Disclaimers:les personnages de Harry Potter ne m' appartiennent pas, ils sont le fruit de l' imagination d' un écrivain sensationnel; alors mesdemoiselles messieurs, je vous prie d' applaudir bien fort madame Joanne Kathleen Rowling! Lol! En tout cas vous l'aurez compris, la plupart des personnages ne m'appartiennent pas. Ceux qui lisent ma fic "Le secret de Lilly Evans" reconnaîtront certains personnages que mon cerveau a lui même, avec l' aide de mon amie Patpat, inventé avec toutes leurs caractéristiques.

Note: Cette fic est tirée d' un rêve étrange que j' avais fait avec notre survivant nationnal mais, aprés maintes réflexions, j' ai décidée de l' adapter avec Lilly et James et toute la bande des Maraudeurs bien sûr, même si j' ai Peter Pettigrow en horreur. Elle se déroulera dans un Univers Alternatif, sans magie mais où vous pourrez tout de même retrouver le plus magnifique des châteaux et tous vos personnages de Harry Potter favoris bien entendu. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir par vous même... Souvenirs perdus.

Résumé: Lorsqu' elle se réveille dans une infirmerie, elle ne sait plus ni qui elle est, ni où elle se trouve, ni comment elle est arrivée là. Mais quand son sauveur lui avoue la sinistre vérité, Lily mettra tout en oeuvre pour en connaître les raisons.

RAR:

Le Saut de l'ange: Et oui, Emilie a un prénom et comme je viens de le dire, c'est... Emilie, Tadam! Lol! Cassandre aussi est une petite marrante mais c'est à force de fréquenter Emilie. Il faut dire que ça ne réussit à personne de la fréquenter. Si on verra Moony? Bien sûr! Tous les Maraudeurs au complet. Et quand est-ce qu'on verra James? Ben... bientôt promis! Encore 2 chapitres si mes calcules sont exacts. Kissous et merci pour la review.

moimoiremoi: Merci pour la review. Pour Lilly (ou Lily si tu préfères) je sais que ça s'écrit avec un seul L mais c'est en anglais. Moi je préfère avec deux. Mais si ça te dérange, dit le moi et je règlerai ça pour toi. Kissous.

SusyBones: C'est pas grave si la review était pas longue, tu as pris le temps d'en faire une et ça c'est bien. Merci encore et kissous.

Lunarde: Merci de me faire de la pub ma Lulu. Mais maintenant, faut en faire à Pat. Lol! Moi aussi il me tarde l'arrivée des Maraudeurs. Je t'embrasse fort ma lu à moi. Kissous.

Bloody-Angel-Me: Oui tu as raison pour ce merveilleux duo. Mais le duo deviendra trés vite le trio. Et oui! Ces trois là, je les ai "inventées" ( sauf Lilly) pour qu'elles soient amies. Voilà, merci encore pour la review et kissous.

Tak': Toujours pas d'avie? hein? Ben au moins t'es sincère et ça c'est cool. Ben j'espère que ce chapitre t'aidera à te faire une opinion, négative ou positive c'est pas le plus important. Du moment que tu me dises sincèrement ce que tu en penses. Mais, si ça peut t'aider, c'est à partir du chapitre 4 que l'histoire commence. Kissous.

Et maintenant, le chapitre 3,

La force est en toi,

Trois mois plus tard, Lilly avait fait de gros progrés, grâce au professeur Salem et à l'acharnement de Emilie et Cassandre qui n'abandonnaient jamais et la forçaient toujours à se relever. Elle avait donc beaucoup progressé en quelques semaines et elle était assez fière d'elle. Cependant, si elle était fière d'elle c'était seulement parce qu'elle savait marcher de nouveau. Oh, bien sûr! Ce n'était pas encore une professionnelle mais elle se débrouillait; et désormais elle pouvait déambuler dans les couloirs avec Emilie et Cassandre qui lui faisaient la conversation. Mais elle devait se déplacer avec une canne - comme une vieille, avait dit Emilie un jour pour l'embêter- parce qu'elle ne tenait pas encore tout à fait toute seule sur ses jambes.

