Chapitre 11
Confrontations...

/Deux semaines depuis l'accident ! Et une semaine depuis l'idée stupide de Blaise et mon insistance pour l'accomplissement de cette idée,\\ se disait Millicent, debout sur sa balance moldue. Elle remplit sa fiche : elle pesait 109 livres. En une nuit, elle avait perdu près de 14 livres. Elle pinça des lèvres avec détermination, elle allait les reprendre aujourd'hui.

Cela faisait trois jours qu'elle jouait à ce manège, depuis qu'elle avait reçu la balance et ses fiches des mains de Hlynn Fontaine. À chaque soir, avant de se coucher, elle se pesait et le compte était toujours entre 120 et 125 livres. Le matin venu, elle remarquait perdre du poids, la balance indiquait entre 105 et 115 livres. La première fois, elle avait paniqé et s'était jetée, incontrôlable, sur la nourriture au déjeuner, au dîner et au souper. Ce fut Pansy, lorsqu'elle en fit part à Hlynn, hier matin, qui réussit à empêcher la jeune femme de tomber dans une crise boulimique. Le professeur de potion avait mis à part la jeune fille et avait longuement discuté avec elle.

"Millicent, cesse de de t'admirer dans le miroir et sors de la toilette, voyons !" cria Pansy de l'autre côté de la porte.
"Je m'habille ! Encore, trois minutes !"
"Mouais," gromela la serpentarde en bâillant bruyamment.

Millicent sourit en s'habillant. Dominikc Noyr et Hlynn Fontaine avait demandé au directeur une permission spéciale pour pouvoir sortir les enfants des murs de l'école avant qu'ils ne deviennent fous. Tous les mercredis soir, ils pourraient se retrouver sur le terrain de quidditch pour souper et prendre de l'air. Cela commençait ce soir et monsieur Remus Lupin avait été voté par les professeurs pour les surveiller. /Tiens, en pensant à lui... Il faudrait que je force Harry à lui dire que ce bandeau ne lui va pas du tout !\\

Harry observait Blaise observer Draco. Il voyait bien que le joli garçon se sentait toujours coupable pour ce qui s'était passé la semaine dernière. Même si Neville n'était pas entré dans les détails, Harry avait compris que cela avait eu rapport avec Remus. Surtout que le lendemain, ce dernier avait commencé à porter un large bandeau rouge sur son front. /C'est aussi jeudi passé que Draco a commencé à être plus insolent que d'habitude envers lui. Et Sirius ne s'est pas pointé devant les autres depuis ce jour, aussi... J'ai beau lui poser des questions, mais il semble toujours préoccupé par quelque chose et se raidit au nom de Draco. Qu'est-ce qu'il a bien pu leur faire en sortant d'ici, mercredi dernier ?... Il ne parle à personne et lance des regards assassins à Blaise ou Neville s'ils tentent de lui parler,\\ se résuma morosement Harry, moue aux lèvres. Il était ennuyé plus qu'autres choses par les évènements des derniers jours.

Pour des changements chez leurs anomalies, il y en avait. Harry se sentait comme le seul qui les remarquait, il mettait Dean et Seamus avec lui. Les autres semblaient préoccupés par la situation Draco vs Neville vs Remus ou semblaient s'en foutre comme Hermione -et ce n'était pas de sa faute- Ron -il était préoccupé par son amie- Vincent et Gregory.

Premièrement, Harry n'avait rien remarqué chez lui. Seul le fait que ses cheveux poussaient plus rapidement et semblaient plus malléables qu'avant lui donnait mal au ventre d'angoisse.

Deuxièmement, Pansy lui avait fait remarqué hier que la pomme d'Adam de Ron semblait s'amenuiser. Il en avait fait part à son meilleur ami, mais celui-ci n'avait rien remarqué. Le rouquin lui avait promis d'aller en discuter avec Noyr et Fontaine, après leur premier cours. Harry allait le lui rappeler quand il sortirait de la chambre pour déjeuner.

Troisièmement, l'état d'Hermione s'était aggravé, lui avait dit Blaise, lundi matin. Elle oubliait des choses et pas seulement académiques. Elle ne se rappellait plus où elle plaçait ses affaires et ne répondait qu'après avoir été appellé trois fois. Dominikc était venu la voir pour examiner son ouïe la même journée, en soirée, mais n'avait rien découvert de problématique. Il avait discuté avec la jeune fille, dans un coin, et était reparti sans rien dire aux autres.

Quatrièmement, Dean avait commencé à aiguiser ses ciseaux depuis, hier matin. Les lames ne semblaient pas pouvoir couper ses cheveux. Il avait dit en riant qu'on allait devoir l'appelé Rapunzel, bientôt. Après ses paroles, il s'était enfermé dans les toilettes. Harry n'avait rien entendu de suspect en collant son oreille à la porte. Le noir en était ressorti une heure plus tard avec un sourire amusé sur les lèvres. La fille non-voulue cherchait encore aujourd'hui ce qui avait pu l'amuser.

Cinquièmement, Seamus était dépressif. Le joyeux garçon n'écrivait plus sur son ardoise et ses yeux semblaient plus ternes. Dean et Blaise avaient tenté de le faire rire à plusieurs reprises, mais sans succès. Il se tenait à l'écart et battait de la bouche comme s'il parlait à quelqu'un. Harry était reconnaissant lorsque Noyr lui pormit de venir le voir après dîner. Il allait l'exempté de leur cours de potion.

Sixièmement, Neville était mélancolique. Il ne faisait qu'observer Draco de loin. Ce dernier l'ignorait tellement qu'il manqua les deux fois où Blaise fit exprès de passer son bras autour des épaules du jeune garçon. Pourtant, Harry avait remarqué, après que Blaise laissait retomber son bras, Draco se levait et retournait dans leur dortoire. À chaque fois. Le garçon se disait qu'il devait avoir appris à mieux se contrôler et/ou devait passer sa rage sur quelque chose, loin de leurs yeux. Et Neville rentrait de plus en plus en lui.

Pour passer à la sept, Pansy était plus heureuse depuis dimanche. Noyr avait enfin décrypter la suite qu'était ses moments d'évanouissement. Elle avait toujours cinq minutes d'avance pour se placer. Par contre, cela leur prenait trois fois maintenant pour pouvoir la réveillée. Personne n'avait trouvé le courage de le lui dire et un accord silencieux leur faisait taire cela aux deux adultes. Pourtant, Harry savait bien qu'ils allaient devoir leur en parler. Et bientôt.

