Anomalies...
Draco éternua.
"À tes souhaits, vieux !" dit Blaise, d'une voix monocorde, sèche et tremblante.
"Mersshi ! Qu'essshqui sshe... Putain ! Mes ssshhh !" s'écria le blond, en se redressant lentement. Il avait mal à la tête et, en portant la main au front, il vit qu'il avait une légère bosse. Il grogna et se tourna vers son meilleur ami qui riait, un rire forcé. Il haussa un sourcil devant l'air morose de Blaise.
"Ha ! Ha ! Ha ! Tu dois t'être mordu la langue en rentrant dans Neville et... et..." s'arrêta Blaise, de grosses larmes prenant en otage ses yeux. Avec frénésie, les yeux écarquillés de rage, il fouilla dans les poches internes et externes de sa robe pour prendre des mouchoirs de papier.
"Hey ! Blaise ! Que t'arrive-til ?" dit Draco, après plus de cinq secondes, le temps que cela lui prit pour réfléchir à une phrase sans 's'.
"Fudge et plusieurs Aurores s'en viennent cet après-midi... Le... pr... Oh ! Merde ! Drake..." s'écria le noiraud, en cachant son visage dans ses mouchoirs, beuglant à la mort.
"...Panssshhy ? Les gars, comment va ?" demanda Draco en voyant Pansy, Vincent, Gregory et Millicent faire leur entrée. Il se tourna rapidement vers Blaise en fronçant des sourcils. "Peut-on me dire sssse qui sche passhhe ?... Merde ! Vous revenez toussshh d'un enterrement ?"
"Draco, on va te protéger," dit rapidement Vincent Crabbe en prenant place sur une chaise. Lui attrapant avec rapidité la main droite et la serrant fortement. Draco essaya d'arracher sa main au fou.
"Ouais ! Ces satanés lécheurs de culs moldus ne t'enverront pas à Azkaban," continua avec ferveur Gregory, les poings serrés et levés au plafond.
"Cessez vos pitreries, les gars," siffla Millicent en tournant des yeux. Draco se tourna vers elle et fronça des sourcils, il y avait quelque chose... Mais il retourna à Blaise qui venait de se moucher forcement dans les mouchoirs de papier, les jeter dans la corbeille à côté du lit de Draco. Il s'en prit d'autres pour continuer à pleurer.
"Merde ! Parlez ! Pourquoi Blaizzze pleure-t-il ?"
"Un effet de l'accident de potion," dit madame Pomfrey en s'approchant du lit. "Il semblerait que la fumée de l'accident que vous avez provoqué ait des effets étranges sur les dix autres élèves qui étaient restés avec vous et monsieur Lonbottom. À part vos 's' mal prononcés, sentez-vous d'autres anomalies ?" Elle les avait laissés un moment ensemble avant de pousser la porte de son bureau adjacent à l'infirmerie.
"Vous recherchez quoi comme anomalies ?" demanda avec hargne Draco, en tentant de faire l'introspection de son corps. "Rien. Vous zavez parler de Longbottom, mais et Sshnape ?"
"Ggaaaaahhh !"
"Sssheigneur ! Blaise !" s'écria Draco, manquant de tomber en bas de son lit. Mais la poigne ferme de Vincent l'en empêcha.
"Snape est... a disparu, Malfoy," dit Harry en entrant avec sa clique : Hermione, Ron, Dean et Seamus.
"Pardon ? Euh !... Pas mal les cheveux Thomas..." dit Draco, en clignant des yeux, perplexe en regardant le noir.
"La ferme, Malfoy... C'est de ta faute, crétin."