Elle était donc heureuse des progrés qu'elle avait fait à ce niveau là mais elle s'énervée de constater qu'elle faisait un blocage à retrouver l'usage de la parole.Elle ne comprenait pas pourquoi. Elle arrivait quand même à prononcer quelques mots mais c'était toujours avec beaucoup de mal. Elle baigaillait, n'arrivait pas à prononcer certains mots... C'était dommage comme disaient ses deux amies parce qu' elle avait une voix magnifique, aussi léger que le clapotis de l'eau. Mais elle faisait de gros efforts pour parvenir à ses fins et elle était déterminée à parler de nouveau, comme elle le faisait avant... l'accident.

Il n'y avait rien à faire. Elle n'arrivait pas à le dire, ou plutôt le penser. C'était toujours aussi nouveau pour elle. Elle se posait toujours autant de questions. Pourquoi en venir au... à cet acte inconscient? Comment? Parce que aussi étrange que cela puisse paraître, Dumbledore n'en avait aucune idée. Ils étaient venus chercher son corps mais n'avaient aucune précision sur la manière dont elle s'y était prise. Et où était sa famille? Parce qu'elle savait qu'elle en avait une. Le flash qu'elle avait eu le premier jour et qu'elle continuait d'avoir le lui prouvait bien. Ses parents et... une soeur? Une amie? Ou peut-être elle? Et puis... A quoi ressemblait-elle?

Trois mois! Trois longs mois qu'elle s'était réveillée et elle ne savait toujours pas à quoi elle ressemblait. Il n'y avait pas un seul fichu miroir dans ce château. Sauf dans les chambres, d'aprés ce qu'elle avait pu comprendre, mais les les chambres étaient justement interdites dans la journée.

Mais en trois mois, elle avait eu l'occasio de visiter et revisiter le collège de fond en comble. Poudlard était un vaste château reculé d' Ecosse. Il était immense, au point que même certains élèves se perdaient encore. Il était entouré d'un grand parc au fond duquel il y avait un grand lac. Il était même bordé par une sombre forêt. D'ailleurs, elle était interdite depuis qu'un élève inconscient du danger s'y était fait agressé par un ours.

Lily était devenu une élève à part entière désormais. Elle suivait les cours enseignés par les professeurs comme une étudiante normale. Les autres étudiants la considéraient comme une héroïne. Ils étaient tous au courant de son combat contre la mort et la regardaient avec respect. Mais ils étaient tous tenus au secret. Sa "resurection" devait rester secrète. Mais de toute manière, où le peu d'élève de cette école pourraient-ils aller raconter ça? Ils étaient tous orphelins, d'aprés Emilie, et vivaient dans le château 24h/24, 365 jours par ans! Il y avait bien des sorties à Prés-au-Lard, un petit village en dehors de l'établissement mais jamais aucun étudiant n'avait tenté de raconter son histoire. Ils respectaient son secret. Ils étaient réellement dignes de confiance.

Un soir, prés un entraînement difficile avec Ange, elle était retournée à l'infirmerie pour se reposer. Emilie et Cassandre ne s'étaient pas présentés pour l'aider, contrairement à leur habitude. Mais elles avaient prévenu de leur abscence, avouant avec sincérité avoir quelque chose de plus important à faire. Lily avait été trés véxée mais ne l'avait pas laissé paraître. Elle se demandait pourtant ce qui avait pu tant accaparer l'attention de ses deux amies et si elles avaient fin par se lasser. Se lasser de l'aider, se lasser de persévérer pour peut-être rien, se lasser d'elle tout simplement.