En huitième, Blaise pleurait moins souvent, mais une légère toux occasionnelle s'était ajouté à ses problèmes. Fontaine avait fait la panoplie de test pour savoir s'il n'avait pas tout simplement un rhume pour l'envoyer à madame Pomfrey. Rien. Blaise n'était pas atterré par cela, il était juste de mauvaise humeur pour ses problèmes avec Draco. Ce dernier préférait changer de place plutôt que d'être proche de lui.

En neuvième et dixième, Vincent et Gregory avaient changé pour le pire. Harry croyait être le seul à l'avoir remarqué. /Finalement, je vais accompagner Ron pour sa visite chez Fontaine après le cours de Défense,\\ se dit avec fermeté le noiraud. Les deux colosses avaient, depuis hier, les yeux bleus qui pâlissaient un peu plus lorsqu'ils se concentraient en pratiquant leur magie lors des cours. Le Survivant en avait été terrifié la deuxième fois qu'il l'avait bien vu. Les deux "anges-gardiens" étaient rendus plus vifs, aussi. Ils ne le montraient pas aux professeurs, ne répondant pas à leurs questions en classe. Pas après ce que leur avait dit Fontaine mercredi dernier.

Ensuite venait le cas de Millicent en onzième. Il avait eu envie de vômir après l'avoir vu engloutir plats après plats avant-hier. Il avait hésité une seconde en trop laisant Pansy être celle qui avertit leurs responsables. Le garçon leva la tête pour saluer justement la fille costaude qui s'assit à ses côtés. Il se prenait encore à observer ce qu'elle mangeait pour l'avertir de se calmer si elle exagérait.

En dernier, pour Draco... Il n'en savait rien. Il n'avait pas vu sa progression en dessin. Et son visage fermé ne le laissait pas approcher pour remarquer quoi que ce soit de nouveau.

Justement, Draco était assis en face de lui, mangeant lentement avec toute la dignité Malfoy qu'il avait acquise. Harry gonfla ses joues, irrité devant le snobisme de celui qu'il avait considéré comme un ami, il y avait seulement une semaine. /Il ne fallait qu'un accident pour qu'enfin et inconsciemment j'accepte la main tendue de ce snobinard !\\ se dit avec humour le garçon en saluant de la tête Neville et Seamus.

"Hey ! Si on organisait un match de quidditch entre nous ?" demanda soudainement Dean. Comme Vincent et Gregory, il s'était levé à l'aube, pour se couper les cheveux.
"Pas mal ! Je suis pour !"
"Tu es toujours pour, Harry, lorsqu'il s'agit de quidditch," lui dit Blaise, sourire en coin. "Comment fait-on les équipes ? Ce sera trop insjute si c'est gryffondors-serpentards. Nous avons déjà trois joueurs faisant partie de l'équipe de l'école," continua le serpentard dans un marmonnement.
"On tire les noms dans un chapeau... Les six premiers : équipe A, les six autres : équipe B... Merde ! Il va manquer deux joueurs en..."
"Thomas, qui a dit que je voulais jouer ?" grincha Draco sans lever les yeux de son Daily Prophet.
"Wow !" s'exclama sarcastiquement le noir sans se tourner vers lui. "Moi qui croyait que tu avais soudainement développé la même anomalie que Seamus."
"..."
"Donc, il va en manquer trois. Non, Neville. Je n'accepte pas que tu te désistes."
"Oh ! Jamais été bon sur un balai, c'est tout ce que je voulais dire."
"Ce sera pour le plaisir pas pour la compétition. Je préfère le soccer quant à moi, mais je vais pas me priver d'une chance de m'amuser avec mes amis pour ça."
"..."
"Ça, c'était gentil, Dean !" s'écria Hermione.
"Ouais," souffla Pansy, un sourcil moqueur levé lorsque Dean roula des yeux avant de vivement jeter un coup d'oeil désolé à Hermione qui n'avait rien remarqué.
"De toute façon, de quoi parliez-vous ?" marmonna Ron, s'installant à côté d'Hermione comme d'habitude.
"De quidditch. Dean propose une partie entre nous," expliqua Vincent.
"Draco ne veut pas jouer et nous croyons qu'il restera enfermé toute la soirée," continua Gregory.
"Pour les trois joueurs manquant, nous devrons nous y faire. Ou nous pourrons demander à Monsieur Lupin d'entrer dans la partie," marmonna Millicent.
"Nous verrons plus tard... Ron ! Je vais t'accompagner après le cours de Remus voir Noyr."
"Ah, bon ! Tu as remarqué quelque chose de changer chez toi ?"
"Si on veut..." dit Harry n'offrant rien de plus.
"Okay !" soupira le rouquin avant de se plonger sans grande joie dans son déjeuner.

"Tu sais, Dom... Après les trois premières fois, il n'y a plus grand raison de glousser à la vue de Monsieur Remus Lupin."
"Je sais, je suis terrible ! Pardonnez-moi, Remus. Pourquoi n'êtes-vous pas venu me voir, Neville et vous ?"
"Vous auriez fait quoi ?" grincha Sirius.
"Un, rire un bon coup. Deux, discuter avec Malfoy. Je ne crois pas qu'il aurait aussi violemment réagi si je lui avais parlé et fait croire que ce n'était qu'une autre anomlie pour le gryffondor."
"Vous ne croyez pas que ce soit une anomalie ?"
"Non, monsieur Snuffles. Le jeune homme m'a avoué ne plus avoir rêvé de vous, Remus. Il a eu juste la malchance d'avoir une vision de vous à un très mauvais moment... Pour vous trois."
"Ssshhh ! Aïeaïeaïeaïeuh !" siffla Remus tentant de reculer son visage des mains sévères de Hlynn qui lui frottait le front avec un linge imbibée de la dernière potion solvante qu'elle avait préparée.
"Arrêtez de faire le bébé ! Et cesse de te moquer de lui, Dom !"
"J'y arrive pas. Depuis que je sais que c'est lui, je n'arrive pas à le croire. C'est le grand méchant loup que détestait tant Severus !"
"L'on déteste et craint ce que l'on ne comprend pas," marmonna Hlynn renversant un peu de solvant sur la petite serviette, manquant les yeux baissés de honte et tristesse de son patient.
"Oh, là, tu essaies d'expliquer la folie fanatique qu'avait Sev de tout chercher à savoir sur les loups-garous avant sa défection des rangs de Volde..."
"Tu-Sais-Qui !" siffla exaspérée la femme.
"Ouais, lui. Bon, ta théorie fonctionnerait bien ici. Ce salopard a toujours détesté avoir peur."
"Dom, si tu ne veux pas que je suggère à Heolstor de te retirer de l'affaire, tu auras plus de respect pour Severus."
"Pfff ! Même si tu le suggérais, il ne voudrait pas que je parte. Tant qu'il a dans la tête que je puisse retrouver son stupide frère. Est-ce que j'ai l'air d'un chasseur de fantôme ?"
"D'accord. Là, ça suffit !"
"Tu as toujours été plus proche de lui que de moi. Et pour être franc, j'ai jamais compris ton attirance pour lui."
"Bien, je crois en avoir assez entendu. Tiens, va me chercher cette fiole dans mon labo."
"Est-ce que je ne t'ai pas dit que je ne passerais plus la porte d'un de tes labos ?"
"Va !"

