Premiers baisers...
Harry se ressassait leur rencontre avec Hlynn Fontaine. Il était vingt heures passées et le garçon était toujours sous le choc. Il avait rendez-vous demain avec la femme pour discuter seuls de son anomalie. /Comme si on en avait pas assez discuté devant tout le monde !\\ grincha Harry qui rougissait toujours de ses réactions. Il se consolait par contre, malgré le fait qu'il trouvait mal cette pensée : Draco et Hermione l'avaient eu plus difficile. Et Ron en était toujours fâché. Vincent et Gregory fumaient de rage pour le coup qu'elle leur avait fait avant de partir. Millicent était enfermée dans le dortoire des filles, Pansy leur avait dit qu'elle vérifiait ne pas avoir de peau tombante et d'avoir la même taille qu'au soir de l'accident.
"Elle est devenue paranoïaque à cause de cette femme," marmonna Blaise qui n'avait cessé de regarder Draco depuis le départ des adultes. Et cela agaçait le blond au plus haut point.
"Bah ! Elle m'a l'air compétente, du moins," répondit Pansy vaguement, nez dans un magasine.
"Je ne savais pas que tu avais remarqué autant de changements chez nous," dit Dean assis devant une lettre de son coiffeur qui lui demandait une nouvelle fois la source de ces cheveux. Les autres avaient appris pour sa nouvelle source d'argent de poche, il y a deux heures.
"Il n'y a pas grand chose à faire, ici. J'observe à gauche et à droite," répondit la jolie fille, tournant une page, sans s'émouvoir.
"Tu n'étais pas obligée de lui dire qu'Hermione était devenue plus... lente !" siffla Ron, s'attirant une moue d'Hermione qui lisait une bande dessinée moldue de Dean.
"Désolée, mais ils vont prendre son cas plus au sérieux que ces professeurs qui ne font rien et qui espèrent que tout s'efface de notre système avec le temps. Je veux dire que... mon... Mon cas empire, bordel !" lâcha-t-elle finalement, les lèvres tremblantes, fermant les yeux.
"Nous savons, Pansy. Calme-toi !" s'écria Blaise. "Seamus écrit que nous sommes tous dans le même bateau et c'est..."
"C'est pas vrai," s'effondra pour la première fois en une semaine la serpentarde. "Nous avons tous des anomalies différentes, ayant chacun un élément dangereux si cela empire. Je suis de plus en plus fatiguée pour aucune raison. Et... Cela a pris deux fois à Noyr pour me ramener. Et si mon anomalie se dirigeait vers le sommeil permanent, hein ?"
"..."
Harry baissa les yeux sur ses mains croisées sur le bureau lorsque Pansy éclata en sanglots, visage dans ses mains. Draco pinça des lèvres et se leva pour la serrer dans ses bras, lui assurant que cela n'arriverait pas. Tout le monde put entendre l'incertitude dans sa voix. Vincent cessa de faire les cents pas soudainement et les regarda avec désespoir. Pour la première fois depuis l'accident, Harry voyait le doute flotter sur les visages de leurs "champions". /Si eux-même commencent à avoir peur...\\
"Vous savez quoi ?"
"Oui, Hermione ?" demanda Ron doucement s'assoyant à ses côtés. Il savait que ce qu'elle allait soulever n'aurait aucun rapport à ce qui venait de se dire.
"Je me demande ce que Dumbledore et Hooch vont faire pour la saison de quidditch."
"..."
Harry frappa son front de la main, sourire en coin. Il avait été tellement préoccupé par leurs problèmes, qu'il en avait oublié le quidditch. Il fallait dire que leurs problèmes étaient plus importants à ses yeux, en ce moment. À la fin de l'année, ils allaient devoir lancer les compétitions pour trouver les remplaçants de Fred, George, Katie, Alicia et Angelina qui graduaient cette année. Il leur faudrait aussi un nouveau capitaine puisque Fred avait été choisi l'année dernière par l'équipe. Il se demandait finalement qui l'équipe allait choisir pour le remplacer cette année pendant le temps de son absence. Il se disait qu'au moins les gryffondors n'auraient qu'à se chercher un remplaçant pour un attrapeur. Les serpentards devraient se trouver trois joueurs pour attrappeur et batteurs. Il croisa le regarda de Draco qui ne fit qu'hausser des épaules. /Hey ! Finalement nous pouvons jouer. Nous les quatre moins affecté physiquement, émotionnellement et mentalement. J'ai juste à trouver un... moyen pour... un moyen pour mes...\\
"Je suppose qu'on le verra le mois prochain lorsque la saison commencera," marmonna Hermione en se tirant la lobe d'oreille, tournant la page de la bédé. Elle avait oublié l'urgence de cette conversation, tout d'un coup.
"Mouais !" murmura Pansy, essuyant ses larmes, repoussant Draco de l'autre main, remettant prestemment son masque du même coup.
"Je vais voir, Miss Pomfrey !" hurla Millicent en passant en un coup de vent, faisant sursauter tout le monde, en claquant la porte.
Pansy secoua la tête et marmonna, contrariée, que la grande fille devait sûrement être allée se faire peser à l'infirmerie. Blaise grinça des dents, inquiet pour Millicent. Il pencha la tête, observant Neville qui dormait sur son bureau et sur son livre de Potions.
Le gamin, tout de suite après le départ des deux adultes, s'était laissé tomber à genoux au sol, mains tentant de toucher le milieu de son dos. Draco avait accouru à ses côté lui demandant ce qui lui arrivait et ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Neville avait secoué la tête et s'était redressé soudainement. Le mal partit d'un coup. Il avait timidement remercié Draco qui avait grincé des dents, irrité par Blaise qui lui faisait des minouches dans le dos de Neville. Après cet incident, ils s'étaient tous mis à la lecture du livre de potion pour la cocoction qu'ils allaient préparer demain.