Mais au moins, elle n'était pas seule. Le professeur Dumbledore continuait de venir la voir chaque soir pour lui faire la conversation et ça lui changeait les idées. Ils pouvaient parler de tout ensemble, même si elle faisait plus l'écouter que participer. Elle faisait quand même de gros efforts pour lui répondre par de simples mots. Ils parlaient des cours, de ses entraînements, de la vie au dehors, de la pluie et du beau temps, et même des médicaments infectes que lui donnait l'infirmière. Bref de tout! De tout sauf du sujet qui l'intéressait réellement. Un sujet qui la touchait vraiment, quelque chose qu'elle avait vraiment besoin de savoir. Mais ce soir, elle était décidée à en parler; le problème c'est qu'elle ne savait absolument pas comment elle allait mener le sujer de la discussion dessus.

Elle réfléchissait à cette question en écoutant d'une oreille distraite une anecdote que son directeur lui racontait. Il était question de ses 15 ans et d'un cheval fou. Elle n'avait pas tout saisit, trop concentré sur ses questions. Cependant, Dumbledore dut remarquer son air distant car il lui demanda.

" Quelque chose vous tracasse, Miss Evans ? Vous semblez pensive !"

La jeune fille sursauta. Elle avait dû s'éloigner de la réalité depuis un petit moment déjà. Elle posa sans regard dans les yeux bleus malicieux du vieil homme. Il lui souriait et Lily sentit immédiatement qu'elle pouvait se confier, qu'elle pouvait être directe parce qu'il comprendrait. Albus Dumbledore avait le don de créer un fort lien de confiance avec ses élèves. De toute manière, c'était maintenant ou jamais.

" Heu... Je me... je me deman... demander où... ce qu'il... ce qu'il adve...adve... adv..."

" Advenait !" dit Dumbledore pour elle.

" Oui... c'est ça ! De mes... de ma fa... famille, pro... fesseur... professeur..."

Le directeur l'observa un instabt mais ne semblait pu la voir. Il semblait dans une intense réflexion.

" Je vais être sincère avec vous, Miss Evans, parce que vous mérité cette sincérité plus que tout ! dit-il finallement. A l'époque de l'accident, nous savons que vous viviez avec vos parents et votre soeur. De votre famille nous ne savons pas grand chose. Je devrais partir du début, vous ne pensez pas?"

Lily acquiessa.

" Bien ! Votre mère, Orthance Williamson, de son nom de jeune fille, est née en 1959 à Londres. C'était une trés bonne élève en classe et elle adorait les animaux. A 17 ans, elle a commencé des études de médecines pour être vétérinaire. Elle a eu une enfance heureuse, entourée de ses parents qui sont morts lorsqu'elle a eu 20 ans, et de sa soeur Elina, qui était de 3 ans son aînée. Votre père, Patrick Evans est né en 1957 à Edimbourgh. Il était fils unique et contrairement à votre mère il était trés turbulent en cours, bien qu'il fut un bon élève. Il aimait faire le clown en cours tout simplement. Il a fait des études d'igénieurie.

Vos parents se sont rencontrés lors d'un échange scolaire. Votre mère avait alors 15 ans, et votre père en avait 17. Ca a immédiatement été le coup de foudre pour eux. Votres mère est tombé enceinte à 18 ans d'une petite fille qu'ils appelèrent par la suite Pétunia et ils se sont mariés la même année. Ca a été dure pour votre mère de continuer ses études avec un enfant à charge mais avec beaucoup de travail elle y est parvenu. Deux ans plus tard, elle mettait au monde son deuxième enfant, une deuxième petite fille: vous."

Lily sourit.

" Et vous... vous dîtes que vous... vous ne sav... savez... pas grand... grand chose... sur eux ?"

Dumbledore répondit à son sourire et lui expliqua qu'ils auraient pu avoir beaucoup mieux mais que malheureusement ils n'avaient rien.

" Et où... où sont-ils mainte... maintenant ?"

" Hélas ! La question que vous me posez est sans réponse, Miss. Aprés votre mort, ils ont disparus sans laisser de trace. Ils ont déménagés sans prévenir personne. Sûrement pour oublier ! C'est toujours dure de perdre son enfant. La loi de la Nature veut que les parents partent en premier."

