Elodie Malfoy : Salut Elo ! T'es la seule qui a envoyée une review pour ce chapitre… Tous mes remerciements te reviennent ! MERCI BEAUCOUP ! C'est l'histoire qui contient le plus grand nombre de pages par chapitre jusqu'à présent dans celles que j'ai faites et même si je n'ai qu'une seule review, au moins j'en ai une et j'espère que la suite te plaira et qu'en postant le chapitre deux, il y aura d'autres lecteurs ! En tout cas, encore merci et à la prochaine ! Bizou ! N'hésite surtout pas à me dire ce que tu penses de la suite !
CHAPITRE 2 : « Les Conséquences Des Retenues »
-REMUSSSSSS ! S'écria une Gryffondor lorsque Peter ouvrit la porte.
Instantanément, James et Sirius, tous deux étendus dans leurs lits, firent semblant de dormir alors que Peter restait pétrifié près de la porte et que la fillette se ruait vers Lupin.
-Je t'ai cherché toute la journée Remus, où étais-tu ?
-J'avais des tâches à faire, je suis préfet maintenant Emmy, expliqua Remus en regardant son interlocutrice.
-Est-ce que James et Sirius dorment ? Demanda-t-elle en jetant un coup d'œil sur sa montre pour voir qu'il était encore tôt.
-Non, ils se reposent un peu avant leur retenue. Tu peux leur dire bonjour.
-Quoi ! Une retenue dès le jour de la rentrée, qu'est-ce que vous avez encore fait tous les deux ? Questionna Emmy en soulevant leurs oreillers.
-C'est le dortoir des garçons ici, Emmy ! Fit remarquer James à la jeune fille.
Emmy Rooney était une Gryffondor de cinquième année qui ne semblait pas avoir autre chose à faire que de venir passer tout ses temps libres avec les Maraudeurs et tout particulièrement Lupin. Elle était quelque peu excentrique avec ses cheveux noirs frisés et ses mèches bleues métalliques. Aucun des garçons ne se souvenait de la manière dont elle était devenue l'ombre de Remus, mais cela durait depuis sa première année à Poudlard. Elle paraissait néanmoins assez grande pour son âge malgré les tâches de rousseurs sur ses joues et ses grands yeux bleus.
O-o-O
Vers la fin de la journée, alors que James et Lucius se retrouvèrent dans les serres afin d'accomplir leurs corvées de jardinage, Sirius était seul à nettoyer l'infirmerie. Quoi que d'un certain côté, il préférait se trouver seul que de devoir endurer le sale caractère de Malfoy. Ainsi, il pouvait utiliser sa baguette pour accomplir sa retenue sans que personne ne soit au courant. Toutefois, lorsqu'il lança son deuxième sortilège de nettoyage, une voix derrière lui le fit sursauter.
-Tu sais que ce que tu es en train de faire, ça s'appelle de la triche.
-Merci, je suis au courant, répondit Sirius à Miranda.
Soudainement, une idée germa dans l'esprit de la Serpentard et elle se dit à elle-même que son année à l'école de sorcellerie de Poudlard ne serait peut-être pas si ennuyante que ça en fin de compte.
-Accio baguette ! Lança-t-elle en tenant son bras non blessé.
D'un geste rapide, la baguette de Padfoot se retrouva entre les mains de la nouvelle étudiante au grand mécontentement de ce dernier.
-Rends-moi ma baguette tout de suite ! Ordonna Back, peu enclin à embarquer dans son petit jeu.
-Viens la chercher, défia Miranda en dissimulant la baguette sous sa jambe.
-En fait, je serais pour l'idée que tu me la rende sans faire d'histoire et que je puisse finir cette retenue sans avoir à t'adresser la parole, répondit Sirius.
En guise de réponse, Miranda lui lança un sourire diabolique. Il était évident qu'elle n'allait pas lui rendre sa baguette et que s'il voulait vraiment la récupérer, il allait devoir aller la lui prendre.
-Enlève-toi de sur moi tout de suite Black ! S'écria la jeune Serpentard, ne croyant pas que le Gryffondor aurait réellement eu l'audace de venir chercher sa baguette par lui-même.
-Donne-moi ma baguette et ensuite je te relâche, répondit Sirius en maintenant fermement les deux poignets de Miranda immobiles sur le matelas.
Il y eut un moment de silence, et ils restèrent ainsi pendant quelques secondes à se regarder sans broncher, attendant ainsi une réaction de la part de l'autre. Soudainement Miranda donna un coup de tête sur le visage de Black. Cependant, quelque chose qu'elle n'avait pas prévue se passa. Prise dans sa frustration, elle l'avait frappé si fort à la tête que celui-ci perdit l'équilibre et s'effondra sur elle.