Draco cligna des yeux en se pinçant le bras discrètement. La voix qui était sorti de la bouche de Weasley était celle de Granger ? Il fronça des sourcils et observa finalement de plus près les changements chez ses compagnons d'infortunes. Blaise pleurait comme une Madeleine. De grosses larmes roulaient sur ses joues fermes, sans que son nez et ses yeux ne deviennent rouges comme ils le devenaient chaque fois qu'il pleurait, ce qui n'était pas rare pour lui, dans la maison du serpent. Vincent et Gregory avaient la peau plus claire et des yeux bleus. Draco recula contre la tête métallique de son lit en voyant la brillance, la ferveur, les flammes dans leurs yeux. Comme s'ils étaient prêts à tout braver pour lui. Il haussa un sourcil en se tournant vers Pansy... Qui dormait en travers de son lit. Il fronça des sourcils en voyant l'infirmière user du enervate pour la réveiller. «Semblerait qu'elle ait perdue connaissance...» pensa Draco en se tournant vers Millicent. Il ouvrit grand la bouche en voyant sa maigreur, comprenant ce qui l'avait chicoté plus tôt. Elle avait perdu toute la graisse qu'elle avait sur elle, gardant ses muscles qui avait été assez prononcé auparavant. Elle avait toujours sa mine revêche et peu attirante, par contre. Il se tourna vers les gryffondors.
Potter ne semblait pas avoir grandement changer. Il eut une moue en le regardant de haut en bas. Il haussa des épaules et allait se tourner vers Seamus quand il les vit. Harry avait des fesses plus... rondes ? «Pas que je les avais remarquées avant... Ggaah !» se dit le serpentard avec dégoût.
"Potter ? Décroise les bras, un moment..."
"Je t'emmerde, Malfoy !" siffla Harry, des joues rondes et lisses prenant une teinte rosâtre.
"Tes yeux ne te trompent point, Draco," dit Gregory, le poing serré. "C'est une femme... Les cheveux par contre..." critiqua-t-il avec une moue en regardant Harry qui lui offrit son majeur.
"Qqq... Ggaaah ! Oh ! Seigneur ! Que va-t-il m'arriver ? Est-ce que j'ai l'air changé ? Ne me ménagez pas !..." hurla Draco en se mettant debout sur son lit en essayant de voir s'il y avait quelque chose de changer chez lui. Il manqua se défoncer le crâne sur la lumière au-dessus de son lit.
"Non, vieux !" lui dit Millicent en haussant des épaules, remontant le col de son chandail qui avait glissé de sa forte épaule. "Il n'y a rien de changer chez toi."
"Tu es tellement chanceeeeuuu-euh-euuuh !" pleura Blaise. "J'sais... -sniff-... même p... paaah d'où vient le liquide pour mes larmes... -Snorggh- Depuis... Depuis hier que je ne cesse de pleurer-heh-heeeeeh..."
"Hier ?"
"Nous sommes mercredi, Malfoy," dit Ron...
"...Granger ?"
"Non, connard ! Ron !... Avec la voix de... Mimi..." bouguonna Ron, mains dans ses poches, lui jetant un regard venimeux.
"Mais qu'avez-vous fait ? Pour les cours, je veux dire ?" soupira Draco, en se rassoyant. Il était tellement soulagé. Il n'y avait rien de changer chez lui.
"Jusqu'à ce que l'on trouve ce qu'on a, nous sommes exempts de cours avec les autres. Nous recevons nos cours l'après-midi avec les professeurs dans la salle à côté de l'infirmerie," expliqua Pansy, en bâillant. "Le comble du malheur, nous dormons tous ensemble et... et... Graaannn... Miss... MISssss..." son cri se termina dans un petit ronflement, en s'écroulant sur le lit à nouveau.
"Elle ne peut pas rester éveillée plus de trente minutes," expliqua Hermione, en haussant des épaules. Elle demandera à la serpentarde ce qu'elle avait à dire sur elle.
"Et... Finnigan ?"
"..."
"Il est le plus chanceux de nous tous, enfin... Je crois... Il est muet..." dit Dean, rictus amusé sur les lèvres.
"Je crois que tu es le plus chanceux, Thomas," dit Malfoy, en fronçant des sourcils, l'observant de plus près.
"Pff ! À chaque trois heures, je dois me couper les cheveux si je ne veux pas manger une débarque... Et t'as vu la couleur ? Blanc ! Comme ceux d'un vieillard et raide, par dessus le marché ! Pas que vos cheveux ne vous vont pas... Mais pas à moi ! Je veux mes cheveux crêpus... Non, Seamus est le plus chanceux. De plus... Ça soulage les oreilles... Aïe !... Merde ! Arrête... Je plaisantais..." s'écria Dean, en mettant Harry, entre lui et son meilleur ami. Le noiraud décroisa les bras en essayant de repousser un Seamus faussement fâché. Draco put voir les anomalies de Potter à la perfection, maintenant.
