Il a levé son épée contre Hinamori, puis contre Matsumoto. Il a voulu protéger Hinamori, et n'a réussi qu'à aider ses assassins. Il n'osera plus jamais regarder ses camarades en face.

Il a été complètement manipulé par le capitaine Ichimaru, il le sait. Mais c'est parce que, malgré l'aura de mystères et de peur qui l'entouraient, il a, à tort, voulu avoir un peu confiance en lui. Parce qu'il s'est accroché à lui, parce qu'il a eu besoin de lui, parce qu'il n'a pas réussi à comprendre, il n'a pas vraiment essayé. Parce qu'il s'est laissé empoisonner par ses promesses, alors qu'il n'ignorait pas que ce qu'Ichimaru faisait était interdit. Kira sait très bien qu'au fond, tout est de sa propre faute, y compris ce qui est arrivé à Hinamori.

Et pourtant, il se retrouve indemne. Ce n'est pas normal. Matsumoto aurait dû le tuer. Hinamori aurait dû le tuer. Quelqu'un, n'importe qui, Hitsugaya ou un autre, aurait dû le tuer, le blesser, l'accuser, lui faire sentir que tout était de sa faute. Parce qu'il peut bien s'entailler les bras et le visage avec Wabisuke, ce n'est pas pareil, et si personne ne vient lui faire de reproches il va devenir fou.

Si le capitaine Ichimaru était encore là, s'il apparaissait devant lui, avec ses paroles empoisonnées, alternant mépris pour sa faiblesse et compassion feinte, alors il ressentirait à nouveau cette blessure. Il se ferait transpercer le coeur par ses sarcasmes et ses insultes, juste assez douloureusement pour ne pas mourir, mais en avoir l'impression quand même. Et ce serait juste et bon, car il ne mérite rien d'autre. C'est pour ça qu'il a besoin du capitaine Ichimaru et de l'étrange salvation qu'il lui propose, encore maintenant qu'il ne sera plus jamais là, coupable de crimes de haute trahison. Kira aurait peut-être pu le deviner, s'il avait seulement voulu réfléchir, s'il ne s'était pas abrité lâchement derrière la dévotion qu'un vice-capitaine doit à son capitaine.

Le mieux aurait encore été qu'Ichimaru le tue, qu'il lui transperce le coeur, pour de bon cette fois, pour que cette souffrance si méritée soit la dernière ; et s'il se met à être jaloux d'Hinamori-san, il est vraiment ce qu'il y a de plus répugnant au monde, mais il ne peut pas s'en empêcher.

Il survivra à ça, il le sait. C'est justement parce qu'il en a si peur qu'il le sait. Mais en attendant de reprendre une vie normale, de devoir à nouveau affronter les autres et le poids écrasant de leur pardon, il peut encore un peu rester seul, faire couler son propre sang et faire semblant de mourir, et se faire souffrir encore et encore parce que maintenant plus personne ne le fera pour lui.

oOo

J'ai peut-être exagéré des choses... mais tout de même, Kira est un garçon fragile, sombre, obsédé par les idées de culpabilité et de faute au point que ça contamine son zanpakuto... qui a eu l'idée de le mettre dans la division du champion de la torture psychologique au seireitei ?
Gin : Le capitaine Aizen !
Moi : TT Ca explique des choses, en effet.