-Aïe ! Bon sang que t'es lourd ! Dégage Black ! Souffla-t-elle en tentant de pousser Sirius pour se dégager afin de respirer.
Ce dernier réussit à se remettre sur ses pieds. De son côté, Miranda se leva de son lit, tenant toujours fermement la baguette du Gryffondor dans sa main.
-Donne-la moi, ordonna à nouveau Padfoot en prononçant lentement chaque mot.
-Jamais !
Ça en était trop. Sirius se lança vers Miranda qui se mit à courir à son tour, fuyant ainsi son poursuivant. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie de l'infirmerie, l'aide soignante fit son apparition sur le seuil de la porte, accompagnée du professeur de Divination. Les voyant, Miranda s'arrêta brusquement au milieu de sa course. Quant à Sirius, ce fut le corps Miranda qui arrêta son élan puis ils tombèrent tous deux par terre.
-Qu'est-ce qui se passe ici ! Gronda l'infirmière, apparemment mécontente de voir des élèves semer le grabuge dans son infirmerie.
Les deux étudiants se relevèrent sans répondre.
-La retenue du professeur Binns n'a apparemment pas suffit à calmer vos ardeurs, Monsieur Black, commença-t-elle avant de prendre une pause.
-Et quant à vous Mademoiselle Van Kassel, je m'attendais à plus de maturité de la part d'une nouvelle arrivante, mais vous semblez posséder le même caractère perturbateur que votre cousin. Vous serez donc tous les deux de corvée demain soir.
-Quoi ! S'écrièrent Miranda et Sirius d'une même voix.
-Ça vous apprendra à jouer les petits malins dans mon infirmerie. Ce n'est pas une garderie ici ! Vous irez donc me chercher tous les ingrédients inscrits sur cette liste dans la Forêt Interdite après le souper de demain soir. Et que je ne vous y reprenne plus à vous énerver ici, c'est un lieu de repos !
-Je ne peux pas y aller, j'ai l'épaule déboîtée ! Se justifia Miranda.
-Soyez tranquille, vos os seront ressoudés d'ici une heure avec le médicament que je vous aie donné très chère.
L'infirmière lui tendit la liste de plantes médicinales qu'elle aurait à aller cueillir avec Sirius et s'en alla dans son bureau, suivit du professeur de Divination qui toussotait. Miranda et Sirius s'échangèrent un regard noir avant de partir chacun de leur côté.
O-o-O
-Je la déteste, c'est une vraie peste !
-C'est ce que tu nous as répété toute la soirée Padfoot, lui dit Remus en levant les yeux de son cahier.
-Et je le redis encore, je hais cette fille !
La seconde suivante, James entra dans le dortoir. Il semblait complètement épuisé. Se lassant tomber sur son lit, il laissa échapper un long soupir.
-C'était comment la retenue ? Demanda Peter.
-Une véritable calamité, se plaignit-il.
-Question calamité, je connais pire ! Lança Sirius, toujours aussi frustré.
-Ah ouais ? Je serais curieux de savoir ce qui peut être pire que les heures que je viens de passer dans les serres, répondit James, sceptique.
-Miranda Van Kassel, affirma Black.
-Qui ça ?
-La fille que Malfoy avait prise en otage contre toi hier.
-Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Sirius lui raconta toute l'histoire qui s'était passée à l'infirmerie en ajoutant des qualificatifs peu flatteurs lorsqu'il parlait de la Serpentard. À la fin de son récit, James poussa un autre soupir. Décidément, l'année ne s'annonçait définitivement pas bien pour eux.
-Bon, je vais me coucher, affirma Lupin, éteignant la bougie sur sa table de travail.
-Tu es fatigué ?
-Oui, pourquoi crois-tu que je vais dormir Peter ?
-C'est bientôt la pleine lune ? Poursuivit Wormtail.
-Dans une dizaine de jours, répondit Remus et s'emmitouflant sous ses couvertures, et maintenant bonne nuit.
-Il va bientôt devenir grincheux, ça sera pas la joie, chuchota Sirius à James.
-J'ai entendu ! Lança Remus alors qu'il tentait de trouver une position confortable dans son lit douillet.
O-o-O
C'était maintenant le deuxième jour que Malfoy et Potter nettoyaient les serres et rempotaient des plantes après les cours qui, eux, se déroulaient comme d'habitude. Par chance, James et Lucius se trouvaient dans une serre différente donc ils n'avaient pas à s'endurer l'un et l'autre ce soir-là contrairement à Miranda et Sirius qui cueillaient des ingrédients dans la forêt.