Sirius et Remus avaient écouté les échanges avec consternation et dégoût, pour le premier, et choc et jalousie, pour le second. "Bien fait pour lui" ne cessait de tourner dans la tête de l'ex-convict en regardant par la fenêtre, ne sachant pas de qui il voulait parler. Remus déposa le bout de ses doigts avec attention sur son front sec et brûlant.

Depuis mercredi dernier, l'homme se sentait honteux. Et ce sentiment doublait chaque fois que quelqu'un toisait le bandeau autour de son front qu'il portait depuis l'attaque de Draco. De plus, ce dernier croisait les bras sur la poitrine et ne faisait que fixer son front pendant les heures de cours que Remus n'avait pas pu remettre entre les mains d'Albus. Ce dernier avait refusé et Sirius lui avait hurlé de faire un homme de lui. Il trouvait cela tout de même pénible. Il gardait quand même la tête hors de l'eau : gardant son sourire sur ses lèvres, sa gentillesse dans les yeux. Même si parfois, il n'avait qu'une envie et c'était de balancer son énorme livre de professeur de plus de 800 pages par la tête du snob héritier. Lorsque leur regard se croisait, c'était avec grand effort que l'adulte ne détournait pas la tête. Et il en était fatigué. Il ne pourrait continuer à éviter les questions de Harry et Neville encore bien longtemps.

Il était stressé, mal dans sa peau et cette femme continuait sans cesse, à chauqe visite, de discuter avec Dominikc de l'homme dont il ne voulait surtout pas entendre parler. Sutrout pas d'elle.

"Oh ! Vous avez mal à la tête ? Monsieur Sirius Black, pourriez-vous aller quérir de Dominikc une potion contre les maux de tête, s'il vous plaît ?"
"Mph !" renifla Sirius en se transformant.

Elle lui ouvrit la porte. Elle avait été renversé lorsque son cerveau avait fait -clic !- et avait enfin compris qui était l'homme mal rasé, en noir, ressemblant à un criminel debout à côté de Remus. Elle avait ouvert la bouche pour hurler à la mort, mais Dominikc lui avait mis la nain sur les lèvres et secoué la tête, sourire supérieur en coin. Elle avait compris à ce moment que tout le monde était au courant depuis un bout. Dominikc lui avait, par la suite, lorsqu'ils s'étaient retrouvé tous deux dans sa chambre, demandé si elle ne se rappelait pas du Sirius Black, frère de Regulus dont leur avait parlé Severus. Il n'avait compris que très tard, il y a trois ans qui était Snuffles et comment Sirius Black avait fait pour passer les murs d'Hogwarts après les explications, rageuse de Severus par cheminette. Il séjournait chez Heolstor quand il avait appris pour Severus perdant la face devant le Ministre lorsque l'animagus avait réussi à s'enfuir. Et cela, personne ne leur avait expliquer comment et Dominikc avait avoué n'avoir aucune idée sur ce tour à la Houdini.

Pour tout, elle avait été légèrement déçue de ne pas avoir capté, elle qui se disait intelligente. Elle se tourna enfin vers le loup-garou et lui offrit un sourire sincère.