Draco se dit qu'il devait dormir. Cela ne pouvait qu'être un rêve étrange. Snape ne pouvait pas être...
"Professeur Snape a disparu ?"
"Moui !" renifla Blaise qui semblait se calmer pour l'instant.
"Mais comment ?" s'écria le blond, les yeux fermés de douleur. Il ne savait pas comment il expliquerait celle-ci à son père.
"Nous n'en savons rien," dit Harry se mordant des lèvres pleines et rosées. "Lorsque la fumée s'est évaporée, nous avons remarqué qu'il n'était plus là. C'est à ce moment que Parkynson s'est écroulée au sol se cognant la tête sur sa longue table. Qu'une lumière semble diffusée constamment des corps de Goyle et Crabbe. Tu les as vus ? Que nous avons remarqué les changements de voix de Ron et Hermione. Que les cheveux de Dean ont commencé à pousser et que la graisse de Bulstrode a fondu pour... She-Ra..."
"Quoi ?" grogna Millicent, les yeux plissés.
"Pff ! He-Man," plaisanta Hermione, Seamus secouant la tête avec force, riant silencieusement. "Ce n'est pas une insulte, Bulstrode. She-Ra est un personnage de dessin animé américain, une princesse qui..." Hermione s'arrêta en voyant les regards vides des sorciers. "Contente-toi de savoir que ce n'est pas une trop grosse insulte. C'est même un compliment pour une... serpentarde tel que toi."
"On revient à notre situation... ? C'est aussi à ce moment-là que je me suis... remarqué... J'ai vraiment envie de pleurer, cette fois. J'aurais préféré affronter Voldemort..."
"Ssssshhhhh !" siffla les sorciers à la ronde, faisant tourner les yeux d'Hermione et d'Harry.
"Il faut absolument que Fudge et sa bande nous sorte de cette galère... Il ne reste plus qu'à savoir ce qui t'es arrivé..." continua Harry avec une moue, en colère.
"Avec les ingrédients et les potions qui se trouvaient dans l'armoire, vous pouvez vous compter chanceux de ne pas avoir de nouveaux membres accrochés à votre corps," dit Poppy en déposant des vêtements sur le lit de Draco. "Enervate !... Je n'ai aucune potion qui peut garder quelqu'un éveillé... Severus... Ha !" soupira l'infirmière en se tournant vers Draco. "Tenez, monsieur Malfoy. Vos vêtements d'hier, nettoyés et propres. Vous êtes, pour votre sécurité et celle des autres, mis en quarantaine. Je suis vraiment désolée, les enfants," dit la sévère femme, son visage s'adoucissant en les regardant tous. Elle trouvait ce qui leur arrivait tellement étrange. Elle n'allait certainement pas leur dire qu'elle s'était marrée de soulagement hors d'écoute. Cela n'ajouterait que de l'huile sur le feu. Dire qu'au début, elle avait cru mourir de peur.
Lorsque Seamus était entré en courant dans son infirmerie, elle avait tout de suite su que quelque chose d'horrible s'était produit. Lorsqu'il ouvrit la bouche et que rien n'en sortit, qu'elle vit l'incompréhension et la terreur sur le visage pâle de l'irlandais, son coeur se contracta de peur. Elle se demandait ce qui avait pu arrivé pour terrifié un garçon aussi enjoué que lui. Seamus Finnigan l'avait attrapée par la main et l'avait tirée vers les donjons. Son angoisse augmentant à chaque pas qu'elle fit. Elle avait failli tomber à la renverse en voyant Harry, Vincent, Gregory, Millicent et Dean. Elle avait envoyé Seamus quêté Dumbledore. Avec l'aide d'un Blaise en larmes et celle d'une Hermione rouge de gêne et de colère, elle avait soulevé magiquement les corps de Pansy Parkynson, Draco Malfoy et Neville Longbottom. Ce fut en déposant les trois corps sans connaissance sur les trois lits qu'elle eut la version des deux maisons.