-Si t'avances pas plus vite on va jamais finir de trouver tous les trucs sur cette foutue liste, grogna Sirius en écartant une branche du chemin.
Miranda allait lui répliquer quelque chose lorsqu'une branche la fouetta en plein visage et égratigna sa joue gauche.
-Tu l'as fais exprès Black !
-C'était un accident et puis t'avais qu'à pas me coller au train comme ça !
Miranda ne répondit rien et décida de prendre un peu ses distances en suivant Black dans la forêt. Si peu de gens s'y promenaient qu'il n'y avait aucun sentier sur le sol. C'était donc assez difficile de s'y retrouver et il faut dire que l'idée de se perdre en plein cœur de la Forêt Interdite au beau milieu de la nuit n'était pas quelque chose qui tentait beaucoup à Miranda.
-C'est qui ton cousin ? Demanda soudainement Sirius.
-Pourquoi ?
-L'infirmière a dit que t'étais comme ton cousin.
-Elle a raison, se contenta de dire Miranda.
-Je vois. J'aurais pas droit à une réponse, conclut Padfoot.
-T'es moins bête que t'en as l'air.
-C'était presque gentil, se moqua Sirius en se penchant pour ramasser une autre plante pour l'aide soignante.
Miranda ne répondit rien. Elle examina la noirceur des bois alors que Sirius se débattait avec la tige de la plante.
-Ça va, tu t'en sors ? Demanda Miranda au bout d'une minute.
-La tige est trop solide, je n'arrive pas à la couper à mains nues, expliqua-t-il.
-Tiens, essaye avec ça, lui dit la Serpentard en lui tendant une petite broche pointue qu'elle venait de retirer de ses cheveux.
La tige du végétal ne résista pas à la broche de Miranda. Alors que Padfoot la rangeait dans le sac avec les autres plantes, un craquement sonore se fit entendre. Les deux élèves se retournèrent brusquement afin de voir d'où provenait le bruit, mais il n'y avait rien de visible à l'horizon devant eux. Ils reculèrent de quelques pas lorsque Miranda percuta quelque chose de solide derrière elle. Elle crut qu'il s'agissait d'un tronc d'arbre, mais lorsque le prétendu arbre émit un grognement, Miranda ne se sentit plus en sécurité. Alors que Sirius examinait toujours les bois en face d'eux, Miranda se retourna prudemment.
-Heu… Black ? Dit Miranda d'une petite voix.
-Quoi ? Demanda-t-il en se retournant.
Devant ses yeux se trouvait la réponse. Un homme se tenait debout près d'eux. Seulement, ce n'était pas un être humain ordinaire. Il portait un grand casque de métal brossé sur la tête, de vieux vêtements déchirés et il semblait avoir l'épaule gravement déboîtée. Quelques dents jaunes et brunes étaient visibles lorsqu'il ouvrait la bouche et il avait d'étranges yeux vitreux ainsi qu'une peau qui semblait à la fois beige et bleue comme s'il était en état de décomposition avancée. Entre ses mains se trouvait ce qui alarmait le plus les deux étudiants. Une lourde hache tranchante dont la lame était couverte d'un liquide sirupeux de couleur vermeil.
-Recule lentement, murmura Sirius à Miranda.
Celle-ci obéit sans dire un mot, ne détachant pas son regard de l'être menaçant à moins d'un mètre d'elle. Toutefois, lorsqu'elle tenta de faire marche arrière, la créature émit un nouveau grognement et leva son arme dans les airs. Miranda du se jeter par terre pour éviter le coup de justesse, étouffant un cri de terreur.
-Hé, le monstre, viens par ici ! S'écria soudainement Sirius en faisant de grands signes à la créature avec ses bras.
Au grand étonnement de Miranda, le plan de Sirius fonctionnait. L'homme cadavérique tourna la tête en direction du Maraudeur et avança pas à pas vers lui, tenant sa hache prête à frapper une nouvelle fois.
-T'es fou, qu'est-ce que tu fais ! S'écria Miranda en voyant la créature s'éloigner d'elle afin de prendre Sirius pour proie.
-Ne reste pas là ! Sauve-toi !
Miranda ne contredit pas le Gryffondor. Elle lui répondit d'un signe de la tête et se mit à courir à travers les arbres lorsqu'elle entendit Sirius lancer un sortilège à l'aide de sa baguette.
-Locomotor Mortis !