"Pourquoi me détestez-vous, autant ?"
"Hein ?..." s'écria Remus levant les yeux du petit miroir qu'il avait en main pour observer son front.
"Bien, je me suis débarrassée des oreilles indiscrètes, nous pouvons nous parler franchement, maintenant. Je ressens chez vous de l'antipathie à mon égard. Depuis le premier jour de mon arrivée, en fait."
"Pourquoi me souriez-vous en posant une question pareille ?" s'exclama Remus consterné par la candeur de la femme devant lui.
"Bien... Je n'aime pas trop froncer des sourcils, cela va me rider le visage plus rapidement," plaisanta-t-elle.
"...Vous... êtes étrange !" murmura le loup-garou, maintenant fasciné.
"Ben, j'espère que ce n'est pas pour cela que vous me détestez, Remus. Sinon, il vous faudra m'apprivoiser pour vous débarrasser de cette haine, hein !"
"Je ne vous hais pas..."
"Oh ?"
"Je... Je n'ai jamais su que Severus avait eu une promise !" précipita-t-il avant de perdre courage.
"Hein ?... Une minute, vous voulez dire que... que... Que voulez-vous dire ?"
"J'étais tout simplement choqué d'apprendre que Severus avait été fiancé," dit-il se disant que ce n'était pas un mensonge, il l'avait été.
"Bien... Vous ne me dîtes pas tout, par contre... C'était un mariage arrangé entre nos familles avant notre naissance. Je me souviens, lorsqu'on l'a appris, nous nous sommes légèrement éloignés l'un de l'autre. Mais Dominikc, malgré son dégoût, et Heolstor nous ont remis sur la route de l'amitié que nous partagions depuis notre enfance. Je ne sais pas ce que vous croyiez avoir eu comme relation avec Severus lorsque vous étiez à Hogwarts ensemble. Je peux comprendre que vous soyiez choqué de l'avoir appris aussi bizarrement, mais d'après ce que j'ai entendu de Severus, il ne vous aurais jamais -oh grand jamais- dévoilé quelque chose de personnel."
/Remuez le fer dans la plaie plus sauvagement ! Elle me lance cela au visage avec tant de candeur et un sourire sur les lèvres,\\ se dit remus, la regardant avec un visage neutre. "Je n'ai jamais eu la prétention de croire d'avoir été si proche de Severus pour devenir son confident par le passé."
"Bien, vous n'auriez eu aucune chance de toute façon !"
/Quoi ! Mais de quoi je me mêle !\\
"Pas après le coup que vous lui avez fait en automne '76."
/Je ne poserais aucune question en relation à cette nuit sinistre...\\ pensa rageusement Remus, tentant de garder un visage calme et serein, mais n'y réussissant pas vraiment.
"Ben, n'ayez pas cet air outragé. Il nous en a parlé qu'après la mort des Potter. Il a tenu sa promesse faite à Dumbledore de n'en parler à personne. Mais comme votre petit groupe venait de se dissoudre de la plus stupide des façons... Et je n'en reviens pas que ce fut Peter le traître !... Il a décidé d'enlever un peu de poids sur sa poitrine en se confiant à nous quelques mois avant notre mariage. Ben, il faut dire que c'était éprouvant pour tous, surtout son rire satisfait à votre douleur et misère," dit-elle, en sortant un autre produit, fronçant des sourcils aux souvenirs désagréables.
"Il a ri... de la mort de James et Lily ?"
"Mmmm ? Si on veut..." /J'appellerais pas ce son un rire...\\ "Je veux dire, vous croyiez que c'était si amusant de mettre la vie d'un adolescent mal dans sa peau en danger de mort."
"C... Je... C'était stupide, mais pas..."
"Ben, oui ! Un erreur de jeunesse ! Tout le mone a le luxe de se dire cela... Très bien, passons à l'essai deux de trois d'aujourd'hui, voulez-vous ?"
"Ai-je le choix de refuser ?" demanda sarcastiquement le loup-garou, laissant passer ce changement de sujet.
"...Voulez-vous vous promener avec ce bandeau à vie et risquer d'être découvert pour détournement de mineur ? C'est toujours un crime passible de prison, ici ?"
"Vous savez parfaitement que je n'ai rien fait !"
"Bien entendu ! Mais qui de l'extérieur de ces murs voudront écouter les dires du grand méchant loup ?... Attention, cela va chauffer... un peu."
"Ssshhhh ! Aïe... Quand est-ce que ce fut une expérience plaisante ?"
"Ne vous inquietez pas, Monsieur Remus Lupin, comme pour nos enfants malades, nous trouverons quelque chose."
"Si vous ne l'aggravez pas entre temps," sortit Remus entre des dents serrées, de douleur.
"Comment cela peut-il être pire ?... Oh, merci, Monsieur Sirius Black, Dom !"
"Cela pourrait se propager sur tout son corps," marmonna Sirius, en s'assoyant sur le lit, après avoir remis la fiole à Fontaine. "Voilà comment cela pourrait être pire, Hlynn."
"Un rêve... Pff !" renifla Dominikc en se postant devant la fenêtre derrière le bureau de Remus. "Il prend cela trop à coeur !"
"C'est son anomalie qui veut ça."
"Ne lui trouvez pas trop d'excuses accomodantes, Remus. Il devrait avoir plus de contrôle que cela. Son anomalie est bénigne comparée à certaines autres."
"Ne dîtes pas cela, Dominikc. Ne prenez pas cela à la légère. J'ai peur qu'à la prochaine contratiété..." dit Remus, en se mordant la lèvre inférieure en se regardant dans le petit miroir.
"...Remmie ?"
"Quoi, Monsieur Remus Lupin ?"
"J'ai peur qu'il ne perde totalement le contrôle, qu'il n'aille trop loin et ne tue quelqu'un..."

Draco arrachait le gazon qui formait le terrain de quidditch sous sa main. Il regardait les autres adolescents s'amuser avec Hooch et Lupin qui étaient venus s'ajouter à leurs équipes. Vincent, Ron, Seamus, Pansy et Hermione étaient dans l'équipe de Remus. Tout le monde avait grogné lorsqu'à la première pige, Hoock avait eu un coup de bolle : Vincent, Harry et Gregory. Blaise fut le premier à crier à l'injustice. L'équipe de Remus n'aurait rien pu faire contre ces quatres athlètes. Ils étaient tous tombés d'accord pour une repige. Ils avaient dû pigé à nouveau, par contre, quand Remus, mal à l'aise, avait lu le nom de Neville à voix haute. Hooch avait demandé à voix haute quel était le problème lorsqu'un lourd silence s'était soudainement écrasé à leurs pieds. Tant que le gamin n'était en contact physique tout irait bien, non ?

À ses yeux, Remus avait semblé pâlir et sa main droite avait légèrement hésité à se lever. /Comme s'il voulait toucher quelque chose... Peut-être retirer ce stupide bandeau qui lui donne l'allure d'un pirate,\\ s'était dite l'originale femme en pigeant un deuxième joueur d'une équipe d'Hogwarts. Tout le monde avait essayé, avec très peu de succès, de retenir un soupir de soulagement lorsque les adultes eurent à repiger. Yanna Hooch était, de ce fait, réellement intriguée, cette fois.

Draco avait observé assis sur l'herbe les piges. Il avait largement souri quand Blaise, Neville, Millicent, Harry et Remus avaient tenté de lui jeter un coup d'oeil discret lorsque le loup-garou utéra le nom de sa malédiction. Dorénavant, Neville ne serait que cela à ses yeux : une malédiction. Il frappa le sol du poing, de colère. Il croyait qu'après une semaine, il aurait moins mal, mais non. Il pinça des lèvres en portant la main à sa portrine lorsque celui-ci se serra en voyant les manoeuvres maladroites du garçon.

Tout le monde croyait qu'il les ignorait. Oh ! Comme il souhaitait le pouvoir ! Ses sens étaient tirés inconfortablement vers ses compagnons d'infortunes -il n'arrivait pas à se forcer à les appeler amis, pas après qu'il eut fait pleuré Blaise de stress et frustration, pour de vrai. En pensant à lui, le blond était en colère. Tout le monde croyait qu'il ne l'avait pas vu, mais il avait vu la tentative de Blaise à le faire sortir de ses gonds, les deux fois. La paume de sa main pouvait en témoigner. Il s'était retenu de sauter sur son meilleur ami et de le tuer. Il avait préféré détruire les lits des garçons dans le dortoire et les réparer avant qu'ils ne se rendent compte de quoi que ce soit.

