Auteur : Siria Amastacia (dites Black)

Disclaimer : Les personnages et l'histoire de base appartiennt à JK Rowling, le reste m'appartient.

Note de l'auteur : Voilà le chapitre deux, bonne lecture.

Le lendemain, Harry, Ron et Hermione se rendaient à leur premier cour de l'années : Défense contre les forces du mal qu'ils allaient suivre avec les élèves de Serdaigle. Harry espéra que les cours de Mrs Flam seraient aussi intéressants que ceux du professeur Lupin qu'ils avaient eu comme professeur deux ans plutôt. Ils arrivaient dans la salle et le professeur leur dit de s'asseoir.
- Bonjour, chers élèves, je me présente Mrs Siria Flam, c'est moi qui cette année vais vous enseigner l'art de la défense. Quelqu'un peut-il me dire ce que vous avez déjà étudié, lors des deux dernières années?
Hermione leva automatiquement la main suivit par beaucoup d'autre, dont celle de Cho Chang, une jeune fille que Harry trouvait particulièrement attirante, mais dont le petit ami, Cédric Diggory, était mort l'année précédente.
- Mr Pans (c'était un élève de Serdaigle), je vous en pris, allez-y.
- Nous avons étudié les Épouventards, les Stangulots, les loups-garous, les Pitiponks et quelques-uns autres, et puis les sortilèges impardonnables.
- Parfait! Si ça ne vous dérange pas je vais commencer par vous donner un petit examen...
- Oh, non! fit la classe en cœur.
- Qui ne sera pas noté! Continua-t-elle, qui me permettra juste de voir à quel niveau vous êtes individuellement.
Hermione paraissait ravis, Harry quant à lui l'était un peu moins, mais quand il lisait le questionnaire, il trouvait les questions faciles. Au bout d'une demi-heure le test était terminé.
- Bien, très bien même, dit la professeur en lisant les copies, je vois que tout le monde à de bonne base. Je ne dois pas vous apprendre qu'à la fin de cette année vous passerez vos BUSEs, donc j'ai décidé de m'organiser ainsi : pendants deux heures je vous ferais cours et pendant l'heure suivante nous ferons des exercices pratiques de révision. Si cela ne plait pas à quelqu'un qu'il me le dise tout de suite et je changerais donc mon organisation.
Elle prononça cette dernière phrase avec une grande gentillesse si bien que personne ne s'opposa à cette façon de faire.
Le reste de la matinée se passa bien, au lieu de nous faire cour, Mrs Flam voulut faire connaissance avec chacun des élèves. A la fin du cour une fois que tout le monde était partie elle se rendait devant le bureau du professeur Rogue. Quand Rogue vu, en arrivant devant son bureau, que Siria Flam l'y attendait, il devint rouge puis se ressaisit.
- Bonjour, Mrs Flam.
- Bonjour, mais appele-moi Siria et moi je t'appellerai Severus tu veux bien? Demandait-elle.
Il hochait de la tête.
- Que se passe-t-il? Y a-t-il un problème avec l'un de mes élèves? La questionna-t-il.
- Non, je voulais juste te voir, répondit-elle, sans raison particulière. Juste une envie.
- Tu sais Mélinda est une brillante élève, contrairement à une vieille amie...
- Ne lui dis pas ça lui monterait à la tête. Cela te dit que nous allions déjeuner ensemble? demanda-t-elle. Que tous les deux, dans mon bureau par exemple.
Rogue n'en revenait pas, la plus jolie des femmes qu'il avait rencontrées, venait de l'inviter à manger, seule, avec lui. Ils se dirigeaient donc vers le bureau de Siria.
A table Harry remarqua que les professeurs Flam et Rogue n'étaient pas là. Il supposa qu'ils étaient ensemble et en fit pare à Ron. Ce dernier éclata de rire en disant à Harry qu'il ne voyait pas ce que, la belle, Mrs Flam pouvait faire avec cet abruti de Rogue. Harry remarqua aussi que Mélinda qu'il trouvait de plus en plus attirante, au point d'en oublier Cho, donnait, sous la table, sa main à Drago; ils sortaient donc ensemble! Harry sentit une énorme tristesse l'envahir. Soudain Drago se retourna et voyait que Harry ne lâchait pas Mélinda des yeux.
- Ma chère, il semblerai que tu ais un admirateur chez les Gryffondor.
Mélinda se tourna et plongea son regard dans celui d'Harry. Ses beaux yeux verts semblaient lui dire qu'elle l'aimait aussi, alors elle adressa un grand sourire à Harry, contrairement à Malefoy qui le regardait avec dédain et dégoût. Il ne savait plus quoi pensé. D'un coté, elle le regardait d'une façon merveilleuse, mais d'un autre coté elle continuait de serrer la main de Malefoy.