Séries: Saiyuki et Naruto

Titre: Vérité et conséquences ...

Genre: Cross-over, divers

Disclaimer: les personnages appartiennent a Masashi Kishimoto et Minekura Kazakh ; longue vie a eux …

Note: alors je préviens tout de suite, j'ai écris à peine trois chapitres de cette fic, et la suite je ne sais pas quand je la ferais, mais j'ai tout de même eu envie de poster le début D

Ensuite, une bonne connaissance du manga Saiyuki est nécessaire (plus que pour celui de Naruto), j'avertirai pour les poils … sur ce bonne lecture !


Chapitre1 : Etrangers ...

- " Une équipe m'a informée de la présence de quatre étrangers à Konoha. Ils sont arrivés il y a quelques minutes"

Une main tendue … un rouleau échangé en toute discrétion ….

- " Entendu Tsunade-sama"


C'est ainsi que le l'après midi commença a Konoha. Deux ninjas discrets et rapides arpentaient les toits des maisons tout en lisant les instructions de la mission même s'il les connaissaient déjà. En effet le scénario pour la venue d'étranger dans le villange ne changeait guère, la principale préoccupation était d'obtenir le maximum d'information et de savoir si oui ou non ils représentaient une potentiel menace.

Un signe du brun ( le chef des deux ? ) les fit s'arrêter dans une des rues principales, cachés dans l'ombre et guettant le moindre mouvement suspect …

Seul un œil averti aurait pu les voir en détournant les techniques d'illusions crées par l'un d'eux.

Un autre hochement de tête … les individus sont repérés … en bas à droite.

- " Naruto à toi de jouer "

Le blond esquissa un sourire, les missions de discrétion et d'espionnage n'était pas son terrain de prédilection, mais avec son coéquipier et ami Sasuke, ils pouvaient à eux d'eux relever n'importe quels défis.

Son regard se fit plus perçant, il choisit sa cible : le plus jeune du groupe. Il se concentra alors pour employer une de ses techniques favorites : … lire sur les lèvres … Ca pouvait paraître dérisoire pour n'importe quelle personne, mais pourtant pour la prise d'informations, elle était infaillible …

- " Alors ? "

Naruto se retourna vers son ami … les yeux rieurs :

- " J'ai faim … j'ai faim … j'ai faim "


- " Goku, calme toi un peu, tout le monde nous regarde … "

- " Mais Hakkaï " , gémit le brun, " regarde autour de toi, il n'y a que des restaurants dans cette rue ! "

Le dénommé Hakkaï se retourna tout en souriant …

- " De toutes les façons, c'est vrai qu'il est tard et qu'on n'a toujours pas déjeuné. Sanzo et Gojyo vous êtes d'accord pour vous arrêter ici? "

Derrière lui marchait deux personnes toutes d'eux cigarettes aux lèvres, celui aux cheveux rouge tirant sur le mauve, lança un clin d'œil et attendit la réaction du blond se tenant a ses côtés :

- " Peuh, il faut bien nourrir cet estomac avant qu'il n'ameute tout le quartier. "

Goku laissa échapper un cri de joie et couru vers l'échoppe la plus proche, ne se fiant qu'aux appétissantes effluves qui s'en dégageaient.


Toujours tapis dans l'ombre, Naruto et Sasuke observaient cet étrange groupe de garçons, ils n'étaient pas discrets et facilitaient donc leur mission. Ils les virent rentrer dans un restaurant, Naruto gloussa en voyant l'enseigne … Décidément ces quatre là l'intéressait de plus en plus …

- " Sasuke tu as faim ? "


L'endroit était calme et propre, à droite se tenait un comptai avec de hauts tabourets, des habitués y buvaient leur sake avec plénitude. Sur la gauche cinq ou six tables étaient éparpillées dans le reste de la salle.

Nos quatre voyageurs étaient dans un coin plutôt sombre, ils attendaient avec impatience leur repas.

Les plats arrivèrent et après un moment ou seul l'entrechoquements des couverts étaient perceptibles, Gojyo pris la parole :

- " Alors qu'en pensez-vous ? Je n'ai ressenti nulle part l'énergie des yokais, la vague de folie ne semble pas être arrivée jusqu'ici. "

Sanzo termina de boire son verre tout en jetant un dernier coup d'œil à l'ensemble de la salle …

- " J'ai surtout l'impression que ce village n'est peuplé que d'être humain. On n'a pas rencontrer de monstres sur la route et vu la population qu'on a croisé, je pense avoir raison. "

Hakkaï approuva, c'était vrai que depuis deux ou trois jours, ils n'avaient vu aucun monstre, ils avaient ainsi pu avancer plus vite et ils étaient arrivés à cet endroit dénommé Konoha.

La sonnette d'entrée du restaurant sonna et la porte s'ouvrit sur un couple plutôt jeune.

- " Bienvenue à Ichiraku ! J'ai une table de libre juste ici ! "

- " Merci. "

La jeune fille aux longs cheveux blond s'installa de sorte à être en face de la table à surveiller. Son ami s'assit juste à côté d'elle, imitant un couple d'amoureux ayant besoin d'un peu d'intimité.