Il poussa un soupir dégoûté de lui-même. Son père le déshériterait s'il apprenait comment il se comportait. /Bah ! C'est pas de ma faute, mais celles de mon anomalie et de Lupin...\\ Il savait parfaitement qu'il ne pouvait mettre la faute de ses réactions sur le dos du loup-garou, mais il s'en foutait.

"Qu'est-ce que tu me veux, clébard ?"
"..."
"J'espère que tu ne me pensais pas tellement atteint que j'aurais oublié qui tentait de protéger le loup. Sirius Black. Vous devriez avoir commencé à penser à quelque chose d'intéressant pour mon silence !"
/Peuf ! Un vrai serpentard...\\ aboya rageusement Sirius.
"Je ne sais pas pourquoi vous êtes ici et pourquoi vous n'avez encore rien tenté contre Harry. Pas que vous pourrez quelque chose maintenant."
/K... ! Il veut me faire à croire qu'il n'est aucunement au courant des circonstances de la mort de James et Lily ? Son père a dû lui en parler !\\
"Juste vous avertir tout de suite que le prix de mon silence sera assez élevé ! Surtout que je me suis retenu de révéler à Nev... Longbottom que l'amour de son coeur convolait avec un criminel. J'aurais aimé voir son visage..." /Mais je ne veux pas le faire souffrir. Un amour non réciproqué est tellement plus douloureux que de la haine... Ha ! Écoutez-moi parler, comme si j'étais réellement amoureux !\\ s'esclaffa amèrement le jeune homme, lançant une poignée de terre dans la direction de Snuffles.

Sirius-chien esquiva la terre en aboyant hautainement. Il renifla et tourna le dos au jeune homme, se couchant et admirant le vol de son... /Harry a des problèmes ?\\

"Hey, Harry ! Tout va bien ?" hurla Blaise inquiet par sa façon de tanguer.
"Concentre-toi sur le vif d'or, toi !" lui renvoya le jeune homme en tenant plus fermement la batte.

Il était plus habitué à la vitesse casse-cou qu'à cette position d'attaqueur-défenseur. /Dean a vu juste en choisissant nos positions. Vincent a beaucoup de difficulté à suivre le vif d'or... Nous traînons de vingt-cinq points, rien d'insurmontable par contre. Millicent possède un bon tir de poignet et Dean arrive à se jouer des autres en volant erratiquement. Je suppose que le «dribble» au basket et soccer doit l'aider à cette avenue... Ooooh non ! Pansy... Désolé, mais tu... vas. lâcher...\\ "ÇA !" cria le noiraud en frappant le cogneur qu'avait envoyé Ron pour déstabilisé Blaise dans sa course après le vif d'or.

Le cogneur fila à toute vitesse et passa à trois pieds de Pansy qui regarda le ballon passé avec amusement. Harry se frappa le front, fâché de son manque de visou. Gregory qui était au sol secoua la tête. Harry faisait de son mieux, mais ses bras étaient trop petits pour mettre de la force derrière ses coups. Et il ne visait pas très bien. /Bof ! Pas comme si nous étions meilleurs. Il nous faut trop de temps pour intercepter le cogneur. Nous ne nous entraînons qu'à frapper dur. Je vais devoir revoir nos séances d'entraînement,\\ se disait le colosse en penchant la tête sur le côté lorsque Neville faillit s'écrasser sur un des buts. Mais il avait marqué.

"Pff ! Monsieur Lupin a dû être trop surpris par le vol de Neville pour arrêter le souaffle," dit Dean, au costaud en atterrissant. "Tu peux prendre ma place comme poursuiveur chez Hooch. Je vais chercher la place d'Hermione ou de Harry dans peu de temps. Tiens."
"Merci !"

Dean suivit le vol de Gregory et observa un moment le jeu de ses amis. Il poussa un soupir d'aise et se tourna vers Draco qui tuait des yeux le chien de Remus. Le noir haussa des sourcils et retroussa des lèvres, contrarié. Il carra des épaules et se dirigea vers les deux êtres en colère. /Un chien en colère après Draco... Qu'est-ce qu'il a pu lui faire ?\\

"Yô !"
"..."
"Je sais, et c'est compréhensible, que tu es toujours fâché après nous pour avoir insisté que tu ailles emb..."
"Je n'ai pas envie d'en parler, Thomas."
"Mmm ! On revient à s'appeler par nos noms de famille, Draco ?" fit le garçon, appuyant sur le prénom exprès, cachant sa peine de cette façon.
"..."
"Draco," soupira Dean en s'assoyant en face du serpentard. Il passa son bras autour des épaules du chien, lui caressant la tête, il manqua le coup d'oeil que leur jeta Draco. "Pour aérer cette situation, le seul moyen que tu as est d'en discuter avec monsieur Remus et Neville."
"Je ne veux pas."
"Tu fais la baboune pour rien !" s'exclama le noir irrité, un moment avant de siffler entre ses dents et souffler la mèche de cheveux qui lui tomba entre les deux yeux. "Je... fuh !... veux dire que... fuh-fuh !... ce serait la mei...fff... Raaah !" cria-t-il, exaspéré.

Draco éclata de rire en se penchant par en avant. Dean figea et haussa un sourcil inquisiteur et étonné quand l'autre garçon plaça la mèche derrière son oreille avant lui. Le visage de Dean se fendit d'un large sourire.

