Salut tout le monde ! Désolé pour cette longue attente mais je voulais faire un très bon chapitre ! ( Bon, c'est vrai que j'ai pris mon temps mais... D'accord, je n'ai aucune excuse... Je dois être une personne un petit peu fainéante... Mais un petit peu ! ) Pour me faire pardonner, j'ai écrit un chapitre beaucoup plus long. Bonne lecture !
Chapitre 9 :
Cette voix si familière…Cette voix est…la mienne !... Non… C'est celle de Battôsaï !
Le samouraï aux cheveux roux était livide, malgré l'inquiétude que lui montraient ses amis, ses yeux restaient fixés sur sa main de sang. Sa cicatrice, la marque de Battôsaï, s'est remise à saigner après quinze ans d'arrêt. L'assassin qui sommeille en lui s'est donc réveillé ? Et pour Tomoe ? Ce monstre veut donc la tuer ? Non, ce n'est pas possible. Jamais Kenshin ne voudrait faire de mal à Tomoe. Mais peut-être pas Battôsaï. Est-ce que ce monde lui permettrait de venir ? Cette idée effrayait Kenshin.
Je ne le laisserai pas faire ! Tomoe a déjà assez soufferte à cause de moi ! Mais…Mais…
« Pour moi et pour moi seul. »
Ces mots inquiétaient énormément Kenshin. Non.
« Cette fois-ci, elle ne m'échappera pas. Je ne la laisserai plus s'enfuir. »
L'assassin qui demeure en lui ne voudrait pas la tuer ? Mais la posséder ? Il la désire ?
Même si je dois mourir, je ne le laisserai pas poser ne serait-ce qu'un doigt sur ma femme !
« Kenshin ! KENSHIN ! »
La voix de Kaoru sortit Kenshin de ses pensées. Tous ses amis étaient autour de lui. Ils étaient tous inquiets pour lui, tous sauf Enishi qui regardait de loin. Ils lui demandèrent ce qu'il avait, celui-ci resta muet. Il ne voulait pas inquiéter ses amis, surtout pour une chose dont il n'était même pas sûr.
« Ce… Ce n'est rien. Ma cicatrice m'a juste fait très mal. J'étais vraiment surpris qu'elle se soit remise à saigner. »
Kaoru déchira la manche de son yukata et plaqua le tissu sur la blessure de Kenshin. Enishi continuait à regarder et dit,
« La marque de Battôsaï. »
Tout le monde fut surpris par sa remarque, surtout Kenshin. Est-ce qu'il se douterait de quelque chose ?
Brusquement, ils se retrouvèrent tous dans la ville.
« Ca ne pourrait pas prévenir ? Ca commence à m'énerver de changer constamment de décor.» grommela Enishi.
« Ah bon ? Moi je trouve ça amusant. » sourit Toya.
En les observant, l'inquiétude de Kenshin diminua un peu, ça l'amusait de voir les différences qu'ils avaient. Le fils possédait un caractère fort tandis que le père avait un caractère très sociable.
Cette fois-ci, ils étaient en plein festival. Ils virent Tomoe et sa famille devant un magasin.
« Dis-moi ma chérie. Est-ce que tu continues à revoir cet animal ? » demanda son père.
« Yuki ? Oui. J'adore m'amuser avec lui. Quelques fois, il ne se trouve pas dans la grotte. Je pense qu'il retrouve sa famille quand je ne suis pas là mais il revient me voir quelques jours après. » sourit Tomoe.
Arashi se baissa vers elle, « C'est très bien. Mais dis-moi, cette femme, tu l'as revue ? »
Tomoe hocha la tête, « Non. Elle n'est pas chez elle. »
« Tomoe ! »
Tomoe et les autres se retournent et virent Akira et sa famille. Il était enfin guéri. Tomoe en sautait de joie. Ils s'apprêtaient à explorer le festival quand soudain, Tomoe vit une masse noire très familière. C'était Shiro !
Tomoe coura vers elle avec un sourire, « Shiro-san ! Bonjour ! Ca me fait plaisir de vous revoir ! »
Mais la jeune femme ne répondit pas, elle resta seulement sur place. Kenshin et les autres pensaient tout de suite qu'elle faisait encore sa marque d'anti-sociabilité. L'enfant, elle, était confuse. Elle se rapprocha d'elle et vit avec étonnement les joues de Shiro aussi rouges que le kimono de son père. Elle serait donc gênée ? Ou bien contente ? Tomoe ne trouvait pas la réponse.
Akira se rapprocha, « Qui est-ce Tomoe ? »
« C'est madame Shiro. Elle m'a aidé il y a quelques jours. Elle est très gentille.»
