Titre : « Les Liens Interdits »
Auteur : LaMartienneElfique
Disclamer : Les personnages de Harry Potter ne sont pas à moi, ils sont à J.K.R. Mon but n'est pas de faire de l'argent, je fais ça pour mon propre plaisir j'adore écrire des histoire. Merci. Bonne Lecture !
Résumé : Les Maraudeurs mènent la vie dure à Snape. Lucius vient s'en mêler lors de leur sixième année pendant que sa cousine vient étudier à Poudlard et que Voldemort recrute ses disciples. Mystère, romance, drame…
Note : Étrangement, je ne sais pas pourquoi les noms des personnages changent du français à l'anglais (c'est des noms propres, comment on peut traduire ça !), mais bon comme je préfère les versions originales, j'ai gardée les noms originaux. Donc, pour ceux qui ne sont pas familiers avec les termes anglais, voici ci-dessous un petit aide-mémoire ; Severus SnapeSeverus Rogue, MoonyLunard, WormtailQueudver, PadfootPatmol, ProngsCornedrue.
CHAPITRE 1 : « Éternelles Habitudes »
Le train venait de quitter la gare de King's Cross depuis quelques minutes. Tout au fond du dernier wagon, dans la dernière cabine de droite, se trouvait trois jeunes hommes en train de discuter de leurs vacances d'été comme ils avaient l'habitude de le faire depuis leur première année à Poudlard où ils avaient fait connaissance. Dans le couloir du train, un être aux longs cheveux noirs et gras avançait en traînant derrière lui une lourde valise qui grinçait sous le poids de son contenu. Celui-ci perdit soudain l'équilibre à cause de tous les bagages qu'il tirait avec difficulté. Il tomba sur le sol, mais se releva instantanément en replaçant ses cheveux graisseux derrière ses oreilles. Son visage cireux et pâle se tourna vers le compartiment où se trouvaient les trois jeunes hommes qui avaient maintenant cessés de parler ensemble. Deux d'entre eux semblaient se retenir de rire en détournant le regard tandis que le troisième regardait avec amusement le jeune homme maladroit dans l'allée.
-Alors Servilus, toujours aussi incompétent ? Tu n'as pas appris à marcher et tu ne sais pas encore ce que c'est que du shampoing à ton âge, c'est pathétique, dit-il d'une voix calme, mais à la fois sarcastique en lui lançant un regard hautain.
Ses deux amis assis sur la banquette en face de lui éclatèrent de rire tandis que le jeune homme dans le couloir ramassait tous ses bagages et rebroussait chemin pour se trouver probablement une place ailleurs et lançant un regard noir aux trois individus qui se moquaient de lui.
-Tu as vu sa tête ! S'exclama l'un des deux garçons prit de fou rire incontrôlable.
En guise de réponse, son ami lui adressa un sourire triomphant tandis que le troisième tapait des mains en se remémorant la scène qui venait d'avoir lieu. L'instant suivant, un jeune homme au teint légèrement pâle et aux cheveux châtains ouvrit la porte vitrée du compartiment.
-Tiens, si ce n'est pas notre Préfet préféré, annonçait le garçon qui avait dit la plaisanterie un peu plus tôt tout en écartant une mèche de ses cheveux brun foncés qui lui tombaient sur les yeux.
-Apparemment j'ai manqué quelque chose, affirma le nouveau venu.
-Pourquoi tu dis ça ? Demanda le plus petit et le plus grasset d'entre eux qui n'avait jusqu'alors pas prononcé le moindre mot depuis que l'étudiant surchargé de bagages avait trébuché dans le couloir.
-J'ai croisé Severus Snape en venant vous rejoindre et il n'avait pas l'air de très bonne humeur, expliqua-t-il en prenant place en face de son interlocuteur près de la fenêtre.
-Tu aurais dû entendre ce que Sirius lui a balancé, c'était trop fort !
-Le pire c'est que c'est la vérité James, et ça prouve bien le dicton qui dit que la vérité choque, lui répliqua Sirius qui donnait un coup de main à Remus pour hisser sa valise sur le support prévu à cet effet au-dessus de leurs têtes.
-Où est ton hibou, Remus ? Questionna James en se passant la main dans les cheveux comme il avait l'habitude de le faire. Cela avait l'effet de les rendrent encore plus ébouriffés qu'ils ne l'étaient déjà.
-Hum…
Remus venait de s'asseoir aux côtés de Sirius après qu'ils en eurent terminés avec la valise. Le teint plutôt pâle du jeune Préfet virait au rose. Il baissa la tête et regarda ses chaussures d'un air un peu embêté.
-C'est-à-dire que….Enfin…Il est mort, finit-il par avouer, visiblement mal à l'aise.
-Quoi ? Comment ça ?
