Série: Saiyuki et Naruto
Titre: Vérité et conséquences
Genre: Cross-over, divers
Disclaimer: les personnages appartiennent a Masashi Kishimoto et Minekura Kazakh ; longue vie a eux …
Note: Merci à ceux qui m'ont laissé une review : )
Ensuite, une bonne connaissance du manga Saiyuki est nécessaire (plus que pour celui de Naruto), j'avertirai pour les spoils … sur ce bonne lecture
Chapitre 2 : Rencontre
Goku avait du mal à se rendormir, il devait être à peine 5 heures du matin et pourtant il n'avait plus sommeil.
C'était à cause de ses rêves … en ce moment des images de personnes lui apparaissait. Une des images qui le hantait était celle d'un homme aux cheveux longs rassemblés en une longue queue de cheval. Il paraissait si mélancolique … et pourtant sans qu'il ne le sache pourquoi, Goku était attiré par lui. Il avait la désagréable sensation de le connaître, mais pourtant ... il avait beau chercher … son esprit refusait de lui donner le nom de cet homme, encore maintenant il lui faisait défaut.
Goku pris sa tête entre ses mains, ses doigts s'enfonçant dans ses cheveux et ses ongles blessant la peau … pourquoi il n'arrivait pas à se souvenir ? et pourquoi à chaque fois qu'il essayait d'y penser tout son être avait mal, sa tête ainsi que son cœur … ?
Mais le rêve qui le faisait le plus souffrir était celui d'un garçon de son age … couvert de sang … il le voyait tomber vers l'avant avec un sourire satisfait. Ses yeux étaient vitreux et sa tête heurtait violemment le sol … il courait vers lui pour le rattraper , mais c'était trop tard …
C'était à ce moment qu'il se réveillait, le front en sueur, les habits trempés et la bouche grande ouverte , poussant un cri silencieux.
Ce soir, c'était encore ce rêve … Goku se retourna dans les draps de son lit. Il vit Sanzo dans l'autre couchette grâce à la faible luminosité de la pièce.
Le bonze dormait tranquillement, ce soir il n'avait pas une de ses fréquentes insomnies, heureusement il ne l'avait pas réveillé … sinon un coup de baffeur serait sûrement tombé … Il sourit à cette pensée et sentant le sommeil le gagner à nouveau il ferma les yeux, non sans prier de ne plus rêver de ça.
Il ne remarqua pas que cette étrange sensation comme au restaurant était revenue …
Gojyo soupira excédé, Hakkaï lui faisait vraiment des misères … le lever aussi tôt n'était pas concevable pour notre coureur de jupon.
- " Debout ! "
Il allait lancer une énième réplique, quand il s'aperçut qu'une chose glacée était appuyée sur sa gorge … et foutrement appuyée …
- " Qu'est ce que … "
Il ouvrit violemment les yeux et dans la lumière diffuse il put voir un jeune homme blond à côté de son lit.
- " Lève toi sans mouvements brusques , je n'hésiterai pas utiliser mon kunaï. "
Gojyo obéit et se releva de son lit, il lança un coup d'œil sur sa gauche ou se tenait le lit d'Hakkaï. Celui ci était dans la même position que lui … mais ce qui le frappa c'était leur deuxième agresseur, il ressemblait trait pour trait au sien …
- " Kso, j'ai encore une fois abusé du sake … "
Naruto esquissa un petit sourire, ces étrangers ne semblaient pas connaître les techniques ninjas et encore moins sa technique favorite : le Kage Bunshin. (1)
Dans l'autre chambre, Goku ne fut pas réveiller par un de ces cauchemards, mais par la lame tranchante d'un kunaï d'un autre clone de Naruto. A côté de lui, un garçon brun avait un couteau sous la gorge de Sanzo ... qui lui même pointait son revolver vers le brun …
- " Goku, t'aurais pas pu te réveiller un peu plus tôt ! "
Sanzo grognait, ils avaient été pris par surprise alors qu'il venait tout juste de sortir du lit. Kso, le garçon devant lui ne lâchait pas sa prise alors qu'il avait son revolver sous son nez … son regard était aussi froid que le sien … comme vide de sentiments. C'était la première fois que Sanzo vit des yeux aussi semblables aux siens … ils étaient rouges sang et tachetés de noirs …
- " Suivez nous sans histoire, c'est un ordre de notre Hokage. "
Le moine émit un petit sifflement strident mais écouta quand même le garçon se tenant devant lui.