Akira et les autres étaient surpris. Ils savaient tous que cette femme était réputée pour son caractère anti-sociable. Arashi finit par s'avancer vers elle, « C'est donc vous qui avez rendu service à ma fille ? Je vous remercie. »
« Ce n'est rien. »
« Shiro-san. Comme je ne vous ai pas payé pour votre aide, je peux vous rendre un service à mon tour ? »
Shiro tourna la tête vers Tomoe et lui donna un léger sourire, « Ce n'est pas la peine. »
Toya s'avança vers elle, « Alors voulez-vous au moins nous accompagner ? »
Shiro fut surprise par cette demande, elle hésita mais avec l'insistance de Tomoe, elle finit par accepter.
Les gens furent surpris de voir la femme qu'ils appelaient « sorcière » tenir la main d'un enfant. Elle ne semblait plus aussi folle que d'habitude, au contraire, elle semblait être ravie.
Ils arrivèrent à un étalage, Arashi se baissa vers sa fille, « Moi et ton père voulons t'offrir un cadeau, si tu vois quelque chose qui te plait, tu n'auras qu'à le signaler, d'accord ? »
« Oui, d'accord ! » Comme tous les enfants, Tomoe était radieuse d'entendre cette phrase. Elle chercha dans toutes les estampes afin de trouver quelque chose et enfin, elle trouva une poupée magnifique. Elle s'apprêtait à la prendre quand soudainement, elle sentit une agréable odeur, un parfum doux et fort en même temps. Elle prit la bouteille contenant le parfum et demanda quel était ce parfum au vendeur. Shiro lui prit la bouteille et sentit l'odeur.
« C'est une odeur très agréable. On dit que l'essence de cette fleur a le pouvoir de soulager le cœur et l'esprit, c'est le parfum de la fleur de prunier blanc. C'est un parfum qui te correspond très bien. » dit-elle en souriant légèrement à Tomoe.
Tomoe rougit de ce compliment par Shiro et des autres qui étaient d'accord avec elle. L'enfant finit par prendre la décision de choisir ce parfum.
Toya s'avança vers elle, « Tu es sûre ? Tu ne préfères pas choisir la poupée ? »
« Non, j'en ai déjà une. J'aime beaucoup ce parfum. »
« Je trouve que ça t'ira très bien. » dit Akira.
« C'est donc de là que vient son parfum ? » dit Enishi.
« Oui. Elle ne l'a plus jamais quitté. » affirma son père.
Brusquement, la scène changea à nouveau. Ils se retrouvèrent tous devant la maison de Shiro, ils virent Tomoe s'avancer vers la maison.
« Shiro-san ! Shiro-san ! »
Shiro ouvrit la porte, « Tomoe ! Mon chaton ! Quelle agréable surprise ! Entre, j'ai des gâteaux. »
Kenshin fut surpris, « Chaton ? »
Toya s'avança vers lui, « Oui, elle appelait Tomoe parfois comme ça. Après le festival, elle l'invita souvent chez elle. C'est à partir de là que son caractère a finit par changer. »
Kenshin jeta un coup d'œil à ses amis et comprit que certains pensaient à la même chose que lui. Quand ils sont allés chez Shiro, elle parlait à un garçon d'une personne qu'elle appelait « chaton ». Cette personne était donc Tomoe. Il se souvenait de son sourire mélancolique quand elle en parlait. La culpabilité revenait à nouveau. Il se remit à observer la scène.
« Tu sais le loup que j'ai appelé Yuki. Je l'ai montré à Akira-kun mais il ne s'est pas laissé approcher par lui, il lui a même mordu la main.»
« C'est une scène que j'aurai bien voulu voir. » ricana Enishi.
« Enishi. »
L'homme aux cheveux blancs se tourna vers son père, « Quoi ? Tu sais très bien que je le détestais. »
« Mon hypothèse était exacte. A part toi, il gardera une certaine rancune aux humains. Au fait, tu lui donnes toujours cette potion que je t'ai donnée ? » demanda Shiro.
« Oui, à chaque fois que je le vois. »
« C'est bien. Mais je dois te dire que c'est un mélange très fort, je le tiens de mes ancêtres, il a de très fortes conséquences sur les animaux. »
Tomoe s'inquiéta, « Quelles conséquences ? »
« Ne t'inquiètes pas. Ca le rendra juste beaucoup plus fort et il aura une durée de vie beaucoup plus longue que ses congénères. Il pourrait même devenir plus intelligent qu'il ne l'est déjà. »
Tomoe fut soulagée, par contre les autres furent choqués de cette information.
« Kenshin ! Le loup qui t'a attaqué était donc bien celui de Tomoe-san ? » dit Kaoru.