-Il n'a pas survécu à la dernière pleine lune.
-Hein ? Dirent James et Peter en lui adressant un regard confus alors que Sirius s'était tourné vers lui d'un drôle d'air.
-Tu veux dire que…, commença Sirius, Que… T'as bouffé ta chouette !
Sirius éclata de rire sans attendre de confirmation à sa question et donna une tape dans le dos de Remus dont le teint rougissait encore plus. James et Peter affichèrent un petit sourire en coin à leur ami lycanthrope qui se força à sourire à son tour d'un air timide. Au même moment, une grosse femme passa devant le compartiment avec un chariot remplit de délicieuses friandises de toutes les sortes. James ouvrit la porte et acheta plusieurs bonbons avec l'argent que ses trois autres camarades et lui avaient cotisés à la gare avant leur départ pour Poudlard.
La dame potelée s'éloigna d'eux pendant que James distribuait des chocogrenouilles à ses amis, mais il s'arrêta une fois rendu à Remus. Sa main tendue ne lâcha pas la petite boîte dorée contenant le chocolat au dessus de sa paume.
-Tu es sûr que tu en veux ? Enfin, je veux dire… C'est long à digérer un hibou, tu n'as peut-être pas très faim ?
La remarque de James entraîna Sirius dans un nouveau fou rire et il laissa tomber la friandise dans la main de Remus dont les yeux lui lançaient des éclairs de fureur. James détourna le regard et se lança dans une conversation avec Peter concernant le Quidditch pour changer de sujet. De son côté, Sirius mangeait ses bonbons en écoutant la discussion d'un air distrait tandis que Remus lisait un livre sur la métamorphose qu'il avait sorti de son sac.
-… Puis c'est à ce moment que l'attrapeur des Serdaigle est tombé de son balai en recevant un cognard juste avant qu'il ne puisse se saisir du vif d'or. C'était à cause de sa fausse manœuvre en fait qu'il est tombé, il n'est pas aussi doué que moi et enfin bref j'ai attrapé le vif d'or et nous avons gagné le match ! Raconta James en faisait de grands gestes.
-Vraiment ? Demanda Sirius qui n'avait pas écouté la moitié de ce qu'il avait dit.
-Oui, vraiment ! Répéta James avec conviction.
-Eh bien…, Dit lentement Sirius en jetant un coup d'œil discret à Remus qui lisait toujours son bouquin, c'est vraiment…CHOUETTE !
-Ça suffit avec cette plaisanterie ! Rugit Remus en lançant son livre à la figure de Sirius qui l'attrapa au vol en ricanant.
Tout à coup, d'autres rires se firent entendre un peu plus loin. Sirius devint silencieux et sortit sa tête dans le couloir pour voir d'où venaient les autres rires. Il s'agissait de quelques filles situées à trois compartiments d'eux qui s'amusaient. Reprenant sa position d'avant et redonnant son livre à Remus, il regarda James qui souriait d'un air rêveur.
-Si tu y vas, tu vas encore te couvrir de ridicule, marmonna Sirius en se croisant les bras sur son torse.
-Quoi ? Tu aimes encore cette Lily Evans ? Interrogea Peter.
Le sourire de James s'élargit encore plus lorsque Peter avait prononcé le nom de Lily et qu'il était parvenu à ses oreilles. Face à la tête que faisait son meilleur ami, Sirius poussa un profond soupir de découragement. Il était évident que James avait toujours le béguin pour Lily même si celle-ci l'avait repoussé une bonne dizaine de fois au moins. Se levant, James prit une profonde inspiration. Il avait visiblement l'intention d'aller tenter une nouvelle fois de parler à l'élue de son coeur.
-Remus, dis-lui quelque chose bon sang ! Implora Sirius.
-Parfois l'amour c'est aussi de laisser partir ceux qu'on aime, murmura Remus sans quitter les yeux de son livre de métamorphose qu'il était à nouveau en train de lire.
-Bon, tu vois James, commença Sirius, laisse tomber cette fille si tu l'aimes vraiment car c'est pour le mieux et peut-être qu'au bout de dix fois tu ne l'as pas remarqué, mais elle ne semble pas s'intéresser à toi alors tu dois l'oublier une fois pour toutes parce que sinon… James… Hé, reviens !
-Il n'en fait qu'à sa tête encore une fois, soupira Peter en regardant James s'éloigner pour aller parler à Lily.
Sirius ne dit rien. Il referma violement la porte vitrée qui trembla sous le choc en faisant sursauter Remus du même coup. Ce dernier échappa sa lecture sur le sol.
-Peut-être qu'elle va finir par vouloir sortir avec lui si elle voit qu'il tient vraiment à elle un de ces jours, hasarda Remus en ramassant son livre sur le plancher.
