Salut tout le monde ! Voici déjà le deuxième chapitre !
Sn25 : Merci beaucoup pour ton review ! J'espère que ce chapitre va te plaire.
Chapitre 2 :
« La princesse des neiges ? »
« Oui, » répondit l'étrange femme en se rapprochant plus de Kenshin. Le vent se leva brusquement, faisant tomber la cape noire de la femme, révélant ainsi tout son visage, Kenshin vit avec étonnement une horrible brûlure sur son œil gauche. Après avoir remis sa cape, elle regarda le jeune homme choqué, « Qui y a-t-il ? ».
« Rien pardon, » répondit Kenshin mal à l'aise, Quelle terrible brûlure. J'espère que je ne l'ai pas vexé.
« Vous mentez très mal, » dit-t'elle au samouraï mal à l'aise. « Moi qui pensait que vous aviez tout vu lors de votre vie d'assassin. »
« Hein ? Comment savez-vo… » Kenshin n'a pas eu le temps de finir car la femme lui coupa la parole afin de lui dire calmement,
« J'ai toujours été fasciné depuis mon plus jeune âge par toutes les légendes. Je connais celle du redoutable assassin aux cheveux roux et d'une cicatrice en forme de croix. La légende disait qu'il tuait pour son propre idéal mais elle a oublié de citer que la cicatrice renfermait beaucoup d'émotions. » Elle leva la main vers la cicatrice cruciforme du samouraï choqué par ses phrases. « Oui, elle renferme de la rancœur, de la haine, de la tristesse et aussi… du pardon. »
Choqué, Kenshin ouvrit grand ses yeux. Cette femme a pu sentir le pardon qu'a transmis Tomoe quand elle lui a terminé sa cicatrice. D'après un vieux dicton, une blessure marquée par un katana rempli de rancœur ne guérit pas tant que cette rancœur n'aura pas rendue vengeance. C'est pour cela que Kenshin ne fut pas très étonné qu'elle ait pu sentir de la haine mais comment a-t-elle pu sentir la compassion de Tomoe ?
Ne prenant pas en compte l'air de Kenshin, elle continua son dialogue,
« Je connais aussi la légende de la Princesse des neiges, la connaissez-vous ? »
« Hein ? Heu oui, je crois en avoir déjà entendu parler, il y a très longtemps, » répondit Kenshin.
« La légende raconte que lors des chutes de neige, une femme magnifique et mystérieuse apparaît. Cette femme possède d'étranges pouvoirs ayant la capacité de soulager le cœur des personnes plongées dans une profonde tristesse mais cela ne l'empêche pas d'être craint par tous, » dit la jeune femme.
« Pour quoi cela ? » demanda Kenshin.
« Il paraîtrait que son regard froid peut changer les personnes possédant une âme sombre en statue de glace. Cette rumeur fait craindre les personnes de la Princesse des neiges, ils ont peur de découvrir s'ils possèdent de la laideur au plus profond d'eux. Ce que les humains craignent plus que tout au monde, c'est eux-mêmes. Vous devez être bien placé pour le savoir, n'est-ce pas ? » demanda-t'elle.
« Oui, c'est vrai. » répondit Kenshin en hochant la tête. Il a craint plusieurs fois lors de ses combats que Battosaï réapparaît. « Mais en quoi le loup que j'ai entendu à avoir avec la princesse ? » demanda Kenshin.
« A chaque hiver,nous pouvons entendre dans cette ville le chant d'un énorme loup blanc qui souhaite la bienvenue à la Princesse des neiges. Certains disent que ce loup est la forme animale de la Princesse, d'autres disent qu'il s'agit de l'envoyé de la princesse dans le but d'emporté une âme pour l'autre monde, que ce soit l'enfer ou le paradis. » dit clairement la femme.
« Pourquoi dans cette ville ? » demanda Kenshin.
« Car c'est ici qu'est née la légende. »
Elle sortit un miroir de sa poche et le donna à Kenshin.
« Tenez. La princesse des neiges apparaît toujours devant les âmes tourmentées, je crois que vous aurez besoin de ceci. Je le reprendrai quand ça se terminera. Au revoir » dit la femme en partant.
« Oro ? Mais attendez ! Je ne connais même pas votre nom ! » dit Kenshin confus du comportement de la femme.
« Je ne donne jamais mon prénom aux étrangers. » répliqua la femme en donnant à Kenshin un regard sévère qui le laissa sans voix.
Kenshin regarda partir la femme et mis le miroir dans sa manche avant de retourner au dojo.
De retour au dojo, il fut accueilli par Kaoru,
« Ah, Kenshin ! Te voila enfin. Je me suis inquiétée. »
« Je suis désolé. J'ai été retardé par une femme… »
« UNE FEMME ! » cria la jeune kendoka faisant rappliquer tous les invités.
« Ce n'est pas ce que tu crois ! J'ai juste discuté un peu avec elle ! Je ne connais même pas son nom ! » dit rapidement Kenshin afin de calmer Kaoru qui était sur le point d'exploser.
Quelques heures plus tard, ils étaient tous en train de dîner les plats de Mégumi. Sano et elle avaient l'intention de passer les nuits au dojo. Ils étaient tous en train de discuter de la femme rencontrée par Kenshin.
« Le nom de cette femme que tu as rencontré est Shiro. Toute la ville la connaît par ses habits et sa brûlure, elle n'est pas très fréquentable. Plusieurs rumeurs circulent à cause de sa brûlure. Il paraîtrait qu'elle peut lire l'avenir et le passé de chacun dans les étoiles ou les cartes » expliqua Kaoru.
Après avoir fini de débarrasser les couverts, Kenshin alla en direction de sa chambre. Soudain, il entendit des pas et un grognement, il se tourna et vit avec étonnement, un énorme loup blanc menaçant sous les flocons de neige.
Alors ça vous a plu ? Désolé, on ne parle pas beaucoup de Tomoe dans ce chapitre. Elle sera beaucoup plus présente dans le suivant.
