Note : Bon comme a chaque fois c'est le même auteur et le même disclaimer ;)
---------------------------------------------
Après le dîné, Mélinda avait fait parvenir à Harry un message lui donnant rendez-vous le lendemain matin. Harry et les autres rentraient dans leur dortoir. Mélinda se dirigeait vers le sien mais elle fut interrompue par sa mère.
- Mélinda peut tu venir dans mon bureau une minute? demanda-t-elle.
- Bien sûr, Mère, répondit-elle.
Elles se rendaient alors dans le bureau de Siria, puis Siria refermait la porte derrière elles.
- Que fais-tu ici? Lui demanda-t-elle.
- C'est toi qui m'as demandé de venir dans ton bureau, mère. Répondit Mélinda
- Ne fais pas la maligne. Tu sais très bien de quoi je parle! Que fais-tu à Poudlard? Tu es censée être avec ton père, non?
- Oui, je suis censée être avec lui mais il a décidé que je devais mieux étudier ici, comme c'est ici qu'il a fait ses études. Au lieu d'être à Beauxbâtons comme toi! Après tout c'est toi qui nous as abandonné père et moi!
- QUOI! Mais tu sais très bien que je ne t'ai pas abandonné, je t'ai confiée à la directrice de Beauxbâtons. Ton père était gravement malade et moi j'étais choquée. Je ne pouvais pas t'élever, je n'en avais pas la force. J'étais traumatisée, Mélinda, c'était quand même ma meilleure amie et il l'a tuée. Oui, il l'a tué Mélinda, et tu le sais.
- Je ne t'écoute plus tu mens, depuis le début tu mens pour que je cesse d'aimé mon père, (elle éclata en sanglot) mais ça ne marche pas, ça ne marchera jamais, jamais tu m'entends. Je l'aime et toi je te hais, déclara Mélinda.
Et elle s'enfuit alors en courant du bureau de sa mère. Cette dernière s'assit à son bureau et éclata en sanglot à son tour.
Le lendemain matin, premier jour des vacances de Noël, il ne restait presque plus personne au château. Harry rejoignait alors Mélinda dans le hall puis ils sortaient du château pour une balade dans le parc. Le parc était magnifique, recouvert d'une épaisse couche de neige, révélant une immense étendu blanche. Harry passait une agréable journée, il commençait une bataille de boule de neiges contre Mélinda quand soudain sa cicatrice lui fit horriblement mal. Mélinda qui le voyait souffrir se rua à ses cotés, lui demandant comment il allait. Il lui répondit qu'il ne se sentait pas très bien. Alors Mélinda partit chercher Mrs Pomfresh, l'infirmière. Puis Harry s'évanouie. Il se réveilla dans l'infirmerie, Hermione, Ron et Mélinda à son chevet. L'infirmière donna à Harry un morceau de chocolat et demanda aux autres de partir. Une fois sortie, Hermione demanda à Mélinda ce qui c'était passé. Elle lui raconta tout. Ron s'inquiétait à chaque fois que sa cicatrice lui faisait mal c'était que Voldemort n'était pas loin d'Harry. Ils laissaient Mélinda seul près de l'infirmerie et rentrèrent dans leur dortoir.
Le lendemain Harry pu sortir de l'infirmerie, après avoir mangé une énorme quantité de chocolat. Hermione était au petit soin et Ron avait peur que Voldemort soit de retour. Harry alla s'isoler dans son dortoir et se demandait s'il devait écrire à Sirius ou pas. A ce moment-là on frappa à la porte.
- Harry sort, c'est Hermione, je dois te montrer quelque chose de très important, vite!!!
Harry se dirigea lentement vers la porte se demandant ce qu'elle lui voulait. Il ouvrait la porte et vu qu'elle avait une édition de la "Gazette des sorciers" à la main. Elle lui mit devant les yeux et Harry pouvait alors lire :
Sirius Black innocenté!
Hier, les hommes de main du ministère de la magie, lors d'une descente dans la maison des "Jeux-du-sort", ont capturé Peter Pettigrow, que l'on croyait tué par Black. Après avoir bu du Veritassérum, Pettigrow a avoué qu'il travaillais pour Vous-savez-qui et que c'était en fait lui qui était l'auteur du carnage d'il y a quatorze ans et que c'était bien lui le gardien du secret de James et Lily Potter. Si Black se trouvait à l'endroit du carnage c'est car il était venu venger la famille Potter. Si Pettigrow avait pu s'échapper du lieu du crime c'est car c'était un animagus caché, du nom de Queudver. Cette confession innocente donc Sirius Black, le parrain du petit Harry Potter. Le châtiment réservé à monsieur Pettigrow est le redoutable baiser des détraqueurs, qui aura lieu après-demain. En attendant, il est retenu à Azkaban.
L'article était accompagné d'une photo qui montrait Queudver dans sa cellule. Harry fous de joie serra Hermione dans ses bras et la remerciait de lui avoir appris cette merveilleuse nouvelle. Il descendaient dans la salle commune pour rejoindre Ron et lui annonçaient la nouvelle, ce dernier partageait le bonheur d'Harry. Un bruit de claquement de bec retenti derrière l'un des carreaux, c'était une chouette, elle portait une lettre, qui venait de Sirius.
Harry. Je pense que tu as lu le journal tu sais donc que je suis libre!!! Je passerais te voir à Poudlard, Dumbledore est d'accord. Je viendrais dans une semaine, j'ai quelque affaire à régler avant.
A bientôt, Sirius.
Sirius allait venir, c'était super.
Le surlendemain, avait lieu l'exécution de Queudver, Sirius y assistait. Il regardait, le sourire aux lèvres, les détraqueurs donner leur "doux" baiser à Pettigrow. Il tenait enfin sa vengeance. Il était innocenté et Peter, allait vivre certes; mais sans âme c'est comme s'il mourait.
Les jours de la semaine défilèrent, pour Harry, très lentement, il avait hâte de voir Sirius. Aussi les vacances terminaient. A la fin de la semaine Harry se demandait s'il il ne lui était pas arrivé quelque chose. Le dîné finit, Dumbledore leur annonça que le lendemain, un samedi, aurait lieu une sortit à Pré-au-lard. Mélinda proposait à Harry de l'accompagner, seule, ce dernier hésitait, se serait la première fois qu'il y allait sans Ron ou Hermione. Elle le regardait dans les yeux et alors la petite voix qu'il avait déjà entendue résonna à nouveau dans sa tête.
-Vas-y, après tout c'est ta petite amie. Et puis, tu es bien mieux avec elle qu'avec tes deux "amis". Fonce et ne te pose pas de question.
Alors Harry accepta. Il quitta Mélinda et retourna dans la salle commune des Gryffondor.
