Le huitième sanctuaire
Chapitre 1 : Contrariété
Complexe Cheyenne Mountain
Hammond: on est bien d'accord colonel?
Ces paroles réveillèrent un colonel perdu dans ses pensées dirigées essentiellement sur la pêche et sur une femme fatale blonde aux yeux bleu lagon!
Jack: hum...oui évidemment mon général!
Il ne sut quoi dire d'autre. Jack ne savait même pas de quoi le général parlait, ni les autres d'ailleurs. En effet ils étaient tous, sg1 et Hammond, en salle de briefing pour préparer une nouvelle mission de reconnaissance. Daniel et Sam étaient devant le tableau rétroprojecteur et expliquaient clairement la présence de civilisations et les richesses du sous-sol minier. Teal'c quant à lui écoutait paisiblement les dires de ses coéquipiers, ce qui n'était pas le cas de Jack!
Ce n'est qu'aux paroles du général que tous stoppèrent leur activité pour écouter la réponse de Jack. Et quand celui-ci fut réveillé, il regarda Sam et répondit.
Tous évitèrent de rire et le général après avoir hoché la tête en signe de déception ironique regarda Jack en lui montrant fièrement qu'il venait de le surprendre en pleine rêverie et qu'encore une fois son second venait de se faire piéger!
Jack, qui ne comprenait décidément rien, regarda tour à tour Daniel, Teal'c et Sam d'un ton interrogateur. Daniel lui fit un non de la tête et suivi le général qui venait de quitter la pièce. Teal'c préféra s'éclipser pour ne pas avoir à tout reexpliquer à O'neill. Il ne restait plus que Sam. C'était la seule chance pour Jack de ne pas arriver comme un imbécile sur une planète inconnue et surtout de ne pas poser de questions auxquelles Daniel se serait empressé de répondre en vainqueur!
Jack se retourna donc vers Sam avec un regard de chien battu auquel elle ne pouvait pas résister. Mais à sa grande surprise, celle-ci avait déjà fuit dans son labo pour échapper à la corvée. Le colonel n'en fut pas vexé et s'empressa de lui courir après. Quand il arriva devant le labo de Sam, il le trouva vide, ce qui le choqua, lui qui avait toujours l'habitude de voir son major assise sur la chaise, plongée dans ses pensées. Il jeta un dernier regard en arrière puis fit demi-tour.
Sam était en réalité cachée derrière la porte. En effet ce briefing avait été pénible et compliqué à expliquer de sorte que tout le monde comprenne. Elle ne voulait pas tout redire une fois de plus et elle avait envie de laisser son colonel dans la détresse. Juste pour le plaisir de l'entendre se chamailler avec Daniel comme avant et un peu pour le plaisir qu'il la cherche et lui court après.
Une fois qu'il n'y eut plus de bruit dans le couloir, elle sortit juste la tête de l'entrebâillement de la porte de son labo pour jeter un coup d'œil dans la direction par où était parti Jack, puis sans regarder, elle se précipita dans la direction opposée pour se préparer à sa prochaine mission. Sam fut stoppée dans sa course quand elle entra en collision avec un homme. Elle leva les yeux vers lui pour s'excuser.
Jack: alors Carter on m'évite? dit-il fièrement voyant la surprise de cette dernière
Sam: mon colonel? ...je ne vous avais pas vu! sinon je ne serais pas sortie, pensa t'elle.
Comment était-il parvenu à faire le tour de l'étage et s'être retrouvé à cet endroit précis, juste devant elle en si peut de temps? Sam venait de se faire avoir par son colonel, il avait été, pour une fois, plus malin qu'elle!
Jack: bon ben il me semble que là vous ne pouvez plus m'échapper!
Sam: je ne vous fuyais pas, je vous assure, c'est juste que mon réacteur à naqu...
Jack: CARTER! Je vous connais bien et vous êtes partie en courant!
Sam lui décrocha un sourire et se mit à rire à voix basse. C'est vrai, elle l'avait fuit, ce qui n'était pas dans ses habitudes, et il le savait.
Jack : donc en tant qu'otage, dit-il plein d'humour, vous allez être obligée de me refaire le briefing en intégral !
Sam était un tontiné étonnée même si elle savait parfaitement que son colonel n'écoutait jamais rien à leurs réunions ! Elle voulut donc vérifier que ses pressentiments s'avéraient exacts :
Sam : permettez mon audace mon colonel, mais vous n'avez absolument rien écouté ?
Jack : si mais disons que je n'ai rien retenu ! il esquissa un sourire narquois. Vous savez comment est Daniel, il parle, il en devient soporifique. Et puis vous savez les briefings, débriefings ce n'est pas ma tasse de thé ! D'ailleurs j'ai d'autres choses à penser !