Blaise regarda sa montre sorcière et siffla. Millicent n'était toujours pas de retour et cela faisait une heure, maintenant.
"Tu penses que nous devrions aller la chercher ?" demanda Harry, sans lever la tête de la partie d'échec qu'il jouait avec Ron.
"Nannh ! Quand elle arrivera, nous discuterons. Qui mène ?"
"Ron !" s'écria Hermione, avec un large sourire, faisant balbutier le rouquin. "Il est le meilleur. Il a gagné trois parties sur quatre."
"C'est... très bien."
"Blaise ! Ne dis plus jamais ces mots ensemble, s'il vous plaît !" s'écria Pansy, en frissonnant.
"C'est vrai que si cela n'avait été du reste, j'aurais cru qu'elle n'avait aucun vocabulaire," ricana Dean, en se faisant une tresse.
"Je crois plutôt qu'elle faisait cela pour nous énerver. Ce qui marchait à merveille," grinça Draco, visage pincé au dessus de son dessin.
"Je continue à croire qu'elle n'est pas si terrible," répéta Pansy, elle se manicurait les ongles de pieds. Plus personne ne pouvait voir qu'il y a une heure, elle avait craqué sous la terreur.
"Mouais !" murura Blaise, dubitatif. "Draco, réveille Neville. Il va avoir un torticoli si on le laisse dormir là."
"Tu es plus proche," marmonna le blond beaucoup trop concentré sur son oeuvre d'art.
"Je n'ai pas de règle pour le toucher, vieux. Et je n'ai pas envie que tu lèves les yeux au mauvais moment," souria le noiraud, empêchant de la main Seamus d'utiliser son ardoise.
Draco roula des yeux, énervé pour ce dérangement inutile. Il déposa sa plume et se leva. Avant de pouvoir réveiller Neville, Blaise lui attrapa le bras et murmura tout bas :
"Je viens d'avoir une idée pour répondre à la question que se pose toujours cette femme."
"De quoi tu parles ? Pourquoi murmure-t-on ?"
"Tu veux que les autres entendent mon joli et embarrassant plan ?"
"...Embarrassant ? Blaise, va préparer tes coups tordus avec Pansy ou Dean, laisse-moi tranquille," cingla le blond, attirant finalement les regards curieux des deux nommés.
"Pff ! Tu meurs de curiosité, dans le fin fond... Réveille Neville et aide-le au dortoire. Dès que la porte se ferme, jete-toi à l'eau et embrasse..."
"BLAISE ! MEURS !"
Harry sursauta tellement qu'il renversa plusieurs pièces de son bras. Ron qui était en train de perdre -et Harry ne se doutait de rien- poussa un soupir de soulagement, tout bas et demanda une autre partie. Le garçon dans le corps d'une fille plissa du front, il y avait anguille sous roche. Vincent et Gregory s'étaient tout de suite mis debout pour arrêter Draco, mais celui-ci ne bougeait pas. Il ne faisait que fusiller son meilleur ami du regard. Hermione avait froncé des sourcils et allait sermonner les garçons pour avoir dérangé la partie de jeu d'échec de Ron et d'avoir réveillé aussi abruptement Neville. Pansy et Seamus aidaient justement le gryffondor à se remettre sur pieds. Il s'était cogné le coude au sol et se le massait, fâché après lui-même. Dean remarqua, amusé, le rouge aux joues de Neville. Ce dernier avait cru que Draco était encore dans une crise de rage à cause de lui.
"Qu'est-ce qui se passe ? J'ai entendu tes cris de l'autre bout du couloir," dit Millicent qui était appuyée sur la porte sourire satisfait sur ses minces lèvres.
"Rien," gronda Draco ne détournant pas les yeux de ceux amusés de Blaise.
"Oh, Draco ! Ne me fais pas à croire que tu n'y avais pas pensé depuis hier après-midi !"
"Je ne vois pas de quoi tu parles, Zabini !"
"Tu veux que je te l'épelles, peut-être ? Oh, un dessin à la place ?" s'irrita le noiraud, roulant des yeux, main aux hanches.
"J'ai l'impression que je ne veux pas savoir," dit Neville frottant toujours son coude gauche. "Comme je ne suis pas responsable de ta colère Draco, je vous laisse. Bonne nuit, tout le monde !"
"Bonne nuit Neville !" cria Hermione oubliant très vite son irritation pour la partie gâchée.
"Ouaip !" murmura Blaise, les yeux plissés dans la concentration.
Il regarda la porte se refermer et un sourire malicieux apparut sur ses lèvres. Il accourut à la porte du dortoire, attrapant doucement le bras de Harry pour l'empêcher d'entrer. Il avait refusé de reprendre une partie et avait décidé d'aller se coucher.
"Euh, tu me cherches aussi, Blaise ?" demanda Harry, pinçant des lèvres, suspicieux.
"Ah... Harry ! Je ne veux pas te fâcher, mais j'ai besoin de découvrir quelque chose."
"Pff !" fit Harry, en haussant des épaules.
"Draco, c'est maintenant ou jamais !"
"Jamais... Blaise, je n'en ai pas l'air, mais je peux donner des coups de poing."
"Je le sais, tu sais ! Je t'ai vu faire en troisième. Mais je m'en fous. Tu ne veux pas savoir ? Tu ne veux pas découvrir si ce que tu ressens pour lui aurait évolué ?"
