Les dés sont jetés
Chapitre trois: Celui qui ne veut pas combattre
Naruto et Haku se faisait face devant la porte Ouest de Konoha. S'il ne manquait pas certaines personnes, le jeune ninja se serait cru replongé en arrière sur le pont de Nami no kuni. Le même brouillard et le même adversaire.
"Détruire... Konoha ?"
"Exact, et pour cela le chef de Shi no kuni à juger bon de ramener certains éléments comme moi. Pour que la destruction soit plus rapide."
Naruto commençait à avoir mal à la tête à cause de toutes ses explications. Il ne connaissait pas le village nommé et puis comment pouvait-on ressusciter les morts ? "Tu racontes n'importe quoi."
"Se sont des choses qui te dépassent Naruto." Haku écarta son regard pour regarder une maison sans vraiment la voir. "Je crois que si Zabuza n'est pas revenu aussi, c'est à cause de son caractère et à cause de moi. Il aurait certainement été un élément trop instable et n'aurait pas attaqué Konoha."
"Tu veux vraiment détruire konoha, Haku ?"
"Ce que je veux n'a pas d'importance."
"Bien sûr que si !" S'emporta Naruto. "Tu peux choisir de ne pas obéir."
Haku répéta. "Tu ne comprends, ce sont des choses qui te dépasse. Qui nous dépasse tous." Il garda le silence avant de continuer. "Je dois attaquer Konoha par la porte Ouest. Mais il y a une seule chose que je peux encore choisir..."
"Quoi ?..."
Haku regarda Naruto droit dans les yeux. "Naruto, je vais te redemander ce que je t'avais dit lors de notre premier combat."
"...NON..."
"Naruto, tue-moi. Le seul choix qu'il me reste c'est de décider de ma mort. De ma seconde mort."
Naruto continuait à secouer négativement la tête aussi Haku insista d'un ton plus doux. "S'il te plaît, laisse moi le rejoindre."
"Tu ne peux pas me demander de faire çà une seconde fois."
Haku sortit des sembons. "De toute façon, nous devons combattre. Je suis un ennemi voulant détruire le village et toi un ninja voulant le protéger. L'affrontement est inévitable."
Haku fonça sur Naruto avec la même rapidité qu'autrefois. Naruto esquive un pas, sortit un kunai de son réservoir accroché à sa cuisse. Il ne voulait pas se battre mais il devait se défendre. Le kunai rencontre les sembons, les bras exécutent une courbe en arrière parfaite, emporter par le choc avec l'autre arme.
La pause ne dira qu'un temps. Naruto aurait bien essayé de ramener Haku à la raison mais il savait que la décision de celui-ci était prise... Les armes n'arrêtent pas de s'entrechoqué. Les adversaires ne bougent pas d'un pas, seul les bras s'animent dans une lutte sans mercie.
"Tu as fait des progrès Naruto. C'est une bonne chose pour moi..." Maintenant, le sembon et le kunai ne bougeaient plus, chacun mettait tout son poids dessus pour faire plier et reculer l'autre.
"Je t'ai déjà dit que ce combat n'avait aucun sens. Bon dieu, réveille-toi Haku... Arrêtons de nous battre pour détruire la source de tout çà."
Haku continuait de parler comme s'il n'avait pas entendu les paroles de naruto. "Toute fois... hélas, tu n'as pas le monopole du progrès."
De sa main libre, il composa les sceaux rapidement.
Technique secrète. Le brouillard fatal.
Du coin de l'œil, Naruto put voir le brouillard changer de forme. Quand il le fit prendre un aspect semblant mortellement pointu, il comprit le danger.
Merde... pensa-t-il alors qu'il lâcha son kunai pour composé le signe de la chèvre.
Haku profita de l'ouverture laissée ainsi dans la garde pour attaque avec son sembon. Naruto recule et malaxa son chakkra à toute vitesse. La pointe le frôla tandis que le jutsu de Haku fonçait droit sur lui.
Heureusement, Naruto avait réussi sa permutation juste à temps pour tout éviter. Tout ? Pas vraiment.
"Ah, je vais ressembler à Iruka sensei maintenant..." se plaignit naruto et essuyant le sang venant de la griffure horizontale traversant son nez. Un souvenir du sembon d'Haku.
Haku était déjà dans son dos, prêt à attaquer de nouveau. Naruto composa le sceau pour le multiclonage. 4 clones parfaits apparurent.
Naruto enchaîna en décochant un coup de pied arrière à son adversaire qui le projeta dans les airs.
Lui et ses clones sautèrent pour être de nouveau à son niveau et en profitèrent pour donner un deuxième coup de pied encore plus puissant pour plaquer contre le sol Haku.
Pendant qu'il heurtait le sol, Haku lança quatre aiguilles qui transpercèrent les clones avec une précision proche de la perfection, les faisant disparaître.
Haku se releva quand Naruto eut touché le sol. Il retira son masque, celui-ci étant fissuré à cause de l'impact. Naruto n'avait pas besoin de confirmation pour savoir qu'il s'agissait bien d'Haku et pourtant il pouvait le voir maintenant. Le même visage, affichant un sourire. Le signe du bandeau avait aussi changé. Son regard était bleu, d'un bleu étrange.
Il composa de nouveau un sceau. Et des miroirs apparurent du sol, des miroirs de glace.
