Salut tout le monde !! Désolé de vous avoir fait attendre, voici enfin le cinquième chapitre ! A partir d'ici, nous verrons la vie de la première épouse de notre samouraï préféré, Tomoe ! Quand on y pense les amis de Kenshin ne connaissent pas vraiment Tomoe, ils vont enfin en avoir l'occasion dans cette histoire.
Chapitre 5 :
« Toya, tu es papa. » dit Arashi avec le sourire.
« Bonjour… Tomoe. » dit Toya avec beaucoup de bonheur.
Le vieux Toya regarda, avec beaucoup de nostalgie, ce vieux souvenir qui revenu comme par enchantement. Il ne disait rien mais Kenshin, Enishi et les autres pouvaient lire sur son visage une immensité de bonheur.
« Oui, ça c'est exactement passé comme ça. C'était un des moments les plus heureux de ma vie. Devenir père en donnant la vie à un petit être qui a besoin de nous. Elle était déjà si mignonne quand elle est née, un vrai petit ange. » commenta Toya.
« Oui, c'est vrai. » dit Kenshin en regardant le nouveau né.
Tout d'un coup, ce vieux souvenir disparut sous les yeux du kenshingumi, ils se retrouvèrent maintenant au jardin de la maison. Ils entendirent le rire d'un enfant et virent une petite fille de sept ans sortir de la maison pour courir dans le jardin.
« Tomoe, viens ma chérie. Je vais te coiffer. »
« Oui mamaaan ! » répondit la jeune Tomoe en courant vers sa mère.
Ils observèrent avec attention la mère passant le peigne dans les cheveux noirs de sa fille souriante. Kenshin reconnut en rougissant ce même sourire remplis de bonheur qu'elle lui a donné autrefois.
« Tomoe était très souriante à cet âge-là, ça la rend encore plus mignonne. » dit Kenshin, « Est-ce que… son sourire… »
« Oui. Bien qu'elle ait essayé de le récupérer plusieurs fois, elle a perdu la capacité de sourire depuis la mort de sa pauvre mère. Ce moment a été très insupportable pour elle, elle aimait beaucoup sa mère, elle la suivait partout comme un petit poussin. Elle pouvait seulement sourire aux membres de sa famille, c'est-à-dire, moi et Enishi. Par contre, elle en avait l'incapacité devant les autres personnes même si c'était des grands amis et on ne peut pas dire que sa grande timidité l'ait aidé. » expliqua Toya.
Toutes les personnes l'écoutèrent avec attention et observèrent ensuite la mère et la fille.
« Ah ! Quel plaisir de t'avoir ! La vie n'est plus que sourire depuis que tu es là. » dit Arashi.
« Ah ? Peut-être que j'existe rien que pour faire plaisir. » supposa Tomoe en souriant.
Sa mère ria et dit avec douceur, « Si c'est cela, tu n'as pas failli à ta tâche car tu nous rends très heureux moi et ton père. »
Après ces mots, le sourire de Tomoe se dissipa, sa mère vit qu'elle réfléchissait, on aurait dit qu'elle hésitait à dire quelque chose, « Maman. »
« Oui ma chérie ? »
« Si je vous rends heureux toi et papa, pourquoi est-ce que papa n'est pas là ? » dit-elle tristement.
Toya regarda encore plus attentivement les deux femmes qu'il a aimées de tout son cœur, il attendit impatiemment, il craignait la réponse de sa femme car malgré ces jours heureux, il était toujours absent à cause des troubles de l'époque. Il a toujours regretté de n'avoir pas passé plus de temps avec sa famille, de n'avoir pas été là quand il le fallait, de n'avoir pas pu les protéger. Il vit sa femme sourire à sa fille,
« Bien qu'il soit un homme bon, ton père est un samouraï. De ce fait, il doit toujours quitter la maison car c'est son devoir de protéger le pays des mauvaises personnes. » répondit Arashi avec douceur.
« Ce n'est pas parce qu'il ne nous aime pas ? »
Toya hocha la tête et alla vers sa fille, « Mais non voyons ! Je vous aimais très fort toi et ta mère ! Si j'avais eu le choix, je serais resté avec vous ! Mais il fallait que je fasse tous pour vous protéger ! Même si…je n'ai pas réussi. »
Enishi se mit près de son père et posa une main sur son épaule, « Papa. Elles ne nous entendent pas. »
« Je sais mais… Je ne leurs ai jamais dit à quel point je… »
Enishi coupa son père, « Elles le savaient. Grande sœur me l'a dit alors ne te fais pas de mal pour rien. » dit-il doucement à son père.
« Bien sur que non ma chérie. Ton père nous aime énormément. S'il avait le choix, il serait toujours là pour t'embrasser. » dit la femme de Toya. Celui-ci se sentait extrêmement soulagé, un sourire de bonheur se dessinait sur son visage. Tout le monde était content pour lui.
« C'est vrai ? » demanda Tomoe avec un sourire.
« Oh oui. Tu es son plus grand trésor, aussi bien à moi qu'à lui bien sur. Tu sais, c'est grâce à toi que notre amour est devenu encore plus fort. »
« Hein ? C'est vrai ? » demanda encore une fois Tomoe surprise.
« Oui. Chaque fois que ton père partait, je me sentais très triste, j'avais moi aussi l'impression que l'homme que j'avais épousé ne m'aimait pas. Mais lorsque tu es venue au monde, ton père arborait un merveilleux sourire, il était si fier. Il m'a remercié plusieurs fois du cadeau que je lui donné, c'est à ce moment-là que j'ai compris que ton père m'aimait et ça c'est grâce à toi. De plus, je n'étais plus triste quand ton père partait car tu étais là avec moi. »
A ces mots, le visage de Tomoe s'illuminait, elle était heureuse de savoir que sa naissance a renforcé encore plus l'amour de ses parents et elle nageait dans le bonheur de savoir que son père l'aime. Après que sa mère ait fini de peigner sa fille, elle se tourna vers elle pour lui dire,
« Tomoe. Aujourd'hui, nous allons voir une amie de maman. »
« Ah ? Je la connais ? »
« Non, tu ne l'a jamais vue car elle habitait très loin avec son fils. » répondit Arashi, « Cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vue, c'est pour cela qu'il faut se rendre encore plus jolie que d'habitude. »
« J'ai compris ! Je vais être bien joli aujourd'hui ! » s'exclama Tomoe avec un air extrêmement décidé.
Sa mère riade la décisionde sa fille, tandis que tous les autres sourirent d'amusement.
Un moment plus tard, Tomoe et Arashi étaient en route pour leur destination. Tout le monde vit la jeune Tomoe s'agripper au kimono de sa mère, elle ne la lâcha pas durant tout le trajet. Pour la visite, Arashi mit un kimono de couleur rose avec quelques pétales violets, ses longs cheveux bruns étaient lâchés, elle s'était mise du parfum de fleurs de pêche.
« Nous sommes arrivées. »
« Maman, comment s'appelle ton amie ? »
« Hokuto. Hokuto Kyosato. »
Hokuto Kyosato, la mère du défunt fiancé de Tomoe. Le prochain chapitre, que je suis en train d'écrire, parlera de la rencontre de Tomoe et de son premier amour.
Donnez-moi vos avis sur mon histoire, s'il vous plait ! Merci ! A bientôt !
