RAR
Zoomalfoy : Salut à toi jeune hobbit Ta review m'a fait super plaisir, comme d'habitudeuh ! J'adooore. Alors pour le Blaise/Luna, ça va s'faire ! Bientôt (bientôt étant dans mon langage, un peu moins de deux ans :D ben oui on est lente ou on l'est pas ). LUNA PAWAAAA ! Sinon pour Road Trip,je suis en train d'écrire le prochain (ui j'ai un pc qui s'allume maintenant ). J'espère que tu vas biannn et que tu manges bien ton babybel tous les soirs avant la prière à Maître Kanter ! Bye !
Ordre et Chaos : Wah aussi ! Un fan de moi :D C'est la première fois… j'vais aller le dire à maman! Ho chuis contente.Ca me fait plaisir que ça t'ai fait penser à la Rue Ketanou... j'était toute rougemême Fan de Cali toa aussi ? Arf… je commence à saouler tout le monde, à alterner Renaud, Cali et Brassens:p M'en fou ! Merci et byye !
Cyrano : Merci beaucoueuhh ! En plus t'as reviewé pas mal de mes OS, et j'ai même pas encore eu l'occasion de te dire merci. Donc, j'ai envie de te le dire, et je vais te le dire d'ailleurs, merci !
Galouz : Salut à toi, padawadawawadan ! Et j't'ai pas encore dit que je quichais ton nouveau site :D Alors j'le dit aussi, ho que je quiche ton nouveau site. NEVILLE PAWAAAAA ! Ouais c'était un peu déprimant… mais en même temps, la vie d'un Neville, c'est trooooop dur. (avec un seul o) (hahaha :D) (nan en fait c'était pour faire comme dans les reviews, quand on dit 'trop' et qu'on ajoute 'avec plein de o') (ben là c'est l'inverse) (j'm'éclate :D ). Merci, a la prochaine ma grande !
Abella : Ouais pas mal :D J'hésitais entre 'il a mis une bouée' ou bien 'il a appris à nager' et j'ai opté pour le deuxième. Ca renforce le coté 'j'sais nager' je trouve. Nan ? Sinon pour mon avenir, ben y a mon bar quoi… J'vous payerais des coups à gogo, promis, du yop, du la tekila, du kadeuzèrre, du handsaplast, tout ça. Bon, merci, au rwar :D
Émélie : Uii une fic avec Nevy :D Si t'aimes bien les fics avec Nevy, j'en ai écris une , elle s'appelle Neville, mais je te la conseille pas, elle est trooooop triste. Promis j'écrirais encore sur Nevy C'est mon chouchou à moi, avec Luna. Je les quiche. Ha, et merci pour la reviewww ! A plusse !
Baltique
RENAUD
lls ont peut-être eu peur que je pisse
Sur le marbre du bénitier
Ou pire que je m'accroupisse
Devant l'autel immaculé
Peur que je ne lève la patte
Quelque part dans les allées
Où siège cette foule ingrate
Qui nous parle d'humanité
Une goutte qui tombe sur moi. Ca mouille. Deux gouttes. 3. Tiens je crois bien qu'il pleut. La pluie, c'est bien, d'habitude. Mais sans lui, c'est moins cool... C'est comme manger un brownie sans chocolat ou patauger dans une mare sans eau. Ca me démoralise... j'ai même pas envie de remuer la queue, tiens! Ca leur ferait trop plaisir de savoir que je suis qu'un chien avec des réactions de chien et une queue qui remue de chien, et aussi des grosses pattes de chien. Alors je reste là et je déprime, comme un humain. J'ai même pas aboyé depuis une semaine en plus! C'est peut-être le truc à faire si j'ai envie qu'ils arrêtent de me traiter comme un chien. 4 gouttes. Tiens, il pleut. Tous ça c'est parce que je suis un chien, je l' sais bien... arf... si seulement j'avais pu être un cafard, un écureuil, ou même un strangulos. Là, je suis sur qu'ils m'auraient pas laissé ici... tout ça parce que chuis un peu enrobé. En plus, les chiens sont bien connus pour creuser des trous. Et là, c'est qui qui le creuse , le trou? Ben c'est eux...