« On dirait. Ca expliquerait le comportement qu'il avait avec moi. »
« Shiro-san. Ces derniers temps, je ne vois plus Yuki. Tu crois qu'il ne m'aime plus ? Ou bien qu'il lui soit arrivé quelque chose ? »
« Non, ne t'inquiètes pas. Il doit seulement rester dans sa meute. C'est là où il doit être s'il veut devenir fort pour survivre, » Shiro vit le visage triste de Tomoe. Elle posa une main sur la joue de Tomoe, « Ne t'inquiètes pas. Je suis sûre que tu pourras le voir quelques fois. »
Shiro sortit des cartes de son tiroir et les plaça devant Tomoe. Celle-ci était curieuse de savoir ce que Shiro comptait faire, jouer aux cartes avec elle ?
« Tu sais, depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé lire l'avenir dans les cartes ou les étoiles, je dois d'ailleurs dire sans me vanter que je suis très douée pour ça. Veux-tu que je te dise ton avenir ? »
Tomoe répondit oui avec beaucoup d'enthousiasme, elle était excitée et impatiente. Shiro tira les cartes et les plaça dans différentes positions.
« Tu deviendra une femme magnifique avec beaucoup de qualités. Tu seras aimée énormément par ton entourage. »
Tomoe souriait de cette révélation mais son sourire s'effaçait dés qu'elle vit le regard de Shiro s'assombrir.
« Par contre, tu auras beaucoup d'épreuves très difficiles à surmonter dans le futur… Tu seras très importante pour des personnes... »
Mais ce rôle te fera du mal.
Kenshin et les autres étaient choqués du discour de Shiro, elle a décrit en quelques phrases la vie de Tomoe, la femme qu'elle deviendra, l'amour que ses proches lui portera, le chagrin qu'elle devra surmonter et enfin, le rôle important qu'elle joue sur la vie de Kenshin, de sa famille et de ses amis.
Shiro tira une autre carte et fut surprise par celle-ci, « Cette carte… »
« Quoi ? Elle est mauvaise ? » paniqua Tomoe.
« Non ne t'inquiètes pas, c'est le symbole de la… »
… Fécondité.
Enishi et les autres étaient surpris. Ils savaient très bien ce que cela voulait dire, la naissance d'Enishi.
« Je crois que je vais garder ça en secret. » ricana Shiro.
« Ah mais pourquoi ? »
« Parce qu'il vaut mieux te laisser la surprise et puis, je peux me tromper. On fera encore un essai la prochaine fois, ce sera peut-être un peu plus précis. Dis-moi, comment va ta mère ? »
« Elle est un peu malade en ce moment mais bizarrement elle a l'air contente. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre car elle n'était pas sûre de quelque chose. Ce matin, elle est allée justement voir le docteur pour savoir ce qu'elle a. C'est bizarre, hein ? »
Shiro n'a pas pu s'empêcher de sourire, elle ricana même. Elle n'était pas la seule, tous les autres ricanèrent un peu caron diraitque la prédiction était juste. Tomoe, quant à elle était confuse de son comportement. Quand elle lui demanda pourquoi elle rigola, Shiro lui répondit d'aller voir sa mère. Tomoe s'apprêtait à partir mais elle se tourna vers Shiro.
« Shiro-san. Nous sommes en plein été, tu n'as pas trop chaud avec ce foulard ? »
« Si beaucoup. Mais ma brûlure gêne les autres. »
« Tu sais, je l'ai déjà vu une fois. J'étais surprise au début mais maintenant, je crois que ça ne me fera plus rien de la voir encore. Je n'oublie pas que ça doit être dur pour toi de vivre avec ça mais je veux que tu saches que tu peux l'enlever quand tu es toute seule avec moi. Tu seras peut-être plus à l'aise. »
Shiro était surprise de ce que vient de dire Tomoe. Avec beaucoup d'hésitations, elle finit par enlever son foulard. Tomoe était impressionnée par cette brûlure mais c'était beaucoup plus supportable qu'avant, sans doute grâce au sourire de Shiro. Les autres aussi arrivaient plus facilement à la regarder, en fait ce qui les avait mis mal à l'aise hier était surtout les yeux glacials qu'elle donnait qui rendaient sa brûlure plus difficile à supporter. Par contre avec ce sourire, ils n'avaient plus aucun mal à la regarder, ils pouvaient presque oublier la brûlure. Tomoe rendit le sourire de Shiro et s'apprêtait à partir.
« Yuko. »
Tomoe se retourna, « Hein ? »
« Mon nom est Yuko Shiro. Tu n'es plus n'importe qui, tu peux m'appeler Yuko et tu peux me tutoyer… Ca me ferait plaisir. »
L'enfant pouvait bien voir que Shiro était bien gênée de dire ça, ses joues étaient rouges et elle évitait de croiser son regard,
« Yuko… Au revoir tante Yuko ! »
« J'ai dit Yuko ! Pas tante Yuko ! »
« Ca te gêne ? »
Le visage de Yuko devenait rouge, « Euh, non… Au contraire… »
« Ben alors que veux-tu ? »
Yuko ne répondit rien, elle rentra seulement chez elle en frappant violement la porte avec le visage aussi rouge qu'une tomate. Tomoe était surprise mais ne put s'empêcher de ricaner. Elle prit le chemin de la ville sans savoir que Kenshin et les autres la suivaient.
