Pendant plus d'un mois Ron n'adressait pas la parole à Harry. Le lendemain, le premier match de Quidditch eu lieu, il opposait Serpentard à Gryffondor. Les joueurs des deux équipes entraient dans leur vestiaire respectif. Ceux de Gryffondor se changeaient. Une fois en tenu Harry allait faire un discours comme le faisait Olivier.
- Je... ne suis pas doué pour les discours, pas autant qu'Olivier mais je vais essayer quand même. Nous allons jouer le premier match de la saison, faite de votre mieux. Alicia et Katie, je compte sur vous pour marquer le maximum de points. Hermione montre-moi que je ne me suis pas disputé avec Ron pour rien! (Elle hocha de la tête) Et vous deux éloignez le plus de cognards possible. J'allais oublier voici un nouveau balai pour chacun, se sont des Éclairs HP!
Tout le monde les regardait, surpris et impressionné. Chacun pris un balai mais il y en avait un de trop comme Hermione en possédait déjà un. Harry ne savait pas quoi en faire. Il décidait qu'il réglerait ce problème plus tard.
- Et surtout bonne chance à tous.
- Ne t'inquiète pas Harry tu va leur mettre une raclé! Déclara Ron.
- Ron qu'est-ce que tu fais ici? L'interrogea Harry surpris de le voir.
- Je viens vous souhaiter bonne chance et je me sens stupide de t'avoir fait la tête.
- Harry, c'est l'heure, dit Alicia.
Ron remontait vers les gradins de Gryffondor pendant que les joueurs entraient sur le terrain.
-Ici Lee Jordan, je serai votre commentateur pour le match d'aujourd'hui qui verra s'opposer la grande et fabuleuse équipe de Gryffondor à celle de Serpentard!
- Jordan!
- Excusez-moi professeur. Et voici les joueurs, tout d'abord ceux de Gryffondor : Alicia Spinet, rire Johnson, Katie Bell, Fred et Georges Weasley, Hermione Granger, la nouvelle gardienne et au poste d'attrapeur Harry .... POTTER. Et maintenant l'équipe de Serpentard : Vincent Crabbe, Grégory Goyle, Pansy Parkinson, Ange Packard, Ulala Five, Draco Malefoy qui est le nouveau capitaine de cette équipe mais qui a été rétrogradé au poste de poursuiveur et leur nouvelle attrapeuse, la belle au cheveux de feu et aux yeux d'émeraudes...
- Jordan, son nom suffit!
- Pardon professeur. Pour une fois qu'il y a quelqu'un de bien chez Serpentard!
- JORDAN!!!
- Mélinda................. FLAM!
Un tonnerre d'applaudissement éclata dans la foule masculine et chez tous les Serpentards. Mrs Bibine ouvrait la caisse renfermant les balles et donna le coup de sifflet qui annonçait le début du match. Serpentard menait 20 à 10 quand Harry avait aperçu le vif d'or; Mélinda aussi l'avait vu. Alors une course acharnée s'engagea entre les deux attrapeurs. Hélas le balai de Mélinda, un Nimbus 2001, n'était pas assez rapide pour l'Éclair HP. Harry attrapa le vif d'or alors que Mélinda n'était qu'à quelque centimètre de lui.
- Gryffondor a gagné 160 à 20, grâce à leur attrapeur Harry Potter!
A la sortie des vestiaires Harry alla trouver Mélinda pour lui dire qu'elle avait superbement joué. Elle le remercia. Lui dit que si elle avait eu un meilleur balai elle aurait sans doute gagné. Harry lui donna alors l'Éclair HP qu'il avait en trop. Au début elle le refusa, mais comme Harry insistait en disant que la prochaine fois il la battrait, même si elle avait un bon balai, elle accepta. Pour le remercier elle lui donna un rapide baiser. Il n'en revenait pas, elle venait de l'embrasser. Crabbe avait assisté à toute la scène et couru tout raconter à Malefoy.