois semaines avec un soupe au lait comme vous ! »
« Moi ? Je suis soupe au lait ? C'est pourtant vous qui êtes en train de me hurler dessus à tout va ! »
« Je ne hurle pas Mr Potter, j'élève la voix pour faire rentrer mes paroles dans votre petite cervelle » expliqua-t-elle sur le ton de la conversation.
« Encore un mot de plus et je vous passe par-dessus bord ! » Fulmina-t-il.
Les regards des membres de l'équipe allaient de l'un à l'autre comme dans les matchs de tennis lorsque les spectateurs suivent la balle d'un camp à l'autre.
La photographe haussa un sourcil, sceptique, puis éclata de rire. Réaction qui laissa le grand aventurier pantois.
« Allons Mr Potter, il ne faut pas vous mettre dans cet état. Vous n'allez tout de même pas nous faire un arrêt cardiaque après seulement deux journées passées ensemble. »
Il attrapa alors brusquement un des sacs qui jonchaient le sol et en sortit un rouleau de sparadrap qu'il posa bien en vue.
« Un mot, un seul, et je ferai en sorte que vous ne puissiez plus l'ouvrir de la journée, Melle Evans. » Menaça-t-il, on ne peut plus sérieux.
Elle écarquilla les yeux, passant par tout un panel d'expressions : Etonnement, perplexité, affolement, colère, haine et re belote en sens inverse. Mais elle ne dit rien.
« Sage décision… »
Elle croisa les bras de peur que l'une de ses mains ait la mauvaise idée de vouloir partir explorer la figure de Mr Potter.
« Allez vous faire foutre James Potter ! » Pensa-t-elle si fort que son visage la trahit inévitablement.
Puis, pour passer le temps, elle imagina toutes sortes de situations dans lesquelles son ennemi pourrait trouver la mort : défenestration (peu probable en forêt), noyade (beaucoup plus pratique), combustion, etc… Elle fut d'ailleurs tellement absorbée par ses pensées qu'elle ne remarqua pas que les bateaux avaient été accostés pour la pause déjeuner.
« Mademoiselle, vous pouvez descendre » lui dit Jack Dosantos, le guide.
Elle se rua alors hors de l'embarcation, heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes.
Sans vraiment le faire exprès, elle laissa tomber un lourd sac sur le pied de Mr Potter. Celui-ci étouffa un cri de douleur et lâcha un juron assez expressif.
« Je vous ais fait mal, peut-être ? » Demanda-t-elle innocemment.
« Légèrement, oui » grinça-t-il.
« Vous m'en voyez navrée ! » S'exclama-t-elle, pas la moins navrée du monde, un sourire hypocrite aux lèvres « Ce sac était tellement lourd que je me suis empressée de le poser. »
« Je crois que « lâché » conviendrait mieux » grommela-t-il en se massant le pied.
« Mais ça n'a rien d'étonnant, Mr Potter, je ne suis qu'une pauvre femme faible et écervelée, non ? Ça résume plutôt bien votre opinion ? »
« Vous avez oublié insupportable et exaspérante, il me semble » fit-il remarquer.
« Vous devriez faire attention, Mr Potter, ce fameux sac est toujours à portée de main et un accident est si vite arrivé… »
« Je me demande si nous avons assez de sparadrap pour vous accrocher à un arbre. Il passerait sûrement beaucoup de temps avant que quelqu'un ait l'idée de repasser dans les environs. »
« Je réitère. Finalement, vous avez de l'humour. Certes, c'est de très mauvais goût mais je pense tout de même qu'on peut qualifier ça de l'humour. »
« Dîtes vous deux, ça ne vous direz pas de manger et de vous la fermer ? » Intervint Remus, sous l'œil hilare de Sirius et de Peter.
« Voilà qui est joliment dit camarade » approuva Sirius, les lèvres fendues en un sourire moqueur.
La photographe et l'aventurier se lancèrent un dernier regard meurtrier puis s'assirent sans mots. Chacun des membres de l'équipe se permit un petit soupir de soulagement. Combien de temps durerait ce nouveau cessez-le-feu ?
Le reste de la journée se passa sans trop d'altercations malgré deux ou trois pics lancés par-ci par-là. Et ce fut une véritable libération pour Lily lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin pour planter leur campement. Elle ne supportait plus de sentir le regard de James Potter s'appesantir sur elle et de savoir sa bouche prête à s'ouvrir pour lâcher des remarques désobligeantes.
Elle monta rapidement sa tente. Une fois qu'elle eut participée aux activités collectives, elle tenta de s'éloigner furtivement.