"Dis-moi que vas au moins recommencer à adresser la parole à Blaise. Il dort très mal, la nuit."
"Ah, bon ?"
"Oui, il faut qu'il discute pendant au moins une heure avec Harry pour qu'il réussisse à s'endormir... Tu n'avais pas remarqué ?"
"Non !... Je... J'ai remarqué que Neville dormait mal..."
"...Oh, bien sûr !... Euh... Draco ?"
"Mmmm ?"
"Est-ce que cela ne t'ait jamais traversé l'esprit que tu pouvais être réellement amoureux de Neville ?"
"..."
"Euh... Draco ?..."
"Je ne sais rien de lui !" hurla le blond en se levant. "T'es complètement malade, Dean."
/C'est ceux qui ont la réfutation facile et la crie haut et fort, hein !\\"On revient aux prénoms ?"
"Dean..."
"Quoi ? C'est une possibilité. Pourquoi serais-tu encore froissé par ce qui s'est passé la semaine dernière ?"
"Par... Parce. Que !"
"Quoi ?"
"..."
"Tu sais ? Ce que tu pourrais faire pour t'aider et pour te calmer, c'est de sonder ton coeur. Mais... Je te parie 10 chocogrenouilles que c'est l'amour, mon vieux !"
"T'as pas fini de faire des paris ?"
"Non, vous êtes tous trop amusants."
"Hein ?"
"Oh, maintenant que j'y pense, tu veux entrer dans le pari avec nous ?"
"Sur moi-même et mes sentiments ?" nargua incrédule le blond.
"Non. Ron, Vincent, Pansy, Gregory, Millicent, Seamus et moi-même sommes en train de parier sur Harry et Blaise."
"Hein ?"
"Oui, je dis que d'ici troi smois, Blaise, pas Harry, confrontera notre Survivant avec ses sentiments."
"Quoi ?... Tu déparles !"
"C'est ce que m'ont dit Ron et Seamus lorsque je leur en ai fait part la semaine dernière. Vincent et Gregory sont d'accord avec moi par contre. Pansy et Millicent trouvent cela amusant."
"B... C... C'est impossible ! Harry n'est pas le genre à..."
"Oh ! Tu veux lancer une gagure ?" dit Dean, intrigué, mais ne lançant pas plus loin.
"Euh ! Je peux avoir plus de temps ?" demanda Draco en regardant Harry qui venait de rater un cogneur. Il tourna les yeux vers Blaise. Non, il ne voyait rien, il lui faudrait plus de temps pour se concenter sur eux. Cela lui changerait les idées.
"Non. Je ferme les livres ce samedi, c'est la fin du mois de septembre."
"Je te verrai à ce momment et, bien entendu," fit le blond en se tournant vers le chien, "tu n'en touches mots à personne, clébard."
"..."
"Euh, tu vas bien, Drake ?"
"Comme sur un balai !... Une minute, «vous êtes trop amusants» ? Vous continuez à faire des paris sur Neville et moi ?"
"Ouaips !"
"Les enjeux, les gagures ?"
"Tu ne penses pas que je vais te le dire pour que tu favorises Blaise, hein ?"
"Quoi ?"
"J'ai gagné notre dernier pari et celui d'avant était nul, donc il ne comptait pas."
"Bien sûr !" siffla Draco avec sarcasme en se souvenant des garçons qui pariaient pendant que Neville faisait son rêve. "Et je suppose que c'est toi qui as décidé de cela."
"C'est moi qui tiens les livres !"
"Keuf !" fit Draco sourire en coin. "Bon ! Y..."
"Oui, il y a de la place pour toi et moi dans ce jeu. Nous joueons dans l'équipe de Remus."
"Pas..."
"Tuuut-tut-tut ! Je prendrai la place de Seamus qui ira battre dans l'autre équipe."
"Toi..."
"Les balais supplémentaires sont là, va te mettre à la batte, je te rejoins tout de suite," fit Dean, retirant pour la troisième fois depuis le début de la partie son bandeau et rattachant ses cheveux.

La partie repris de plus belle. Dean et Draco était batteurs pour l'équipe de Remus Lupin, Harry et Seamus pour celle de Yanna Hooch. Ron avait rejoint Pansy et Neville, tout comme Hermione, Gregory et Millicent comme poursuiveurs, les premiers pour Hooch, les seconds pour Lupin. Blaise, pour Yanna, et Vincent pour Remus étaient tout deux attrapeurs. Les adultes étaient finalement gardiens de but. La partie finit à 325 a 275 pour l'équipe de Remus, malgré le fait que ce fut Blaise qui avait attrapé le vif d'or.

Les adolescents atterirent en riant, la sueur ruisselant sur leurs corps, fatigués, mais de très bonne humeur. Ils recommenceraient mercredi prochain. Ils se le promirent. Ils pique-niquèrent sur le terrain, discutant à voix haute, et par ardoise, entre eux. Blaise ne laissa pas Draco se défiler et le coinça entre lui et Dean. Remus remercia Yanna pour avoir accepté de jouer avec eux. Elle le remercia plutôt de le lui avoir demandé et les laissa pour leur dernière heure dehors. Il était passé vingt-et-une heures. Le loup-garou s'était assis à l'écart et leur donnait le dos. Il retirait son bandeau pour le ressérer sur son front moite. Sirius-chien surveillait les enfants pour lui. Lorsqu'il eut fini, Remus se retourna pour manger. Il ne montra pas sa surprise et son malaise, avec grand effort, quand Draco se leva. Le jeune homme leva la main pour calmer Blaise et Dean qui se préparaient à se mettre debout aussi. Il leur dit que ce ne serait pas long.