Il ne pouvait pas lui dire qu'à chaque briefing il pensait à elle, à la pêche, mais surtout à elle ! Jack voulut faire un brin d'humour, pour avoir le plaisir de faire rire son major, mais Sam était déjà partie. Jack se résolu à se taire et la suivie sagement. Ainsi pendant leur préparation, Sam refaisait le résumé du briefing à un colonel plutôt concentré !
Sg1 devait se rendre sur une planète du système solaire voisin : P4X968. Le général avait parlait de mission de routine ce qui fit raller Jack et sourire Sam. Chaque fois que le général abordait le mot « routine », il se passait toujours des évènements imprévisibles qui provoquaient des catastrophes entraînant ainsi un danger pour la Terre.
Ils passèrent la porte comme à leur habitude, partagés entre rires, peur et appréhension !
P4X968
Cette fois-ci tout semblait bien se passer. La planète était accueillante et ressemblante, à quelques détails près, à la Terre.
Jack aperçu un lac et demanda, non sans ironie pour faire comprendre qu'il désirait des congés, s'il y avait des poissons. A ces mots, Daniel sourit de façon crispée puis regarda Teal'c qui leva un sourcil plein d'incompréhension. Les deux hommes s'empressèrent de se diriger vers le nord pour chercher des présences des civilisations décelées grâce à la sonde.
Sam vit Teal'c et Daniel partir et les suivis innocemment.
Jack : CARTER vous faites quoi là ! Nous on va vers le sud, et vous avez des prélèvements à faire il me semble !
Sam : oui mais je pensais y aller avec Teal'c et puis…
Jack : mais qu'est ce que vous avez aujourd'hui à vouloir vous débarrasser de moi !
Le colonel ne comprenait plus rien et Sam, elle, ne comprenait pas pourquoi Daniel et Teal'c étaient parti aussi précipitamment.
Jack innocemment : …j'ai posé une question à laquelle ni Daniel ni Teal'c n'a voulu répondre, et je me disais que vous…
Sam : AH ! Ça y est, je comprends… !
Jack : vous comprenez quoi ?
Sam : pardon , … euh non rien !
L'astrophysicienne venait de tout saisir : son colonel avait posé une question sur le briefing aux deux autres, qui en fait fuyaient littéralement Jack pour ne pas lui répondre. Ils l'avaient lâchement abandonnée aux griffes de Jack !
Et c'était pour ça que le colonel voulait qu'elle reste avec lui, pour avoir sa réponse !
Jack : voilà, j'aimerais savoir qu'elle était la question du général ce matin.
Sam sourit en direction de son colonel et se remit au travail comme si de rien n'était.
Jack : eh carter , répondez moi…c'est un …ordre !
Sam : vous savez mon colonel cela s'appelle de l'abus de pouvoir ! dit-elle en riant
Jack : sans doute ! Allez répondez-moi, s'il vous plait !
Sam cédant : le général vous a demandé si vous étiez d'accord pour que Janet vous fasse un check up complet après chaque mission au lieu d'un par semaine !
Jack : aahh… si ce n'est que ça je survivrais, … même si moi et les piqûres…dit-il fièrement en repartant, soulagé, en direction du lac.
Sam : j'en doute, mais si tu le dis ! murmura t'elle.
Sam n'avait pas dit toute la vérité au colonel et se réjouissait du moment où ce dernier saurait l'intégralité de la question du général. Jack se retourna en voyant que son second ne le suivait pas. Elle était restée près de la porte, le regardant partir, perdue dans ses pensées, un sourire non dissimulé et collé, sur les lèvres. Le colonel, pas dupe malgré ce qu'il aimait faire croire, revint en courant vers Sam.
Jack : « CARTER » cria t-il entre deux foulés.
Sam sorti précipitamment de ses rêves :
Sam : mon colonel ? Quelque chose ne va pas? Fit-elle innocente.
Jack : je veux la vérité, TOUTE la vérité cette fois !
Sam : en fait…le général, voyant que vous n'écoutiez rien, vous a posé une deuxième question !
Jack : qui est… ?
Sam : il vous a demandé si vous étiez d'accord pour ne pas prendre de congés, finir tous vos rapports en retard, et donc ne pas aller à la pêche !
Sam ne put retenir son fou rire en voyant le visage de son colonel se dégradé au fur et à mesure qu'elle achevait sa phrase. Et la réaction de Jack ne se fut pas attendre !
Jack : alors là il en est hors de question !