Une grande lumière bleu pâle illumina l'endroit que Miranda venait de quitter. Les paroles de Sirius arrêtèrent sa course et elle tendit l'oreille un moment dans l'espoir d'entendre un bruit, mais tout était devenu silencieux. Retournant ainsi sur ses pas, sa baguette en main prête à contre attaquer, Miranda avançait prudemment là où elle avait laissée Sirius avec la créature.
-Black ? Chuchota-t-elle, écartant une branche d'arbre pour voir ce qui se passait.
À son grand soulagement, le monstre était immobilisé par le sort que Sirius lui avait lancé. Ses jambes ne pouvaient plus bouger. Le danger était écarté. Miranda vint rejoindre Sirius tandis que l'homme casqué émettait d'étranges grognements mécontents.
-Bien joué, complimenta la Serpentard en remettant sa baguette dans sa poche.
-Allez, on dégage d'ici, répondit Sirius, poussant un soupir et jetant un dernier coup d'œil à leur agresseur.
Miranda lui emboîta le pas. Cette soirée de retenue était plus mouvementée qu'elle ne l'aurait pensée. En tout cas, elle comprenait maintenant pourquoi la forêt près de Poudlard était interdite. Il y avait de dangereuses créatures hostiles à l'intérieur et on n'avait pas la garantie d'en sortir vivant ou en un seul morceau. Ils s'éloignèrent, espérant ne plus rencontrer d'ennuis d'ici le reste de la soirée, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.
-On ne pourra plus retrouver notre chemin jusqu'à l'école avec tout ce brouillard qui se lève, fit remarquer Miranda tandis que Sirius ajoutait une autre plante parmi celles demandées sur la liste de l'infirmière.
-Il ne nous en reste plus qu'une et après on pourra rentrer pour de bon, répondit ce dernier en se relevant.
Miranda avait hâte de pouvoir retrouver son lit. Il se faisait tard et elle était épuisée. Elle avait l'intention de s'assurer à l'avenir que cette aventure non désirée dans les bois soit la dernière.
-Tu as une idée de ce qu'était cette créature ? Questionna Miranda alors qu'elle et Sirius marchaient sur le sol terreux de la forêt à la recherche de la dernière plante médicinale.
-Ça m'avait tout l'air d'un zombie, répondit sombrement Padfoot.
Miranda fit une grimace et acquiesça d'un air pensif. C'était définitif, plus jamais de sa vie elle n'allait troubler l'ordre dans l'infirmerie. Ils continuèrent leur route pendant une dizaine de minutes lorsque Sirius aperçu enfin le dernier végétal manquant sur la liste. Tandis qu'il refermait le sac après y avoir mit la dernière plante, quelque chose attira l'attention de Miranda à travers la brume.
-Tu sais ce que c'est ? Demanda-t-elle à Sirius, pointant du doigt une sculpture de pierre.
Sirius plissa le front, ne sachant pas quoi répondre à la question de la Serpentard. Jamais il ne s'était enfoncé si profondément dans la forêt et il n'avait évidemment pas mit les pieds dans ce recoin auparavant. La statue représentait une silhouette encapuchonnée tenant une lourde croix entre ses mains.
-Attends, il y a quelque chose d'écrit en bas, dit Miranda tout en agitant sa main devant l'écriteau afin de pouvoir lire à travers le brouillard.
-Alors, qu'est-ce que tu vois ? Interrogea Sirius, curieux de savoir ce que cette statue faisait au beau milieu des bois.
-C'est une sépulture, répondit Miranda, le visage un peu plus pâle qu'à l'ordinaire.
-Quoi ? Une tombe tu veux dire ?
Miranda confirma d'un signe de la tête. Sirius frissonna. Il valait mieux ne pas s'attarder plus longtemps dans cet endroit et retourner rapidement en sécurité à Poudlard. Cependant, quelque chose de solide et de froid bloqua le chemin des deux élèves lorsqu'ils voulurent rebrousser chemin. Une seconde pièce tombale plus grande et imposante que la précédente se dressait devant eux. Leurs cœurs se mirent à battre plus rapidement et un nouveau grommellement se fit entendre à proximité.
-Je crois que je sais d'où venait le zombie, dit Miranda à Sirius avant de faire une courte pause.
-On est dans un cimetière, affirma-t-elle tandis que sa voix était remplie d'angoisse face à ce fait terrifiant.
D'autres grognements vinrent se joindrent au premier que Miranda et Sirius venait d'entendre. Ça ne s'annonçait pas bien pour eux. Ils échangèrent un regard, se demandant quelles étaient les options qui s'offraient à eux pour se sortir de cette malencontreuse situation.