"N..."
"C'est soit cela ou... ou... Grrr !"
"Tu n'as aucune idée de chantage en tête ?" demanda soudainement Harry.
"Harry ?" s'écrièrent les deux serpentards, surpris.
Leurs yeux descendirent là où la main de Blaise tenait toujours le bras du gryffondor. Harry n'avait rien dit, il profitait du fait qu'ils ne s'étaient aperçu de sa présence à leurs côtés -trop concentrer sur eux-mêmes- pour récolter de l'information. Blaise rosit légèrement et lâcha Harry, comme s'il venait de se brûler. Il s'excusa et Hary ne fit qu'hausser des épaules non préoccupé. Il leur demanda plutôt pourquoi ils se chamaillaient devant tout le monde.
"Ah... C'est parce... Dean ! N'entre pas dans ce dortoir. Draco a l'intention d'embrasser Neville ! Il leur faut de... Aaaaargh !... l'intimi... Aaaaahhh ! Drak... !"
Le serpentard venait de passer rapidement ses doigts autour de son fin cou. Harry, Dean, Vincent et Ron se jetèrent sur les deux adolescents qui se battaient : le premier pour tuer l'autre et le second pour sauver sa peau.
Pansy renifla de dédain. Elle ne comprendrait jamais les garçons. Elle pouvait comprendre une guérilla avec un ennmi, mais entre amis ? Elle remit ses chaussures, elle haussa un sourcil en se souvenant qu'elle devrait les ôter pour aller se coucher. Elle se secoua de ses pensées lorsque Millicent prit la parole d'un ton ennuyé.
"Tu devrais le faire. Je veux dire où est le mal. Tu sais parfaitement que sans l'accident tu ne serais pas attiré par lui et tu sais aussi que lui ne l'est pas. Tout ce que tu veux savoir, c'est si ton anomalie à empirer. Nous ne voulons pas savoir dans quelques jours que tu l'aurais violé tant ta passion aurait grandi sans que personne ne s'en soit douté, n'est-ce pas ?"
"...Mi..." couina DRaco, devenant plus pâle que les cheveux de Dean.
"J'ai un poids de cent vingt livres, juste. Tu peux te douter que demain à la même heure, j'irais voir madame Pomfrey pour une pèse. Elle était vindicative, insensible, mais Fontaine a très bien fait passé son message. Elle a mi la peur en moi. La peur de disparaître, un jour. Je ne prenais pas mon anomalie sérieusement, j'étais plutôt heureuse d'avoir perdu ce poids, pas question que je revienne à cette ligne de pensée," souffla tout bas la jeune fille. Elle avait les sourcils froncés et Pansy sut tout de suite que ce n'était pas la pesée qui avait pris du temps. Millicent devait s'être cachée dans une toilette pour pleurer tout son soûl.
"Millicent..." murmura Blaise, en lâchant les bras de Draco qui le lâcha aussi. "Tu as raison... Je ne pensais pas non plus au développement de mon anomalie parce que je ne me sentais pas plus changer... Et j'étais certain comme les professeurs que d'ici une semaine ou deux, cela disparaîtrait d'elle-même."
"Moi aussi," dit Draco. "Je... Avant-hier, j'ai très mal réagi à un rêve de Neville. Je n'avais jamais ressenti cela..."
"Surtout aussi que Neville n'avait jamais exprimé désirer quelqu'un," dit Pansy avec un rire dans la voix.
"..."
"Quoi ? Nous lui avons posé des questions hier," expliqua Millicent. "On ne comprenait pas pourquoi il était sorti après ce qui lui était arrivé lundi. J'ai été un peu sèche avec lui et Vincent l'a convaincu de tout nous expliquer."
"Oh !" fit Dean avec une moue moqueur, sans jeter un coup d'oeil au serpentard. Il savait déjà que l'autre garçon était rouge comme une tomate. "Alors, Draco ?"
Le blond ne fit que soupirer. Il n'avait pas peur d'embrasser un garçon, il se doutait que cela serait comme embrasser une fille. Non, il avait juste peur de ce que lui révélerait un baiser de Neville Longbottom. Blaise passa un bras autour de ses épaules et lui murmura à l'oreille, les yeux rivés sur la porte du dortoire :
"Si jamais tu ressens quelque chsoe, ce ne sera qu'à cause de l'accident. Pas vrai ?"
"...Blaise, tu t'amuses à mes dépens."
"Qui ? Moi ?" s'écria avec flamme Blaise, main à la poitrine, les yeux écarquillés, comme s'il était blessé par une supposition pareille.
Draco le poussa, irrité par les rires silencieux de son meilleur ami. Il carra ses épaules et ouvrit la porte. Il grinça des dents et claqua la porte derrière lui en entendant Blaise dire à la ronde :
"Cinq chocogrenouilles qu'il flanche !"
Neville se redressa en sursaut. Il ne dormait pas, mais il était quand même près d'y arriver. Il jeta un coup d'oeil irrité a Draco, mais fronça des sourcils d'inquiétude devant le visage sombre et taciturne de l'autre garçon. Il lui demanda s'il allait bien et Draco ne fit que secouer la tête, tout en haussant des épaules, évasif.
"Blaise te met sur les nerfs ?" tenta le petit gryffondor.
"...On peut dire... Neville ?"
"Oui ?" murmura en retour le gryffondor en faisant de la place sur son lit pour Draco. Le serpentard s'assit, mais garda les yeux sur ses mains. "Draco ? Tu... Tu veux parler de ce qui s'est passé avant-hier ?"