En seulement une heure, ce fut la panique totale. Tous les professeurs vinrent voir ce qui se passait avec les élèves des deux maisons rivales. Les adolescents avaient regardé avec horreur, humour et larmes les adultes leur tourner autour. Ils avaient tous tenté de trouver une solution à leurs dilemmes, mais l'expert qui aurait pu les mettre en piste n'était plus. Albus avait envoyé un message par cheminée à Cornélius Fudge qui lui avait assuré d'amener avec lui le lendemain des aurores et des spécialistes en accident de magie et de potions.
"Ne vous inquietez pas pour nous, m'dame Pomfrey," dit Dean, en haussant des épaules. "Nous allons nous en sortir, pas vrai les gars ?"
"Mouais !" "Ouais !" "Pfff !" marmonnèrent ses compagnons d'infortunes autour de lui. Dean secoua la tête devant leur manque d'enthousiasme, ses cheveux revolant autour de lui.
"Longbottom," dit Draco derrière le paravent se changeant. "Que lui est-il arrivé ? Il est devenu... adroit ?" ria-t-il, Millicent le suivant tout de suite dans l'amusement. Elle avait le coeur léger. Elle n'allait jamais l'avoué à voix haute, mais elle était contente pour l'accident. Elle n'était pas vaine, mais elle préférait sa taille svelte et musclée.
"Nous ne pouvons savoir," dit Gregory, secouant la tête de tristesse.
"Il ne s'est pas réveillé," continua Vincent.
"Je... Je le suis..."
"NEVILLE !" s'écria Hermione, en se tournant vers son lit.
"Seigneur, vieux ! Tu nous as fait peur !" dit Ron, avec soulagement de le voir réveillé.
"Her... Ron... ?"
"Comment te sens-tu, Neville ?" demanda madame Pomfrey, en lui mettant la main au front. Bougeant sa baguette au-dessus de son corps, marmonnant une incantation.
"Bien... Mais... J'ai mal au coeur... Que... Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que j'ai fait, encore ?"
"Cette fois-ci, ce n'était pas de ta faute," dit Pansy, en s'étirant, ses yeux papillotant, un léger sourire d'aise aux lèvres.
"Non... Un concours de circonstance..." dit Blaise, les yeux se remplissant de larmes à nouveau. Il ne savait pas pourquoi il se sentait soulagé du réveil du gryffondor.
"De la pure malchance," soupira Harry, qui avait toujours gardé sa jolie voix grave. Neville regarda la robe qui était étroite à la poitrine et aux hanches. Il cligna des yeux, tourna la tête vers tout le monde avec horreur et reporta son attention à la poitrine de Harry.
Poppy les laissa lui expliquer ce qui s'était passé. Elle devait aller voir Albus pour lui avertir du réveil des deux garçons. Elle ouvrit la porte de l'infirmerie et sursauta en voyant les trois êtres devant elle. Remus, Sybill et... Snuffles étaient prêts à pousser la porte lorsqu'elle l'ouvrit. La femme poussa un soupir. Son infirmerie n'avait jamais été autant remplie de personnes. Mais elle leur permit d'entrer. Ils allaient pouvoir garder un oeil sur ces enfants turbulents.
Toute de suite à son entrée, Trelawney se mit à marmonner en regardant Neville, les yeux plissés. Elle semblait presque surprise en le regardant. Elle mit la main sous son menton.
"Je le lui avais dit... Je l'avais averti... Je lui ai dit de ne pas travailler hier, mais est-ce qu'il m'a écouté ?... Dumbledore était au courant... Inquiète, je l'étais... Personne ne m'écoute... Maintenant... Tout est diminué, étrange... Tout dépendant de la vitesse... de la progression... Ah ?..." fit la femme en retirant ses lunettes, les nettoyant et les remettant. Elle cligna des yeux et regarda autour d'elle. "Qu'est-ce que je fais ici ?" marmonna la médium ce qui fit tourner de dérision les yeux d'Hermione.