Sam : je ne veux pas vous faire de peine mais si j'ai bonne mémoire, il me semble vous avoir entendu répondre « oui évidemment mon général » ! Ce qui signifierait donc que vous consentiez à faire passer votre travail avant votre plaisir personnel…
Jack :….carter, carter, carter…laissez moi vous dire une chose : le jour où je sacrifierai la pêche pour un fichu papier je vous autorise à me mettre la plus grosse claque que vous puissiez donner !Pour vous dire !
Non mais juste une question : pourquoi n'êtes vous pas venue à mon secours devant le général ?
Sam : c'était trop amusant de vous voir ainsi et en plus je n'en avais pas envie ! C'est vrai vous n'écoutiez même pas ce que je pouvais dire alors que je me suis cassé la tête à tout expliquer de façon claire pour ne pas vous semer ! C'est très râlant mon colonel !
Le major fière de l'effet produit par ses paroles rangea ses instruments, tourna les talons au colonel, et parti en direction du point de rendez-vous fixé avec Daniel et Teal'c.
Jack : « CARTER », je n'en ai pas fini avec vous, REVENEZ !
Sam riant : mais moi j'en ai fini avec vous mon colonel !
Sam s'arrêta de rire net, elle venait de réaliser la portée de ses paroles. Elle se retourna aussitôt pour implorer Jack du regard, mais elle le vit figé, déboussolé et …triste. Elle fit un pas en arrière mais son colonel lui passa devant et se dirigea sans rien dire au point de RDV. Sam voulut se rattraper mais ce fut peine perdue.
Sam : mon colonel, je suis confuse, je ne pensais pas ce que j'ai dit, et …
Il la coupa dans ses excuses !
Jack : Major, nous allons être en retard, veuillez accélérer le mouvement!
Sam n'en revenait pas, il l'avait appelé « major » même pas « carter ". Là il lui en voulait et Sam se sentait plus que triste du fait que le colonel, son colonel, s'adresse à elle de cette façon !
Cette ambiance pesante se poursuivit jusqu'au retour de Daniel et Teal'c. L'archéologue était aux anges, lui et le jaffa avaient trouvé un village où les gens étaient restés à une époque similaire à l'ère musulmane sur Terre. Mais leurs dieux n'étaient, apparemment, pas tellement présents dans leur religion. En effet d'après Daniel elle se basait sur l'influence du destin et sur les prophéties !
Teal'c, comme à son habitude, ouvrit la marche vers le village, suivit du colonel puis Daniel et enfin Sam, qui était toujours aussi mal à l'aise face à Jack.
Daniel, qui remarqua la tension entre ses deux amis, ralenti son allure et se mit ainsi à la hauteur de Sam, voulant connaître le fin mot de l'histoire.
Sam resta brève et ne donna pas tous les détails, dont sa phrase aussi blessante pour son colonel. L'archéologue, en bon conseillé, dit à son amie ; de manière sous-entendue ; que vu les sentiments que Jack avait pour elle, cette querelle ne durerait pas ! Sam pour sauver les apparences, maintenu quelle ne savait pas de quoi voulait parler Daniel ! Mais secrètement elle était ravie de ce que venait de lui dire Daniel. « Cela se voyait-il tant que ça ? »
Ils arrivèrent ainsi au bout de 15 minutes aux abords du village. Il n'était pas très grand mais assez riche et plutôt bien ornementé malgré la pauvreté architecturale.
A l'agréable surprise de Sam, les femmes n'étaient pas voilées ni parquées derrière des rideaux, comme chez les musulmans. Elle arbora donc un magnifique sourire qui n'échappa pas à Jack. Il rageait intérieurement d'avoir réagit de cette manière, mais il avait été tellement vexé et choqué que Sam « en avait fini avec lui », qu'elle ne veuille plus de lui, qu'il n'avait pu contenir sa tristesse.
Soudain leurs regards se croisèrent : Sam arrêta subitement de sourire et baissa la tête alors que Jack se sentait honteux de la faire souffrir. Ils mirent une fois de plus leurs ressentiments de côté et entrèrent dans le village.
Village Boreallis
Le chef, un homme allant sur ses 60 ans, les accueilli merveilleusement bien, ce qui étonna nos protagonistes. En effet tous les habitants s'inclinèrent au passage de ces voyageurs galactiques. Tous, non, le fils du chef resta debout, bras croisés, poings serrés, et provoqua la colère de son père. Ce jeune homme, quelque peu entêté, devait avoir environ 30 ans. Il regarda Sam fixement pendant qu'elle traversait le village, puis, comme s'il était frustré, rentra sauvagement dans sa tante.