-Ouais, bah c'est pas gagné en tout cas, grogna Sirius.
-On pourrait essayer de fabriquer un philtre d'amour et en faire boire à Lily, suggéra Peter en haussant les épaules.
-Ne sois pas ridicule, on se ferait renvoyer pour ça, c'est interdit, répondit Remus d'un ton qui se voulait sans réplique.
-Comme si on n'avait jamais rien fait d'interdit ! Renchérit Sirius qui n'avait jamais prit en considération les tons de voix que se donnait Lupin.
-Ce n'était pas la même chose Sirius, se défendit Remus.
-On est quand même devenus des Animagus non répertoriés dans le monde magique, lança Peter.
-Ça, c'était LA chose interdite, mais on a fait des tonnes d'autres choses interdites depuis qu'on est à l'école, rappela Sirius en regardant revenir James.
-Oui, mais on ne va pas préparer une potion pour que Lily tombe amoureuse de James, c'est hors de question, trancha Moony.
-Il en aurait bien besoin pourtant, ricana Sirius alors que James ouvrait la porte du compartiment.
James se laissa tomber aux côtés de Peter en poussant un long soupir. Il enleva ses lunettes, enfonça son visage entre ses mains et s'appuyant sur ses genoux. Sirius referma à nouveau la porte, mais cette fois il le fit très doucement. Personne n'osait prononcer le moindre mot de peur de briser le silence qui venait de s'installer depuis le retour de James.
-Sirius ? Dit James, le visage toujours enfouit dans ses mains.
-Oui ?
-La prochaine fois que j'essais d'aborder cette fille, je t'en pris, empêche-moi d'y aller et lance-moi un sort s'il le faut, d'accord ?
-Ouais, d'accord.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Interrogea Peter en se penchant vers son ami.
-Une de ses amies a demandée qui j'étais lorsque je suis entré pour la voir…
-Tu lui as dis quoi ?
-Ce n'est pas moi qui ai répondu, c'est elle, marmonna James en relevant la tête.
-…
-Elle a dit que j'étais le type au gros ego qui ne pouvait pas rivaliser avec les chances du calmar géant si je voulais sortir avec elle…
-Cette fille n'est pas très originale si tu veux mon avis, elle répète toujours la même histoire à tous les coups, c'est nul à la longue son histoire de calmar, lança Sirius.
-Ah, les femmes, soupira Peter en s'accotant sur son siège.
-Ouais, confirma Remus sans sortir le nez de son livre.
-On peut savoir ce que tu connais des femmes toi ! Accusa Sirius en croisant le regard de Remus.
-Il n'est pas sorti avec une fille de Poufsouffle en deuxième année ?
-Non James, c'est Peter qui est sorti avec elle pendant quelques semaines, rectifia Sirius.
-Ah bon, je croyais que…
-Non, coupa Sirius, Remus n'a eu aucune petite amie.
-Et toi tu n'as eu aucune relation amoureuse de plus de six semaines, je te signale, se défendit Remus.
-C'est mieux que de n'avoir personne, affirma Padfoot.
-Il y a Emmy Rooney, lança Wormtail pour défendre Remus.
-Ah non, elle ne compte pas ! S'écria Sirius.
-Pourquoi pas ? Demanda à nouveau Peter.
-Tu veux me faire croire que cette…Créature surexcitée aux cheveux bleus et noirs ça compte pour une fille !
-Techniquement parlant, on parle seulement de quelques mèches bleues, précisa Lupin.
-On s'en fou, c'est une calamité cette fille ! Elle n'a jamais cessé de te courir après et je me demande bien pourquoi d'ailleurs…
-Si t'as pas envie de perdre 5 points, je te conseille de te taire, menaça Remus en replongeant le nez dans sa lecture.
-On est dans la même maison, idiot !
En guise de réponse, Remus fronça les sourcils en silence puis, Sirius commença à parler tranquillement à James pour le consoler un peu de son nouvel échec avec Lily sous le regard de Peter qui approuvait de temps en temps ce qu'il disait. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'ils arrivent à la gare pour prendre les calèches qui les conduisirent jusqu'à la Grande Salle de Poudlard.
O-o-O
Dans l'une des carrioles menant à Poudlard se trouvait une jeune fille répondant au nom de Miranda Van Kassel. Elle était assise sur un banc, regardant au dehors de ses yeux verts la pluie qui commençait à tomber en écartant une mèche de ses cheveux bouclés noirs de son visage pâle. En face d'elle se trouvait son cousin, Lucius Malfoy, ainsi qu'un autre élève aux cheveux sales et au teint vampirique. L'orage grondait maintenant à l'extérieur et des éclairs illuminaient le ciel noir. Ils étaient sur le point d'arriver à la porte principale lorsqu'un bruit de tonnerre retentit en faisant sursauter les trois étudiants. Le bruit se répercuta en écho au loin tandis que les calèches cessèrent enfin d'avancer et de les trimbaler sur la route de terre maintenant qu'ils étaient devant l'école.