"Je prend ton conseille à la lettre, Dean."
"Hein ? Lequel ?"
"Tu verras bien," fit le blond en se tournant résolu vers Remus.
"Draco !" cria Pansy, se mettant debout, mais Vincent lui mit la main sur le pied sans bouger et secoua la tête.
"Laisse-le faire. Il n'est pas stupide pour tenter quoi que ce soit avec ce chien protégeant monsieur Lupin."
"Mais... Il a déjà tenter quelque chose, non ? Remus ne porte pas ce bandeau pour rien... non ?" s'inquiéta Harry.
"Et de plus, il perd tout contrôle de lui et a une plus grande force lorsque la jalousie le frappe..." marmonna Millicent, fronçant ses épais sourcils.
"Je lui fais confiance."
"Dean ?" questionna Blaise.
"De quoi vous parliez de toute façon, tout à l'heure..." demanda Neville sans lever les yeux de son verre.
"De tout, de rien, mais surtout de lui... Oh ! Tu nous observais, Nev ?" fit Dean lançant un sourire satisfait dans la direction de Blaise. Ce dernier lui fit de gros yeux, contrarié.
"Non, pas... pas vraiment..." rougit le gryffondor, ne levant toujours pas la tête.
"Oh, tu nous regardais, tout simplement, alors ?"
"Dean, laisse Neville tranquille" réprimenda Ron, retenant un pouffement de rire.
"..."
"Lupin. Black," salua Draco en s'assoyant devant eux, les yeux jaloux.
"Monsieur Malfoy," murmura fermement Remus, fronçant doucement des sourcils au nom de Sirius.
"Oui, je me souviens de lui. Comment réagirais le monde sorcier s'il se savait qu'un loup-garou cachait un criminel dangereux et recherché à ses côtés ? Juste un mot à mon père et vous vous en allez pour Azkaban."
"..."
"Mais j'ai fais travailler mon cerveau et quelque chose cloche dans ce tableau. Vous semblez très ami avec Harry, Lupin. Alors pourquoi traînez-vous ce malotru quand vous savez ce qu'il a fait aux parents d'Harry ? Je me dis finalement qu'il y aurait beaucoup plus dans ce tableau qu'il n'y paraîtrait... Et maintenant que j'y pense, Harry est très lié à ce chien, comme s'il savait que ce n'en était pas un... Intéressant ! Je lui poserai des questions sur ses liens avec le meutrier plus tard."
"...Est-ce tout ?" demanda Remus, ne s'émerveillant pas du tout des pouvoirs de déduction du jeune homme.
"Non. Neville..."
"Est à vous ? Ha ! Je ne sais pas pour combien il s'est vendu, mais il s'est fait voler, peu importe la somme."
"...Vous... Ah !" s'esclaffa sèchement le blond, levant un regard meurtrier à celui impassible de Remus. "Vous n'avez pas le droit de le toucher."
"Vous me prenez pour qui ? Je ne toucherai jamais un élève. Neville n'a fait qu'un rêve... qui pourrait très bien être relié à son anomalie," mentit Remus. Il n'allait pas lui avouer que cela n'avait rien avoir selon les experts.
"Mais..."
"Pour ce qui lui est arrivé pendant que vous l'embrassiez, lui avez-vous seulement demandé ce qui lui passait par la tête ?"
"Vous lui êtes passé par la tête !" grincha Draco se retenant de crier, enfonçant ses ongles dans la paume de sa main.
"Cela ne veut rien dire !" s'exclama Remus, jetant un vif coup d'oeil aux mains du garçon, mais revenant à ses yeux. "Il faut que vous lui en parliez. Vous ne serez certain qu'à ce moment."
"..."
"Monsieur Malfoy, Neville ne ressent rien pour moi. C'est trop soudain pour que ce soit de la romance de toute façon. Il n'a jamais rien tenté à mon encontre, je n'ai jamais vu d'intérêt chez lui pour moi et je n'ai rien fait dans sa direction."
"L'on ne peut tout mettre sur l'accident. S'il rêve de vous et qu'il vous imagine l'embrassant tandis que c'est moi qui lui donnait ce plaisir, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose !"
"Vous croyez ? Vous ne lui laissez pas le temps de s'expliquer et..."
"Mais je n'ai pas besoin d'explications. Je sais ce que j'ai entendu. Par deux fois, ce fut votre nom !"
"Parfait ! Disons que Neville éprouve quelque chose pour moi, qu'allez-vous faire ? Faire d'une pierre deux coups ? Me tuant et lui briser le coeur, si vraiment il ressent quelque chose pour moi... Vous l'aurez que pour vous. Ou travaillez à lui faire oublier mon existence en le romançant du mieux que vous pouvez. Voulez-vous mon avis ?..."
"Non. J'aime bien la pierre pour deux coups, mais je vois un autre coup que le coeur brisé de Neville."
"Donc, vous admettez qu'il ne ressent rien d'amoureux pour moi."
"..."
"Pourquoi vous obstinez-vous de la sorte ? Vous savez parfaitement que je dis vrai."
"..."
"Ah !" soupira le loup-garou se frottant les franges qu'il avait laissé tomber sur son front pour lui épargner les regards curieux."
"Je ne sais pas quoi faire pour votre front..."
"Mmm ?" rougit Remus, son coeur s'attendrissant malgré lui devant la mine penaude qu'arborait Draco. Sirius ne le vit pas d'un très bon oeil et aboya pour montrer qu'il ne se faisait pas avoir aussi facilement par le gamin.
"Calme-toi Snuffles !"
"Ouais, pitou ! Couchez !"
"Monsieur Malfoy..."
"Je ne dirai plus rien. Mais cela ne veut pas pour autant dire que je vous porte à nouveau dans mon coeur."
/À nouveau ?\\ se demanda le loup-garou avec étonnement. "Tout d'abord, vous devez discuter avec Neville..."
"Je... Ouais..." balbutia le jeune homme avec une moue chagriné. /Je ne crois pas du tout en être capable... mais je... Oh, Salazar ! Dean avait raison, je suis tombé amoureux de Neville Longbottom ?... Maintenant, hum !... Trouver un moyen pour que Blaise gagne ce pari, si je savais quels étaient leurs gagures aussi... S'il gagne, il serait obligé de me donner une part..."


Chapitre Snape
Homuncule

Severus passa son bras sur son front, essuyant la sueur y roulant à profusion. Il regrettait amèrement son idée de frôler les murs. Pourtant, cela avait du mérite. Cela lui éviterait qu'un jour de ne pas se réveiller, de se retrouver écraser sous la semelle d'une chaussure quelconque. Il prenait la route la plus courte, en ce moment, et passer devant la cheminée de Remus était la route la moins longue à la porte. /S'il y a éclatement de bois, à nouveau, je ne serais pas aussi chanceux, je vais être réduit en cendres ! Oui, mais l'on pourra voir une mini flamèhce flotter au sol, tu serais sauvé... Enfin, tes cendres pourront être identifié et remis à ta famille. Je n'arrive pas à croire ma malchance ! Elle est devenure plus irritante que jamais !\\ grincha Severus, parlant de la voix qui lui tenait compagnie dans sa tête.

Il leva les yeux au ciel et essuya à nouveau son front. Cela faisait depuis cinq jours qu'il parcourait la chambre de Remus. Il avait des provisions pour encore trois. /Peut-être cinq si je me sers la ceinture. Encore ! Il ne restera plus que les os, déjà que tu n'étais pas très gros...\\ Et il se donnait deux jours pour sortir de la chambre du loup-garou. Il avait pensé à sauter sur Sirius-chien, pour aller plus vite, mais il ne voulait pas de douche aux pesticides et ne voulait pas faire de rencontre du troisième type. Il s'était donc résolu à parcourir ce qui lui semblait être une centaine de kilomètres. /Vive la relativité !\\ se dit-il avec dérision, devançant sa compagne.

