Elle m'a dit

CALI

Je crois que je ne t'aime plus.
Elle m'a dit ça hier,
ça a claqué dans l'air
comme un coup de revolver.
Je crois que je ne t'aime plus.
Elle a jeté ça hier,
entre le fromage et le dessert
comme mon cadavre à la mer.

Et unnnee bouteille de whisky sur le mur. Enfin nan. Sur la table, tout près de moi, tout là. Le whisky est ton ami. Jamais il ne te dirais, en te regardant bien dans le bleu des bleus des yeux « Neville, je t'aime plus ». Jamais elle partirait de cette façon si théâtrale, en claquant la porte, et jamais elle t'abandonnerait plus de 24 heures. Jamais elle t'arracherait le cœur, avant de le piétiner et de le jeter par la fenêtre et de descendre les escaliers et de retourner le piétiner. D'abord, parce qu'une bouteille de whisky, ça a pas de jambes. Ben moi je reste là, tranquille sur mon canapé. Parce que le canapé est ton ami… même si c'est du cuir qui colle. J'ai peut-être l'air au bout du rouleau, mais c'est un tout petit rouleau, et c'est une blonde aux yeux trop bleus qui le tient… une blonde qui croit qu'elle m'aime plus.

Je crois que je ne t'aime plus.
Ta peau est du papier de verre
sous mes doigts ... sous mes doigts.
Je te regarde et je pleure
juste pour rien ... comme ça.

J'ai beaucoup bu, ouais… et le whisky me sort par les yeux. J'ai les joues qui transpirent… et du coup, ben je pleure encore plus. M'en fou. J'ai beaucoup bu, mais en presque 7 heures. J'essaye d'espacer les verres parce que je trouve que ça renforce bien ma non-coma-éthyliquicité. C'est mieux comme ça. Elle m'aime plus. Pourquoi ? Et pis d'abord, elle a pas le droit… si ? Je suis un looser… ouais. Et alors ? C'est pas une raison. Y a des tas de loosers qui se sont pas fait larguer par une blonde. Des loosers en veux-tu en voilà à la pelle, plein j'te dis…Des loosers aussi loosistiques que moi. Des loosers qui inventent aussi des mots quand ils sont bourrés.

Sans raison je pleure,
à gros bouillons je pleure,
comme devant un oignon je pleure,
arretons là lalala lalalalalala
Elle m'a dit lalala lalalalalala
Elle m'a dit lalala lalalalalala

Ca fait mal, un peu. Je transpire toujours des yeux. Ca veut pas s'arrêter… saloperie. J'vais devoir investir dans un barrage… pour les joues. Un barrage joutal. Ben oui, ça fait mal… et pour les bisous, c'est même plus la peine d'y penser. Parce que j'aimais bien ses bisous moi… c'était tout doux et tout sucré. J'aimais bien tout en elle, un peu. J'avais l'impression d'être quelqu'un de mieux, en mieux, quand elle était avec moi. Parce que, je suis un sacré looser. Et maintenant, ses lèvres sont plus là. Ses yeux, pareil. Ils sont partis en même temps qu'elle. C'était quand même mieux hier.

Je crois que je ne t'aime plus.
Relève toi, relève toi.
Ne te mouche pas dans ma robe,
pas cette fois ... relève toi.
Tu n'as plus d'odeur,
tes lèvres sont le marbre
de la tombe de notre amour,
elle m'a dit ça son son était froid.

Y a beaucoup de bouteilles de whisky sur le mur… j'en vois 2… 4 en fait… ça double quand t'es triste ? 4 et 3 que je retiens 2 et 12… ça fait plein. Franchement… chuis pas un peu pitoyable ?

Quand je fais l'amour avec toi
je pense à lui.
Quand je fais l'amour avec lui
je ne pense plus à toi lalala lalalalalala
Elle m'a dit lalala lalalalalala
Elle m'a dit

Je crois que je ne t'aime plus.
Elle m'a dit ça hier,
ça a pété dans l'air
comme un vieux coup de tonnerre.
Je crois que je ne t'aime plus.
Je te regarde et je ne vois rien.
Tes pas ne laissent plus de traces
à coté des miens.