-Nous y sommes, annonça Lucius lorsque l'immense porte du château s'ouvrit pour laisser passer le directeur qui venait les accueillir.
Les élèves se précipitèrent en courant à l'intérieur en se couvrant la tête à l'aide de leurs capes et de leurs mains. Néanmoins, tout le monde fut complètement trempés jusqu'aux os en entrant dans la Grande Salle qui était toujours aussi chaleureuse avec ses innombrables bougies flottantes et le ciel étoilé qui se trouvait au-dessus de leurs têtes à présent totalement mouillées. Plusieurs étudiants de septième et sixième année lancèrent un sortilège qui fit sécher leurs vêtements instantanément. Ils furent rapidement imités par d'autres sorciers de premier cycle. Les étudiants allèrent ensuite prendre place à la table de leur maison respective pendant que la cérémonie de répartition des premières années débuta.
-Hé Remus, désolé pour tantôt c'était pas sympa, s'excusa Sirius en affichant une mine de chien piteux qui n'était pas très sincère, quoi qu'assez amusante.
-Ça va, c'est pas grave. Je suis habitué à tes idioties maintenant, lui répondit Remus en lui adressant un petit sourire alors que le choixpeau magique envoyait un nouvel élève se joindre à leur table.
Les deux derniers nouveaux furent envoyés à Serpentard puis Serdaigle avant que les assiettes et les grands gobelets en or se remplissent de nourritures appétissantes et de jus de citrouille sous les regards affamés de plusieurs. Le buffet venait d'apparaître par magie aux cinq tables de la Grande Salle et tout le monde commença à se servir en poussant quelques exclamations devant certains plats plus appétissants que d'autres. Les voix s'élevèrent bruyamment dans la pièce. Quelques-uns parlait de la nouvelle année qui s'entamait, d'autres de leur été ou encore des week-ends à venir à Pré Au Lard.
Soudain, une des deux immenses doubles portes de la Grande Salle s'ouvrit, mais très peu de gens y firent attention, trop occupés à manger et à parler. Une jeune Serpentard fit son irruption dans la pièce et se précipita discrètement à sa table afin d'y trouver un endroit pour s'asseoir. La jeune fille se servit à manger pendant que les quatre Gryffondor la regardèrent un bref moment. Remus termina ensuite d'expliquer le cycle de la lune à Peter pendant que James se passait une nouvelle fois la main dans ses cheveux noirs de jais et que Sirius jouait avec un morceau de viande dans son assiette en écoutant la conversation des deux personnes en arrière de lui.
-T'as changé d'avis une nouvelle fois ? Interrogea un jeune homme blond à la jeune retardataire qui était en train de prendre une gorgée de jus de citrouille.
-Non, se contenta-elle de lui répondre en lui jetant un rapide coup d'œil.
-Alors quoi? Questionna-t-il.
Miranda haussa les épaules puis un petit garçon de première année qui venait de rejoindre les Serpentard quelques secondes plus tôt vint troubler leur discussion en poussant des exclamations d'émerveillement devant le plafond céleste de Poudlard à côté du blondinet dont le visage exprimait une certaine aversion suite au comportement du gamin de onze ans.
-Ohhh, t'as vu comme c'est beau ! S'exclama le garçonnet.
La jeune fille regarda la scène d'un air désespéré.
-Arrêtes de faire l'imbécile, compris ! Ce n'est que des chandelles ! Siffla Malfoy.
-Désolée, répondit-il, faisant disparaître instantanément son sourire de son visage.
-Alors ? Insista-t-il une fois auprès de sa cousine alors que le garçonnet reprenait son calme.
-Quoi ? Dit-elle en se retournant.
-Tu m'expliques pourquoi t'es dans un tel état ? Répéta Lucius
-J'ai songé à aller me suicider dans le lac près de l'école, mais l'eau était trop froide, répondit Miranda d'un ton sarcastique.
-Très drôle.
La jeune Serpentard poussa un soupir puis continua à manger son repas en silence. Le dîner se poursuivit ainsi jusqu'à ce que le directeur de l'école se lève pour annoncer qu'il était l'heure d'aller dormir pour être en forme pour les cours qui allaient débuter le lendemain matin. Les Préfets conduisirent les étudiants dans leurs dortoirs en se faufilant dans les couloirs.