"N..." grincha Draco, mettant tout de suite mal à l'aise l'autre blond.
"Tu sais, je ne t'en veux pas. Tu n'y pouvais rien. Quand je suis allé les voir après le dernier cours, j'ai supplié madame Fontaine pour me donner une potion pour dormir sans rêve, mais toujours la même rengaine. J'ai dû leur expliquer pourquoi j'en avais de besoin par contre..." balança d'un go Neville, les yeux rivés sur son lit.
"Neville ?"
"Oui ?"
"Je suis déjà assez nerveux comme ça... Tais-toi, veux-tu..." murmura Draco, avant d'approcher son fin visage de celui rondelet de Neville, caressant ses lèvres des siennes.
Les pupilles de Neville se dilatèrent à l'extrême de surprise. Il fronça des sourcils et leva les mains aux épaules de Draco pour le repousser, mais le garçon poussa un soupir d'aise, en passant ses bras autour de ses épaules et le serrant plus fort contre lui. Draco pencha légèrement la tête sur le côté et passa timidement le bout de sa langue sur la lèvre surpérieure de l'autre garçon. Neville hoqueta de surprise face à l'insistance de Draco et, malgré lui, entrouvrit plus grand la bouche, en frissonnant de plaisir. Il pencha la tête pour mieux recevoir son premier baiser. Ses paupières papillotèrent rapidement avant de se décider à rester clos. Ses bras se levèrent d'eux-même, finalement, pour entourer le cou et les épaules de Draco.
Les deux garçons approfondirent leur baiser, fiévreusement. Ils se retrouvèrent étendus sur le lit du gryffondor, Draco sur lui. Le serpentard avait pris plus de courage et se mit à caresser les épaules et la poitrine du gryffondor Neville hoquetait de plaisir entre deux baisers et bouffées d'air. Ses doigts s'enfonçaient dans le dos et la nuque du garçon sur lui. Il ne savait pas quoi faire de ses mains, alors il ne les bougeait pas. Ce qui ne dérangeait en rien Draco qui glissa ses doigts sur les côtes et l'abdomen de Neville qui gémit, son corps se pressant contre les mains chaudes, cajolantes de son compagnon. Neville détourna la tête mordant ses lèvres déjà sensibles presqu'au sang lorsque Draco entreprit de faire connaissance avec le cou et la pomme d'Adam du garçon. Mains jouant dans les cheveux de Draco, Neville entrouvrit les yeux, son corps frissonnant et vibrant au rythme des baisers du garçon.
Il voyait trouble, mais il était certain que le plafond n'était pas aussi loin au-dessus d'eux. Il se dit que ce devait être une réaction à ce que lui faisait Draco à la clavicule. /Une minute ! Quand est-ce qu'il a ouvert ma che... Oh ! Oooooohhh !\\ Draco venait de passer le plat de sa langue sur un mamelon brun. Neville couina, lorsqu'il sentit son membre prendre vie, mais sa voix se coinça dans la gorge au visage qui passa devant ses yeux.
"M...sieur... Lupin... ?"
"..."
Draco se raidit, bouche entourant toujours le mamelon, en question. Neville se mordit la langue d'horreur lorsque sa vision redevint claire. Ce n'était plus une longue chevelure blonde cendrée, mais une courte, blonde platine qui était toujours au niveau de sa poitrine.
"...D... Draco !"
Le serpentard se redressa vivement et sortit du lit comme s'il venait de voir un serpent venimeux. Neville se remit en position assise, se souciant peu de son état vestimentaire, il ouvrit la bouche pour s'expliquer. /J'ai eu une vision pardi ! Je ne pensais même pas à m'sieur Lupin jusqu'à présent !\\
"Drac..."
"Chuuut !" fit doucement DRaco, sourire désabusé au lèvres, les mains sur la tête.
"Non ! Écoute !"
Draco ne le laissa pas finir, il partit en courant, oubliant de refermer la porte. En prenant la fuite, il bouscula Harry, renversant la dernière partie d'échec, qu'avait promise le gryffondor à Hermione, au sol. Blaise se leva d'un bond pour suivre son ami, mais s'arrêta à la sortie de Neville qui serrait le cadre de porte des doigts, le visage pâle, les lèvres rouges et tremblantes. /Merde ! J'ai perdu mon pari !\\ s'écria Blaise, en regardant l'allure échevelée du gryffondor. /Dean et Vincent vont se partager la cagnotte !... Mais qu'est-ce qui s'est encore passé ?\\
Sirius était couché comme toujours en publique aux pieds de Remus. Cette fois-ci, il riait dans sa barbe. Ils se trouvaient dans la salle des professeurs et Hlynn et Dominikc s'y retrouvaient aussi. Remus n'avait pas voulu rebrousser chemin lorsqu'il les avait vu en ouvrant la porte. Il y avait été tenté par contre. Il s'était donc raidement assis sur son siège à ne pas écouter la conversation des deux amis. Sirius, lui, passait son temps à réfléchir, à tenter de comprendre comment et pourquoi cette jolie personne avait pu accepté d'épouser Snivellus. /Au moins, elle est revenue à ses sens et a refusé à la fin... Si c'est bien elle... Que de questions sans réponses et je ne pourrais jamais essayer de les poser à la femme... Merci beaucoup Peter !\\ Sirius entreprit d'éviscérer le traître dans son esprit en attendant que Remus juge qu'il puisse partir sans paraître être en colère après qui que ce soit.
"Je propose St-Mungos. De toute façon, d'après Lilianna, ils vont tout publier, demain."
