Chapitre 2: Un ange dans la nuit
Le lendemain, lorsque Monica arriva en cours, elle fut tout aussi étonnée que déçue à la vue du tableau :
En lettres majuscules était écrit : « Salinoue se fait tripoter dans les placards », d'un pas assuré Monica descendit les escaliers et attendit que la foule se calme, une fois qu'ils eurent finit de rire, Monica s 'assit en croisant les bras:
« Vous trouvez ça drôle peut-etre? ;
Inutile d'hurler car sa voix traduisait très bien sa frustration;
Vous aimez rire des autres uniquement parce que vous êtes trop lache pour rire de vous-même mais en se moquant en ré alité vous ne faites que rire de vous. Le seigneur ne nous a pas crée pour qu'on s'entretue, je pensais qu'en fac les gens seraint plus intelligens mais j'ai eu tor de croire, tor de croire que l'Homme est bon. »
Quelques larmes commencèrent à couler le long de sa joue blanche, un élève se leva :
- ça va y a pas de quoi chialer c'est juste pour rire, on s'en fou nous, vous vous tapez qui vous voulez!
Monica sentit l'envie de démentir la rumeur mais en regardant leur visages moqueurs elle se dit qu'ils prendraient cela pour une confirmation de leur thèse, elle préféra donc ne rien dire.
Le cours se passa sans problème mais l'on sentait bien que quelque chose avait changé dans le rapport eleves/ professeur.
En vérité Monica n'était pas énervée juste très attristée d'un tel comportement. Le plus blessant n'etait pas le fait qu'ils s'étaient moqués d'elle mais ils avaient osé se moquer d'Andrew, ce qui touchait dotant plus Monica.
Aujourd'hui Mélodie n'était pas venue en cours et Monica s'inquieta, à la fin du cours, Andrew vint la voir et quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu'il vit les mots qui étaient restés au tableau, lisant dans son regard sa stupéfaction, Monica s'empressa d'effacer ces mots.
- On dirait qu'il ne te respectent pas plus que cette pauvre Mélodie; fit Andrew affligé. Monica acquiesça tristement puis décida de changer de sujet.
- Tu sais Mélodie était absente aujourd'hui, je crois que c'est bien plus grave qu'un réveil qui n'aurait pas sonné.
-Tu as raison…..
Monica lui sourit puis s'en alla, sur le chemin elle passa devant un magasin de multimédia et s'arrêta en voyant la publicité pour les gervitas, elle se força à décrocher son regard de l'écran.
- je dois aller chez Mélodie, les gourmandises ce sera pour plus tard; se dit-elle
Elle allait reprendre son chemin lorsqu'elle se heurta à Tess
- tu as bien raison, tu as des priorités les yahourts peuvent attendre.
- ça ne serait pas un gervitas qui dépasse de ta poche?
-Oh euh…la curiosité est un vilain défaut mon ange; fit Tess gênée, avant de repartir aussi brusquement qu'elle était venue.
Monica arriva devant la maison des Tenk et sonna. Mélodie ouvrit puis referma la porte soudainement.
- Mélodie je sais que tu es là, ouvre moi s'il te plait.
Mélodie se résigna à ouvrir.
- Venez, nous serons bien installer dans la cuisine, je pense que je dois vous parler.
Monica, touchée par cette soudaine prise de conscience, suivie la jeune fille. Elle ne put s'empecher de remarquer ce qui était poser sur la table, Mélodie suivie le regard de Monica:
- Oh ce n'est pas rangé je suis désolée, ma mère vient de faire les courses, elle a racheté des gervitas, beurk.
- Euh oui berk …Alors Mélodie? Je pense que tu sais pourquoi je suis là.
- J'imagine qu'on a du vous le dire
-Me dire quoi?
Monica recouvrit sa main avec la sienne mais Mélodie la retira d'aussitôt. Et hésita quelques secondes avant de parler:
- Vous dire que j'étais folle, que je me prends pour un ange. Tss c'est pathétique hein?
- Non, je trouve ça beau une fille de 19 ans qui croit toujours à ses rêves, je vais te faire une confession…moi aussi je crois aux anges.
Mélodie eut un petit rire nerveux.