O-o-O
Le jour suivant, les Maraudeurs allèrent déjeuner en recevant leur horaire de la part de leur professeur de Potions dans la Grande Salle. Leur premier cours était un double cours de divinations avec Aphodelle Vanir. James, Sirius et Remus quittèrent la table pour se diriger vers la tour où avait lieu la classe suivit de Peter qui attrapait une dernière tartine aux fraises avant de quitter.
-Bonjours, annonça Vanir d'un air radieux. Cette année, nous allons tout d'abord entamer le chapitre qui va vous permettre de lire l'avenir avec des ossements et ainsi, de pouvoir maîtriser votre destin. Après Halloween, nous allons étudier la vision du futur en examinant les cartes du ciel de chacun d'entre vous et en observant la position des astres lors de votre naissance.
-Je ne pense pas que le fait que pluton et mars soient alignés ou pas lors de ma naissance va changer grand-chose dans mon avenir, commenta Peter d'un ton las à Remus.
-Peut-être, mais moi je te prédis que s'ils passent l'année à faire ça, ces deux-là ne passeront pas les examens de divination, chuchota Remus en montrant James et Sirius qui dormaient sur leur table d'un signe de la tête.
Peter donna un coup de coude à James alors que le professeur s'approchait d'eux pour distribuer un petit sac de velours rouge contenant les os à toutes les tables après avoir expliqué la manière à suivre pour lire l'avenir avec eux. Remus résuma les explications de Vanir à Sirius en tentant de lire l'avenir de ce dernier. Il jeta des coups d'œil à la position des ossements pour ensuite voir la signification dans son cahier. Peter en fit autant avec James.
-Alors, qu'est-ce que ça dit ces restes de poulets, Remus ?
-D'après le livre, quelqu'un qui t'es proche va te trahir puis tu vas perdre un être cher.
-Charmant, répliqua Sirius d'un ton ironique. À mon tour maintenant de voir ce qu'il va t'arriver plus tard.
Remus remit les ossements dans le sac et brassa son contenu avant de le renverser sur la table pendant que Sirius prenait le livre de divination entre ses mains.
Les petits os s'étendirent sur la nappe bleue étoilée et Sirius tenta de déchiffrer ce que ça signifiait en faisait quelques grimaces de temps en temps.
-Ça donne quoi ? S'impatienta Remus.
-Cette forme là signifie que quelqu'un qui t'es proche va te trahir aussi et ça, pointa Sirius de sa main droite, ça veut dire que tu vas subir une très dure épreuve dans un futur proche.
-Comme si je n'avais pas assez d'une dure épreuve par mois, se lamenta Remus.
-Cesses de te plaindre mon loulou, t'es tout mignon en p'tite boule de poil, maronna cyniquement Sirius.
Remus fit mine d'ignorer ce qu'il qualifiait de « parfaites idioties » en reprenant son livre d'un geste assez rude. Ils firent l'exercice à deux autres reprises et Vanir leur donna un devoir sur l'apparition les ossements dans l'art de la divination de trente centimètres de parchemin avant d'annoncer la fin du cours.
-Bon, on a quoi maintenant, le cours de Potions ? Demanda James en descendant les escaliers en colimaçons de la tour de divination.
-Oui, mais c'est dans une heure alors moi je vais aller à la bibliothèque commencer tout de suite le devoir de Vanir, vous venez ?
-Sans façon Remus, on va aller dans la salle commune nous et tu devrais en fait autant.
-James a raison, tu ne trouves pas qu'il est un peu tôt pour commencer à te plonger dans les dissertations !
-Biensûr que non, il trouve ça CHOUETTE, lui, les dissertations ! Lança Sirius à Peter en riant.
-Si tu répètes ça encore une fois, c'est toi que je dévore à la prochaine pleine lune !
-C'est ça, va donc étudier tes bouquins à la bibliothèque et on se retrouve plus tard dans la classe de Potions.
Tandis que ses camarades allaient se détendre un peu dans leur salle commune, Remus se dirigea vers la bibliothèque d'un pas décidé avec son sac d'école sur l'épaule. Il prit plusieurs volumes sur l'histoire de la divination et les origines de la clairvoyance afin de faire son devoir. L'heure s'écoula très rapidement, mais il termina à temps une bonne partie de son travail. Rangeant ses affaires dans son sac, il quitta la pièce en sortant dans le couloir pour aller rejoindre ses amis qui devaient l'attendre dans les donjons pour leur cours de Potions qui allait commencer dans à peine une dizaine de minutes.
-Je vais mourir dans ce cours, maugréa Sirius en voyant quelques Serpentard entrer dans la salle de classe.
-Arrêtes, ça ne va pas être si terrible que ça, l'encouragea James alors que Peter approuvait d'un signe de tête.
-On parie combien ?
-Hé, Sirius ! Je croyais que tu avais échoué tous tes cours et que t'étais encore en troisième année ! T'as payé les profs ou quoi ? Lança une voix moqueuse derrière les trois Maraudeurs.