Je suis vraiment contente. Ma relation avec Shiro-sa… Non, tante Yuko s'est renforcée. Par contre… Qu'est-ce qu'elle a voulue dire par obstacle très difficile à surmonter ? Je deviendrai très importante pour certains ? C'est super mais ça me semble un peu trop difficile, je ne sais pas si je pourrais y arriver.
Tomoe s'arrêta et regarda le ciel.
Je n'y ai jamais vraiment réfléchi… Qu'est-ce qui va m'arriver dans le futur ? Je pourrais faire des choses ?
Toutes les personnes qui l'observaient ne disaient rien. Ils avaient un regard mélancolique car ils connaissaient tous la réponse de cette question. Tomoe finit par sourire et reprit son chemin.
Bah, c'est pas grave. Ca devrait bien se passer.
Non, ça ne se passera pas bien. Ils connaissent tous son destin cruel et ils ne peuvent le changer. Sa mère mourra en donnant naissance à son frère, son fiancé se fera assassiné, elle culpabilisera de l'amour qu'elle éprouvera pour l'assassin et elle se fera tuée.
En direction de la maison, Tomoe vit Akira en train de jouer avec d'autres enfants, celui-ci le remarqua, « Tomoe ! Comment vas-tu ? »
« Très bien. J'ai rendu visite à Yuko. »
« Yuko ? »
« Shiro-san si tu préfères. »
Un des enfants se rapprocha, « Shiro ? Tu parles de cette sorcière ? »
Tomoe s'énerva, ce qui fascina Kenshin de la voir en colère, elle qui ne montrait jamais ses émotions, « Yuko n'est pas une sorcière ! Elle est très gentille ! C'est vrai qu'on ne dirait pas mais elle est beaucoup plus sociable que vous ! »
« C'est normal que tu dises ça. Tu es aussi bizarre qu'elle. » dit une fille.
Les yeux d'Akira s'agrandirent de surprise, « Comment ? »
« Tu ne sais pas ? Elle fait sa sainte nitouche alors qu'en fait elle est égoïste. » affirma un autre garçon.
Akira prit le ballon avec lequel ils étaient en train de jouer, « Si elle était si égoïste, elle ne m'aurait jamais prêter son ballon. »
« C'est parce qu'elle est hypocrite. »
Akira ne disait plus rien. Est-ce qu'il croyait ce qu'il disait ? Akira donna le ballon à Tomoe, « Excuse-moi Tomoe. »
Tomoe et les autres étaient choqués, Akira allait donc la laisser ? Mais contre toute attente, Akira poussa violemment à terre le garçon qui a insulté Tomoe, « Tomoe n'est pas comme tu le dis. On se connaît depuis longtemps et je l'ai toujours vue comme une personne gentille et timide. Je préfère être avec elle qu'avec des idiots qui jugent les gens sans essayer de les connaître. »
Tout le monde fut surpris par la déclaration d'Akira, les enfants ne disaient rien, Tomoe avait les joues rouges. Akira lui prit la main et partit avec elle.
« M-Merçi, Akira-kun. Mais tu n'es pas triste de quitter tes amis ? »
Akira lui sourit, « Ne t'inquiètes pas, je n'appréciait pas certains, ils n'étaient que des idiots qui adoraient se moquer des autres. Tu n'étais pas la première si ça peut te réconforter. J'ai des amis beaucoup plus sympas qu'eux, je te les présenterais. »
Tomoe donna un léger sourire avec des joues roues, « Oui. »
En voyant ça, malgré la reconnaissance qu'il éprouve pour Akira, Kenshin ne peut s'empêcher de ressentir une immense jalousie envers Akira. Il a réussi à protéger Tomoe et celle-ci n'arrête pas de montrer son affection. Kenshin avait beau essayé de calmer ce sentiment mais rien n'y faisait. Et la voix de Battôsaï à l'intérieur de lui ne l'aidait pas.
« Tu vois. Elle se passe bien de toi. Nous avions bien fait de le tuer. »
Tais-toi ! Je n'ai jamais voulu faire souffrir Tomoe.
« Je te rappelle que nous l'avons rendu heureuse. »
Avec un cœur brisé et de nombreuses larmes que tu lui a donnée.
« Que nous lui avons donnée ! Pauvre idiot, tu t'éloignes encore de la vérité ? C'est toi qui m'as créé ! Ne l'oublie pas ! »
Tais-toi !
« Tu auras beau essayé de m'empêcher d'agir avec tes belles paroles, tu resteras toujours un assassin ! »
Tais-toi !
« Tes mains seront toujours tâchés de sang. »
Tais-toi !
« Des mains souillées qui adoraient parcourir le corps magnifique de Tomoe.