"Euh !" fit Remus qui avait une main sur l'épaule de Harry. "Vous vouliez voir les enfants... Vous avez dit vouloir leur annoncer quelque chose..."
"Moi ?... Vraiment ?... Pourquoi ?... Je ne crois pas que je... Je repars... Bonne chance, monsieur Malfoy ! Vous en aurez de besoin !" lança-t-elle en sortant, la tête vers l'arrière regardant le plafond comme si c'était la chose la plus intéressante qu'elle ait vu depuis longtemps.
"Elle est complètement marteau," marmonna Harry, en se tournant vers son parrain et son meilleur ami, la lèvre inférieure tremblotante. "Regarde-moi, Remus ! Regardez-moi..."
"Je te vois à la perfection, Harry..." dit Remus en ne détournant pas les yeux de ceux du fils de son meilleur ami, ne voulant pas le contrarié en regardant ailleurs. Il avait trébuché sur Snuffles lorsqu'ils l'avaient vu hier soir et il ne voulait pas faire un fou de lui à nouveau.
"C'est complètement fou ! Totalement !" soupira Pansy, avec une moue.
"De plus, Neville et Malfoy ne sont pas touchés," dit Ron, aigre.
"Ce qui est complètement injuste et impossible," s'exclama Hermione en faisant les cents pas. "Ils sont tombés dans la potion... Oups !" ricana la brune en secouant la tête. Elle avait l'esprit légèrement embrouillé depuis hier. Les professeurs s'en étaient rendus compte.
"C'est frustrant !" dit Millicent. "Pas que je te souhaite quelque chose de mal, mon vieux, mais comme l'a dit Granger, c'est impossible que tu ne subisses aucune anomalie tandis que nous... Je ne suis pas la pire, mais maintenant, je dois revoir ma garde-robe," grinça-t-elle, en pensant qu'elle détestait les sorts rétrécissant. Elle ne savait pas trop bien les opérés.
"Pff ! Je suppose que je peux comprendre," dit Draco en sortant derrière du paravent. Il s'assit sur le lit et bougea des épaules, avec une moue. "Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?"
"Vous attendez l'arrivée du ministre, mais ne vous inquietez pas, Albus ne les laissera rien vous faire," assura Remus.
"Ils vont accuser Drake," dit Gregory, les dents serrés.
"Nous ne leur laisserons pas faire telle une chose," s'écria Vincent, se mettant debout, poing levé dans les airs.
"Des champions," dit Remus, sourire triste sur les lèvres. "Ils ne peuvent rien vous reprocher monsieur Malfoy, ce n'était qu'un accident... Terrible, mais accidentel tout de même."
"Tout ce que je veux ce sont des explications sur ce qui est arrivé au professeur Snape," dit d'une toute petite voix Neville, pâle, main à la poitrine.
"Neville, ça va ?" demanda Dean en l'attrapant par le bras. Neville sauta en bas du lit et, avec l'aide de Dean, se dirigea rapidement vers la toilette de l'infirmerie.
Draco les regarda passer et se perdit.
Remus qui observait les réactions de ses élèves haussa des sourcils devant le regard vide de Draco Malfoy. Il s'approcha du lit, leva la main pour calmer les deux 'chevaliers' du blond et déposa la main sur l'épaule du garçon. Il ne réagit pas. Il avait toujours les yeux dirigés à l'endroit où avaient disparu Dean et Neville. Finalement, il cligna des yeux doucement et se tourna vers le loup-garou. Remus vit ses pupilles dilatées laissant un maigre cercle argenté autour du noir. Le regard toujours perdu. Le professeur lâcha un juron. Il prit l'adolescent par les épaules et le secoua doucement, l'appelant par son nom. Il ne s'attendit aucunement à la réaction qui suivit.