-T'aurais pas une suggestion ? Demanda nerveusement Sirius alors que les bruits de rapprochaient de plus en plus.
-Dans les circonstances actuelles, fuir me semblerait une sage décision, lui répliqua Miranda en reculant.
-Bonne idée, allons-y.
La seconde suivante, ils se mirent à courir aussi vite qu'ils le pouvaient, espérant ainsi s'éloigner le plus loin possible du cimetière et échapper aux morts-vivants. Peu à peu, le brouillard se dissipa. Sirius et Miranda prirent cela comme un bon signe. Ils arrêtèrent toutefois leur course qu'au bout de cinq minutes lorsqu'ils débouchèrent dans une clairière d'herbes hautes. Les deux adolescents reprirent leur souffle et Miranda éclata de rire.
-Qu'est-ce que tu trouves de si amusant ? Questionna Sirius en levant un sourcil.
-On a faillit se faire tuer par une meute de zombies enragés, tu te rends comptes ?
-Ouais, très amusant en effet, répondit sarcastiquement Sirius.
Un temps.
-Bon, allez, viens. Il faut retourner au château avant de croiser une autre bestiole sanguinaire du coin, dit Padfoot en recommençant à marcher.
O-o-O
Une demie heure plus tard, ils étaient de retour à Poudlard. Sirius alla déposer le sac remplit de plantes médicinales dans le bureau de l'aide soignante tandis que Miranda retournait dans la salle commune des Serpentard. En entrant, Lucius l'attendait devant la grande cheminée. Dès qu'elle fit irruption dans la pièce, il alla aussitôt à sa rencontre.
-Tu rentres tard, t'as eu des ennuis ? Lui demanda-t-il en croisant son regard.
-M'en parle pas ! Je viens de vivre la soirée la plus éprouvante de toute mon existence ! Lança Miranda à son cousin.
-Rien d'étonnant, t'étais avec Sirius Black, fit remarque Lucius, affichant un air de dégoût sur son visage.
-Ouais, peu importe. Je vais me coucher, je suis crevée. Bonne nuit, dit-elle, grimpant les marches du dortoir des filles avant de s'endormir à peine une minute après s'être couchée dans son lit.
O-o-O
Le lendemain matin, Sirius venait de sortir de la salle de bain qu'il partageait avec ses trois autres amis, une serviette autour de la taille. Lupin lui fit une critique sur le temps qu'il prenait à se laver tous les matins, c'est-à-dire quarante minutes, mais Sirius n'y prêta que très peu d'attention, trop dérangé par la présence de Emmy pour répliquer quoi que ce soit à son ami.
-On peut savoir ce que tu fais dans cette chambre à une telle heure ? Questionna Sirius d'une humeur irritable.
-Remus m'a dit qu'il m'aiderait en botanique aujourd'hui, justifia Emmy, un large sourire se dessinant sur son visage.
-Je vois, répondit-il en maugréant et en se disant pour lui-même que 'aujourd'hui' ne signifiait pas automatiquement la première heure du jour.
Padfoot prit une chemise noire ainsi qu'une de ses nombreuses paires de jeans et alla s'habiller dans la salle de bain. Lorsqu'il referma la porte, James donna plusieurs coups sur celle-ci, déclarant que c'était à son tour d'y aller. Sirius ricana, mais se hâta de s'habiller pour laisser la place à son meilleur ami tout de même. C'était samedi matin et il s'agissait du premier week-end de l'année scolaire. L'école était donc en pleine effervescence depuis l'aube. Il ne restait plus que James à se préparer pour la journée. Remus s'en alla discuter avec Emmy dans la salle commune des Gryffondor en apportant ses livres de botanique tandis que James terminait de prendre sa douche et que Peter donnait à manger à son hibou. Quant à Sirius, il fit son lit et ramassa son linge sale.
-Aïe ! Gémit-il, laissant soudainement tomber son pantalon de Poudlard sur le sol.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Peter en refermant la cage de son volatile.
-Quelque chose m'a piqué, répondit Sirius.
Reprenant à nouveau son pantalon, cette fois avec plus de précaution, Sirius tenta de trouver ce qui pouvait bien lui avait fait mal dans le morceau de tissu. Il fouilla les poches et sorti une petite broche pour cheveux de celle de droite. Peter regarda l'objet un bref instant lorsqu'au même moment, James sortait de la salle de bain.
-Qu'est-ce que vous faites tous les deux ? Leur demanda Prongs tout en ajustant ses lunettes sur son nez.
-Oh. Rien, répliqua Sirius, laissant tomber la barrette sur son lit.
