Les dés sont jetés
Chapitre deux: "Une tempête de silence."
Naruto s'était endormi sur le punching ball à l'effigié de Kakashi à force de le ruer de coup pour s'entraîner. Un ronflement assez bruyant ainsi qu'un mince filet de bave sortait de sa bouche grande ouverte.
"Naruto-kun..."
"Sakura. Sasuke." Naruto dirigea son regard furieux vers le seul homme debout dans la pièce à par lui. "Salaud ! C'est toi qui leur as fait çà ?"
La silhouette au manteau possédant des nuages rouges avança d'un pas. "Itachi !"
Naruto courut vers l'Uchiha. "Tu vas le payer !"
Pour venger ses amis qu'il avait mit dans un sale état, Itachi eut droit à la totale des techniques de Naruto.
Multiclonage. Suivit de la plus douteuse, à cause de la rumeur selon lequel il aurait copié Sasuke, Naruto furie. Et enfin... et surtout plutôt, tandis que tout les clones disparurent, il en resta un. Pour pouvoir aider naruto à faire son attaque finale. Un rasengan surpuissant qu'Itachi reçut de plein fouet, l'envoyant valser au loin.
"Oh naruto-kun. Pardon de ne pas avoir remarquer avant ton charisme éblouissant." Dit Sakura avec des yeux amoureux.
"Ah ah, je te pardonne."
"Naruto, je reconnais que tu es bien plus puissant que moi." Dit Sasuke en mettant un genou à terre. "Je m'incline devant ta supériorité."
"Oh, arrêter, vous allez me faire rougir."
"Merci, naruto."
Naruto terrassant Itachi était un si doux rêve. Dommage qu'il soit brutalement interrompu ainsi que cet instant de paix. Des lumières s'allument soudain partout. Des ninjas courent sur les toits, dans les rues. Un son de cloche résonne pour avertir d'une alerte.
"Hein... quoi... non, non je dors pas." Naruto se réveille aussitôt, et s'écarte du mannequin comme s'il s'agissait d'un pestiféré pour tomber sur son lit. Ses yeux encore embués de sommeil ne virent qu'un décor flou au début.
"Konoha est attaque. Que tous les ninjas se mobilisent aux portes du village." Criait une voix à l'extérieur.
Dès les premiers mots, Naruto eut comme un déclic et se leva immédiatement en parfaite forme. Fini l'envi de dormir, exit les membres croulant de sommeil. Le village était attaqué ? Une bonne raison pour se battre. Et Sasuke qui était encore à l'hôpital. Une occasion en or de se démarquer par rapport à lui.
Naruto sourit en imaginant la scène: Lui en train de raconter ses brillants fait de bataille à un Sasuke mourrant de jalousie.
Tel une tornade, Naruto fouilla dans sa chambre pour prendre ses armes, son bandeau et pour s'habiller en vitesse.
Plus une minute à perdre, l'entrée Ouest était la plus proche de chez lui. Il commencerait donc par-là.
Le jeune ninja sauta par la fenêtre ouverte et courut sur les toits du village, impatient de se battre pour tout s'en quoi il croyait.
--------------------------------------------------------------
"Ge... Genma." Kotetsu revenu d'avoir donner l'alerte ne put constater que trop tard, le cadavre de Genma. Son regard remonta lentement vers l'assassin de ce dernier et cette vision le pétrifia littéralement non pas de peur mais d'étonnement.
Hayate resta impassible, il semblait attendre quelque chose... ou quelqu'un.
Kotetsu se posait les mêmes questions que Genma se posait avant lui et pourtant il devait bien reconnaître la situation tel qu'elle se présentait devant lui. Hayate avait tué Genma. Il était un ennemi. Il ne le laissera pas avancer calmement sans rien faire. Surtout que les renforts le suivaient de peu. Peut-être était-ce le cas également pour l'ennemi ? Il n'avait pas le temps pour ce genre de question.
Kotetsu allait se lancer sur l'ennemi mais une autre personne sortit du brouillard. Hayate se tourna et s'inclina devant cette forme ce qui arrêta net son assaut. Tandis qu'il sentait les renforts de Konoha dans son dos, les traits de l'inconnue se précisèrent. Elle portait un kimono noir et élégant couvert de dessin cousu d'or. Sur son front se trouvait un bandeau où était peint le même signe que celui d'Hayate. Son regard froid comme de la glace, ses traits étaient fins mais sévères. Elle ne prêta aucune attention aux personnes présentent et parlait plus pour elle que pour quelqu'un en particulier.
"Il est temps d'abattre Konoha." Arriver au nouveau d'Hayate, elle s'arrêta et eut un sourire capable de glacer le sang à tous ceux le voyant.
Elle tendit les mains vers le ciel. Kotetsu suivit par automatisme ce geste du regard et vit les nuages se rassembler comme pour former une tornade. Ce n'était pas du ninjutsu. Qu'est-ce que c'était ? Il l'ignorait, une seule chose était sûr, c'était très, très mauvais pour eux.
