Auteur : Siria Amastacia (dites Black)

Disclaimer : Les personnages et l'histoire de base appartiennt à JK Rowling, le reste m'appartient.

Sur le quai Harry, Ron et Hermione dirent bonjour à Hagrid, le demi géant, puis montèrent dans les calèches sans chevaux qui les menaient au château de Poudlard.
Après la cérémonie de répartition le directeur se leva.
- Je me présente Albus Dumbledore, je suis votre directeur. Je vais vous présenter les membres de l'administration et leur rôle : voici le professeur Rogue (une ovation se fit à la table des Serpentards), le professeur de potions qui est le directeur de Serpentard; Mrs Chourave professeur de botanique est la directrice de Poufsouffle (une acclamation des gens de Poufsouffle); Mr Flitwick, les sortilèges et enchantements, dirige Serdaigle (tous les élèves de Serdaigle applaudirent) et pour finir le professeur McGonagall qui est aussi votre directrice adjointe et la directrice de Gryffondor (ses élèves tapèrent du pied et applaudissaient) enseigne l'art de la métamorphose. Je vous annonce que cette année, encore, nous recevons un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Flam.
Tous les regards étaient tournés vers elle, Harry reconnu que c'était vrai qu'elle était très belle. Le professeur Flam, Siria, était grande et mince. Elle avait de magnifiques cheveux roux coupés en dégradé qui lui tombaient superbement sur les épaules, son visage était fin et ovale, ses yeux d'un vert étincelant comme ceux d'Harry. De ses fines lèvres, elle adressa un grand sourire à tous les élèves puis se tourna vers Rogue et le regarda de manière amusée. Harry remarqua aussitôt que Rogue ne quittait pas Siria des yeux. Le professeur qu'il haïssait était tombé amoureux de la plus belle des enseignantes. Cette pensée amusa Harry.
- J'aimerai ajouter que cette année nous accueillerons une nouvelle élève de cinquième année qui nous vient de Beauxbâtons, je vous présente Mélinda Flam, la fille de Mrs Flam. Mélinda, tu veux bien venir mettre le choixpeau magique.
De l'autre coté de la Grande Salle une jeune fille entra par la grande porte. Elle était aussi belle que sa mère. Cette fois-ci se fut Harry et Draco Malefoy qui tombèrent sur le charme. Elle marchait gracieusement et Harry se dit que si toutes les filles françaises étaient aussi belle que Siria et Fleur Delacour, une jeune fille qui avait participé à la Coupe des Trois Sorciers l'année précédente, cela valait peut-être le coup d'aller vivre en France. Malheureusement on lisait dans les airs de Mélinda, le sentiment de supériorité qu'affichait souvent Malefoy. Elle traversa la salle et s'assit sur le tabouret puis mis lentement le chou sur sa tête. La réponse fut très rapide -Serpentard - une ovation masculine éclata chez les Serpentard. Drago regarda Harry et ce dernier lisait sur ses lèvres : "Déçu Potter!". Harry était effectivement déçu mais ne le montra pas. Mélinda le sourire aux lèvres se dirigea vers sa table. Mrs Flam la regardait avec beaucoup de tristesse, se demandant ce qu'elle faisait ici.
Les emploi du temps furent distribués et le repas commença. A la fin du repas Dumbledore annonça que cette année la coupe de Quidditch aurait bien lieu et souhaita bonne chance à toutes les maisons.
Tous les nouveaux élèves furent conduits vers leurs maisons suivit de près ou de loin par les anciens élèves qui connaissaient le chemin par cœur.
- Capitaine, prononça Hermione arrivée devant le portrait de la Grosse Dame, c'est le nouveau mot de passe. Je le connais comme je suis préfète.
- Elle devient aussi orgueilleuse que Percy ou quoi ? chuchota Ron à l'oreille de Harry.
Ils pénétrèrent tous les trois dans la salle commune des Gryffondor où Mrs McGonagall les attendait.
- Mr Potter comme vous le savez, vous êtes le nouveau capitaine de Quidditch de notre maison, commença Mrs McGonagall, c'est donc à vous que revient la tâche de choisir le nouveau gardien pour remplacer Mr Dubois. Aussi j'ai reçu ces six paquets renfermant des balais qui vous sont destinés. Il me semblerait qu'ils viennent de la boutique de balai du chemin de Traverse.
- Oui, le propriétaire m'a offert un balai pour Hermione, Ron et moi ainsi que tous les joueurs de notre équipe.
- Et de quel sorte de balai s'agit-il? Continua-t-elle.
- Ce sont des Éclairs HP. répondit-il
- Des Éclairs HP, répéta-t-elle admirative, avec ça nous allons mettre une raclée à Serpentard!
- Professeur! S'indigna Hermione.
McGonagall sortit de la salle commune. Harry se demanda comment il allait s'y prendre. Il affichait un message disant qu'il organisait le samedi après-midi une "audition" pour trouver un nouveau gardien.