-Sirius a trouvé une broche à cheveux dans son pantalon, répondit Peter une fois que James les ait rejoint.
-Quoi ? Le genre de broche que les filles se mettent dans les cheveux tu veux dire ? Ce genre de broche-là ? Répéta James, l'air soudainement intéressé.
Wormtail acquiesça d'un signe de la tête en silence.
-C'est celle de Van Kassel, arrêtez de vous faire des idées. Elle me l'a prêté pour couper une des herbes que l'infirmière nous a demandées de lui apporter lors de notre retenue hier soir dans la Forêt Interdite et j'ai du oublier de la le lui redonner sans doute, expliqua-t-il d'un ton neutre à ses deux amis.
-Malgré le fait qu'elle t'ait donné un coup de pied sur le tibia et que c'est une Serpentard, elle est plutôt jolie, lui dit James, un sourire en coin.
-Je croyais que tu aimais Evans ? Le défia Sirius d'un ton moqueur.
-Je disais ça pour vous les gars, lança James en leur donnant une tape amicale à chacun d'eux.
Peter n'eut absolument aucune réaction et Sirius fit un haussement d'épaule indifférent.
-En tout cas, je vais y aller sinon je vais être en retard pour la pratique, dit James en prenant son balai, prêt à se rendre au terrain de Quidditch avec le reste de l'équipe des Gryffondor, refermant la porte derrière lui.
-Si on allait déjeuner ? Suggéra Peter.
-Ouais, allons-y.
O-o-O
Sirius et Peter entrèrent dans la Grande Salle. Il y avait très peu d'élèves des Gryffondor ce matin-là puisque la grande majorité était partie assister à l'entraînement de Quidditch. Padfoot esquissa un faible sourire en voyant que Lily était présente. Pauvre James, il allait probablement être déçu.
-Je reviens, j'ai oublié un truc dans la tour de Gryffondor, informa distraitement Sirius à Peter.
En réalité, Sirius n'avait rien oublié. Il venait de voir Miranda quitter seule la table des Serpentard. Avec Remus dans la salle commune, James sur le terrain de Quidditch et Peter occupé à manger, c'était l'occasion idéale. Sirius sortit un petit objet métallique de sa poche et le tourna entre ses doigts, quittant ainsi la Grande Salle subtilement sans être vu. Il longea le corridor afin de rattraper enfin Miranda qui était sur le point de sortir à l'extérieur de l'école.
-Hé, attends un instant, dit-il doucement en lui agrippant le bras pour l'empêcher de quitter le château.
Miranda se retourna et tressaillit, prise par surprise.
-Qu'est-ce que tu veux ? Lui demanda-t-elle d'un ton indifférent tandis qu'il lâchait son poignet.
-J'ai oublié de te la redonner hier soir, expliqua Sirius, dépliant les doigts de sa main gauche et dévoilant ainsi la broche à cheveux qu'elle lui avait prêté la veille.
-Oh ! C'est gentil merci, répondit-elle d'un air un peu troublé.
Sirius lui dit au revoir et retourna voir Peter dans la Grande Salle tandis que Miranda poursuivit son chemin et sortie de l'école. Elle marcha sur le sol et alla rejoindre son cousin près du lac. Il était accompagné de deux jeunes filles blondes près de lui.
-Tu dois être Miranda ? Demanda la plus âgée des filles, se levant pour serrer la main de la nouvelle arrivante.
-Miranda, je te présente ma copine, Narcissa, introduisit Malfoy.
-Ça me fait plaisir de te connaître enfin, Lucius m'a si souvent parlé de toi ! Je te présente ma plus jeune sœur, Andromeda Black. Elle est en première année et mon autre sœur Bellatrix est en cinquième, présenta-t-elle.
-Black ! S'étonna Miranda. T'es parente avec Sirius Black ?
-Tu le connais ?
-Vaguement, répondit Miranda. Il était à l'infirmerie hier après-midi.
-Et à cause d'une autre de ses imbécillités, Miranda s'est fait coller une retenue avec lui en soirée ! Lança amèrement Malfoy.
-Je vois… Il est mon cousin à mon grand regret, soupira Narcissa en regardant Miranda.
-Qu'est-ce que tu veux dire par-là ?
-C'est un pauvre crétin immature qui a décidé de renier sa famille ! À ce qui paraît, il habite maintenant chez ce type, James Potter. Ma tante ne s'en remet pas qu'il ait osé lui faire ça.
-Pourquoi a-t-il fait ça ? Questionna à nouveau Miranda, intriguée par les paroles de la petite amie de son cousin.