LA FERME !
« Kenshin ? »
Le samouraï sortit de ses rêves et vit Kaoru qui semblait s'inquiéter. Kenshin lui sourit, « Ne t'inquiètes pas. J'étais plongé dans mes pensées. »
Quelques minutes après, Tomoe et Akira se sont séparés pour rentrer chez eux. Tomoe vit à l'entrée ses parents en train de s'enlacer avec des rires.
Toya vit Tomoe, « Ah Tomoe ! Viens ici ma chérie! Nous avons quelque chose de très important à t'annoncer ! »
Tomoe s'approcha en se demandant ce qui pouvait être de si extraordinaire, sa mère n'était pas malade ? Une fête se prépare ? Arashi se pencha vers sa fille et dit avec un sourire, « Tomoe, maman est enceinte. Tu vas devenir une grande sœur. »
Tomoe fut choquée de la nouvelle et ne dit pas un mot. Derrière elle, Enishi attendit la réaction de sa sœur. Sera t'elle contente ou bien déçue de ne plus être enfant unique ? Finalement, un énorme sourire se dessina sur le visage de Tomoe, « C-C'est vrai ? Je vais avoir un petit frère ? »
Son père s'avança vers elle, « C'est trop tôt pour le dire. On le saura à la naissance et puis, que ce soit un garçon ou une fille, on l'aimera. » Tout au fond de lui, il espérait aussi avoir un fils afin de perpétuer la lignée de sa famille bien que l'idée d'avoir une deuxième fille ne le dérangeait pas.
« Mais moi je veux un frère ! Je suis sûre que ce sera un frère ! »
Kenshin et les autres regardaient avec amusement les joues rouges d'Enishi qu'il essayait de cacher en tournant la tête.
Toya se rapprocha de son fils, « Comme tu peux le constater, elle te voulait énormément. »
Ils virent la petite famille disparaître pour laisser place à une Tomoe courir vers Akira.
« AKIRA ! Je vais avoir un petit frère ! »
« Quoi ! Mais c'est super ! Mais… comment tu sais que ce sera un frère ?»
« Je le sais, c'est tout. Je compte le dire à Yuko. Tu veux bien m'accompagner, s'il te plait ? »
Akira accepta. Durant le chemin, Tomoe avertit Akira que Yuko n'aura peut-être pas son foulard sur son visage, elle lui demanda donc de ne montrer aucun signe qui pourrait vexer Yuko. Akira lui rassura qu'il ne veut vraiment pas blesser Yuko.
C'est vrai. Je n'ai pas besoin de m'inquiéter. Il est trop gentil pour ça.
Dès qu'ils virent la maison, Tomoe n'a pas pu s'empêcher d'appeler Yuko. Comme Tomoe le pressentait, elle n'avait pas de foulard. Akira était impressionné par la brûlure qui couvrait presque l'intégralité de son visage mais il ne disait rien, il souriait simplement.
Tomoe courra vers Yuko, « Tante Yuko ! Ma maman va avoir un bébé ! Je vais avoir un petit frère ! »
Yuko sourit, « Je suis heureuse pour toi. Ma prédiction était donc bonne. »
« Hein ? C'était donc ça ta surprise ? Tu l'avais donc vue dans les cartes ? C'est super ! », s'étonna Tomoe, « Maman et à papa m'ont permis de choisir le nom de mon frère. »
« Mais comment tu sais que tu vas avoir un frère ? » questionna Yuko.
« Pourquoi tout le monde me demande la même chose ? Je le sens, c'est tout. » affirma Tomoe avec les mains sur ses hanches. Son attitude faisait rire tout le monde, ce qui n'était pas une chose fréquente chez elle il y a quinze ans. Elle vit Yuko rentrer chez elle et revenir quelques minutes après avec un livre dans les mains.
Elle tendit le livre à Tomoe, « Tiens. C'est la liste des prénoms, tu auras beaucoup plus de facilités à trouver. »
Tomoe était très contente, elle prit tout de suite le livre et feuilleta les pages, « Ah ! Ca y est ! Ce sera Yukito ! Yukito Yukishiro ! »
Enishi s'étonna, « Yukito ! »
Yuko et Akira complimenta le choix de Tomoe, « Ah oui ! C'est très joli. »
« Je suis d'accord avec Yuko-san. »
Tomoe regarda encore les lignes du livre, « Ou bien Ken… A moins que Kyo Yukishiro irait mieux. »
Akira et Yuko restaient silencieux devant cet acharnement qu'elle montrait, « Chaton. Réfléchis et prends tous ton temps. »
« C'est vrai. Tu as neuf mois pour lui trouver un nom. »
« O-Oui. » rougit Tomoe.