"Ben, pas tant que Monsieur Albus Dumbledore sera là-bas tentant de mettre une injonction en route contre tous journaux sorciers européens. Il ne faut pas qu'ils écrivent sur ce qui se passe ici avant que l'on trouve une solution," marmonna Hlynn, replongeant dans sa salade de fruit.
"Pff ! Cela pourrait nous aider, non ? J'aimerais savoir avec quel argument Albus pourra les convaincre," murmura Dominikc, en se servant une pointe de tarte au sucre.
"Il va sûrement mentionner le danger que pourrait encourir les enfants si Tu-Sais-Qui venait à le savoir."
"Hun... Voldemort ?"
"Aïeuh ! Crie le plus fort !"
"Je ne comprends pas pourquoi, toi qui vivait plus souvent sur le continent ces vingt dernières années, aurais peur d'un stupide nom !" s'écria Dominikc exaspéré, roulant des yeux.
"Dominikc, tais-toi, voyons ! Les murs ont des oreilles et Tu-Sais-Qui, des espions."
"Il était pas sensé être mort de toute manière," demanda Dominikc, sachant pertinement quelle sera la réplique de la femme.
"Je vais te frapper. Je croyais que tu m'avais dit croire en Severus à ce propos !"
"Ouais, ouais... Mais avoue que ce silence est louche."
"Justement ! Il doit être en train de placer ses pions sur l'échiquier pour donner un grand coup. Alors, j'espère que Monsieur Albus Dumbledore convaincra les Jurés du Silence. Il ne faut pas que cette histoire touche aux oreilles démoniaques de Tu-Sais-Qui. Déjà que la moitié des douze est serpentarde."
"...Généralisation ! Je croyais que tu détestais cela," fit surpris l'homme, stoppant la progression de sa fourchette à sa bouche.
"Bien... Je sais... Passe-moi, la tarte !"
"Hum ! Tu viens de manger une pointe, t'es enceinte ?" plaisanta-t-il, en lui tendant le plat.
"Je me prépare à l'être !" s'écria-t-elle, en souriant. Ce qui le fit secouer la tête.
"Je croyais qu'après ta fausse c... Oh... Euh, oups ?"
Dominikc leva des yeux désolés vers la femme qui haussa des épaules. Elle jeta un coup d'oeil à Remus qui notait les travaux de ses élèves et à Minerva qui lisait un livre. Les deux professeurs avaient cessé de travailler à la mention de "Tu-Sais-Qui". Minerva prit un air compatissant et Remus pâlit légèrement aux implications, son coeur battant la chamade.
"Oh ! Ne vous en allez pas pour cela," s'écria la femme, en voyant Minerva et Remus rammasser leurs affaires. "Cela ne me fait plus grand chose d'en parler."
"Était-ce celui de Severus, ma chère enfant ?"
"Hum ! Je... dois y aller... Bonne nuit, tout le monde !" dit Remus, en se précipitant dehors.
Sirius laissa échapper un aboiement de surprise lorsqu'il se retrouva seul soudainement. Il courut à la porte et grogna quand il la trouva fermer. Dominikc lui ouvrit et souffla tout bas pour que sa fine ouïe puisse l'entendre :
"Juste lui dire que, non, ce n'était pas de Severus."
Sirius figea devant l'entrée de la salle des professeurs. Dominikc lui offrit un sourire en coin et referma la porte. Sirius se précipita pour rattraper Remus. À son arrivée, l'homme était déjà dans ses appartements, il avait ouvert une bouteille et se préparait à la boire en son entier, ce soir. Sirius bloqua la porte et lui arracha la bouteille des doigts.
"Sirius !"
"Remus !" répliqua sur le même ton l'animagus.
"Donne... la moi !"
"Non... Remus, ce n'était pas de lui. Ce n'était pas de Snape !" s'écria rapidement Sirius.
"Quoi ?" trembla l'homme, main à la bouche.
"L'enfant n'était pas de lui," souffla Sirius en rangeant la bouteille de vodka. /Tiens ! Je la cherchais, celle-là !\\
"...Oh..."
"Remus. Je n'arrive pas à croire que tu allais tenter de noyer tes incertitudes dans de la boisson... C'est moi qui fait ça !" finit-il en blague.
"..."
"Oookay !" soupira Sirius, ne sachant pas trop quoi faire devant un Remus aussi dépressif. "Assieds-toi... Je vais te préparer un chocolat chaud... Tu aimes le chocolat, non ?"
"..."
"Ouaip ! Ton péché mignon, hein ? Il faut dire qu'au nombre de fois que tu t'es retrouvé à l'infirmerie ce doit être normale. Pourtant, jaurais cru que tu t'en serais dégoûté, mais non, trop c'était comme pas assez, avec toi, hein ! Lorsque tu devais nous donner un coup de main dans nos études, il nous fallait te payer en chocolat... Comment t'aimais ça déjà ? Bah ! Je te mets un cube et une larme de crème. Tiens ! Fais attention, c'est chaud... Attends, je vais voir si je peux t'ajouter... Quel homme sensé n'a pas de guimauve avec son chocolat chaud ? Il va falloir que tu y remédies plus tard en regarnissant tes tiroirs. Je ne pourrais accepter cela pour notre prochaine..."
"Sirius... Tu n'a pas besoin de combler le silence," soupira Remus, lentement, tenant sa tasse pour réchauffer ses doigts glacés.
"..."
"J'ai réagi comme un gosse !"
"Au moins, tu ne lui as pas fait un "Draco Malfoy". Cela aurait été hilarant !" murmura Sirius, en lui souriant largement, même s'il ne s'en sentait pas l'envie.