-Vous n'êtes pas obligée de faire ça vous savez, vous mentez je sais que vous n'y croyez pas, plus personne n'y croit, mais j'apprécie le geste. Vous savez….il y a quelques années je vous aurais sans doute sauté dessus mais aujourd'hui je me suis calmée j'ai renoncé à tout ça, j'ai tiré un trait sur la passé et sur les anges.
- Pourquoi c'la? Je continue d'y croire et peut importe ce que me disent les gens je garde ma fois.
- Vous êtes une originale vous hein? ; fit elle en souriant.
- Je ne pense pas qu'être originale soit un défaut, au contraire. Peut etre que ce sont les gens normaux qui sont fous en réalité.
- Peut etre…puisque mes histoires d'ange semblent vous intéresser, vous voulez voir mes dessins?
- Avec plaisir
Mélodie conduisit Monica jusqu'à sa chambre, c'était une chambre austère, la jeune fille ouvrit un placard ou étaient entassés tout un tas de papiers dont des posters d'anges et des centaines de dessins.
- Waouu c'est magnifique Mélodie, tu as vraiment un don, des dessins dégagent une telle pureté.
- Merci mais j'ai arreté, j'ai décidé d'être normale, j'ai rangé tout mes dessins et tout mes posters.
- Tu ne peux pas te cacher de toi-même, je sais qu'il y a deux semaines tu t'es emporté lorsque que quelque un à dessiner un ange mutilé.
Monica sentit soudain qu'elle était allé trop loin et décida de changer de sujet.
- Il est beau ton hamster dis-donc
- Vous avez bien fait de pas être prof de science vous, c'est pas un hamster c'est un cochon d'Inde, il s'appelle Tableau à cause de toutes ses taches de couleur. Ne vous approchez pas trop il pu le Tableau, je n'ai pas changé sa cage.
Le cochon d'Inde semblait attiré par Monica, beaucoup d'animaux avaient le pouvoir de sentir la pureté que les êtres humains ne perçevaient pas.
Monica fit un pas vers la porte:
- Je vais y aller, tu sais tu ne devrais plus te cacher, tu devrais assumer ce que tu es vraiment je suis sure que beaucoup de gens aimeraient connaître la vraie Mélodie.
En partant Monica s'étonna qu'il fasse déjà noir, elle n'avait pas vu l'heure passer. Elle marcha et décida d'emprunter un chemin qui passait par la forêt de Schwa, elle commença à frissonner, non pas qu'elle avait froid mais l'endroit lui donnait la chaire de poule, elle s'apprêtait à faire demi tour quand un bruit retint son attention. Elle avança vers la source de ce bruit, elle vit bientôt de la lumière et ce qui ressemblait à un drap avec dessiné une tête de bouc dessus, autour, 6 personnes, ils récitaient des paroles latines. Monica voulu avancer mais elle se senti soudain prise de vertige et tomba en arrière. Sa vision devint flou mais elle pu distinguer une forme s'approcher d'elle et entendit des brides de ce que cette personne disait :
« témoin……rite……sacrifice »
Monica perçut une lumière, elle pensa d'abord qu'elle provenait d'elle mais fut surprise de voir que cela provenait de quelqu'un d'autre, elle ne put distinguer qui cette personne était mais ce qu'elle savait c'est que cette personne venait de la sauver, de quoi, elle ne le savait pas mais elle l'avait sauvé. Lorsque Monica se réveilla, elle était dans une chambre d'hotel, entourée de Tess et Andrew.
- Je crois qu'elle est réveillée
Tout deux étaient penchés sur elle, Monica tenta de se rappeler ce qu'il c'était passé la veille mais tout ce dont elle se souvenait c'était une silhouette lumineuse qui l'avait secourut dans la forêt.
- Merci Andrew
- Ce n'est rien, on allait pas te laisser dans la forêt
- Non je veux dire merci de m'avoir secourut hier quand je me suis sentit mal et qu'une personne qui me voulait du mal est venur vers moi.
Andrew s'inquieta:
-Ce n'était pas moi Monica, je jouais aux dames avec Tess, que j'ai battu d'ailleurs
-Oui d'ailleurs les anges n'ont pas le droit de tricher; marmonna Tess
Monica se redressa alors, l'air penseuse
-Mais…mais qui etais-ce alors? Seul un ange peut brier comme ça…
A suivre