Il s'était fait avoir comme un gosse.
Naruto rejoignit son coéquipier devant la porte de l'auberge, et avec les quatre étrangers, ils se mirent en marche en direction du plus grand bâtiment du village.
Le silence régnait le long de la route, Sanzo remarqua les clones de l'un de leur tire-lit ; la ressemblance était frappante et à cause du manque de lumière, il ne pouvait pas distinguer " l'original ", car forcement il y en avait un …
- " Dis, Sanzo … où ils nous emmènent ? " Goku avait chuchoté le plus doucement ces mots, il avait le sentiment qu'ils étaient d'une force peu commune.
- " Hn … sûrement à leur chef. "
- " Mais … pourquoi ne pas essayer de s'échapper ? "
A ces mots, Sasuke sortit quatre kunaïs, deux dans chaque mains. Il avait l'ouïe très développée et aucun sons ne lui échappait …
- " Goku … calme toi … ils doivent appartenir à la sécurité de ce village … leur tenue ressemble sensiblement à celle des gardes se tenant aux portes du village. "
- " Ah … d'accord. "
Et le silence reprit place. C'est ainsi qu'ils traversèrent une bonne partie de Konoha, en empruntant les chemins les plus rapides et étroits.
Hakkaï leva la tête pour mieux regarder le bâtiment où ils étaient arrivés. C'était écrasant … il avait l'impression d'être un insecte devant cette gigantesque battisse. Deux gardes en les voyant, ouvrirent les lourdes portes en bois massif, et les refermèrent dès qu'ils furent rentrés. Il fut surpris de voir l'agitation qui régnait alors que le jour se levait à peine … plusieurs personnes couraient dans les couloirs, souvent les bras chargés de rouleaux.
Ils montèrent au moins trois étages avant de se retrouver devant une double porte avec un sigle qu'il ne connaissait pas … Les clones de Naruto se dissipèrent dans un petit nuage de fumée sous l'oeil surpris de Gojyo et Goku et ils entrèrent …
Tsunade sourit en voyant entrer ses deux protéger ainsi que " le groupe de Sanzo ". Assise derrière son bureau couvert de rouleaux, elle jugea tout de suite du regard les quatre venus.
Naruto et Sasuke ont vu juste dans leur rapport …
En effet, le rouquin Gojyo ne détachait plus son regard de son décolleté, Hakkaï le brun avait un sourire à toute épreuve et Sanzo lui lançait des regards brûlant de rage.
- " Bien, je vais faire les présentations, vos accompagnateurs sont les deux ninjas les plus doués à ce jour : Naruto et Sasuke. Moi je suis le cinquième Hokage, le chef de Konoha, Tsunade-sama et voici Shizune qui m'aide dans mes fonctions.
Bref ! On m'a expliqué les raisons de votre périple et si je vous ai fait venir ici c'est pour mettre au point quelques affaires, vu que les choses vont toucher directement un de mes ninjas… Mais avant d'en parler nous devons attendre l'arrivée d'une personne qui ne devrait plus tarder. "
Les six personnes se lancèrent des regards intrigués, surtout Naruto et Sasuke, qui étaient pas au courant, il s'agissait d'une mission d'escorte un peu forcée … sans plus.
Mais ça, ce n'était que le début …
Les murmures et les chuchotements se tairent quand " la personne " fit son apparition … ce n'était qu'autre que Kanzeon Bosatsu …
(1) Pour ceux qui ne connaissent pas bien le manga Naruto, c'est une technique qui permet en malaxant du chakra, de créer des clones à l'effigie du lanceur