-T'as rien de mieux à faire ? Lança Sirius d'un ton las.
-Et toi ? T'as rien de mieux à faire que de demander la charité à Potter et de souiller le nom de ta famille ! S'écrira la jeune fille.
James comprit alors pourquoi Sirius croyait que les cours de Potions allaient être horribles cette année. D'ailleurs, les choses prirent une mauvaise tournure lorsque Sirius se leva d'un bond pour aller faire face à la Serpentard qui lui balançait des injures depuis son entrée dans le cours.
-Si tu me cherches Narcissa tu vas me trouver, je te préviens !
-Toujours aussi brave… Saleté de Gryffondor, répliqua-t-elle avec révulsion.
Au moment où Sirius allait contre-attaquer, le professeur de Potions fit son entrée dans la classe. Padfoot lança un regard noir à Narcissa avant d'aller rejoindre James, Peter et Remus qui venait juste d'arriver. Narcissa ne s'était jamais très bien entendu avec Sirius.
Déjà petits, ils se disputaient pour un rien, mais lorsque ce dernier avait été envoyé à Gryffondor en entrant à Poudlard, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Narcissa et sa sœur cadette d'un an, Bellatrix, prenaient un malin plaisir à énerver leur cousin dès qu'elles en avaient l'occasion. La plus jeune sœur de la famille, Andromeda, venait quant à elle d'entamer sa première année à l'école et préférait rester en dehors de ces disputes. Certes, elle était du même avis que ses sœurs au sujet de son cousin, mais elle se gardait de le lui faire savoir.
Donc, depuis sa première année scolaire, Sirius devait endurer les humeurs de ses deux cousines et récemment aussi celles d'un certain Lucius Malfoy qui se trouvait à être le petit ami de Narcissa depuis plusieurs mois. Par chance, il n'y avait que Narcissa et Lucius qui étaient en sixième année comme lui. Bellatrix, ayant une année de moins que lui, se trouvait en cinquième année et il faut dire que Sirius ne s'en plaignait pas. Quoi qu'il en soit, le cours de Potions se déroula sans trop d'encombres jusqu'à l'heure du dîner où la première journée des classes allait prendre une autre tournure.
O-o-O
Dans la Grande Salle, plusieurs étudiants mangeaient leur repas en discutant. À la table des Gryffondor, Sirius et James s'ennuyaient à mourir. Peter était parti donner un coup de main à Remus pour la préparation de la fête de Halloween. Sirius pensa que Remus était un peu dérangé avec cette manie de tout faire en avance, mais ses pensées changèrent vite lorsqu'il vit Snape quitter la Grande Salle tout seul. Il se tourna vers James qui l'avait remarqué également. Leurs regards se croisèrent, un sourire se dessina sur leurs visages et ils quittèrent la table des Gryffondor.
-Alors Servilus, on traîne tout seul dans les couloirs de l'école maintenant, c'est pas très prudent, lança James d'un air arrogant.
-Dégage Potter ! Cracha-t-il alors que son teint devenait plus pâle qu'il ne l'était.
-T'as pas trouvé mieux comme insulte ! Répliqua Sirius en lui barrant la route.
Pour Snape, les mots ne servaient jamais à grand-chose avec la bande des Gryffondor, ils trouvaient toujours quelque chose d'autre à lui balancer à la figure. Il décida donc de sauver du temps et prit sa baguette magique dans sa main tandis qu'une petite foule sa rassemblait alentour des trois élèves.
-Ohhh, une méchante baguette ! Sirius, protège-moi, Servilus va se mettre en colère, ironisa James en faisant enrager Snape.
-Cracbadabum ! Cria Snape en faisant un mouvement avec sa baguette.
La seconde suivante, les vêtements de James commencèrent à se découdre d'eux-mêmes de partout. Son habit de sorcier se transformait en lambeau. Il rebroussa chemin, mais il s'enfargea dans les fils de ses pantalons et trébucha par terre. Lorsqu'il releva la tête, le visage de Lily Evans et de ses amies se trouvaient devant lui à le regarder, fronçant les sourcils.
Regrettant amèrement d'avoir laissé sa cape d'invisibilité dans sa chambre, James tenta du mieux qu'il pouvait de se relever sans rougir, mais sans succès. L'invisibilité n'aurait pas été de refus dans la situation présente. L'attaque de Snape avait choqué Sirius qui ne tarda pas à prendre la défense de son meilleur ami.
-Ça crois-moi tu vas le regretter, menaça-t-il en levant sa baguette à son tour.