"Tu n'es pas drôle, Sirius. Lui au moins à l'excuse d'avoir un problème..."
"Parfait ! Je m'avoue vaincu," marmonna Sirius, perdant son faux sourire, levant les yeux au ciel.
"Quoi ?"
"Je m'avoue vaincu. Je vais te dire c'est quoi ton problème. C'est ton loup qui a trouvé son compagnon de vie, tu te rappelles de ce que tu m'avais révélé. C'est pour cela que tu ne veux pas admettre qu'il est mort, que tu réagis avec jalousie en présence de ta rivale. Pfff ! Elle a pas lieu d'être ta rivale, de toute manière ! C'est son ex-fiancée, pardi ! Alors, veux-tu te calmer et laisser mes oreilles traquilles de tes lamentations !"
"..."
"Je ne me pose que deux questions, par contre."
"Mmm ?" gromela Remus, les yeux sur sa tasse.
"Pourquoi es-tu en vie ? Je croyais que les loups-garous ne pouvaient vivre très longtemps sans leur moitié ?"
"Nous... Nous ne sommes pas liés. Pour que cela fonctionne comme tu le penses, il faut qu'un, ce soit réciproque, et que nous fassions une cérémonie de liage."
"De corps et d'esprit ?"
"Oui.."
"Comme un mariage, donc," spécula l'animagus légèrement curieux.
"Hum ! Pas besoin d'invités et de témoins. La lune, les étoiles et le silence sont suffisants."
"Oh ! Faire l'amour à la belle étoile ?... Euph ! Merde, une image dont j'aurais pu me passer..." grinça Sirius, en prenant une autre gorgée comme pour se nettoyer la bouche.
"..."
"...Ben... Euh ! Ma deuxième question sera peut-être répétitive, mais je ne comprends pas comment ?"
"Sirius..."
"Non, je sais que tu l'aimes et tout et tout... Mais comment est-ce arrivé. Tu n'arriveras jamais à me faire à coire que c'était le coup de foudre à première vue. Je me souviens de ta face lorsque tu l'as rencontré pour la première fois !"
"Il venait de me bousculer dans le train et je n'étais pas d'humeur à rencontrer quelqu'un d'aussi malpoli. C'était quelque jours après la pleine lune... Il ne s'était même pas excusé," marmonna à la défensive le loup-garou.
"D'accord, d'accord !"
"Et de toute façon, cela s'est opéré graduellement à force de le rencontrer et de lui parler. Même si c'était des conversations où je parlais le plus souvent. Je me suis pris d'affection pour lui et je tentais de voir comment je pourrais établir une trève entre vous..."
"Quoi ! Le pauvre type était un imbécile, jamais j'aurais..."
"Sirius..."
"Je me tais. Continue..." bouda l'ex-convict, continuant sa diatribe dans sa tête, n'arrivant pas à croire ce qu'avait voulu faire Remus.
"Et bien... Je voulais réellement être son ami... au début..."
"Cela a évolué comment... Passé de l'amitié à l'infatuation ? Tu es mon ami et je ne couche pas avec toi pour autant !"
"C'est de ta faute, aussi !"
"Quoi ? De... De quoi tu parles ? hurla Sirius, ses joues blêmes prenant des couleurs.
"Euh ! Sirius ? Je voulais dire... C'était à cause d'un baiser."
"Hein ?"
"Mon coeur a chaviré pour un baiser. C'était mon deuxième, mais cela aurait pu très bien être le premier parce que je me souviens mieux de celui-là que de celui échanger avec Sabrina Ai Pellemuâh."
"Oh... Je me souviens de cette jolie serdaigle. En troisième, hein, le jeu de bouteille ? Bah, j'suis sorti avec elle l'année suivante... Mmm ! Ce n'était qu'un simple jeu et je ne vois pas ce que ce sal ver... Ce qu'il a avoir avec ces jeux d'adolescents." /Pff ! N'importe qui aurait préféré avouer un crime au lieu d'embrasser cette mer...\\
"Sirius ! Ton visage est un livre ouvert !" dit Remus avec un petit sourire, avant de prendre sa première gorgée du chocolat tiédi. "Mmmm !"
"C'est bon, hein ?"
"Commence pas à te vanter..."
"Allez, Remmie. J'ai déposé ma tasse et je n'ai encore rien mangé. Vas-y, explique-toi, je ne risque pas de me vômir dessus."
"Je ne te trouve pas hilarant, pas du tout !... Hum ! Je n'avais rien ressenti en embrassant Sabrina, à part de l'embarras. Vous étiez terribles derrière nous avec vos bruits exagérés. Je n'y ai plus réfléchi pendant des semaines. C'est en travaillant avec Severus sur une simple potion de mémoire que j'avais échoué en classe la veille que cela m'ait revenu. Il mangeait des Déliclean..."
"Oh !"
"Je sais. Tu en raffolais, tu as autant la dent sucrée que moi... Pour en revenir à mon histoire, je ne me souciais pas vraiment de la potion, surtout qu'à un moment, il fallait brasser la mixture pendant une vingtaine de minutes ! J'ai laissé mon esprit vaquer et mes yeux se sont posés sur ses lèvres et sa..."
"Compris ! Tu le regardais lui au lieu de te concentrer sur ta potion, j'ai capté... Je sens mon dîner me monter à la gorge et ça fait des heures..."