Ils ont considéré peut-être
Que c'est un amour pas très catholique
Que celui d'un chien pour son maître
Alors, ils m'ont privé de cantiques
Un jour pourtant je le sais bien
Dieu reconnaîtra les chiens
En tout cas je me demande ou il est parti. J'ai entendu Harry qu'ils dire qu'ils allaient lui dire 'au revoir' pour la dernière fois, avant qu'il me laisse ici. Moi aussi j'aurais bien voulu lui dire au revoir! Il avait l'air si pale quand ils l'ont emmené... il doit sûrement prendre des vacances au soleil. Mais après ça, Hermione a dit qu'ils allaient l'enterrer... d'abord, je sais pas pourquoi. Et il faudrait un souterrain vraiment très grand. Ensuite, je suis peut-être un chien, mais j'ai quand même un peu de bon sens... un garde chasse, ça finit pas ses jours dans un lieu comme ça! Sérieux! C'est... angoissant. Et c'est moche en plus. Y a des grands cailloux partout, avec des fleurs au dessus. D'ailleurs c'est marrant, les fleurs poussent que devant les cailloux. Ca doit être à cause du soleil ou quelque chose dans ce genre. Bref. Pas très gai comme endroit pour quelqu'un comme lui... je l'aurais plutôt vu dans un jardin sans cailloux, moi... ou bien dans la foret interdite! Il aimait bien cet endroit. Enfin... vous savez, ces humains, on peut pas trop leur demander de marcher et de réfléchir en même temps, ils risqueraient de s'embrouiller. Ho... plein de gouttes. Tiens, il pleut! Ca va sentir le chien mouillé...
Me voilà devant la chapelle
Sous cette pluie qui m'indiffère
Tenu en laisse par un fidèle
Allergique aux lieux de prières
L'autre me caresse un peu. Il voulait pas entrer dans le jardin plein de cailloux, lui. J'aurais bien pris sa place, moi. Il me touche jamais d'habitude... et là, peut-être qu'il sait que chuis triste. De toute façon je l'aime pas. Il a des cheveux si luisants que si un moineau se posait sur sa tête, il glisserait, et se casserais la figure. Et moi, je le croquerais! Ben oui, moi quand je suis triste je fais n'importe quoi... Les humains aussi le font. Ils comprennent pas ce qui se passe eux non plus... C'est comme moi, je sais pas ou il va. Comme moi, sauf que moi j'ai plus de poils. Alors pourquoi j'ai pas le droit d'entrer? J'aurais bien voulu, moi, lui dire au revoir une dernière fois. Peut-être qu'ils me prennent pour un pas poli... peut-être qu'ils pensent que j'avais pas envie de le revoir. Peut-être... qu'ils ont peur que je me tienne mal. Ben y en a là dedans, qui se tiennent encore piiiire que moi. De toute façon, ils ont toujours besoin d'en mettre un à part pour se sentir plus fort... c'est con, c'est tombé sur moi.
Les gens parlent à côté de moi
Tu as de la chance toi au moins
La souffrance ne t'atteint pas
L'émotion c'est pour les humains
Et dire que ça se veut chrétien
Et ça ne comprend même pas
Que l'amour dans le cœur d'un chien
C'est le plus grand amour qu'il soit
Ben ça y est, ils sortent, c'est fini... et il est ou, sinon? Ils lui ont tous dit au revoir sauf moi... j'espère qu'il sera pas trop déçu et qu'il comprendra que c'est pas d'ma faute, j'ai pas eu le choix. Vous pouvez me caresser et faire les beaux, je vous aime plus... Et je te lècherais pas la main, pas la peine de l'agiter comme ça, toi.
"J'aimerais être à ta place, Crockdur..." il fait en essuyant ses yeux tous mouillés. Ben oui, il pleut. "Un chien, ça n'a pas de sentiments."
C'est ça... et ta mère est la prochaine Miss Monde Magique. Sous prétexte que tu vois pas de larmes, je suis pas triste? Pfff... Alors il aurait peut-être fallu que je me roule par terre en gémissant pour entrer.
"Crockdur est aussi triste que nous, Colin." fait l'autre, le grand barbu. "C'est juste que... c'est un chien."
Juste un chien...