Dans un cri de rage, Draco le repoussa, le faisant tomber en bas du lit. Il sauta hors du lit lui aussi et se jeta sur Dean qui était revenu de la toilette avec Neville. Il allait abattre des coups de poings quand Millicent le redressa de la seule force de ses bras et de son dos. Elle le balança sur son lit et se mit en travers de son chemin vers Dean qui se redressait avec l'aide de Seamus et de Pansy qui grogna de dégoût en perdant connaissance. Blaise la rattrapa avant qu'elle ne se défonce la tête sur le plancher. Aucun des adolescents ne remarquèrent qu'ils s'étaient entraidés. Ils se tournèrent vers Draco qui se débattait dans les bras de Vincent et Gregory qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne voulaient pas que leur ami fasse du mal au gryffondor. Malfoy avait le visage figé dans la rage qu'il ressentait à la vue de Dean qui ne comprenait pas ce qu'il lui avait fait. Ses cheveux avaient pris trois pouces durant le temps qu'il était parti, mais cela ne pouvait être cela, se disait-il en regardant avec stupeur les yeux sombres de Draco lancer des éclairs.
"Stupefy !" tonna une voix sombre. Draco s'écroula dans les bras de ses amis. "Que se passe-t-il ?"
"On dirait que son anomalie vient de se pointer," soupira Remus qui s'était redressé du plancher et ne perdait pas du regard les gryffondors et serpentards qui entouraient le lit.
"Vous êtes certain ?" demanda Poppy en passant sa baguette au-dessus du corps du serpentard, murmurant tout bas à nouveau.
"Les enfants, retournez dans votre chambre. Content de voir que vous êtes réveillé, monsieur Longbottom," dit Albus, en rangeant sa baguette. "Comment vous sentez-vous ?"
"Nauséeux, mais mon estomac se calme..." dit le petit gryffondor avec une moue.
"Han !" soupira le vieil homme, fatigué. La disparition de Severus avait grandement pesé sur lui, il essayait tout de même de ne pas le montrer. "Allez-y ! Quant à vous, monsieur Longbottom, vos vêtements vous attendent sur votre lit. Changez-vous et monsieur Finnigan vous accompagnera à votre chambre. Dès que nous pourrons nous assurer du bien-être de monsieur Malfoy et de votre sécurité, monsieur Thomas, il vous rejoindra."
"Oui, m'sieur le directeur," marmonnèrent les enfants en sortant, les pieds traîntant, les coeurs lourds.
Chapitre Snape
Mini
«Parfait ! Et maintenant ? Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Par Salazar, où est-ce que je suis ? Ils vont en entendre parler. Je vous le jure, ils ont tous été mis sur Terre pour avoir ma peau... Et il semble que cet enfant de Mangemort m'a eu...»
Severus se redressa et tourna sur lui-même pour se placer. Il fronça des sourcils. Il faisait sombre. Il poussa un soupir, en se rendant compte qu'il n'avait pas sa baguette sur lui, et entreprit de trouver la sortie. Il marcha pendant une dizaine de minutes avant d'arriver à un embranchement. Il pouvait soit continuer sa route droit devant ou tourner sur la gauche ou la droite. Il faisait toujours aussi sombre, par contre. «Où diable ces monstres m'ont envoyé ? Qu'est-ce qui s'est passé au fait ? Longbottom déposait sa rack de vingt éprouvettes... Un cri ? Cela ressemblait à la voix de Malfoy... Et puis plus rien. Pff !»
Il décida de prendre la gauche, tout en cherchant sur lui quelque chose qui pourrait l'aider à s'éclairer. Ce fut avec dépression qu'il cessa de chercher dans la multitude de poches qu'il avait sur lui. Il n'y avait rien pour l'aider. Il remarqua à quel point le plancher était inégale. Il montait sur des petites bosses et descendait dans des crevasses. Il plissa du front, curieux, en se mettant à quatre pattes. Il frappa du poing le sol. Il n'était pas meuble, il était de la solidité du roc. Il allait continuer sa petite exploration du sol quand la lumière fut.
Avec un petit cri de joie, il leva la tête et... porta vivement la main sur sa bouche. Le coeur lui montant aux lèvres. Lorsqu'enfin il put bouger, cligner des yeux devant la monstruosité, c'était pour pousser un hurlement à la mort lorsque l'énorme ombre et l'objet passa sur lui. Il tomba à la renverse, les bras portés devant son visage. Pas comme si cela le protégerait... Il était un homme mort...