Tomoe regarda le livre et donna un profond soupir, Moi qui pensais que ce livre allait m'aider. Il y a une énorme quantité de nom et qu'un seul choix à prendre. Aah, ça me décourage… Tiens mais au fait…
Tomoe fixa Yuko et remarqua qu'elle n'était pas du tout gênée qu'Akira voit son visage. Elle semblait différente, elle était beaucoup plus détendue qu'avant. Elle semblait se ficher totalement de sa brûlure maintenant.
On dirait presque qu'elle a complètement oublié son complexe. Elle est même plus sociable avec Akira. On dirait que ça va s'arranger pour elle, je suis contente. Ah ! Mais je n'ai pas le temps à penser à ça ! Je dois trouver un nom !
Kenshin et les autres virent des scènes où Tomoe cherchait un nom se défiler devant leurs yeux. Les jours passèrent et des noms différents se suivirent les uns après les autres, le nom de Shiguré se changeait en Subaru qui passait en Hatori et ainsi de suite. La nuit était arrivée et elle cherchait encore.
« Elle y met beaucoup de cœur. » dit Mégumi impressionnée par la persévérance de la jeune enfant.
Enishi observa longuement sa sœur, « Elle prend son rôle très au sérieux. »
Son père ricana un peu, « Comme tu peux le voir. Je crois qu'elle craignait que ton nom ne te plaise pas, c'est sans doute pour ça. »
Hiro. Ce sera Hiro ! Ah, non. Le frère d'Akira-kun s'appelle comme ça. Aaaah… Je trouverais jamais si ça continue comme ça… Ah… Le doigt de Tomoe s'arrêta sur un nom. E-ni-shi… Enishi ?... Enishi Yukishiro ? Je trouve ce nom très bien. Il est beau. Enishi… Enishi… Bon, très bien ! Ce sera Enishi ! Mon petit frère s'appellera Yukishiro Enishi !
Enishi donna un léger sourire, « Tu as mis du temps avant de te décider… Je te remercie de tes efforts. »
Ce fut au petit déjeuner que Tomoe déclara à ses parents le nom qu'elle a choisi. Malgré sa détermination, elle demanda tout de même l'avis de ses parents.
« Enishi… Je trouve que ce prénom ira très bien à notre fils. Et toi, qu'en penses-tu koishii ? »
« Je suis d'accord avec toi. Tu as très bien choisi mais ce n'est pas sûr qu'il s'agira bien d'un garçon. As-tu… »
« Oui, ne t'inquiètes pas. J'ai un très joli nom si c'est une sœur. C'était d'ailleurs plus facile à trouver. », Tomoe sourit et baissa respectueusement la tête, « Je vous remercie de m'avoir donner le choix du prénom. »
Son père secoua la tête, « Ce n'est rien, voyons. » tandis que sa femme sourie.
Et puis, je ne sais pas pourquoi… mais j'avais l'impression que c'était vraiment à moi de le faire.
Après un long silence, Enishi ouvrit la parole, « Comme si tu sentais que ça sera toi qui allait m'élever. »
Une fois de plus, la scène changea et laissa place à une famille qui s'occupa d'une mère qui semblait être un peu fiévreuse. Akira et Yuko faisaient partis de la scène, ils étaient venus rendre visite à la famille. Akira s'approcha du gros ventre d'Arashi, « Il reste combien de jours avant qu'il arrive ? »
Elle frotta son ventre avec un sourire, « Il ne devrait plus tarder. Il pourrait même naître maintenant. »
« C'est pour ça que je ne peux pas jouer avec toi et les amis. Je voudrais être là quand il arrivera. » dit Tomoe.
Pendant que les parents discutaient avec Yuko, Akira demanda à Tomoe à voix basse que seuls Kenshin et les autres aient pu entendre, « Au fait, Tomoe. Tu n'as plus de problèmes avec les brimades ? Comment ça marche avec les autres ? »
Tomoe sourit, « Ils sont très gentils même quand tu n'es pas là. Je m'amuse très bien avec eux. Je te remercie. »
« C'est rien. Je t'avais bien dit que ce n'était pas toi qui avais un problème mais les autres qui étaient stupides. »
Ils écoutèrent la discussion des adultes même si tout au fond d'eux ils préfèreraient jouer dans le jardin. Mais ils devaient rester jusqu'à la fin car ils tenaient à souhaiter un bon voyage à Yuko avant qu'elle parte rendre visite à sa famille qui vivait à l'autre bout du pays. Yuko ne portait plus son foulard, elle ne prit plus soin des regards des autres. Elle était plus ouverte et souriante avec les autres mais pas autant qu'elle ne l'est avec Tomoe, sa famille et Akira. Avec le temps, les rumeurs sur elle ont finit par diminuer.
Yuko se leva, « Je vais devoir partir, mon bateau ne m'attendra pas. », elle se tourna vers Arashi, « Arashi-san. J'ai remarqué que tu étais toute rouge. Est-ce que tu vas bien ? »
« Ne t'inquiètes pas. C'est une petite grippe. » répondit-elle avec un sourire.