La malade baissa la tête, sentant les larmes lui monter aux yeux.

" Et ma... ma soeur ?"

Le directeur soupira.

" Je ne sais pas si c'est une bonne chose de vous dire ça mais... je vous ai promis d'être sincère. Ca n'a jamais été le grand amour entre vous et votre soeur. Elle vous rabaissait sans cesse, se moquant de vous à longueur de journée. A l'époque de votre suicide... elle avait douze ans et était scolarisé à l'institut Notre Dame, à Manchester où vous habitiez tous ensembles. Maintenant, elle doit en avoir 18 ans."

Lily réfléchissait. Elle venait de se poser une question essentielle.

" Vous croyez que... que c'est pour... pour ça que... que je... que j'ai..."

" Nous y avons pensé, pendant un temps. C'est tout à fait probable, Miss. Mais... cela ne serait pas suffisant. Non, il devait y avoir autre chose. Et puis, d'aprés nos sources, vous aviez confiance en la vie donc il a du se produire un évènement grave mais nous ne savons pas lequel."

" Mais... et moi ?"

" Oh vous ! Vous étiez une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal. C'est la gardienne des chambres des filles qui vous a trouvé... morte. J'ai envoyé les professeurs McGonagall et Flitwick pour l'interroger. Et comme beaucoup, elle ne comprenait pas. Elle était encore sous le choc la pauvre ! Elle nous a avoué vous connaître depuis deux ans et que jamais elle n'aurait suspecté qu'une fille aussi pleine d'entrain que vous auriez pu commettre un tel acte. Nous aurions voulu interroger vos camarades de classes mais nous n'avions malheureusement pas l'autorisation de le faire."

Il y eut un grand silence qu'aucun bruit ne vint troubler. Dumbledore s'apprêtait à reprendre la parole lorsque...

" LILLLLLLLLLLLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !"

La porte de l'infirmerie s'ouvrit à la volée, laissant apparaître Emilie et Cassandre, visiblement trés heureuses. Emilie était en tête et c'était elle qui avait crié. Cassandre quant à ellle semblait cacher quelque chose dans son dos.

" Lily ! On a un super truc pour t..."

La blonde se tut en voyant le directeur prés de son amie.

" Oh, euh... excusez-nous, professeur ! s'excusa Emilie. On dérange peut-être ?"

" On ne savait pas que vous étiez là." renchérit Cassandre.

Le vieil homme leur sourit pour les rassurer mais au même moment, une infimirmière scandalisée sortit en trombe de son bureau.

" Rose, Holmes ! Qu'est-ce qu'il vous prend d'hurler ainsi ? Vous voulez réveiller les morts ou quoi ? Nous sommes dans une infirmerie ici par tous les diables ! Pas dans une salle de concert !"

" Excusez-nous, Mrs Pomfresh !" s'excusa de nouveau Emilie en lui souriant légèrement.

" Oui ! On s'est légèrement laissée entraîner par notre enthousiasme !" ajouta Cassandre.

" Légèrement ? Légèrement ? VOUS VOUS FICHEZ DE MOI ?" s'emporta la vielle femme.

" Vous savez Mrs Pomfresh, nous sommes dans une infirmerie. Il ne faut pas crier !" la réprimanda Emilie.

Lily rit en voyant la mine déconfite de l'infirmière qui venait d'être prise dans son propre piège.

" Prise dans vos propres filets, Pompom !" plaisanta Dumbledore.

Cette dernière grogna de mécontentement.

" On peut rester s'il vous plaît Mrs Pomfresh ?" demanda Cassandre.

" Vous rigolez, j'espère ? Aprés l'entrer fracassante que vous venez de faire ? Jamais de la vie mesdemoiselles !"

" Allez, s'il vous plaît ! On ne le refera plus, promis ! On était heureuse parce qu'on a enfin réussit à trouver la surprise adéquate pour Lily."

