My Megami-Sama

- Author : Hyline

- Genre(s) : Romance

- Couple : Draco / Narcissa

Bonne Lecture!

Chap.14: Les invités

On entendit le bruit d'une voiture dans l'allée, des portières claquer, puis des voix approcher. Un des domestiques ouvrit la porte d'entrée et guida les invités au salon où Lucius et Narcissa les attendaient. Draco n'était pas encore déscendu de sa chambre et son père se mit à s'impatienter. Litticia et ses parents prirent place et commencèrent une discution, quand Céline, la mère de Litticia, demanda à voir son future gendre. Lucius envoya Nicia chercher Draco et ce dernier déscendit après dix minutes. Il était habillé n'importe comment et ses cheveux étaient à peine coiffés, Lucius fut choqué et l'observa sévèrement. Il dit bonjour à tout le monde d'un geste de la main, puis alla s'asseoir près de sa mère. Celle-ci riait au fond d'elle-même, mais avait peur de la réaction de Lucius.

- Alors mon neveu, lui dit Georges, le père de Litticia et le frère de Lucius, vous m'avez l'air en forme.

Narcissa faillit éclater de rire: Il n'avait vraiment rien d'autre à dire?se dit-elle. Son fils avait l'air d'un ivre qui avait passé toute la nuit au bar.

- Oh oui mon oncle, ça va, je ne me suis jamais senti aussi bien.

- Et bien, tant mieux. Vous travaillez?

- Non, je suis sans boulot.

Lucius commençait à s'énerver et répliqua:

- Ne vous inquiétez pas mon frère pour ce qui est du travail, Draco est mon seul fils, donc mon héritier et je lui réserve une très bonne place au ministère.

- Ah, excellent!

- Que faites-vous de vos journées mon cher? lui demanda Céline.

- Rien, je tiens les murs, je sors avec mes copains, on s'éclate toute la nuit, puis on rentre tard le soir.

Les parents de Litticia furent un peu choqué des réponses de Draco et s'observèrent avec inquiétude. Draco, tandis qu'à lui, n'avait rien à craindre, c'était la vérité, non?

Nicia et Cathrine arrivèrent avec un plateau de thé à la menthe accompagné de petits gâteaus dorés. Litticia resta muette durant plus d'une demi-heure à observer Draco bêtement et répondait à peine lorsqu'on lui parlait, comme si elle avait peur de mal se comporter. Ce petit être tout fragile faisait pitié à Draco, il avait envie de quitter le salon et de jeter les invités à la porte. Lucius faisait tout pour garder la face devant son frère, alors que Narcissa buvait son thé sans discuter et riait intérieurement de la situation, mais elle avait peur pour son fils. Après le dîner, Litticia et ses parents leur souhaitèrent de passer une bonne nuit, puis s'en allèrent. Lucius les accompagna jusqu'à leur voiture, puis revint, le sourire aux lèvres.

- Félicitation mon fils, s'écria-t-il, nous préparerons les cartes d'invitation dès demain!

À suivre...

Et voilà que Lucius l'emporte une fois de plus, Draco va se marier. Il a dû rester sous le choc le pauvre, mais il ne baissera pas les bras de si tôt, à lire les chapitres 15, 16 et 17 pour savoir ce qui va se passer... +