« Hep ! Où croyez-vous allez ainsi, Melle Evans ? » S'exclama l'aventurier à l'autre bout du camp.
Elle laissa malencontreusement échapper un juron. Sans stopper sa marche ou prendre la peine de se retourner, elle cria par-dessus son épaule :
« Je vais faire un tour. »
« Revenez ici tout de suite ! »
Elle n'en fit qu'à sa tête et continua.
« EVANS ! » Rugit-il.
Elle entendit un son de pas derrière elle et accéléra la cadence jusqu'à ce qu'il lui prenne le bras et la force à se retourner de manière assez brusque. Elle manqua de s'étaler contre son torse.
« La prochaine fois, si vous pouviez doser votre force, ça serait vraiment merveilleux. Me retrouver projetée contre un arbre me tente moyennement. »
« Vous restez ici. Personne ne sort du campement. »
« Les soldats le font bien, eux, pour aller chercher du bois. Je ne me suis pas lavée depuis deux jours, un bon bain me ferait beaucoup de bien. »
Elle l'inspecta de haut en bas.
« A vous aussi, d'ailleurs. »
« Les soldats connaissent la forêt, pas vous. Vous ne bougerez pas d'ici. J'ai promis à votre oncle de vous ramener vivante. Alors, il vous manquera peut-être un ou deux morceaux par-ci par-là mais vous serez vivante quand nous rentrerons. »
« Je ne tiens pas à mourir asphyxiée dans ma propre crasse. »
« Ce n'est pas que requête, Melle Evans. Je ne vous demande rien. »
« Ça tombait merveilleusement bien parce que j'y serais allée, de toute façon. »
« Je ne vous le demande pas, je vous l'ordonne. »
« Laissez-moi vous dire que vous allez au-devant d'une énorme déception, Mr Potter. »
« Je crois que vous oubliez à qui vous parlez… »
« Pas du tout, c'est bien la dernière chose que je pourrais oublier ! Ecoutez-moi attentivement, je vais faire des phrases courtes et utiliser des mots simples pour que vous compreniez bien : je ne retournerais pas au campement avant d'avoir pris un bain. Ou si vous tenez tant à ce que je revienne, il faudra m'y traîner. C'est clair ? »
Dans le genre enfant capricieuse, elle n'aurait pu faire mieux.
« Parfait. »
Sans lui laisser le temps de répliquer quoi que ce soit, il l'attrapa par la taille et la chargea tel un sac à patate sur son dos. Elle poussa un petit cri de surprise.
« Lâchez-moi immédiatement ! » Ordonna-t-elle.
Comme pour appuyer ses dires, elle bourra le dos du jeune homme de coups de point répétés.
« Lâchez-moi espèce de sale barbare grincheux et prétentieux ! »
« Je vous ai connu plus spirituelle, Melle Evans. »
Elle lui expliqua alors ce qu'elle pensait de sa façon d'agir, de son attitude envers elle et de sa charmante personne, le tout en termes très imagés et parfois assez inattendus venant de sa bouche.
Comme ils étaient arrivés au milieu du campement, il la reposa à terre et lui dédia un sourire éblouissant.
« Permettez-moi de vous dire que vous vous formalisez pour pas grand chose. »
La main de la photographe partit au quart de tour et alla s'étaler sur la face droite du visage de l'aventurier en un bruit retentissant. Un instant, il resta interdit, puis, ses yeux se mirent à briller d'une lueur dangereuse.
« Ne refaite plus jamais ça » articula-t-elle, en proie à une colère exceptionnelle, les joues en feu.
Il lui emprisonna le poignet et rapprocha sa tête de la sienne.
« Ça vaut pour vous aussi. »
C'est alors que Sirius s'approcha d'un pas décidé.
« Ça suffit, maintenant. Au cas où vous l'auriez oublié, vous n'êtes pas seuls dans cette équipe. Et vos incessantes disputes commencent sérieusement à nous taper sur le système ! »
Il laissa ses paroles le temps de pénétrer dans le cerveau des deux jeunes gens avant de continuer :
« Alors James, tu vas essayer d'être un peu plus aimable avec Melle Lily. Et vous, Melle Lily, vous allez arrêter de l'asticoter et attendre sagement qu'on trouve une source d'eau convenable pour vous laver. Maintenant, des excuses. »
Lily rougit, honteuse de son emportement, puis releva la tête vers l'aventurier et le fixa droit dans les yeux.
« Je m'excuse de m'être comportée de la sorte, Mr Potter. » Articula-t-elle d'une voix ferme.