Il recula d'un pas et se retourna car il savait qu'une attaque semblant si puissante ne lui était pas destinée et son regard atterrit sur le palais de l'Hokage. A cet instant, il comprit.
------------------------------------------------------------------
Si Tsunade avait joué une partie de n'importe quel jeu ce soir là, elle aurait gagné. Et elle aurait été plus prudente, sans doute. C'est ce que l'Hokage pensait alors que l'alerte sonnait partout dans le village.
"Tsunade-sama !" Shizune entra en faisant claquer la porte.
"Si c'est pour m'annoncer qu'on nous attaque. Tu arrives légèrement en retard, Shizune." Dit-elle avec un sourire. Garder son calme était le plus important. Et puis, ne devait-elle pas aller au front plutôt qu'ici à regarder le spectacle ?
Shizune lança un regard à Tsunade qui voulait clairement dire : Mais comment peut-elle plaisanter dans une situation pareille ?
Avant de poursuivre.
"Non, Tsunade-sama, regarder dehors ! Le ciel !"
Tsunade regarda presque aussitôt et vit les nuages s'enrouler dans le ciel en spirale puis une traînée lumineuse descendre petit à petit. Elle étouffa un juron.
"Mais qu'est-ce..."
"Tsunade-Sama, il faut vous mettre à l'abri, tout de suite !"
"Ne raconte pas de bêtise, Shizune. Je dois aller me battre au contraire." Et Tsunade avança d'un pas rapide et déterminé vers la porte pour rejoindre le combat et pour savoir quel était cette étrange chose qu'elle voyait depuis la fenêtre. Elle ne connaissait aucun jutsu pouvant donner cet effet. Une technique interdite ?
Shizune étouffa un cri, l'Hokage se retourna pour voir ce qui avait pu provoquer cette réaction mais n'eut pas le temps d'accrocher son regard à quoi que se soit.
"Pardonnez-moi." Lui souffla Shizune avant de pousser Tsunade par la fenêtre, profitant qu'elle avait baissé sa garde.
"SHI..." Elle ne put lui dire le moindre reproche, le moindre juron car elle avait vu pendant sa chute le palais où elle se trouvait, il y a un instant se détruire. Frapper par quelque chose ressemblant à de la foudre sauf qu'elle avait frappé horizontalement. Le toit du palais s'écroula. La pièce où elle s'était trouvée n'existait tout simplement plus.
Tsunade amortit sa chute de son mieux. La foudre devait venir de la technique qu'elle avait vue. Mais elle ne pensait pas à çà. Elle pensait à une personne qui était rester à l'intérieur.
"SHIZUNE !"
Elle n'eut que le silence en réponse.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Voilà la porte Ouest." Mais l'excitation en vue du combat descendit vite. Car il n'y avait personne. Aucun attaquant d'aucune sorte. "Quooiiii... J'ai choisi le seul endroit non attaquer ou quoi ?" Dit-il d'une voix déprimée.
Il vit alors la foudre ou plutôt le rayon s'abattre sur le palais de l'Hokage. Quand le nuage de fumée se dissipa, il ne restait plus quand chose du palais.
La vieille... Oui, être le ninja qui a sauvé l'Hokage d'une mort certaine en l'aidant à sortir des décombres étaient une bien plus noble chose que de rester planter devant une porte.
Le jeune ninja fit une légère glissade pour faire demi-tour et courir vers le palais ou ce qu'il en restait.
"Alors nous allons devoir de nouveau nous battre." Dit alors une voix venant d'au-dessus de lui. La voix l'arrêta net car il la reconnut. Pas immédiatement, juste une impression de déjà entendu mais quand il leva la tête pour voir qui avait prononcé cette phrase, il sut.
Haku était là, accroupi sur le mur de la porte Ouest. Naruto cru d'abord qu'il s'agissait d'un autre chasseur de déserteur. Mais c'était la même voix, les mêmes vêtements... Tout exactement identique.
Quand Haku descendit de son perchoir pour se retrouver face à lui, il vit que non. Tout n'était pas identique, le signe sur le masque avait changé. C'était une... croix si sa vision ne le trompait pas.
"Haku ? C'est bien toi ?"
"Malheureusement oui." Il eut un silence. La chose était tellement... surprenante que personne ne trouve plus rien à dire. Haku reprit. "Nous allons devoir nous battre."
"Mais.. Pourquoi ? Tu étais mort d'ailleurs. Et comment tu te retrouves vers l'ennemi." Naruto fixa à droite puis à gauche craignant l'arrivé d'une autre personne. "Et l'autre sans sourcil est revenu aussi ?"
Haku pencha la tête légèrement en avant, dans un signe de tristesse. "Non, Zabuza n'est pas revenu."
"Mais enfin ! Çà veut dire quoi tout çà !"
"Je suis trop insignifiant dans ce plan pour savoir par quelle malédiction je suis revenu à la vie."
"Quel plan ?" Demanda Naruto a qui tant de mystère ne lui permettait plus de rester en place.
"Le plan pour la destruction de Konoha."
A suivre...