-Qu'est-ce que tu crois ? Il préfère traîner avec les sangs impurs. Je te le dis, c'est un parfait abruti ! Pas étonnant qu'il soit à Gryffondor. D'ailleurs, Lucius m'a dit que tu l'as frappé l'autre jour. J'aurais bien aimé voir ça.
L'instant suivant, un garçon vêtu de noir au visage pâle vint les rejoindre tandis que Andromeda retournait dans l'école pour son prochain cours. S'étant déjà rencontré sur le chemin séparant la gare King's Cross de Poudlard, Miranda savait qui était Severus Snape.
-Salut Severus ! Lança Miranda alors qu'il s'assoyait près du lac avec les autres.
En guise de réponse, Snape agita la tête. Il n'avait jamais été très bavard, que ce soit dans la calèche les menant à l'école ou bien dans les classes. Severus était du genre solitaire et assez asocial. Miranda trouvait cela surprenant que Lucius se tienne avec lui car il avait plutôt tendance à se tenir avec un type différent de personne d'ordinaire.
-Tiens, quand on parle du loup, ironisa Narcissa, pointant Peter et Sirius en route vers le terrain de Quidditch.
Au loin, Sirius ne vit pas Severus, Lucius, Narcissa ou encore Miranda près du lac. Son regard vaguait hasardeusement dans le vide devant lui pendant que Peter suivait près de lui. En arrivant à proximité du terrain, ils virent James arriver vers eux. La pratique devait probablement être terminée. Peter salua l'attrapeur des Gryffondor d'un signe de la main.
-Je croyais que vous ne vouliez pas venir assister à la pratique ce matin, leur fit remarquer James en s'essuyant le front encore dégoulinant de sueur.
-On vient te voir de la part de Emmy, répliqua Sirius.
-Emmy ? Je pensais qu'elle passait la journée avec Moony ?
-Oui, mais Remus lui a dit que tu avais des vues sur Lily et… Commença Peter lorsque James le coupa.
-Quoi ! Remus lui raconte vraiment tout, c'est pas possible ! S'exclama-t-il.
-Si j'étais toi, j'attendrais d'écouter ce que Emmy a à te dire avant d'en vouloir à Remus, lui dit mystérieusement Sirius.
- Je vous suis, mais c'est mieux d'être une très bonne raison !
Ainsi, ils retournèrent tous les trois dans la salle commune des Gryffondor où ils trouvèrent Remus et Emmy là où ils les avaient laissés ce matin. Les voyant arriver, Emmy se leva d'un bond du divan rouge pour aller à leur rencontre.
-Alors James, comme ça, t'as le béguin pour la belle Evans ? Lança la jeune fille, toujours aussi souriante.
-Bon, écoute…
-Attends, attends Potter ! Ne vas pas t'imaginer que je vais aller raconter ça à toute l'école, c'est pas du tout l'intention. En réalité, à partir de ce jour tu peux maintenant me considérer comme ton ange gardien.
-En quel honneur ? Répliqua sceptiquement James.
-L'amie de ma sœur connaît bien Lily Evans alors si tu veux, je peux lui demander de lui parler de toi et de lui dire à quel point tu es charmant et tout ça.
James n'en croyait pas ses oreilles. Son entraînement de Quidditch s'était passé à merveille. Les membres de l'équipe avaient fais beaucoup de progrès durant l'été, mais face à ce que Emmy venait de lui dire, cette journée était en train de devenir la meilleure de tout le mois de septembre. Le regard de James croisa celui de Remus. Ce dernier lui renvoya un faible sourire.
-Tu ferais ça ? Reprit James à Emmy, la voix pleine d'espoir.
-Pourquoi pas ? Lança-t-elle avant de disparaître derrière le portrait de la grosse dame, déclarant qu'ils en reparleraient plus tard puisqu'elle avait un cours de Potions d'ici quelques minutes à peine.
-Tu sais quoi Moony ? Ta copine, je l'adore !
-Premièrement James, ce n'est pas ma copine. Nous sommes amis, c'est tout. Deuxièmement, profite un peu des deux semaines qui nous séparent de la première sortie à Pré Au Lard pour prouver à Lily que ce que l'amie de la sœur de Emmy va lui dire est vrai avant de l'inviter.
-Tu peux être plus spécifique ?
-Sois gentil avec elle ! S'exaspéra Remus.
James acquiesça d'un signe de la tête. Puis, au cours des jours qui suivirent, James fit beaucoup d'efforts afin d'être agréable lorsqu'il allait parler à Lily. Cela semblait assez bien fonctionner d'ailleurs. Sirius pensa que Emmy avait été très convaincante vu que Lily ne semblait plus repousser James comme autrefois bien qu'ils étaient encore bien loin d'être un couple tous les deux.