" Non ! De toute façon, l'heure des visites est passée!"

" Allez ! S'il vous plaît !"

Cette fois c'était les deux filles qui s'y étaient mises pour la supplier en lui faisant les yeux doux. Emilie avait même les larmes aux yeux: c'était une trés bonne commédienne.

" Allez, Pompom ! Une bonne action! s'en mêla Dumbledore. C'est Noël !"

" Non ! Noël c'est dans deux semaines !"

Des larmes coulaient à présents sur les joues de la blonde.

" Vous voyez, elle pleure maintenant à cause de vous !" la gronda Cassandre.

" Quoi ? Mais je..."

" Ce n'est pas malin pour une infirmière Pompom !"

" Vous faites pleu... pleurer ma... ma pauvre 'Mi... 'Milie !" s'y mis Lily.

"Mais... Bon, bon, d'accord ! Ca va, j'ai compris ! A quatre contre une, j'ai compris ! J'abandonne ! Mais vous me vaudrez ça, Albus ! Pas plus de 10 minutes mesdemoiselles!"

Pomfresh retourna à son bureau tandis que Emilie et Cassandre se frappaient la main en signe de victoire. Dumbledore émit un petit rire et se leva.

" Bon, je vous laisse toutes les trois ! dit-il. Mais n'oubliez pas ! Pas plus de dix minutes !"

" Oui, professeur ! Merci !"

" Mais de rien, mesdemoiselles ! C'était avec grand plaisir ! Bonne nuit !"

" Bonne nuit !"

Et il sortit à son tour. Les deux jeunes filles s'approchèrent du lit de la malade et lui sourirent. Lily, elle, les bouda tout simplement.

" Lily ? Pourquoi tu boudes ?" demanda Cassandre.

" Tu nous en veux pour tout à l'heure, c'est ça ? Tu nous en veux de ne pas être venues ?"

C'était plus une affirmation qu'une question.

" Allez, arrêtes de faire la tête, s'il te plaît ! C'était pour la bonne cause tu sais."

Lily les ignora.

" Bon, d'accord ! Si c'est comme ça, t'auras pas ta surprise !"

L'effet fut immédiat puisqu'elle tourna la tête vers elle avec un grand sourire.

" Non, non, n'insiste pas ! Fais la tête si c'est ce que tu veux !"

" Oui ! On donnera ta surprise au premier venu ! Je sais pas ce qu'il en fera mais bon..."

Lily fit des yeux de chien battu.

" T'as vu ça, 'Milie ! On doit marcher au chantage ! C'est trop drôle !"

Les trois amies éclatèrent de rire.

" Bon... alors, je vais l... l'avoir ma... ma surprise ?"

" C'est à voir ! l'embêta Emilie. Tu as été sage cette année ? Et toutes les année d'avant ?"

" Ben... je crois... Je ne sais... pas vrai... vraiment... je dormais!"

" Comme la belle au bois dormant !"

" Sauf que c'e... c'est pas un prince... qui m'a... m'a réveillée... Bon... et ma sur... surprise alors ?"

" TADAM !"

Cassandre brandit devant elle un petit paquet envellopé de papier craft. Il avait une légère forme ovale avec une sorte de poignée pour le tenir.

" Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle.

" Ben ouvre le, bêta pour savoir !" lui lança Emilie.

Lily ne se le fit pas répéter et déchira le papier craft qui glissa au sol, laissant apparaître dans ses mains un... miroir. Un petit miroir d'une 50aine de centimètres de hauteur, avec un bord en fer forgé et un lys en guise de poignée . Il était magnifique.

" Il te plaît ?" la questionna Cassandre.

Le coeur battant à tout rompre, Lily acquiessa.

" On a été le chercher tout à l'heure à Pré-au-Lard, précisa Emilie. C'est pour ça qy'on est pas venu t'aider. Tu nous en veux pas trop, dis ?"

