Série: Saiyuki et Naruto
Titre: Vérité et conséquences
Genre: Cross-over, divers
Disclaimer: les personnages appartiennent a Masashi Kishimoto et Minekura Kazakh ; longue vie a eux …
Note: Merci pour ces reviews ça me fait vraiment très plaisir de voir que mon histoire interesse quelques personnes :) Par contre n'oubliez pas de laisser votre adresse e-mail que je puisse vous répondre un petit mot. Liliceine je te remercie ici pour ta review, vu que je n'ai pas ton email, ce sont aussi deux de mes chouchous au niveau des mangas shonen et j'espère que la suite te plaira autant :)
Chtit avertissement :-) : une bonne connaissance du manga Saiyuki est nécessaire (plus que pour celui de Naruto), j'avertirai pour les spoils … sur ce bonne lecture
Chapitre 3 : Problèmes en perspectives
- " Salut les jeunes ! "
La scène aurait pu être comique, d'un côté Naruto et Sasuke qui regardaient avec de grands yeux la nouvelle venue, et de l'autre Sanzo qui pestait contre tous les dieux. Mais voilà, pour que Kanzeon se déplace d'elle-même il devait y avoir quelque chose d'important …
Naruto était stupéfié, la jeune femme qui venait d'apparaître n'était vêtue que très superficiellement, ses habits ne cachant en rien sa poitrine et son ventre … Il eut une pensée pour Jiraya …
Quand a Sasuke, il se demandait comment il n'avait pas pu sentir la présence de cette … exhibitionniste … il restait sur ses gardes, les femmes étaient des êtres imprévisibles. Il s'en referrait a Sakura qu'il n'avait jamais pu comprendre totalement.
Kanzeon jubilait ! Aux vues des têtes qu'avaient les personnes présentes, son entrée était réussie. Elle s'approcha silencieusement de Sanzo, semblant aussi légère que le vent. Arrivée à sa portée, elle porta sa main vers le visage si fin du moine, elle ne put continuer qu' une arme était déjà pointée sur elle …
- " Toujours aussi hargneux à ce que je vois, Sanzo. "
- " Dégage maudite déesse. "
- " Oh, oh, surveille ton langage, cher Sanzo, de toutes les façons cette fois-ci, ce n'est pas toi qui m'intéresse … "
Sanzo haussa un sourcil, qu'est ce que cela voulait bien dire …
- " … et puis tu sais bien que cette arme est inutile contre moi. "
Hakkaï s'avança vers la déesse, sentant la colère du blond augmentée.
- " Kanzeon Bosatsu, pouvez nous nous expliquer : pourquoi sommes nous ici ? "
- " Il se passe que quelqu'un ici se sent de plus en plus mal et que moi seule peut lui venir en aide … "
Gojyo, Hakkaï et Sanzo ne comprirent pas tout de suite, ils se regardèrent tous les trois essayant de trouver une explication … ils se retournèrent soudain vers Goku, celui-ci n'avait pas dit un mot depuis l'arrivée de la déesse pour cause, il était à genoux par terre, les mains se tenant le crâne et une grimace de douleur était figée sur son visage.
- " Goku ! "
Hakkaï se précipita sur le plus jeune de l'équipe, il activa son ki et une lueur verte enveloppa la tête de Goku, une aura qui se voulait guérissant mais sans effet …
Goku ne comprenait pas ... quand cette déesse était rentrée dans la salle, un violent mal de crâne l'avait envahi et des images lui revenaient a l'esprit comme des flashs.
Un garçon … du sang … des morts … encore du sang et cette déesse …
Kanzeon s'approcha de lui, un petit sourire aux lèvres, elle avait donc vu juste : des brides du passé de Goku semblaient revenir. Elle leva à son tour sa main vers le saru , celui-ci eut un frisson et s'évanouit dans les bras d'Hakkaï.
- " Que lui as-tu fait ! "
Gojyo s'époumona en voyant son souffre douleur favori inconscient.