Ensuite, la fin de semaine durant laquelle les élèves avaient leur première sortie à Pré Au Lard de prévue était enfin arrivée et James était bien décidé à inviter Lily à l'accompagner. Pour se faire, il s'était levé de très bonne heure ce matin-là et il avait attendu qu'elle descende les escaliers des dortoirs des filles. Cependant, il s'endormit en l'attendant.
-James… Qu'est-ce que tu fais là ? Murmura une voix féminine.
Soudainement, James s'éveilla en entendant quelqu'un lui parler et il se redressa rapidement sur le fauteuil pour faire face à son interlocutrice.
-Lily ? Répondit-il, replaçant ses lunettes pour bien voir.
-Tu as passé toute la nuit ici ? Lui demanda-t-elle.
-Non. Je me suis levé tôt et je me suis probablement endormi par mégarde.
-Tu sais que t'es un drôle d'oiseau toi, Répliqua Lily en riant.
La seconde suivante, James était en train de prendre tout le courage Gryffondoresque qu'il possédait pour inviter Lily à aller à Pré Au Lard avec lui lorsque la voix du professeur McGonagall se fit entendre à l'intérieur des murs du château.
-Suite au mauvais temps, nous sommes dans l'obligation d'annuler la sortie prévue pour aujourd'hui au village de Pré Au Lard.
Se sentant tout à coup déprimé après avoir entendu l'annonce de leur directrice de maison, James salua Lily et remonta dans la chambre qu'il partageait avec ses trois autres amis. Ceux-ci venaient de se faire réveiller par la voix de McGonagall.
-Depuis quelle heure es-tu debout ? Tu es tout habillé, fit remarquer Peter à James.
-Je voulais être sûr de ne pas manquer Lily ce matin pour l'inviter à aller au Pré Au Lard, mais c'est foutu maintenant, répondit-il d'un air triste.
-Si vous voulez mon opinion, c'est ridicule de canceller notre sortie à cause de la température, lança Sirius en regardant l'averse de pluie à l'extérieur. Il n'y a même pas de tonnerre et d'éclair en plus !
-C'est dommage, c'est vrai, mais c'est plus prudent ainsi. Tu te reprendras à la soirée d'Halloween dans un mois, ajouta Lupin.
En effet, à la grande et heureuse surprise de tous, les préfets organisaient une fête remplie de festivités à l'occasion d'Halloween. James allait donc retenter sa chance avec Lily Evans d'ici quelques semaines.
D'ici là, James essaya de se rapprocher du mieux qu'il pouvait de sa dulcinée entre ses engagements envers le Quidditch et ses retenues à force d'embêter Severus Snape. D'ailleurs, Lucius Malfoy continuait toujours de le défendre à chaque fois qu'il le pouvait. Il arrivait rarement aussi que Snape et Malfoy fussent en retenue ensemble car l'un des deux retenait Sirius et James tandis que l'autre prenait la fuite à chaque fois. Et c'était sans compter les insultes que Padfoot recevait de Narcissa et de Bellatrix. Bien souvent Sirius avait eut envie de se changer en chien et d'aller mordre sauvagement ses deux cousines, mais c'était trop risqué étant donné le fait qu'il était un Animagus non répertorié.
O-o-O
Ainsi, les semaines passèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une nuit avant la fameuse soirée de Halloween. Remus était parti finaliser les derniers préparatifs avec les autres préfets. Pendant ce temps, Peter et James discutaient ensemble devant la cheminée de la salle commune des Gryffondor, attendant que Sirius termine sa retenue qui se trouvait une nouvelle fois à l'infirmerie. Jamais auparavant l'infirmière n'avait vu son petit hôpital pour écoliers si propre de toute sa carrière.
Il était maintenant presque 21h00. Sirius venait tout juste de terminer de nettoyer toutes les fenêtres de l'infirmerie et il était sur le chemin du retour menant à son dortoir. Toutefois, il fit une rencontre inattendue dans les escaliers. Se cachant derrière le mur le plus proche, il vit Miranda Van Kassel et Severus Snape descendre les escaliers ensemble. Pour la première fois de sa vie, Sirius prit un détour pour éviter une rencontre avec son ennemi numéro un de toujours, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire avec l'un des deux garçons qui l'avaient prit en otage au début de l'année scolaire. Ça allait cependant être une question dont il chercherait la réponse un autre jour dans un avenir proche.