Elle hocha la tête.

" Alors ? Qu'est-ce que tu attends pour te regarder ?" la pressa Cassandre.

" On est avec toi, Lils !" Elles s'assirent de part et d'autre de la jeune fille.

" Tu es prête ?"

Lily avait les mains tremblantes. Depuis trois mois... Trois qu'elle s'était réveilleée et qu'elle voulait voir son visage. Et enfin... Maintenant... Grâce à Emilie et Cassandre... Lentement, trés lentement, elle retourna le miroir pour faire face à son reflet. Et là, c'était... magique.

Face à elle se trouvait une jeune fille à la peau crémeuse, des cheveux roux flamboyants tombant en cascade dans son cou, de multiples tâche de rousseurs, des dents blanches comme neige, un petit nez, et des yeux... Ses yeux étaient ce qu'elle préférait dans son apparence. Ils étaient verts. Deux amandes couleur émeraude qui brillaient d'une joie intense à ce moment là.

" Tu es magnifique !" lui souffla Emilie.

" Une belle petite fleur rousse !"

Lily rougit sous le compliment. C'était étrange de se voir ainsi pour la première fois et de voir tous les sentiments et toutes les réactions se retransmettre juste en face d'elle, en direct. C'était tellement beau qu'elle se mit à pleurer.

" Ma Lils ? s'étonna Emilie. Pleure pas !"

Elle la pris dans ses bras et berca doucement tandis que Cassandre en faisait autant.

" Merci !" sanglota-t-elle.

" Tu n'as pas à le faire, Lils ! lui chuchota Cassandre. On a fait ça parce qu'on t'aime trop Alors, maintenant, arrête de pleurer parce que tu me fais pleurer aussi !"

Lily regarda son amie et vit que en effet elle pleurait. Elle sourit à cette vision.

" Vous êtes trop sentimentalistes si vous voulez mon avis !" plaisanta Emilie.

Cette remarque lui valut une baffe derrière la tête des deux " sentimentalistes".

Les mois s'écoulaient paisibles. Lily progressait de plus en plus. Elle avait complètement retrouvé l'usage de sa voix et de ses jambes. Plus besoin ni de canne, ni de traducteur. Elle avait enfin quitté l'infirmerie pour l'ambiance moins morose de celle de sa propre chambre qui avait été meublée à son goût. Elle avait pris comme option le combat à mains nues enseigné par le professeur Salem. Elle continuait de suivre les cours, tous sans exception. Cassandre et Emilie étaient toujours avec elle, elles ne se quittaient jamais. Tout allait pour le mieux. Un an ! Un an s'était écoulé et elle continuait de s'entraîner dur, surtout en combat avec Ange qui lui donnait des cours particuliers en plus parce qu'elle le lui avait demandé. Un an ! C'était déjà long pour elle qui ne se rappelait pas de ses précédentes années. Un an qu'elle s'entraînait dur avec Ange pour une raison bien précise qu'elle avait cependant gardé secrète. Un an qu'elle avait fait ce choix ! Un an que tout était clair - si on pouvait appeler ça clair - dans sa tête. Un an que tout avait commencé à se jouer.

Elle se trouvait dans le bureau de Dumbledore qui l'observait par dessus ses lunettes en demi-lune. Son regard était fixe et neutre. Elle voulait qu'il comprenne son choix et qu'il comprenne qu'il était irrémédiable.

" Que puis-je pour toi, Lily ?"

" Je suis prête !"

Fin du chapitre 3.

Et voilà, vous l'attendiez et ben le voilà. Je sais qu'il a été long à venir comme son prédécesseur et j'en suis désolée mais j'ai réellement beaucoup de mal avec cette fiction. Quoi qu'il en soit, la suite devarait arriver plus vite puisqu'elle est déjà écrite. Je vous fait de gros kissous à tous en vous remerciant de me lire et de me reviewver, ça fait toujours plaisir. Kissous et Reviews please XXX