James, lui, lança un regard suppliant à son ami, geste que Lily trouva plutôt étrange, mais celui-ci resta impassible.
« Tes excuses James. »
« Je m'excuse » marmonna-t-il d'une voix à peine audible avant de s'éloigner à grands pas.
« Voilà qui est mieux ! » S'exclama Sirius Black et ses lèvres se fendirent en un grand sourire victorieux « On mange quand ? »
Plutôt que de devoir se montrer aimable l'un envers l'autre, chose inconcevable, James Potter et Lily Evans avaient trouvé une méthode beaucoup plus radicale pour arriver à se supporter : l'ignorance.
Ainsi, du soir de la dispute au soir suivant, aucun d'eux ne daigna adresser un mot à l'autre. Bien qu'une certaine tension soit encore palpable, les autres membres de l'expédition paraissaient apprécier la situation.
L'aventurier faisait semblant d'être absorbé par plusieurs cartes tandis que Lily avait ressorti son appareil photo, tout en prenant garde à maîtriser la frénésie qui la prenait à chaque fois qu'elle tenait l'engin entre ses mains.
Le troisième jour compta parmi les plus calmes de l'expédition.
« A partir de ce soir, nous abandonnons les embarcations pour continuer à pieds » annonça James Potter à l'ensemble de l'équipe en fin d'après-midi « Je vous conseille de passer une bonne nuit, la journée de demain sera rude. »
Il hésita un instant, puis se tourna vers Lily :
« Vous tenez tout de même à faire votre tour de garde ? »
La jeune femme était perdue dans la contemplation du fleuve et semblait ailleurs.
« Melle Evans ? »
Elle détacha à regret son regard de la surface de l'eau pour le poser sur l'aventurier.
« Pardon, vous disiez ? »
Il parut exaspéré mais reprit d'une voix posée :
« Je souhaitais savoir si vous teniez quand même à faire votre tour de garde car la journée du lendemain sera dure ? »
Elle tenta de déceler une pointe d'ironie dans sa voix mais n'en trouva pas. Serait-il seulement poli, pour une fois ?
« Je devrais m'en sortir. »
« Vous êtes sûre ? Demain, nous allons marcher toute la journée, dès le levé du soleil… »
« Je vous assure que je survivrais. »
Il émit une petite toux perplexe.
« Vous désirez ajouter quelque chose, peut-être ? » Demanda-t-elle en lui lançant un coup d'œil menaçant.
« Non, pas du tout… »
« Parfait. »
Et ce furent les seules paroles qu'ils échangèrent. Elle dormit d'un sommeil agité cette nuit-là et lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, ce fut comme si elle ne s'était jamais couchée.
Cependant, elle était de bonne humeur. Pour une fois, elle serait levée avant que James Potter ne la fasse se lever. En réalité, elle jubilait. Un grand sourire aux lèvres, elle retira son pyjama et entreprit de s'habiller.
Alors qu'elle n'était qu'en soutien-gorge, la tête de l'aventurier apparut dans la tente. Elle manqua de succomber à une double attaque d'apoplexie et se retint à grandes peines de ne pas gifler James Potter qui en profitait amplement pour se rincer l'œil. Avec pudeur, elle cacha à l'aide de son tee-shirt le sous-vêtement.
« Vous voulez peut-être que je vous aide ? » Grinça-t-elle, les joues rougies par la colère.
Apparemment, il n'était plus en capacité de détacher ses yeux du buste de la jeune femme. Elle se proposa donc charitablement de l'aider à s'arracher à cette contemplation en lui envoyant la première chose qui lui tomba sous la main en pleine figure, à savoir, son précieux appareil photo.
« Aie ! » Hurla-t-il en portant ses mains à son visage.
« La prochaine fois, vous vous arrangerez pour me regarder moi quand je parle et non pas ma poitrine ! » Cria-t-elle.
A présent, il se massait énergiquement la joue droite. Elle fut surprise de le voir s'empourprer comme un écolier pris en faute.
« J'ai été étonné » tenta-t-il de se justifier « D'habitude, vous dormez encore à cette heure-là ! »
« Ça aurait été trop dur de détourner votre regard ? Maintenant, sortez ! Que je finisse de m'habiller, seule » ordonna-t-elle d'un ton tranchant.
Quand elle sortit enfin de sa tente, plusieurs regards interrogateurs convergèrent dans sa direction. Remus se glissa vers elle.