O-o-O
Au même moment, Miranda entendit des voix non loin d'elle. Marchant plus rapidement, elle arriva près de l'attroupement d'élèves. Elle se fraya un chemin et vit son cousin et un type aux cheveux gras faire face à un jeune Gryffondor plutôt séduisant aux cheveux bruns foncés. Les trois garçons étaient prêts à jeter un sort, mais une idée parcourue le cerveau machiavélique de Lucius en apercevant sa cousine. Il l'agrippa par le bras, l'entraîna en face de James et braqua sa baguette sur elle.
-Ne fais, ne serait-ce qu'un geste suspect Potter, et elle en écopera !
La jeune fille ne se sentit nullement menacée par le plan qu'avait en tête Lucius. Elle était sa cousine et elle avait la certitude qu'il ne lui ferait jamais aucun mal. Depuis sa plus tendre enfance, Miranda avait toujours été très proche de son cousin. Ils avaient fais les quatre cent coups ensemble. Heureusement, James, de son côté, ignorait ce léger détail. Il n'avait d'ailleurs plus l'air aussi déterminé à lancer un quelconque sortilège pour attaquer Malfoy depuis.
-Braves petits Gryffondor. Toujours prêt à rendre les armes pour sauver les autres, que c'est touchant, ironisa Lucius.
La colère monta en Sirius à la suite de cette phrase et il ne pu se maîtriser plus longtemps. James était déjà occupé à subir les reproches de Evans de toute façon. Black ne voulait pas épargner le sort de la jeune fille qui servait d'otage à Malfoy. De toute manière, c'était une Serpentard. Non, ce qu'il voulait, c'était de réduire Lucius en pâté pour dragon. Le Gryffondor s'avança d'un pas décidé jusqu'à ce qu'il fut séparé que de quelques centimètres du blond. Sirius avait une demi tête de plus que Miranda, mais il arrivait amplement à la grandeur de Malfoy. D'ailleurs, cette approche n'avait pour but que de défier le Serpentard, rien de plus. Restait à voir comment il allait réagir à ce défi.
-Aurais-tu peur de moi par hasard Black ? Marmonna Lucius en voyant qu'il ne bougeait plus d'un poil.
-Ça te ferais plaisir, avoue !
Un cri de douleur s'échappa soudainement de la bouche de Sirius. Miranda venait de le frapper férocement sur le tibia. Ce geste en avait étonné plus d'un. Prit par surprise, Black sautilla sur un pied alors que Lucius avait desserré son étreinte sans s'en rendre compte.
La jeune Serpentard profita de l'occasion pour partir en courant dans un couloir. Malfoy ne tarda pas à lui courir après alors que le cœur de lion de James, quoi que son ego mal placé devait y être pour quelque chose aussi, lui ordonna de partir à leur poursuite également.
-Sirius, suis-moi ! S'écria James à son ami qui tituba quelques secondes puis entreprit une course effrénée à travers les corridors de Poudlard.
Lucius arriva rapidement à rejoindre sa cousine et à arrêter sa course en lui agrippant le bras.
-Attends, c'est moi ! Dit-il.
-Tu m'as fais peur ! Je croyais que c'était un des deux Gryffondor.
Alors que Lucius échangeait des paroles avec Miranda, James arriva, bientôt rejoint pas Sirius. Lucius resta immobile, apparemment ravi de pouvoir remettre ça avec les Gryffondor.
-Tu veux encore me défier, Potter ? Cracha amèrement Lucius.
-Tu défends Snape depuis un bout de temps, pourquoi ?
-J'espère que tu ne t'attends pas à ce que je te réponde, lui répliqua le jeune blond, le visage toujours aussi impassible.
En guise de réponse, James leva sa baguette en l'air et la lança par terre. Malfoy eut un bref rictus et poussa sa cousine à sa droite pour l'éloigner du combat.
-Si tu penses que je vais m'abaisser à combattre comme un parasite de Moldu, tu fais erreur Potter !
Il était trop tard. James avait déjà foncé sur lui pour le plaquer au sol. Malfoy n'avait plus le choix de se défendre sans magie s'il ne voulait pas se retrouver en convalescence à l'infirmerie pendant les deux prochaines semaines. Alors que James et Lucius se battaient, Miranda regardait la scène sans bouger. À cet instant, Lucius eut une idée. Il se releva rapidement et se dirigea vers Miranda lorsque Sirius lui barra le chemin.
-Attaque-toi à ceux de ta taille, Malfoy !
-Sirius Black, toujours là pour sauver les demoiselles en détresse. Ton cas est navrant !
Sirius ne répondit rien. Il soutint le regard de Malfoy. Ce dernier en fit autant avant de soudainement se jeter au sol pour récupérer sa baguette. Au moment où Lucius lançait son sort sur Black, James l'attaqua de dos et le sort dévia de sa trajectoire.
