Chapitre 5: Le début de la fin

Mélodie compris, après quelques minutes, que Monica avait raison et que pour elle, cette petite scéance de magie pouvait lui être fatale. Elle ne pouvait pas renoncer à ce don sans renoncer à sa vie, elle commença à ressentir des douleurs:

-Aiie, ça fait mal….aide moi Monica, aide moi!

Le spectacle était d'une beauté tragique, la pièce était emplie d'une lumière éblouissante qui émanait de la jeune fille et changeait de couleurs, mais Monica ne pu profiter de cette aurore boréale trop paniquée pour cela.

-Mélodie Mélodie! Je ne peux rien faire hélas… essaye de sortir du cercle.

Mais le cercle était pareil à un mur, quant à Roland et Brice, ils étaient complètement possèdés et ne répondaient plus d'eux-mêmes.

La lumière commença à clignoter, ce qui signifiait qu'il ne restait plus longtemps à vivre pour l'enfant. Monica senti une voix intérieur qui la guidait et lui disait qu'elle n'avait pas le choix, et qu'elle ne regretterait pas…déterminée, elle se jeta dans le cercle de lumière. Andrew avait tenté de l'en empêcher mais n'eut le temps de la retenir.

Pendant ce temps là en ville:

Tess prenait grand soin de la toilette de son bébé, qu'elle astiquait ec amour. Le fleuriste, m. Brupacher, passa et ne pu s'empecher de s'arreter pour complimenter l'heureuse propriétaire du petit bijoux.

- C'est un très bel engin que vous avez là m'dame. Ça l'air de vous donner beaucoup de boulot dites donc.

Tess ne pu s'empecher de rougir.

- Merci bien, oui c'est qu'elle est exigeante la coquine, mais elle me le rend bien; dit-elle en feignant une étreinte avec la voiture.

Maison de roland; grenier:

Monica se trouvait maintenant au centre du cercle. La présence de deux anges abaissa durant quelques temps la puissance du cercle, Monica le savait bien, Andrew le lui avait un jour dit lorsqu'ils avaient abordés le sujet par une belle après midi de printemps sous un tilleuil.

-Viiiiite Mélodiiie sort! Nous n'avons pas le temps!

Mélodie, complètement déstabilisée, obeit à Monica sans rechigner. Monica tenta ensuite de la suivre mais se trouva confrontée à un mur, tout comme Mélodie auparavant. Le temps de la chute du mur ne durait que le temps nécessair à une personne de sortir. Mélodie, qui était restée longtemps au centre du cercle, s'écroula à peine sorti, elle était très affaiblit.

Monica commença à ressentir de violentes douleurs le longs de ses membres et se trouva bientôt paralysée En effet l'ange aux cheveux auburns, étant un pure ange, était beaucoup plus vulnérable que Mélodie qui ne l'était qu'à moitié.

Les larmes d'Andrew commencèrent à couler, il se leva et s'approcha du cercle, voyant Monica en pleine agonie. celle-ci parvint pourtant, non sans effort, à atteindre la bordure du cercle, elle tendit sa main en direction d'Andrew qui en fit de même, leurs deux mains n'étaient séparées que par quelques millimètres infranchissables. Ils se regardèrent, tout les deux les larmes aux yeux. Le regard de Monica semblait vouloir dire tant de chose :

« j'ai peur je ne veux pas mourir »; « je n'aurais même pas eu le temps de te dire je t'aime » « je sais que j'ai fait le bon choix » « tu n'étais donc pas venu là pour Mélodie mais pour moi…c'est moi qui devait mourir… », Andrew savait depuis toujours lire dans le regard de sa bien aimée. Il lui rendit un regard tout aussi intance et profond chargé de messages confus.

-Andrew…je voudrais te dire que…que…

Mais à cette instant la jeune ange s'évanouit, ses beaux cheveux auburns recouvrérent son visage plus blanc que jamais.

Andrew ressenti comme un poignard dans son cœur, il ne put supporter une telle douleur et comme lui aussi possèdé, il se jeta à son tour dans le cercle et poussa Monica hors du cercle, le corps de la jeune femme alla se heurter à un mur dans un gros fracas « bang! »

En fesant cela, Andrew connaissait les conséquences, mais si il ne restait qu'une infime chance de sauver Monica, il voulait prendre le risque. Il ne cessa de fixer Monica, si il devait mourir il voulait au moins qu'elle soit la derniere personne qu'il ai vu avant de fermer ses beaux yeux à jamais.

Il tomba bientôt à terre et dû se contraindre à fermer les yeux. Une lumière éblouissante envahit d'un toute la pièce puis s'éteingnit brusqument, Roland et Brice tombèrent à terre. Mélodie se réveilla ainsi que Monica. celle-ci s'étonna de toujours se trouver dans le même lieu puis elle vu une chevelure doré à terre. Elle sursauta d'horreur:

- Andrew! Andrew!

Fit-elle en se précipitant vers lui, elle s'agenouya, posa la tête de l'ange aux yeux verts sur ses genoux et commença à sangloter.

-Andrew! Noon! Ne sois pas mort je t'en prie! Pourquoi a tu fais ça? Je ne mérite pas qu'on meurt pour moi!

Une larme tomba sur le visage de l'ange blond, celui-ci bougea lentement la tête et murmura:

-non…tu as tord…

- Andrew! Andrew!

Fit Monica fesant maintenat couler des larmes de bonheur.

- tu as tord; repris Andrew; tu vaus la peine que l'on se sacrifie pour toi.

Il tenta un sourire mais cela lui fit trop mal, il était trop faible. Monica tremblais et pleurais à la fois.

-Oh Andrew, je t'aime tellement! J'ai eu si peur pour toi! Mais maintenant tout ira bien tu verras! Oh je t'aime je n'osais pas te le dire mais maintenant que j'ai faillit te perdre plus rien d'autre ne m'importe!

Elle le serra fort dans ses bras.

- Moi aussi…je ….je t'aime…j'ai un autre secret….je n'etais pas là pour Mélodie…..ni pour toi…celui qui devait mourir c'etait…ferme les yeux s'il te plait…

- Pourquoi? Qui a-t-il?

- S'il te plait…

Monica fit ce qu'Andrew lui avait demandé, n'entendant rien au bout de quelques minutes, elle décida de les rouvrir et poussa un cris d'horreur devant la scène:

Andrew gisait inconscient, il n'avait pas voulu qu'elle assiste à son dernier souffle, il savait qu'elle n'aurait pas tenu le choque, il voulait la protéger jusqu'au bout.

Monica eu besoin de laisser éclater sa peine.

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Cria-t-elle avant d'éclater en sanglot. Mélodie, qui avait assisté à la scène, et pleurait elle aussi, vint réconforter Monica. Monica n'avait plus qu'elle, Tess et le Seigneur maintenant. Mais au moins elle savait ou se trouvait Andrew et elle savait qu'un jour elle le rejoindrait et qu'ils seraient ensemble à jamais. Il l'aimait.

Roland et Brice quant à eux, trop honteux , étaient partis en courant.

Monica serra fort Mélodie dans ses bras.

-Heureusement que tu es là mon ange.

Monica commença à fredonner un air afin de les réconforter toutes les deux.

-Monica tu chantes si bien , tu es la mélodie des anges.

Fin