« Que s'est-il passé ? James est ressortit de votre tente aussi rouge qu'une tomate, l'air assez dérouté et avec une marque inquiétante sur le visage. »
« Je m'habillais. Et Mr Potter a eu la brillante idée d'entrer alors que je n'étais pas… tout à fait prête. »
« Euh… C'est à dire ? »
« J'étais en soutien-gorge » fit-elle en haussant sensiblement la voix « Vous voulez un dessin, peut-être ? »
Il partit d'un grand éclat de rire, mais son ricanement s'étrangla dans sa gorge quand il vit les yeux verts de la photographe s'étrécir dangereusement.
« Je crois que je vais aller vérifier deux ou trois trucs avec Jack » annonça-t-il en battant en retraite.
« Sage décision. Et vous, qu'est-ce que vous avez à vous gondoler comme ça ? » Lança-t-elle à Sirius Black.
« Ri… Rien. »
Il se redressa et tenta de se calmer.
« Peut-être que James commence à voir les avantages d'emmener une femme dans son expédition. »
Le visage de Lily passa du rouge au blanc avant d'opter finalement pour un joli rosé.
« Voyez-vous, Mr Black, votre ami, tout à l'heure, s'est pris mon appareil photo dans la figure. Certes, l'engin est resté dans ma tente mais j'ai là une panoplie assez importante d'autres instruments à portée de main, fit-elle en désignant les casseroles qui gisaient près des restes du feu. Ça vous intéresse ? »
« Non, pas spécialement. Moi aussi j'ai quelque chose à dire à Jack. Vous m'excusez ? »
« Mais bien sûr ! S'exclama-t-elle sur un ton mielleux. N'oubliez pas que j'ai toujours quelque chose d'utile à portée de main au cas où vous auriez la charmante idée de revenir sur le sujet… »
« On ne mesure pas à quel point une femme peut être dangereuse… » marmonna-t-il en s'éloignant rapidement.
Une demi-heure plus tard, une fois les tentes démontées et toutes les affaires rangées, ils se rassemblèrent pour écouter les instructions de James Potter.
« On commence aujourd'hui notre première journée de marche. Chacun devra porter ses propres affaires plus un peu de nourriture. »
Il leur fit un petit discours de quelques minutes.
« Des questions ? »
Il les regarda tour à tour, tout en évitant soigneusement de rencontrer les yeux de la jeune femme.
« Bien, avant de partir, nous allons hisser les embarcations sur la berge pour quelles ne soient pas emporter par le courant. »
Peu de temps après, ils étaient en marche et filaient de bon train. Lily eut du mal à l'admettre mais le rythme était épuisant, elle était entourée de personnes qui avaient eu largement l'occasion de s'entraîner.
Plus ils s'enfonçaient dans la forêt plus il était difficile d'avancer. A chaque pas, la végétation les ralentissait. James Potter menait la petite troupe, une machette à la main, coupant tout ce qui l'entourait pour dégager un chemin.
Et les heures passèrent, Lily ne sentait plus ses pieds et elle avançait en somnolant à moitié. Elle avait l'impression que le regard de Sirius, qui fermait la marche, s'appesantissait sur elle. Ne voulant pas montrer à quel point elle était exténuée, elle se forçait à garder les yeux ouverts et à empêcher les bâillements de franchir sa bouche.
« James ! » Cria Sirius au bout d'un moment « On pourrait peut-être faire une pause ? »
Le concerné stoppa net et se retourna.
« On a à peine parcourut dix kilomètres ! »
« On commence à fatiguer. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la même forme olympique que toi, mon vieux ! »
L'aventurier lui lança un regard suspicieux. Ses yeux allèrent de Lily à son ami avant de refaire le chemin inverse. Il parut près à ajouter quelques choses mais s'en abstient.
« Ok. Dès qu'on trouve un endroit un peu plus dégagé, on fait une pause. »
Lily observa Sirius. Il ne paraissait nullement fatigué. Elle laissa un des soldats et le docteur Douglas la dépasser pour se retrouver à sa hauteur.
"Merci beaucoup, Mr Black."
« Qu'est-ce qui me vaut ces remerciements? »
« Ne faîtes pas l'innocent, vous ne devez pas être plus fatigué que Mr Potter… »
« Ok, je suis découvert. Je pense que James ne réalise pas que vous n'avez pas les mêmes capacités que nous. Il peut être assez borné parfois ! »
« 'Parfois' seulement ? »
« Il a bon fond, vous savez, il faut juste apprendre à le connaître. »
Un petit silence s'installa pendant lequel elle jugea qu'il serait mal venu de contredire ses paroles, surtout après ce qu'il venait de faire pour elle.
« On ne pourrait pas se tutoyer ? » Demanda-t-il subitement « Ça fait un peu trop guinder à mon goût tous ces 'vous'. »
Elle rit.