- " Tais toi un peu, il a besoin de calme et de repos. "
Hakkaï hocha la tête en direction du rouquin et porta son regard sur la maîtresse des lieux … Tsunade lui fit signe de la suivre …
- " Venez, on l'emmène dans une chambre un peu plus loin. "
Après un moment d'hésitation, Naruto et Sasuke qui étaient restés immobiles, se tournèrent vers la porte …
- " Naruto, tu reste ici s'il te plait, Kanzeon Bosatsu veut s'entretenir avec toi. Sasuke tu peux disposer. "
Le blond lanca un regard interrogatif à Sasuke qui soupira et s'approcha doucement de lui, lui murmurant de se tenir sur ses gardes.
Naruto déglutit, cette femme ne lui inspirait aucune sympathie, mai si la vieille (1) avait confiance en elle …
- " Alors, c'est donc toi le porteur de Kyubi. "
Le tête à tête commençait fort pour Naruto.
- " Comment êtes vous au courant ? "
Kanzeon s'asseya derrière le bureau. Elle prit son temps pour répondre, replaçant une longue mèche noire derrière ses oreilles …
- " Pour que tout soit clair entre nous Naruto, je te connais depuis ton enfance … chacun de tes gestes et faits sont surveillés de là ou je viens.
- " … "
- " Et tout ça parce que tu renferme en toi l'un des neufs démons de la Terre. "
- " Mais qui êtes vous exactement? Votre aura n'est pas comme celle des gens de Konoha, et vous dégagez une force peu commune. "
La déesse croisa les jambes sur sa chaise et appuya sa tête sur un de ces bras.
- " Je viens d'un lieu dénommé " royaume céleste " et je suis l'une des divinités qui y habitent. "
Naruto ouvrit la bouche et la referma, happant l'air comme un poisson rouge … il avait pu sentir que quelque chose de particulier se passait mais de là a avoir une déesse en face de lui …
- " Que … que voulez vous à Kyubi ? "
- " Rassure toi, pour l'instant je ne m'intéresse pas à lui mais à toi. Tsunade m'a parlé que le chakkra du démon commençait à rentrer en résonance avec le tien. "
- " Ou …oui. "
- " Le problème c'est toi Naruto. Es tu assez fort pour le supporter ? Es tu assez résistant ? Ne vas-tu pas craquer un beau jour ? "
- " Non ! Jamais ! "
Naruto s'était levé et avait tapé d'un poing ravageur le bureau … La déesse fronça les sourcils et se leva , surplombant Naruto qui osait lui tenir tête.
- " Pourtant il se peut qu'un jour Kyubi s'empare de ton corps. Dis moi que tu n'as pas rêvé de ce moment ou le monde serait dorénavant noir et silencieux ! Que tu étais submergé par cette gueule aux crocs d'acier et au regard fou ! Tu disparaissais lentement … tout au fond … "
- " Ca … ça suffit. "
Kanzeon avait touché juste, la sortie de Kyubi était l'angoisse la plus oppressante de Naruto … il ne voulait pas … non … ça serait brisé la confiance que le quatrième Hokage avait mis en lui … de supporter ce lourd fardeau.
Mais il savait bien que l'emprise du renard ne faisait qu'accroître. Il y avait bien le sceau empêchant les lourds barreaux de la cage de Kuybi de s'ouvrir mais celui-ci deviendrait inutile si Naruto n'avait plus la volonté … et c'était un combat harassant, épuisant …
- " Ta volonté ne te suffira pas. " Kanzeon venait de jeter ces mots au visage de Naruto, trop surpris pour répondre. Elle pouvait lire dans les pensées des gens?
" Même si jusque là tu y es arrivé tout seul, il te faudra accepter une aide extérieure pour que cela n'arrive jamais. Si tu me suis au royaume céleste, tu auras un entraînement spécial, renforçant aussi bien tes capacités physiques que psychologiques. J'ai confiance en toi, tu n'es pas un idiot … Tu me donneras ta réponse demain. "
Après cette dernière phrase, Naruto releva la tête et seul le vide l'accueillit, la déesse s'était retirée sans bruits.
Il était confus … il n'arrivait pas à mettre au clair les différentes pensées qui se bousculaient dans sa tête. Il décida alors d'aller faire un tour dans un lieu tranquille en forêt … Pour réfléchir a tout ça.
Ailleurs dans une autre partie du bâtiment, Kanzeon se pencha sur un visage :
- " Alors Son Goku, veux tu enfin découvrir ton passé ? "
(1) Juste un petit rappel, Naruto surnomme Tsunade "vieille" N'oublions pas que celle ci a au moins 50 ans :)
