Chapitre 4: Magie dans l'air

Monica ne parvint pas à trouver le sommeil, ses sentiments été partagés entre le soulagement d'avoir élucider le mystère de Mélodie, elle se sentait mieux maintenant qu'elle savait la vérité, elle était très heureuse de savoir qu'un petit morceau d'elle existait quelque part en France et aussi très émue que Dieu l'ai choisit comme modèle.D'un autre côté Monica était tracassée par ce qui s'était passé avec Andrew, ou plutôt ce qui ne c'était pas passé.
Elle tenta de fermer les yeux mais le visage d'Andrew lui aparaissait sans cesse,aussi clair qu'en plein jour, un bruit interrompit ses songes, en robe de chambre blanche, elle se leva et se dirigea vers le salon d'où émanait le bruit.
Tess était assise dans le canapé, et regardait Love Story.
-Tess?
-Ah tu es là mon ange; fit-elle en éteignant le post de télévision d'aussitôt; je n'voulais pas te réveiller, je n'arrivais pas à dormir Andrew m'ennuyait, il était très susceptible.
Monica pensa tout de suite que lui aussi devait être perturbé par les événements du bord du lac et se sentit moins seule et moins bête. Les deux amis passèrent la soirée ensemble à regarder le film, elles ne purent retenir leur larmes.
Le lendemain, Monica décida de passer chez Mélodie, après tout c 'était un peu sa fille et puis elle avait besoin de conseils d'un ange plus mature, la pauvre était perdue. Au moins elle sait que ce n'est pas un handicap et qu'elle n'est pas folle, elle doit se sentir mieux elle aussi, pensa-t-elle. Arrivée devant la porte elle toqua et fut accueillit par une femme de la trentaine qui tenait dans ses bras un chat blanc.
-Bonjour je m'appelle Monica Satinoue, je suis….le professeur de dramaturgie de Mélodie
Elle avait hésité quelque temps quand à sa situation, qui était encore très floue, qu' était-elle pour Mélodie? Une amie? Une confidente? Une collègue? Un patron? Ou juste un professeur qui fait dans le social?
-Ah, elle m'a beaucoup parler de vous. Elle n'est pas là elle est allé chez des amis.
Monica sétonna, Mélodie ne donnait pourtant pas l'impression d' avoir d'amis, elle les aurait mentionné dans leur conversation sinon.
-Ah…vous savez chez qui exactement? J'aimerais lui parler de son dernier devoir sur Hernani, elle confond Dona Sol et dona Josefa.
-Ah quelle tête en l'air! Elle est chez Roland je crois.
Ce nom fit comme un électrochoque à Monica, Roland. C'était celui qui avait mis Mélodie dans tout ses états, que fesait-elle chez lui?
Monica s'empressa alors d'aller chez lui, elle ne savait pas ou c'était mais une voix intérieur la guidait, Andrew avait pourtant dit que seule Mélodie pouvait ressentir le danger pour Monica et pas l'inverse. Il semblerait que les sentiments dépassent l'entendement.
Arrivée devant la maison, Monica fut surprise de voir Andrew. Oh non, pensa-t-elle, quelque 'un va mourir, surement Mélodie c'est pour ça que j'ai sentit le besoin de venir ici, je dois faire quelque chose.
Monica entra complètement paniquée, personne n'était là mais la voix continuait de la guider, elle monta les escaliers qui menaient au grenier, ou se trouvait également Andrew maintenant. Elle fit un bon en arrière et poussa un cris d'horreur lorsque vit l'horrible spectacle: Mélodie était au milieu d'une sorte d'étoile dessinée à la craie, autour d'elle, des plantes, un cadavre de sourie et deux garçons: Roland et Brice, un autre élève de sa classe. Devant eux, un livre, un grimoire.
Mélodie se leva soudainement, visiblement choquée par l 'arrivée de Monica.
-Monica! Quest-ce que tu fais là? Va t'en!
-Mé…Mélodie….quest.ce que tu fais? Tu n'peux pas faire ce genre de choses.
-Je….écoute je t'aime beaucoup et je suis contente de t'avoir connue, tu m'as aidé à m'assumer et à me sentir moins seule…mais tu ne m'as pas donné de réponses, c'est vrai être un ange c'est un don mais je n'en veux pas, je veux juste être normale. Je ne veux pas vivre éternellement, je ne veux pas être seule comme tu l'es.
-Je ne suis pas seule Monica, j'ai des amis: Tess et Andrew. Eh puis le Seigneur sait me récompenser, regarde il t'as crée à mon image n'est-ce pas merveilleux?
- Peut-être oui, mais c'est lui qui fait tes enfants, tu ne pourras jamais en avoir, tu ne pourras jamais te marier tu n'seras jamais libre. Regarde, ça crève les yeux que tu aimes Andrew mais tu ne pourras jamais l'épouser.
Andrew et Monica se regardèrent un instant.
-Non c'est mon ami Mélodie.
-Je te rappelle que j'ai un 6e sens et que je ressens tes émotions.
Monica ne put rien dire à cela, Andrew se senti gêné, de plus la situation n'était pas bien appropriée pour parler de ce genre de choses.
Des larmes commencèrent à ruisseler le long des joues de l'ange aux cheveux bruns.
-Mélodie, ne renonce pas à ce don, tu es jeune tu es dans une période de doutes, tu ne sais pas encore maîtriser ce don, tu te poses des questions mais fais moi confiance, tu auras des réponses, lorsque que tu auras 20 ans, le Seigneur te guidera et t 'expliquera ta mission, tu vas adorer. C'est merveilleux de pouvoir aider les autres. Je suis un ange; dit elle en s'illuminant; tu es un ange! Ne fuis pas ton destin.
-Eh bien je ne veux pas être un ange. Et puis c'est pas dangereux ce que je fais c'est juste une incantation pour enlever tout ce qu'il y a de divain en moi.
-Non! Ne fais pas ça! Tu vas te tuer malheureuse! Ce genre de choses sont néfastes pour un simple humain puisque nous avons tous un peu de Dieu en nous, nous avons tous été crée à son image mais toi, toi tu es plus sensible encore, tu es angélique qu'humaine, tu risques de te tuer.
Mélodie ne sembla pas tenir compte des supplications de l'ange qui flottait à présent. Roland et Brice restèrent subjugués par ce qu'ils venaient de voir. D 'un pas décisif, Mélodie recula pour être bien au centre du cercle, elle ferma les yeux et d'un signe du doigt ordonna aux deux jeunes garçons de commencer à lire l'incantation. Monica regarda Andrew d'un air grave, les larmes aux yeux, lui aussi avait des larmes aux yeux à présent mais il ne pouvait rien faire, c'était la mission de Monica, il était impuissant. Monica se refusa d'assister à la mort de la personne qu'elle considérait comme sa fille…

A suivre……