Auteur : Siria Amastacia (dites Black)

Disclaimer : Les personnages et l'histoire de base appartiennt à JK Rowling, le reste m'appartient.

A la fin de la semaine, le vendredi après-midi, Harry et ses amis se rendaient en cour de potion, qu'ils faisaient en compagnie des élèves de Serpentard. Ils entraient dans la salle où tous les élèves étaient déjà assis. Rogue n'était pas là, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Au bout de cinq minutes il ouvrait la porte.
- A tout à l'heure Severus.
Harry reconnu la voix du professeur Flam, il en informait Ron qui ne savait pas quoi répondre.
- Excusez moi de mon retard! Prenez vos livres à la page 66 et faites moi un résumé de ce qu'elle contient. Et en silence!
Tous les élèves se regardaient avec curiosité, c'était la première fois que Rogue faisait des excuses et devant des élèves de Gryffondor, en plus. Le cour se déroula très calmement, Rogue était assis à son bureau, il écrivait quelque chose sur un parchemin. Harry regardait Mélinda qui discutait gaiement avec sa voisine, Pansy Parkinson. Rogue leva la tête et s'apprêtait a réprimander la personne qui faisait autant de chahut. Quand il vit qu'il s'agissait de Mélinda Flam, il s'arrêta et repris ce qu'il était en train de faire. Quand la cloche retentie, Rogue leva les yeux surpris et ne donna aucun devoir. Tous les élèves sortaient.
- Ma chère n'as-tu pas, toi aussi, l'impression que notre professeur est devenu fou? demanda Malefoy à Mélinda.
- C'est vrai, Neville a renversé tout son pot d'encre et Mr Rogue n'a rien dit! répondit Crabbe à la place de Mélinda.
- Peut-être qu'il est malade, continua Goyle.
Mélinda et Pansy échangeaient un regard.
- Il faut tout vous expliquer, commença Pansy.
- Il est tout simplement amoureux, termina Mélinda.
Malefoy était plus que surpris par cette déclaration; Ron qui n'était pas loin derrière eux se retenait d'éclater de rire et allait annoncer la nouvelle à Harry. Ce dernier n'en revenait pas et quand ils l'annonçaient à Fred et Georges, les quatre amis étaient pris d'un fou rire qui n'en finissait pas.
Le lendemain après-midi, Harry se rendait au terrain de Quidditch où il allait essayer de trouver un nouveau gardien pour l'équipe de Gryffondor. Il y avait beaucoup de personnes volontaires mais pas beaucoup de personnes compétentes. Ron et Hermione faisaient partis des personnes compétentes. Après plusieurs exercices, il semblait qu'Hermione soit la meilleure de tous. Harry décida donc de lui demander de faire partit de l'équipe mais elle hésita :
- Tu comprends, Harry avec tous mes devoirs et en plus je suis préfète...
- Pourquoi as-tu passé le test, alors? demanda Harry.
- C'est pour Ron, chuchota Hermione à l'oreille de Harry, il avait peur de le rater, alors il m'a demandé de l'accompagner.
- Écoute Hermione, tu as su arrêter toutes les balles même celles tirées par nos meilleurs poursuiveurs! J'ai besoin de toi!
- Bon d'accord! Mais avant je vais annoncer à McGonagall m'a démission... du poste de préfète. Je ne peux pas assurer ce rôle! Imagine qu'à chaque fois que je fais des bêtises avec vous, je devrai me dénoncer moi-même, c'est bête!
Hermione rentrait alors au château et Harry annonça à Ron qu'il avait choisi Hermione. Ce dernier se fâcha avec Harry. Il était jaloux que Harry soit le capitaine de l'équipe et qu'il avait choisi Hermione plutôt que lui. Harry essayait de rattraper Ron mais celui-ci était tellement en colère qu'il s'était rué vers le château. Harry annonça à tout le monde sa décision. Certains déçus rentraient au château mais un garçon resta là immobile et une fille éclata en sanglot. Il rentra au château et décida d'aller dans son dortoir pour commencer ses devoirs. Il ne vu ni Ron ni Hermione de la journée.
Le dîné arrivé, Hermione s'assit à côté de lui, alors que Ron lui s'assit entre Fred et Georges et ignora Harry de tout le repas.
- Ca me rappelle vaguement quelque chose, marmonna Harry.
En effet, l'année précédente, Ron n'avait plus adressé la parole à Harry car il croyait que ce dernier c'était inscris à la coupe des trois sorciers sans le prévenir.
- Ne t'inquiète pas ça lui passera. Et puis, si ça peut te rassurer à moi aussi il fait la tête. Harry n'était pas rassuré du tout au contraire. Au moins la dernière fois Hermione avait pu jouer le rôle de médiateur, alors que maintenant plus personne n'était là pour le jouer.