Sous l'onde de choc, Miranda et Sirius volèrent à travers le couloir. L'épaule droite de Miranda vint se frapper contre le mur et un craquement inquiet en résultat. Elle se laissa glisser sur le mur de pierres jusqu'à ce que ses mains touchent le sol. La Serpentard étouffa un sanglot en se repliant sur elle-même. Sirius s'avança vers elle d'un pas hésitant. La douloureuse sensation d'un coup de pied sur sa jambe était encore fraîche dans son esprit. Certes, c'était une Serpentard qui avait du caractère, mais elle était une victime dans cette histoire. Aucune raison de la blâmer. Il s'agenouilla près d'elle et lui demanda si elle allait bien.
-Fiche le camp, Black ! Cracha Miranda. Elle tenta de le frapper de son bras encore fonctionnel, mais il se recula et elle trébucha dans le vide.
Au même instant, le professeur Binns arriva sur les lieux, accompagné du garde-chasse de l'école, Rubeus Hagrid.
-Vous courrez vite jeunes gens, j'ai peine à vous rattraper dans ce château, dit amicalement le vieil homme aussi transparent que le vent.
-Que se passe-t-il ici ? Demanda Hagrid d'un ton autoritaire qui n'était pas présent dans la voix de Binns, mais qui aurait convenu à la situation.
Personne ne fut en mesure de lui donner une réponse. Hagrid fit cesser le combat entre les deux garçons et les accompagna dans le bureau du directeur Dumbledore tandis que le professeur Binns allait voir les deux autres élèves. Sirius était debout devant la jeune fille et regardait James qui s'en allait probablement se faire gronder.
-C'est le premier jour des classes et vous faites déjà des bêtises, reprocha le professeur fantomatique sur son traditionnel ton morne.
Sirius ne répondit rien. C'était quand même James et lui qui avait commencé ce quiproquo et dieu seul sait pourquoi, il ne jugea pas nécessaire de mentionner ce détail à Binns. La satisfaction de voir Snape et Malfoy éviter une retenue par sa franchise était une idée qui lui déplaisait au plus haut point.
-Très bien, commença Binns, je me vois dans l'obligation de vous donner une retenue à tous les trois.
-Tous les trois, monsieur ?
-Monsieur Malfoy, Monsieur Potter et vous-même Monsieur Black, énuméra le professeur.
Padfoot n'en croyait pas ses oreilles. Snape avait réussi à ne pas se faire coller une retenue, c'était le comble.
-Et aider un peu cette pauvre enfant à se rendre à l'infirmerie, poursuivit Binns en désignant Miranda du doigt. Vous irez ensuite nettoyer toutes les fenêtres et les lits de l'infirmerie sans aucune utilisation de la magie pendant une semaine.
Sirius acquiesça à contre cœur d'un signe de la tête en regardant le professeur d'Histoire de la magie s'éloigner dans le couloir jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Cependant, lorsqu'il voulut apporter son aide une seconde fois à la Serpentard, elle repoussa à nouveau sa main.
-Comme si j'avais besoin de ton aide, chien galeux !
Sirius ne se fit pas prier plus longtemps. Lorsque Miranda se remit sur ses pieds, non sans peine et misère, il rebroussa chemin, maudissant les Serpentard en fulminant.
O-o-O
Lorsqu'il retrouva James dans son dortoir, il le vit la tête enfouie dans son oreiller. Quant à Remus, assit sur son lit en train de gribouiller quelque chose sur un parchemin à côté de Peter, il se crut dans l'obligation de leur faire un bref sermon. Il était Préfet après tout.
-C'est ce que ça donne à tous les coups, dès que vous embêter Snape. Vous vous retrouvez toujours avec une retenue, mais cette fois, on peut se compter chanceux de ne pas avoir perdu de points.
-Moony, permet-moi de te faire remarquer que ton optimisme baisserait d'un cran si tu avais à faire du jardinage dans les serres pendant une semaine avec Malfoy, marmonna James, la tête toujours dans son oreiller.
-T'as une retenue aussi, Sirius ? Demanda Peter.
-Une semaine de joie et de bonheur à nettoyer l'infirmerie, répondit-il en se laissant tomber sur son lit.
Décidément, l'année ne débutait pas comme les Maraudeurs l'avaient espéré. Déjà que depuis le printemps dernier, Lucius était presque toujours là pour défendre Severus Snape dès qu'ils l'embêtait. Padfoot et Prongs préféraient nettement être deux contre un que deux contre deux. Ce n'était pas loyal, mais au moins, c'était plus amusant. Peut-être arriveraient-ils à coincer Snape seul plus souvent dès que la Carte serait achevée. Soudain, des coups frénétiques sur la porte vinrent troubler les pensées des quatre amis.