Quand je mangerais une glace, y aura personne pour manger le dernier petit bout, le meilleur morceau, tout en bas. Quand je dormirais, mon bras serrera plus qu'un parfum. Ca, c'est un coup dur. Chez Honeyduke, je traînerais plus pendant 2 heures dans les rayons de bonbons en goûtant à tout, en courant partout. Et quand j'irais me promener au parc, plus personne éclatera de rire pour rien, sous la neige à coté de moi, et plus personne ne regardera vers moi en souriant. Parce que tout seul, je suis rien du tout. Même pas un moins que rien, parce que c'est déjà quelque chose. Pas non plus trois fois rien, pas rien, je serais juste… pas.

Et lui, je suis sur qu'il sera. Avec elle. Je sais pas exactement de qui je parle… le prochain ? Je suppose qu'elle m'aime plus parce qu'un autre aura réussi à l'aimer mieux. Et parce que moi, … je suis quand même un sacré looser. Je sais pas qui ce sera, mais je le déteste.

Je ne t'en veux pas,
je ne t'en veux plus,
je n'ai juste plus d'incendie
au fond du ventre c'est comme ça lalala lalalalalala
Elle m'a dit lalala lalalalalala
Elle m'a dit lalala lalalalalala
Elle m'a dit lalala lalalalalala
Elle m'a dit "lalala lalalalalala"
"lalala lalalalalala"

Alors j'ai éteint la télé
mais je n'ai pas trouvé le courage,
par la fenêtre de me jeter :
Mourir d'amour n'est plus de mon âge...

Si vous croyez que j'y ai pas pensé… en finir. Tout à l'heure, par exemple. Avant le whisky, quand je réussissais encore à tenir debout. Quand je me suis rendu compte que j'avais un peu tout perdu. J'aime pas trop le gaz, ça pique les yeux. Et tant qu'à faire, autant mourir avec classe. J'aime pas trop les couteaux, les rasoirs, les pics à glaces, à brochettes, c'est piquant de partout. Le cyanure ça fait tousser et j'ai la gorge un peu fragile. Les sommets de falaise, c'est bien mais c'est un peu haut. Et puis m'écraser sur des cailloux, ça doit faire mal un peu, nan ? Tant qu'à partir, autant être présentable, après tout tu sais pas ou on t'envoie après la falaise. Je mangerais bien un steak, mais la vache un peu folle ça marche pas à tout les coups. Pas fiable… tu vois, on peut plus faire confiance à personne. Donc, le suicide, j'ai abandonné l'idées, trop froid et trop salissant. Hey… j' vais me reprendre un verre. Rempli, si possible. Elle m'aime plus… j' voulais noyer mon chagrin dans l'alcool. Apparemment, il a appris à nager.

lalala lalalalalala
Elle m'a dit
lalala lalalalalala
Elle m'a dit
lalala lalalalalala

« Neville ? » J'entends des voix, et les voix, elles ont sa voix. Ca fait beaucoup de voix mais j' me comprends. C'est un peu angoissant.

En fait, non.

« Quoi ? » J'en suis à 1 bouteille et demi. J'étais pas en forme aujourd'hui. Je ferais mieux la prochaine fois.

Et ma Juliette s'avance vers moi d'une démarche souple et vachement mélodieuse, et comparé à elle, je fais un peu baleine échouée sur la plage. Baleine bourrée en plus.

«Tu viens avec moi voir Papa ? C'est pour une histoire de Nignum à Collerette. Il veut me confier l'enquête, tu sais. Viens s'teuplééé ! » Et avec ses grands yeux qui supplient, j' peux pas résister. Mais je demande quand même, par automatisme :

« Je croyais que tu m'aimais plus ? »

Elle rit et me prend par le bras, pour sortir de la pièce. Elle en sautillant, moi en revivant. Et en ayant le vertige, parce que j'ai un peu bu.

« Qui t'as dit ça ? Vraiment, des fois je me dis que tu as des problèmes, Nev… »

Et voilà… encore une fois elle a oublié qu'elle ne m'aimait plus. C'est que la deuxième fois cette semaine… Va falloir que je me réapprovisionne en whisky. Quoi de plus normal quand on est fiancé à Luna Lovegood ? En tout cas, faut que je profite d'elle un maximum… parce qu'après tout, demain, elle pourrait ne plus m'aimer.

FIN