- " Je vous propose de rester ici cet après-midi, Hakuryu doit se reposer après ces trois jours de route, et j'ai aussi besoin de refaire les réserves d'eau et de nourriture. "

- " Bonne idée Hakkaï, cette ville semble assez vivante, j'ai déjà repéré deux ou trois bars dans les alentours … "

- " Kappa pervers ! "

- " Eh le saru , j'ai un autre appétit à satisfaire … d'ailleurs vous aussi vous devriez … "

- " Uruseï " coupa Sanzo, une veine pulsant sur son front …

Gojyo sourit et passa un bras autour des épaules du blond :

- " C'est vrai que t'es un moine, mais tu dois avoir quelques besoins toi aussi … "


- " Voilà vos deux menus ! Bon appétit ! "

Un sourire répondit au serveur et la jeune fille commença son plat sans plus attendre. Naruto jubilait, il adorait ce genre de mission qui lui permettait de se régaler tout en travaillant … grâce à leurs techniques de transformations lui et Sasuke avaient pu se rapprocher sans se faire remarquer. Naruto en fille et Sasuke les cheveux plus long que d'habitude et un teint plus halé, l'artifice était parfait.

Ils mangeaient tranquillement quand un déclic suivit d'une vive détonation se fit entendre. Devant eux, le blond vêtu d'une longue robe, tenait un objet fumant dans sa main en direction du " kappa pervers ". Juste à côté de la tête de celui ci, il y avait un petit trou dans le mur … le silence régnait à présent …


Sanzo jura mentalement que la prochaine fois il ne ferait pas exprès de le rater …

Hakkaï jeta un coup d'œil circulaire à la salle et s'aperçut que comme à son habitude ils étaient au centre de toutes les attentions et que plusieurs personnes avaient des sortes de petits couteaux dans leurs mains.

Il se leva de sa chaise sans mouvement brusque et présenta ses excuses.

- " Sanzo, range ton arme avant que les ennuis n'arrivent s'il te plaît. "

Le moine suivit son conseil, il ne voulait pas avoir de problèmes avec ce qui semblait être l'armée de la ville vu leur uniforme …

Les ninjas reposèrent eux aussi leurs kunaïs, mais ils les gardaient à porter de main, si jamais …

Au milieu de tout ça, Naruto et Sasuke s'étaient arrêtés de manger et le brun essayait de retenir son ami, près à se jeter à la gorge du blond.

En effet l'instinct de Naruto lui criait de se méfier de cette arme de neutraliser au plus vite l'individu, même Kyubi était sur la défensive … Il ne fit cependant rien, Sasuke lui tenant fortement le bras et lui chuchotant de se calmer :

- " Naruto, pas de précipitations, il l'a rangé. "

La voix posée de son ami parvint a le détendre un peu …

- " Bon après ce petit incident, on est d'accord sur le fait de dormir ici ce soir et de repartir à l'aube demain ? "

Sanzo acquieça et s'alluma une clope qu'il porta à ses lèvres.

Goku sortit enfin le nez de son bol de ramen et avertit qu'il avait vu une auberge un peu avant …


La nuit commençait à tombée, quand Gojyo, Hakkaï, Goku et Sanzo arrivèrent devant l'établissement. La répartition des chambres fut vite décidée et tout le monde alla se coucher sans plus tarder.

Ce n'est qu'une fois les lumières éteintes et le silence absolu que Naruto et Sasuke s'extirpèrent de leur cachette. Leur mission était finie, et il ne leur restait plus qu'a remettre le rapport à l'Hokage au plus tôt.

Sans bruits, ils s'éclipsèrent dans la noirceur de la nuit …


- " Sanzo, tu dors ? "

- " …. "

- " Sanzo ? "

- " Qu'est ce qu'il y a le saru ? Tu peux pas dormir un peu ? "

- " Mais c'était juste pour savoir … au restaurant … t'as pas senti quelque chose d'étrange ? "

- " Hum, non … "

- " Ca ressemblait au ki d'Hakkaï sans vraiment que ça ne soit ça. Ca n'a pas durée longtemps juste quelques secondes après que tu es tiré sur Gojyo … "

- " Tu as vu quelque chose de particulier ? "

" Non, ça a disparu trop rapidement … c'était étrange … "

- " Si jamais tu le ressens de nouveau, préviens moi tout de suite … et maintenant tais toi et dors ! "

Goku se retourna dans son lit et se laissa plonger dans ses rêves à contre cœur … Sanzo quand à lui réfléchit … les sensations de Goku n'étaient pas à prendre à la légère …


Rapport de Mission :

Quatre individus : ( un cinquième ? )

- Hakkaï : brun, binocle, habit vert, toujours souriant

- Goku (surnommé "saru" ): le plus jeune et le plus bruyant, pas de menace direct

- Gojyo ( surnommé " kappa pervers" ): rouquin, grand, aimant boire …

- Sanzo ( moine ): robe longue, blond, détiens un objet dangereux, à faire attention

- Hakuryu: n'a pas été visible

- Repartent à l'aube et dorment à l'auberge San

- Pas de comportement suspect à part cet objet …

N & S

P.S : Très bons goûts au niveau de la nourriture. N

Tsunade émit un petit rire à cette dernière remarque. Tout s'annonçait bien, ils étaient là comme prévu. Elle sourit à une personne se tenant dans l'ombre en face d'elle ...

La suite allait être intéressante ...