Un jour pourtant je le sais bien
Dieu reconnaîtra les chiens
Nan je suis pas juste un chien! Enfin... techniquement si. Enfin quoi, j'ai pas le droit d'être triste moi aussi? T'aurais pas été triste si on t'avais empêché de dire au revoir à ton meilleur ami, sans même te dire ou il allait? D'abord je l'aime encore plus que vous tous réunis. Plus que le monde entier. C'est moi qu'il emmène chasser les scrouts sauvages, pas vous. C'est pour moi qu'il garde les biscuits mous, et c'est à vous qu'il laisse ceux qui cassent les dents... Na. Moi j'ai juste besoin de ses caresses et de ses gâteaux. Mais il est parti trop tôt! Même pas eu le temps de réclamer mon repas de 4 heures du matin. L'après dîner et l'avant p'tit dèj. C'est mon repas préféré, on croque deux ou trois biscuits avec un peu de lait, et à nous la vie de pacha. Et pis il me caressait la tête en souriant -parce qu'il souriait souvent-... éh éh je parle de lui comme si il était mort.
Je pourrais vivre dans la rue
Etre bourré de coups de pieds
Manger beaucoup moins que mon dû
Dormir sur le pavé mouillé
En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
Je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin
Ca me rappelle la fois ou on était restés sous le gros chêne du parc, parce qu'il pleuvait des grêlons de la taille de souafles. Il aurait pu rentrer tout seul à la maison, ben non.. il est resté avec moi. Et une autre fois, il s'est fait mordre par une grande bestiole, pleine de griffes et de plumes. Elle avait l'air un peu dangereuse. Ben il s'est senti mal après ça... il était tout blanc et il transpirait beaucoup. Le grand barbu m'a dit qu'il allait bientôt partir... ben c'était il y a une semaine d'ailleurs! Enfin pour les chiens on multiplie par 7 à ce qu'il parait. C'est vrai que le temps m'a paru plus long depuis qu'ils l'ont emmené... ça fait 7 semaines quand même. 7 semaines de "chuis triste, me dérangez pas, et ou vous avez emmené mon copain Hagrid?". Et tout ça pour rester là, avec un homme aux cheveux trop brillants, sous la pluie, et devant une grille close. Pas envie de creuser un trou, ni d'aboyer, ni de chasser le chat... Nan. J'veux juste un biscuit, et un peu de lait, et Hagrid. Hey... pourquoi j'ai pas pu entrer?
Prévenez-moi lorsque quelqu'un
Aimera un homme comme moi
Comme j'ai aimé cet humain
Que je pleure tout autant que toi
Il est bon qu'à faire fuire les corbeaux et se rouler dans la boue, ce chien. Je suis plus humain que vous, tiens... je sais pas encore pourquoi mais je vais trouver. D'abord, vous pleurez un homme que vous ne connaissiez même pas, et qui vous a jamais réservé les biscuits mous. Et pis ensuite... vous pleurez. Mais c'est bon, il va revenir! Ha ... ces humains. Toujours en train de se donner en spectacle. Prenez exemple sur moi, je reste calme. Mouais... il est bon qu'à attendre devant les grilles, ce chien. Pas à aller dire au revoir à son immense maître.
Trop de vent et j'ai froid. Ils frissonnent tous en parlant de lui. "Il était si merveilleux", "C'était comme un père pour moi". Vous voulez vous le mettre dans la poche, hein? L'autre, qui me tient toujours, grogne que je suis une saleté de clébard. Tout ça parce qu'un peu de bave est tombé sur sa chaussure. Alors lui, il finit pas la journée. M'enfin, si j'avais pas décidé de plus être chien, je lui aurait arraché un bras, par principe. D'abord je suis pas sale, j'ai pris un bain de boue hier. Ensuite, clébard... c'est réducteur! Je suis pas un clébard! C'est comme si je te disais que t'étais un bouffon! Et est ce que je te le dis? Hein? Non. Accessoirement parce que je parle pas. Enfin ça, c'est parce que j'ai rien à vous dire. Et puis vous avez toujours des sujets de conversation fantastiquement ennuyants, vous , les humains. Et pis arrêtez un peu de chialer!
Moi si j'avais pu je l'aurais empêché de partir, vous savez... j'aurais fait rempart devant son corps de 2 m50 et j'aurais aboyé si fort que le grand barbu ne l'aurait pas emmené ailleurs. Ouais, il avait aussi besoin de protection rapprochée, le grand.
Pff... m'ennuie.
C'est quand qu'il revient Hagrid?
Pourquoi j'ai pas pu lui dire au revoir?
Tiens, il pleut.
Heu... j' peux avoir un biscuit?
Un jour pourtant je le sais bien
Dieu reconnaîtra les chiens
FIN