Toya prit un regard sévère, « Tu sais très bien que chez toi un simple rhume peut te clouer au lit. En plus tu es enceinte, ce n'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé. »
« Je suis bien d'accord avec Toya. Ecoute-le bien. », Yuko prit son sac, « Je reviendrais dans deux semaines. A bientôt. Ah, au fait mon chaton, sois une bonne grande sœur lors de mon absence. » ricana Yuko.
Tomoe ferma son poing et prit un air décidé, « Ne t'inquiètes pas ! »
Akira tourna sa tête et soupira avec un air moqueur « Tu parles, il y aura de quoi s'inquiéter », Tomoe se tourna vers lui, « Il y aura beaucoup mais beaucoup de travails. »
Tomoe se vexa de sa moquerie, « C'est pas vrai ! Je serais une sœur superbe ! »
« Mais oui. Mais oui. » dit Akira avec un sourire tout en faisant semblant de l'ignorer.
« Tu n'auras pas le choix si tu veux que ton cher petit frère ne te déteste pas. » ricanna Yuko.
Après cette phrase, Tomoe se figea sur place, « Tu… Tu crois ?... C'est vrai… Mon petit frère peut très bien me détester… » paniqua Tomoe.
« Ah non non non ! C'était une petite blague ! »
Mais Tomoe restait inquiète. « Yuko. Il faut réfléchir avant de faire une blague à Tomoe, » dit Akira.
Comment ai-je fait pour ne pas me poser la question avant ? C'est vrai qu'il existe une très grande rivalité entre frères et sœurs. Mon petit frère peut très bien ne pas vouloir jouer avec moi, il peut même me détester.
Tomoe était vraiment loin de la vérité. La relation qu'elle aura avec Enishi ne sera pas mauvaise, bien au contraire, elle sera trop forte.
Enishi s'approcha d'elle, « Mais non. Je ne te détesterais pas, alors arrête de t'inquiéter. »
La scène laissa place à son tour à une autre. Cette fois-ci, ils observèrent tous une jeune Tomoe en compagnie de sa mère. Celle-ci était allongée sur le lit, ses joues étaient rouges, elle respirait difficilement, elle avait une crise d'asthme.
« Tu as bien pris tes médicaments maman ? »
Arashi tourna sa tête vers elle, ouvrit les yeux difficilement et lui sourit, « Oui… Ne t'inquiètes pas… Il faut juste laisser le tem… » Tout à coup, une violente douleur se fit sentir dans le ventre d'Arashi.
« Maman ? » Tomoe était confuse. Elle jeta un coup d'œil sur le futon et s'aperçue que les draps étaient trempés. Une autre douleur se produisit, Arashi serra ses mains contre son estomac dans une vaine tentative de calmer la douleur. Tomoe paniqua, elle demandait à sa mère ce qu'elle avait mais celle-ci, trop agacée par la douleur, l'ignora.
Mégumi se rapprocha rapidement vers elle, « Oh non ! Elle a perdu les eaux. Elle est encore trop faible pour accoucher. »
« Je sais. » dit Toya d'une voix silencieuse avec des yeux révélant une infinie tristesse. Tout le monde savait ce qu'il allait arriver, ils vont tous assister aux derniers instants de Yukishiro Arashi. Ils vont assister impuissants à sa mort.
Arashi ferma sa main autour du bras de Tomoe et cria, « Tomoe ! Dis à ton père d'aller chercher le médecin ! Le bébé arrive ! »
La peur de Tomoe se changea en satisfaction, le bébé arrive enfin !
Ce fut des heures insupportables, les cris déchirants d'Arashi résonnaient dans toute la maison. Toya tenait sa fille sur ses genoux, celle-ci boucha ses oreilles et ferma ses yeux, elle ne supportait pas ces cris. Ils auraient préféré rester tous les deux au chevet d'Arashi mais le docteur refusa cette requête. Kenshin, Enishi, le vieux Toya et les autres attendaient comme eux mais avec une seule différence, ils savaient tous le dénouement de cette attente. Les filles versaient des larmes, bien qu'elles connaissaient Arashi à travers des illusions, elles s'étaient attachées à elle. Les garçons aussi étaient abattus, ils ne disaient rien, surtout Enishi. Toya, quant à lui, s'empêchait de verser des larmes.
Les cris d'Arashi commençaient à diminuer tandis que de nouveaux pleurs se font entendre, des pleurs d'un nouveau-né !
Des sourires se dessinaient sur les visages de Tomoe et de son père quand le docteur donna un bébé dans les bras de son père.