"Psshh !" siffla Remus, revenant abruptement de ses souvenirs. "Bon, bon ! Alors... Euh !... Oh ! Oui, il m'a proposé un bonbon et c'est là que j'ai décidé que je devais savoir si ses lèvres étaient aussi délicieuses qu'il n'en paraissait à mes yeux," murmura Remus avant de prendre une autre gorgée pour faire descendre la boule d'émotions qui s'était installée dans sa gorge. Il ignora les bruits de déglutissement hors de proportions de Sirius. "J'ai trébuché en me levant pendant que lui se penchait pour me tendre la friandise. Nos lèvres se frôlèrent pendant deux clignement d'yeux."
"Wow ! Que c'est romantique !" s'écria Sirius, les yeux grands ouverts, sarcasme moqueuse plein la voix.
"C'était voulu..." fit le loup-garou en roulant des yeux.
"...Hein ?" demanda distraitement Sirius en nettoyant sa tasse avec la baguette de son ami.
"Je l'ai fait exprès."
"...Remus, tu n'as aucun talent d'acteur. Snape a dû remarqué quelque chose." /Ce doit être pour ça qu'il a commencé à nous suivre un peu partout... C'était bien en troisième que cette manie a commencé, non ?...\\
"Je n'en sais rien, mais sa réaction fut tellement hostile !"
"Je vois..."
"Aux yeux de l'enfant que j'étais, c'était la plus rude des rebuffades. Maintenant que j'y repense... Ce devait être de la surprise et de la gêne."
"Attend ! C'est d'un bécot que tu te souviens, mais celui plus profond de la jolie serdaigle, c'était quoi ? Du beurre ?"
"Oui."
"...Tu es bizarre, toi !"
Remus ne lui répondit pas. Il était ailleurs. Sirius fit une grimace et attendit trois minutes avant de sortir son ami du passé pour qu'il aille leur chercher à manger. Remus l'obligea. Il était près de vingt-deux heures. Il irait se coucher après avoir pris un petit quelque chose aussi. En s'approchant de la porte, il entendit clairement les pas de course de quelqu'un dans le corridor. Il ouvrit la porte pour intercepter cette personne pour lui demander l'urgence, mais un souffle chaud de couleur verte le renversa au sol, le frappant de plein fouet. Sirius se remit sous forme humaine et sauta sur la baguette de Remus qui se secouait la tête, couché au sol. L'animagus allait jeter un sort de stupéfaction à l'attaquant, mais ce fut lui qui figea en voyant Draco Malfoy, baguette tendue, la rage aux yeux, les lèvres rouge vif et les cheveux en broussailles.
"JE VOUS DÉTESTE !" hurla le serpentard levant sa baguette et visant.
Avant de jeter un sort fatal, il se calma soudainement. Son hurlement semblait l'avoir sorti de sa rage meurtrière. Il regarda les deux hommes accroupis au sol avec condescendance avant de tourner des talons et prendre les jambes à son cou.
Sirius était toujours à genoux, au sol, baguette tendue quand Dominikc, Hlynn, Minerva et Albus firent leur apparition quelques minutes plus tard. Remus se mit debout en tremblant et aida Sirius à faire de même. L'ex-convict se raidit en se rendant compte, trop tard, qu'il venait d'être reconnu par Hlynn Fontaine et que Draco Malfoy pouvait se rappeler de sa présence.
"Ne nous dîtes rien, vous venez de recevoir la visite de Draco Malfoy ?" demanda Dominikc rictus en coin.
"Vous l'avez entendu de vos appartements ?" béguaya Sirius s'arrêtant net aux regards des adultes qui ne fixaient que Remus. Il se tourna et figea à nouveau, choqué au silence.
"Oh ! Remus, c'est juste écrit en vert fluo sur votre front :«Neville est à moi !»"
Chapitre Snape
Microscopique
"Alors, là. Je n'aurais jamais cru que cela n'avait pas été un accident."
Severus écoutait avec attention ce que révélait Remus à Sirius devant des tasses de chocolat chaud sans guimauve... Le maître de potion se récriait : il en apprenait des bonnes dans sa position de microbe. /Bon, le fait que Black aimes ses chocolats chauds avec de la guimauve m'est tout à fait inutile, de même pour la dent sucrée de Lupin... Quelle coïncidence, de toute façon ! Je pensais justement, il y a quelques minutes à ce... cet "accident"\\ se dit l'homme en noir, passant la main dans ses cheveux gras.
Une quinzaine de minutes plus tôt, il avait ressenti un effleurement sur ses lèvres et dans son cou. Il avait pensé sèchement à ce moment à son manque de partenaire et à ses stupides rêves. Il avait été de très mauvaise humeur au moment de ses sensations étranges dans leur érotisme pourtant non-voulues. Sa mauvaise humeur était dûe à la faim. Il avait attendu pendant des heures -les deux hommes avait dîné dans la Grande Salle- le retour des deux hommes pour leur casse-croûte de nuit, mais Remus éait entré en coup de vent. Il s'était redressé de curiosité seulement quand le bruit de verre et de bouteille s'entrechoquant se fit entendre. Sa mâchoire s'était affaissé à ses pieds en voyant le loup-garou prendre la bouteille de vodka qu'il cachait de Sirius, depuis cette nuit étrange en confessions en retard, et se servir un verre. Les yeux du loup-garou lui avait fait craindre le pire. Il s'était bizarrement senti soulagé quand Sirius fit son entrée deux ou trois minutes après celle de Remus.
Ce fut durant la préparation des chocolats chauds qu'il ressentit les baisers sur lui.
"Pff ! Je n'étais pas hostile, ni gêné, Remus. Surpris, peut-être, mais surtout curieux de voir jusqu'où tu irais," dit le sorcier en secouant la tête. /Bah ! C'est lui qui s'est reculé aussi rapidement. Une chance qu'il l'ait fait, finalement... S'il avait tenté de me presser, je lui aurais peut-être jeté un mauvais sort,\\ s'avoua le sorcier, les bras croisé, les pieds pendant dans le vide.