"Tu connais le moyen de défaire cette technique mais je vais tout de même l'utiliser contre toi."
"Euh, bien sur... Qu'est-ce que tu crois..." Le cerveau de Naruto fonctionna alors à plein régime. Il ne se souvenait plus du tout de la manière dont les miroirs avaient été brisés.
Pendant qu'il réfléchissait, Haku pénétrait dans le miroir le plus proche de lui.
Alors qu'il ne trouvait toujours pas la moindre idée de plan, la première pluie d'aiguilles jaillit des miroirs. naruto se protégea du mieux qu'il put.
"Mais oui !" Naruto sembla se souvenir de la manière de faire. Il malaxa son chakkra dans ses pieds comme il l'avait appris durant la mission de Nami.
Le deuxième lancé vint peut de temps après. Naruto profita du chakkra pour faire un grand saut. Il évita ainsi tout les sembons mais... pas le miroir placé au-dessus de lui. Sa tête heurta la glace de plein fouet et il retomba brutalement sur le sol avec une bosse sur le haut de la tête.
"AIIEEEEEEEEE!" Hurla naruto en se roulant par terre, les mains sur la tête.
Le miroir n'était même pas fissuré...
Ce n'était pas grave, Naruto ne manquait pas d'idée. Il voulait détruire les miroirs mais ne pas blesser Haku. Même si celui-ci ne manquait pas d'essayer de le tuer. Il devait bien avoir un moyen de finir se combat autrement que par sa mort ou celle d'Haku, non ?
"Ce n'est pas ainsi que tu pourras m'avoir, Naruto."
Naruto forma de nouveau la technique du multiclonage mais cette fois beaucoup plus de clones surgirent.
Haku lança de nouveau ses aiguilles. Les clones se placèrent en bouclier pour empêcher les projectiles de blesser l'original.
Un nuage de fumée créer par la disparition des clones envahit tout l'espace, se mélangeant au brouillard.
La fumée fut vite balayée par un puissant vent. Une tornade.
Naruto avait gardé un clone pour former un rasengan qu'il espérait assez puissant.
Le clone le lança vers le miroir en face de lui. Naruto tendit le bras devant lui, fermant les yeux dans l'attente de l'impact. Et priant pour qu'Haku ne soit pas dans le miroir qu'il allait frapper.
Naruto passa à travers le miroir, le brisant en mille éclats. Il était sortit de la technique, déjà une bonne chose de faite.
Les miroirs restant disparurent d'eux-mêmes. Haku apparut au centre, là où Naruto s'était trouvé, il y a peu de temps. Un petit filet de sang coulait de sa lèvre toujours souriant.
Naruto pensa que s'était le moment, s'il voulait gagner. S'il voulait gagner ...
Naruto fit une permutation pour se retrouver immédiatement en face d'haku. D'un geste rapide, il reprit son kunai pour viser la gorge d'Haku.
Haku ne fit aucun signe pour se défendre. Au contraire... il leva la tête, rendant le cou bien visible comme pour aider Naruto dans son geste.
Naruto s'arrêta au dernier moment, la pointe du kunai frôlait la gorge et restant là. Non, il ne pouvait pas. Même s'il était déjà mort, même s'il lui avait demandé.
"Haku... je..."
C'est alors qu'Haku saisit les bras de Naruto et de toutes ses forces, il le força à continuer le geste qu'il avait arrêté.
"NOOONNNN!"
Le kunai trancha le gorge. Du sang éclaboussa Naruto.
Haku se laissa tomber et le sang continua à couler... Lentement... horriblement lentement.
"Non..." répéta Naruto plus doucement en allant vers Haku. Il regarda les alentours, guettant un autre ninja. Il n'y avait de ninja médical quand on en avait besoin ou quoi ?
"Fini..." glissa Haku avant de cracher du sang. Il n'avait pas besoin d'achever sa phrase, Naruto avait deviné.
Il devait porter le coup de grâce. Il secoua négativement la tête.
Mais son regard triste et hésitant devient vite déterminé.
Il vit dans celui d'Haku un remerciement. Naruto n'essuya pas le kunai qui avait fait cette blessure à haku. Il s'approcha de lui, ferma les yeux et... acheva son adversaire.
"Adieu."
--------------------------------------------------------------------------------------------
Un instant, naruto était resté là, oubliant ce qui se passait autour de lui. Pourquoi il était venu jusqu'ici. Il avait oublié pour faire une chose plus importante à ses yeux. Enterré un ami.
C'était une tombe assez sommaire, dans la forêt de l'autre coté de la porte où ils s'étaient battus. Mais cela suffisait.
Naruto fixa la tombe. Il espérait que se serait la première et la dernière fois qu'il devra faire çà. Enterré quelqu'un après l'avoir tué. Et il espérait aussi qu'Haku avait obtenu ce qu'il voulait.
Un bruit de feuillage le remit en état d'alerte et tout lui revint en mémoire.
Konoha était attaqué. Il devait retourner au combat et peut-être résoudre toutes ses énigmes dont le retour d'Haku faisait partis. Et il se rappela aussi pour le palais de l'Hokage détruit.
Il marcha aussi silencieusement que possible vers l'origine du bruit et vit...
"Kabuto..." souffla de surprise Naruto alors qu'il se cachait derrière un tronc d'arbre pour ne pas être vu.
A suivre...