Aujourd'hui, d'après ce qu'avait dit Remus à Sirius, c'était jeudi le 5 octobre. L'accident avait eu trois semaines avant-hier. Il avait décidé de se bouger après avoir entendu pour la énième fois parler de la progression des anomalies des jeunes par Hlynn et Dominikc. Les deux adultes venaient presque tous les jours chez Remus pour tenter d'effacer la marque que Draco Malfoy avait placé sur son front. Il n'avait pas remarqué de changement chez lui et il avait pris peur. Il ne pouvait rester assis à ne rien faire : même s'il arrivait à manger trois fois par jour et qu'il pouvait avoir Remus devant lui 24h sur 24 sans se mettre directement sur la défensive.

En pensant à Remus, Severus ne trouvait plus amusant le prédicament du loup-garou. Tout comme Sirius, Hlynn, Dominikc et Remus, il se demandait quand est-ce que Draco allait faire ses premiers pas dans la direction de Neville. Le sombre sorcier était certain que la phrase en vert sur le front de Remus disparaitrait lorsque Draco ne ressentirait plus d'incertitude à propos de sa place dans le coeur de Neville et que la haine de son présumé rival n'est plus aucune raison d'être. Severus avait souri quand Hlynn avait soulevé cette hypothèse quelques heures après lui.

Quant aux douzes enfants, il s'inquiétait. Cela allait en empirant pour tous d'après le rapport qu'avait lu Remus à voix haute pour Sirius. D'après aussi les visites de Harry, Neville et Draco. Les garçons passaient assez souvent chez le loup-garou, ces deux dernières semaines. Le premier cherchait du réconfort auprès des amis de son défunt père. Le second aimait à avoir un adulte conciliant à qui parler. Et le troisième venai tout simplement parce qu'il savait que Neville était venu. Il repartait en rappelant les promesses qu'il avait faites au loup-garou, à propos de leur point commun et avec quelques rires et fausses menaces en direction de Black.

Severus ne trouvait plus rien d'amusant. Il se laissa tomber sur le sol dur. Comme pour la première fois, à son réveil de l'accident, il se promenait entre les dalles et il y rencontrait beaucoup d'obstacles, d'où sa lenteur de progression. Poussières et détritus qui avaient créé des amoncellements un peu partout, des restes d'insectes et des cheveux qui s'accrochaient au bas de sa robe, etcetera. Il sortit un morceau de riz et prit une bouchée avant de le remettre dans sa poche. S'il avait eu un bocal, il aurait pu garder le manger beaucoup plus frais, plus longtemps. Il fit une grimace en avalant. Ce n'était plus très bon. Il allait devoir quand même les garder, il ne savait pas quand est-ce qu'il allait se trouver de la nourriture lorsqu'il serait rendu hors de la chambre de Remus.

Cela lui prit finalement une journée et demi pour arriver à la porte. Il avait alterné entre le jogging et la course, après son réveil, se sentant un regain d'énergie soudainement. Il se prit à glousser de temps en temps et cela lui fit peur, mais il se dit qu'après avoir fait la conversation à une dague et à un être dans sa tête, il devait bien avoir basculé. Il se dit aussi que lorsqu'il serait sauvé Albus devrait payer pour ses prochaines consultations psychologiques.

En passant sous la porte, après avoir pris un respire pour le courage, il remarqua quelque chose avant de trébucher et se frapper le genou au sol, dans sa surprise et sa hâte. Il ne l'avait pas remarqué avant parce qu'il s'inquiétait trop de sa situation et de ce qui l'entourait, mais il n'avait plus besoin d'utiliser sa dague pour grimper hors des sillons du plancher. En tendant simplement, les bras, il pouvait se hisser. Finalement, il y avait des changements chez l'homme. Il grandissait.


Notes de l'auteure : Ben, je n'ai aucune excuse... En fait, si. J'ai déménagé et pendant plus de deux semaines, le "gars du cable" ne pouvait avoir un horaire qui coincidait avec le mien ou celui de ma mère pour me remettre sur le monde du net. Et ensuite, ce tas de m d'ordi flanche et ne me laisse pas travailler dessus, pendant près d'un mois ! Je croise toujours les doigts d'avoir assez d'économies en octobre pour m'en offrir un autre. Bah ! Trève de plaisanterie, je dois passer au chapitre 12 !

baboune : C'est québécois pour moue.

HPF/ORG

pottypotter76 : Salut ! Euh, j'me disais aussi que cela voulait dire ça. Ben, je vais me grouiller cette fois pour le chap 12. (mais ptdr, vive boris ?- pas pigé, celle-là ! .)

remus : Merci, beaucoup ! D'un coup ? J'adore avoir cet effet-là sur quelqu'un. Merci. J'espère qu'on se re(lira) dans les prochains chapitres !

lea black : Merci et voilà !

FFN/NET

Lilyunatat : Merci et nan, tu ne m'énerves pas du tout. Ce mois-ci et le prochain a été et va être, les plus durs de cette année. Je vais petre stressé comme pas possible, mais je sais que retourner à cette histoire va me remonter le morale. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas l'abandonner.

Frudule : Merci, pour la review ! Ah ! Ne pleure pas, dans les prochains chapitres, il y aura beaucoup de baiser... infructeux ?.. peut-être, peut-être pas... Blaise, je n'avais pas lu le tome 6 quand j'ai écrit ce chapitre et il n'est pas question que je me base sur le peu que miss JK nous donne sur Blaise pour écrire mes prochains chapitres. Peut-être dans une autre histoire ! Snape, sera-t-il sauvé pas le "pouvroi" Albus, ou non ? Telle est la grande question, hein ? Vous verrez ! Merci, encore !

TWWO/COM

quelq1 : Merci, pour la review. Désolée pour l'attente, je me jette sur le chapitre 12 tout de suite. Et quant à Neville et Lupin.. Ah ! Un quadrilatère amoureux !

Diamanter : Triple Bizzz, chère. Les reivews me font toujours plaisir. Discuter pour rien, aussi, mais c'est une autre histoire. Ben, au prochain chap !