Il se disait qu'à ce moment de son adolescence, il n'aurait pas pu supporter d'être à nouveau utiliser. Par qui que ce soit. Pour quoi que ce soit.
/S'il te plaît ! Tu as été violé dans ton enfance, peut-être ? Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! À treize ans, j'aurais cru qu'il n'était pas sincère. Et il ne l'était pas. Pas vraiment... Baah ! Je déparle... J'ai faim...\\ gémit le sorcier avant de se mettre prestemment debout en voyant les deux hommes se relevés. Ils allaient chercher à manger.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Remus s'écroula au sol dans une mince fumée verte. Il poussa un cri, tentant de voir si le loup-garou était blessé gravement. Il lança des encouragements à Sirius qui s'était mis en position de défense. Le cri du sombre sorcier se finit dans un étranglement en voyant l'attaquant. Il failli tomber en bas du bureau lorsque Draco hurla après un Remus étourdi et qu'il se prépara à lui jeter un mauvais sort. /Seigneur ! Mais que se passe-t-il ?\\ s'écria Severus, en tremblant. Il se rassit péniblement, mais ne perdant pas de vue Remus qui se redressait lentement et en tremblant aussi. Il sursauta lorsque la porte se rouvrit à nouveau pour laisser passer Dominikc, Minerva, Albus et Hlynn. Noyr referma la porte derrière Albus. Des explications étaient dûes, mais Severus n'avait qu'une pensée en regardant dans le vide. /Je suis sauvé ! Je dois déguerpir, au plus vite !\\
Notes de l'auteure : -Sniff !- Pas vraiment fière de la partie de Snape. Une chance que je le remets en route pour le prochain chap, ce sera plus amusant(-croise des doigts-). Bon, je ne sais pas si je voulais le dire, maintenant ou à la fin de la série, mais bof ! Je sais maintenant où se dirige cette histoire, puisque je sais qu'il y a 26 chapitres et que j'ai les plans depuis un bon bout ! La nouveauté ? J'ai déjà trois chapitres pour la suite de l'histoire, mais je me suis arrêtée pour mettre sur papiers le plan de chaque chapitre, j'en ai 12 pour le moment. Devinez quoi d'autres, comme je sais(à peu près) la fin de la suite d'Anomalies, j'ai le synopsis de la troisième partie et un début de plan pour la quatrième. Allez dîtes-le : JE SUIS FOLLE DINGUE ! Mon psy n'arrive pas à me croire et il est un grand fan de mon imagination ! Et moi non plus, je n'arrive pas à me croire, des fois ! Pour vous donnez une idée, je vous laisse avec les titres des séries : Anomalies, Anormale, C'est pas normal, ça, Normal, vraiment ?(celui là, j'suis pas sûre). Maintenant que je lis cela, ça ne vous donne aucun indice sur ce qui va se passer, hein... Tant mieu ! Donc, vous verrez les douze pour un bon moment. Enfin, si vous êtes toujours là... Mmm ! Ce qui veut dire que je devrais passer à une vitesse supérieure ?(-soupir-)
Oh, ce sera nouveau, ça : prochain chapitre > Chapitre 11 : Confrontations...
HPF/ORG
pottypotter76 : Hello ! Super ? C'est déjà très bien ! Hi ! Hi ! Tu peux baisser la main, maintenant, hein ? Merci d'être encore là. On se revoit au prochain chapitre !
asuka snape : Merci ! Ha ! L'on apprécie pas mes persos originaux, j'sui saux anges. Je la voulais détestable, pas parce qu'elle est méchante, j'veux dire comparée à Snape ou Umbridge... Mais, c'est bon. Son air hautaine et ses manières directes sont ce qui la rendent détestable et appréciable quand même... J'espère... Vous verrez pour les prochains chap, je suppose. Merci, encore !
FFN/NET
lilyunatat :Salut à toi ! N'hésite jamais à m'écrire car comme tu le dis ça fait plaisir. Pour le mini spoilers... ce sera au chap 14, 21 et 23... Tu comprends pas ? Ne t'inquiète pas ! Merci !
Frudule : Pour les reviews, il n'y a jamais de retard... Enfin, c'Est ce que je me dis lorsque j'en envoie quelques mois après avoir lu une fic' finie. lol Ha ! Pour Severus-Neville, c'Est voulu. Je ne voudrais pas qu'on envoie le pauvre chou à l'hôpital psychiatrique quand même. Qui aurait envie d'être dans la tête de l'ex-mangemort ? Quand j'étais au secondaire, mes amies(école de filles) et moi, on faisait des paris sur tout et sur rien, mai son préférait jouer à Vérités ou Conséquences... Pour DRaco ? On verra cela au fil des chapitres, veux-tu ? Hlynn Fontaine est une mini-bombe, je la décris pas assez physiquement pour cela. Mais je suppose qu'aux yeux de toute le monde, n'importe qui serait une bombe aux côtés de Sev... J'suis méchante ! Merci, encore !
TWWO/COM
Diamanter : Hey ! Cela fait toujours du bien des flatteries ! Continue à les envoyer J'ai entendu ton cri, voilà ! Merci, pour la review !
quelq1 : Merci pour la review ! Euh ! Ta question c'est si Harry va rester en fille ? Si son ADN aura été changé complètement ? Parce qu'il a déjà les formes rondes d'une fille. Quant aux deux questions que j'ai mise... Hey ! Tu verra dans les prochains chapitres, hun ?
