Salut ! Cela fait très longtemps que je voulais écrire une histoire sur mon couple préféré Kenshin et Tomoe. J'espère que cela va vous plaire.

Cette histoire se passe après le combat contre Enishi, juste avant que Mégumi, Misao et Sano quittent Tokyo.

P.S. : je n'appartiens pas les persos de Watsuki.

Illusions

Chapitre 1 :

Nous sommes en plein mois d'hiver, l'année va se terminer dans quelques jours. Ce matin, le dojo est animé par les entraînements répétitifs de Yahiko.

"9 998. 9 999.10 000 ! Enfin terminé !" s'exclama Yahiko.

"C'est très bien. Fais-en encore 1000", ordonna Kaoru.

"QUOI ? Mais ça va pas la tête sorcière !"

Je te l'ai déjà dit. Si tu veux apprendre toutes les arcanes de l'école Kamiya, il faut que tu t'entraînes, dit calmement Kaoru en se retenant de ne pas frapper son disciple pour l'avoir encore traiter de sorcière.

"COMMENT VEUX-TU QUE J'APPRENNE LES ARCANES SI TU ME FAIS CREVER DE FATIGUE !"

"Saches que Kenshin a subi un entraînement cent fois plus sévère que toi afin de maîtriser le Hiten Mitsurugi, n'est-ce pas Kenshin ?" dit Kaoru en se tournant vers le public qui regardait l'entraînement.

Kenshin, Misao et Aoshi se tenaient présent. Ils regardaient avec attention et amusement les misères du disciple, sauf Aoshi toujours dans sa méditation.

"Tu me fais beaucoup d'honneur Kaoru", ria Kenshin.

"Je suis sincère", souria-t'elle avec les joues rouges. Kenshin lui rendit son sourire avec un air chaleureux.

"Eh ! Sorcière ! Restes concentré sur moi !" hurla Yahiko.

"LA FERME ! hurla Kaoru en frappant son disciple avec son épée en bois. SOIS RESPECTUEUX ENVERS TON MAITRE !"

En quelques secondes, la jeune femme romantique s'était changée en une folle furieuse. Ses cris résonnaient dans tout le dojo en surprenant le public, sauf Aoshi qui gardait toujours son calme olympien.

"Oro ?"

"Elle est en forme ce matin, tu ne trouves pas Himura ?" dit Misao.

"Comme tous les jours", répondit Kenshin avec un sourire en regardant toujours la bagarre d'épée en bois entre le maître et le disciple.

"SORCIERE ! MAUVAIS MAITRE ! BOURREAU D'ENFANT ! MONS… Oh !"

Yahiko s'arrêta et regarda avec un air ébahit l'extérieur. Intrigué, le reste du groupe regarda ce qui peut bien faire arrêterYahiko son combat. Il neigeait.

"Wahouh ! Il neige !" s'exclama Yahiko. Il laissa son épée et se jeta dans la neige.

"Et c'est pour ça que tu quittes l'entraînement ? Un gamin reste un gamin", lança Kaoru.

"La ferme ! C'est toi la plus grosse gamine ! Regarde toi."

En effet, Kaoru était déjà en train de faire une boule de neige. Misao les rejoint en lançant une boule de neige sur Kaoru gênée de la réplique de Yahiko. Une bataille de boule de neige commença entre les trois.

"Vous vous amusez bien les enfants ?"

Le groupe se retourna pour savoir qui a dit ça et ils retrouvèrent avec plaisir Sano et Mégumi.

"Sano ! Mégumi ! Vous allez bien ?"

"Très bien merci", répondit Mégumi, "mais on dirait que ce n'est pas le cas pour Ken."

Toute confuse, Kaoru ainsi que le reste du groupe observèrent Kenshin. En effet, le samouraï n'avait pas l'air d'être en forme, il regarda d'un air vide avec des yeux remplis de tristesses la chute de neige. Au bout de quelques minutes, il remarqua enfin Sanosuké et Mégumi.

"Sano ! Mégumi ! Comment all… Pourquoi me regardez-vous tous comme ça ?"

"Oh pour rien ! Pour rien !" répondit Kaoru. "Kenshin pourrais-tu aller me faire des courses, s'il te plait ?"

"Euh, oui bien sure."

Quelques minutes plus tard, Kenshin quitta le dojo avec la liste en main. Kaoru le regarda partir et reprit ses occupations.

"Himura n'avait pas l'air d'aller bien", dit Misao.

"C'est normal, la neige ne lui rappelle pas de bons souvenirs, elle lui rappelle ce jour où il a perdu Tomoe, de plus la nouvelle année arrive à grands pas et sa défunte épouse a perdu la vie le 31 décembre," répondit Kaoru tristement.

"C'est vrai et tu as eu raison d'envoyer Ken se changer les idées", dit Mégumi.

"Merci, je souhaite sincèrement que ça suffira", répondit Kaoru.

Cependant les souhaits de Kaoru ne se réalisèrent pas, Kenshin possédait toujours ce regard vide rempli de tristesse. Il marcha lentement dans la neige en n'ayant toujours pour seule pensée, sa tendre et chère Tomoe, son premier amour. Bien qu'il est trouvé sa réponse lors du combat contre son beau-frère Enishi et qu'il vit avec son amour actuel Kaoru, la douleur d'avoir perdu Tomoe régnait encore dans son cœur.

Tomoe. J'aurais tellement aimé que tu sois encore dans ce monde. Si tu savais à quel point je m'en veux de t'avoir fait souffrir tandis que toi tu as sauvé mon âme plusieurs fois. En me montrant la lumière quand la folie allait m'envahir dans ma vie d'assassin. En me sauvant la vie au prix de la tienne. Et en me disant de vite me réveiller pour aller chercher Kaoru. Tu m'as tellement apporté tandis que moi, je t'ai apporté la douleur de t'avoir pris un être cher et la mort. Et malgré cela, tu m'as défendu… tu m'as pardonné…tu m'as aimé.

Encore plongé dans ses pensés, Kenshin marcha lentement dans la neige jusqu'à l'épicerie. Après avoir payé les courses, il entendit soudainement l'hurlement d'un loup associé à celui du vent.

Un loup ?

"Vous l'avez entendu n'est-ce pas ?" dit une voix étrangère.

Kenshin se tourna et vit une femme brune, habillée dans un kimono noir, elle possédait beaucoup de charisme malgré qu'elle devait être âgée d'une cinquantaine d'années. Malgré qu'ils se rencontrent pour la première fois, celle-ci le regarda sévèrement avec ses yeux noirs.

"Euh, c'est à moi que vous parlez ?" demanda Kenshin intimidé.

"Vous l'avez bien entendu ?"

"Entendu qui ? Ce loup ?"

"Non. La princesse des neiges."

"La princesse des neiges ?"