« Si tu y tiens. Tu as même droit de m'appeler Lily du moment que les mots « ma belle » ne franchissent pas tes lèvres ! »
« Finalement, pour une Anglaise, tu n'es pas trop à cheval sur les conventions. »
« J'ai cru comprendre que Mr Potter et toi étiez aussi Anglais…
« Arg ! » Fit d'un ton fataliste. « Quel est le traître qui a lâché le morceau ? »
« Remus. »
« Il ne me reste plus qu'à dévoiler des choses compromettantes sur lui pour me venger… »
« Hé vous deux ! Gardez des forces pour le reste de la journée au lieu de bavarder comme des commères ! » Les héla James Potter.
« Le chef a parlé » murmura Sirius d'une voix solennelle.
Un quart d'heure plus tard, ils se reposaient dans une minuscule clairière. Lily était vraiment à bout de force, elle mit un certain temps avant de retrouver sa respiration normale.
« Bon » annonça l'aventurier « nous allons devoir accélérer l'allure. On avance à pas de fourmis et si on continue, on sera toujours là pour Noël. »
« Que… Quoi ! » S'exclama Lily.
RAR :
Perruche Cevenole : Contente que le chapitre précédent t'ai plu ! Je vois que toi aussi tu as une tonne de devoirs… Dur dur le lycée ! Bon courage à toi aussi ! Merci beaucoup pour ta review, gros bizous !
Joomy : Pour l'instant, Lily et James n'en sont encore qu'au stade des disputes incessantes mais ça devrait bientôt évoluer… ! Heureuse que ça te plaise, merci pour ta review ! Bisous
Prongsynette : Je mentirais si j'avouais que le couple Lily/James n'est pas mon couple fétiche, et c'est vrai malgré leurs caractères bien trempés, ils sont adorables ! Je suis heureuse que la manière dont je mène l'histoire te plaise, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes ! Merci beaucoup pour ta review !
Le Saut de l'Ange : Tu as de la chance de ne pas avoir peur des serpents… Moi, c'est une vrai phobie ! A côté, les araignées, c'est rien ! Je crois même qu'à la place de Lily, je serais devenue complètement hystérique… ! Pour la réponse à ta question : Pourquoi Lily a-t-elle voulu devenir photographe, ça arrivera plus vers la fin ! Mystère… lol ! Je ne voudrais pas paraître trop insistante mais… Et ta traduction, ça en est où ? Merci énormément pour ta review, bizous !
Suppy : Contente que te plaise ! Merci pour ta review !
Lina44 : J'ai bien aimé ton jeu de mots sur les photos ! Ne t'inquiètes pas, ils vont bien en baver… et pas seulement qu'avec les « bêtes sauvages » ! Merci beaucoup pour ta review ! bizous !
Gwenlillian : Heureusement que j'avais écrit ce chapitre il y a un certain temps et que je n'ai eu qu'à faire des modifications car avec mon syndrome de la page blanche, j'aurais été incapable d'écrire la suite ! Comme d'habitude, ta review me fait énormément plaisir et m'encourage plus que tout ! Merci beaucoup ! Gros bisous !
Rebecca-Black : Merci beaucoup miss ! Je continue aussi vite que je peux!
Thealie : Je suis contente que mon style d'écriture te plaise ! Merci beaucoup pour ta review, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira autant que les reste ! Bizous
Nana : Ah ! Toi aussi tu es une fan des couples Lily/James! Rien d'étonnant, ils sont extra ces deux-là ! Contente que ça te plaise ! Merci beaucoup, bizous !
Flo-Fol-Œil : mdr! J'étais explosé de rire devant mon ordi en lisant ta review! Il y a une signification particulière ? lol !
Lils1 : J'adore quand on me dit que ce que j'écris est orignal ! J'ai toujours peur d'écrire quelque chose de bateaux qui ressemble à tout ce qu'il y a déjà sur fanfiction ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous
Zofia.cc : Ravie que ça te plaise ! Tu es une de mes revieweuses les plus fidèles alors sincèrement, merci beaucoup pour toutes tes reviews ! L'autre jour je suis allée sur ta bio dans l'intention de lire une de tes fictions, malheureusement je n'ai pas eu le temps. Par contre, mes compliments pou ta bio, c'est particulièrement émouvant, j'en ai presque pleuré… C'est très beau de se livrer ainsi…
Arie-Evans : Désolée, j'ai un peu tardé à poster ce chapitre… Contente que ça te plaise ! Merci pour ta review !