« Monsieur et Mademoiselle Yukishiro. Je vous présente un garçon. »
Toya donna tout doucement son nouveau fils à sa fille, celle-ci avait un sourire rempli de satisfaction, « Bonjour, Enishi. »
« Comment va ma femme ? »
« Elle veut justement vous voir. Ne restez pas trop longtemps avec elle, elle est énormément fatiguée… Je voudrais d'ailleurs vous parler juste après. »
Toya a très vite remarqué l'attitude étrange qu'avait le médecin. Le bonheur qu'il ressentait commençait à laisser place à l'inquiétude. Après avoir mis Enishi dans un berceau, lui et sa fille entraient dans la chambre. Arashi était en sueur, elle respirait fort et ses cheveux étaient en bataille. L'inquiétude de Toya grandissait. Tomoe commençait à avoir un étrange pressentiment.
« Arashi. Est-ce que ça va ? » dit doucement Toya.
Elle donna un léger sourire avec des yeux fatigués, « Je dois t'avouer que je suis à moitié assommée. », elle se tourna vers sa fille, « Tu avais raison. C'est un mignon petit garçon. »
Tomoe donna un sourire, « Oui. Il faut que tu te rétablisses vite pour qu'on s'amuse tous les quatre. »
Toya donna un baiser sur le front humide de sa femme, « Ta fille a raison. Repose-toi. » Toya se leva et prit la sortie, « Viens Tomoe. »
« Oui. » dit Tomoe déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec sa mère. Toya alla voir le médecin tandis que Tomoe s'apprêtait à voir son frère. Elle entra dans la chambre et regarda son frère dormir.
« Tu étais mignon à l'époque, » ricana Misao. Elle essayait de détendre l'atmosphère mais elle ne réussit pas. Enishi resta silencieux.
Tomoe sortit silencieusement de la chambre, dés qu'elle s'approcha de la chambre de sa mère, elle entendit sa mère tousser violemment
On dirait qu'elle a encore besoin de repos. Je viendrais tout à l'heure.
Quelques minutes après, Tomoe revient avec des fleurs en main.
On n'entend plus rien. Je peux y aller maintenant.
Elle s'apprêtait à ouvrir. Le kenshingumi était effrayé de savoir ce qu'elle allait découvrir. Le vieux Toya ne disait rien, il resta en arrière en détournant le regard.
Dès qu'elle commença à ouvrir la porte, Enishi hurla, « ARRETE ! »
Kenshin cria, « NON ! N'OUVRES PAS ! »
Soudainement, la scène disparut. Ils se retrouvèrent tous dans cet endroit sombre ainsi que la grande Tomoe. Ils se placèrent tous autour d'elle, Kenshin et Enishi s'assirent autour d'elle. Elle était endormie et ses mains étaient recouvertes d'engelures. Des bruits de pas se firent entendre, ils retournèrent tous et virent le loup blanc s'approcher vers eux.
« Yuki ? » dit Kenshin.
L'animal traversa les personnes comme s'ils n'étaient que de simples courants d'air, il s'approcha de Tomoe et lui lécha le visage. Elle se réveilla au plus grand soulagement de Kenshin et d'Enishi.
Elle sourit, « Bonjour Yuki. Comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Yuki renifla ses mains, « Ca ? Oh, ne t'inquiètes pas. Il faisait très froid un moment, je ne pouvais même plus bouger. »
Elle se leva, « Cette année, ce calvaire va être plus facile à supporter. Je n'ai pas eu le temps de te le dire la nuit dernière, la personne que j'aime a enfin trouvé le bonheur. Mon adorable frère s'est enfin écarter du mauvais chemin et il a retrouvé mon cher père. »
Kenshin et les autres l'écoutèrent avec la plus grande attention. Kenshin rougissait de savoir que le simple fait de savoir qu'il avait trouvé le bonheur rendait heureuse Tomoe. Par contre, il se demandait quel pouvait bien être ce calvaire dont elle parlait.
Tomoe prit un sourire mélancolique, « Maintenant, mon cher mari et mon cher frère doivent vivre leur vie dans l'expiation. » Elle s'accroupit, « Mon frère… a donné sa vie entière pour moi et quand il a connu la vérité… Il a beaucoup souffert… Par ma faute… » Des larmes se formait sur ses yeux.
« Non ce n'est pas de ta faute ! Arrête de toujours penser que tous est de ta faute ! » dit Enishi.
« Je ne peux même pas dire pardon à ceux que j'aime. » dit Tomoe.
« On est juste là. » dit Kenshin.
Yuki se mit brusquement devant Kenshin et le regarda droit dans les yeux. Tomoe se leva, « Qui y a-t-il Yuki ? Il y a quelque chose ? »
Kenshin et les autres comprirent que Yuki essayait de lui faire comprendre qu'ils étaient juste là. Une lueur d'espoir brillait dans les yeux de Kenshin quand Tomoe regardait dans sa direction. Elle leva la main pour essayer de trouver tandis que Kenshin levait la sienne vers elle.
« Tomoe. Je suis là. »
A la prochaine !