Sg1 fut invité à faire connaissance avec les habitants dans une tante « commune » où se joignirent les villageois en assemblée. Le chef, Artelis, émerveillé par tout ce que les terriens pouvaient apporter aux siens, écouté attentivement tel un enfant auquel on raconte une histoire. Mais lorsque Daniel leur avoua, après étude de leurs fresques, que leurs deux peuples provenaient de la même planète, la Terre, le chef ouvrit de grands yeux, se leva, et dit fermement à son peuple qu Daniel avait tort. Il acceptait la possibilité qu'une des leurs aime un terrien mais il ne pensait pas que leurs deux peuples pouvaient s'unir et avoir une descendance ! Le fils du chef, nommé Timokaï, en revanche parut fortement intéressé par cette découverte. Ce dernier quitta immédiatement la tante, lâchant un sourire en coin à l'attention de Sg1 et surtout de Jack qui ne s'en aperçu pas. En effet toute son attention se portait sur…Sam…bien sûr ! Il venait à se demander comment on pouvait aimer une personne aussi fort et le faire perpétuellement souffrir !
Après tous ces échanges culturels, le chef fit faire une visite « guidée » de son village. Mais tous continuaient de s'abaisser au passage de Sg1. Jack et Daniel ne le supportaient plus, aussi Daniel prit l'initiative de parler au chef seul à seul, pour ne pas offenser les villageois !
Daniel : Excusez-moi Artelis, mais pourquoi se prosternent-ils ainsi ? C'est pour vous honorer ou…
Artelis : Bien sûr que non, Fraï Daniel, c'est pour VOUS honorer ! dit-il un tantinet surpris.
Daniel : mais pour quelle raison ? Et quelle est la signification de ce mot, Fraï, que vous rattachez au nom de chacun de nous ? questionna t-il en montrant son équipe et lui-même.
Artelis : Mais c'est parce que nous vous devons le respect et puis Fraï est un qualificatif. Il désigne une personne ou une chose si importante qu'on lui voue un culte…
Daniel : vous voulez dire « sacré » ?
Artelis : pas exactement Fraï Daniel ! Pour une personne on dit « Fraï » si on croit en elle et qu'on l'honore !
Daniel : Je pense avoir compris, cela signifie « saint » ? Non ? Dite le si je me trompe !
Artelis : Non, vous êtes dans le vrai Fraï Daniel !
Daniel : Bien maintenant que nous nous comprenons, il fout que je vous en dise un peu plus sur nous ! Nous ne sommes ni sacrés, ni des saints et encore moins de Dieux !
Artelis : Si ce blaspheme est une épreuve morale pour tester me force et me fidélité, sachez que je la passerais avec honneur et réussite !
Daniel : Non ! et arrêtez avec votre Fraï, c'est très aimable de votre part et nous sommes très flattés que vous nous honoriez de cette façon, mais c'est aussi très gênant ! Comprenez-nous, personnellement j'ai l'impression d'être un usurpateur chaque fois que vous me nommez ainsi !
Artelis : Oui je comprends et nous respecterons votre choix ! Vous faites preuve d'une franchise exemplaire ! Bien d'autre se seraient jouer de nous ! Mais dans ce cas comment désirez-vous que l'on vous appelle ?
Daniel : et bien appelez-moi simplement « Daniel » !
Sam : et moi « Sam » ! dit-elle alors qu'elle venait de se joindre à la conversation.
Daniel : Oui et là vous avez Jack et Teal'c, dit-il en désignant les concernés. Nous sommes comme vous, identiquement faits. Hormis la technologie, nous n'avons rien que vous n'ayez ! Nous sommes vos égaux dans tous les sens du terme. Et bien plus que vous le croyez !
Artelis : comment cela, expliquez-moi !
Daniel : et bien je ne sais quel exemple prendre mais…Disons que tout comme vous nous avons des qualités et surtout des défauts ! Voyez Teal'c, il ne parle jamais et c'est d'un ennuyeux parfois !
A ces mots Teal'c, comme venait de le dire Daniel, ne trouva rien de mieux que de soulever un sourcil et de regarder l'archéologue d'une mine déconfite. Mais Daniel ne semblait pas surpris de sa réaction et continua son énumération !
Daniel : et Sam, elle travail trop et ne s'en rend même pas compte !
Jack : je confirme ! Pour une fois il dit vrai Carter, vous ne faites que ça et vous refusez toute activité extérieure !… Comme la pêche ! dit-il froidement pour montrer à Sam qu'elle l'avait souvent repoussé.
Sam (voulant sauver la situation) : non, ce n'est pas que je ne fasse que ça mais j'aime ça et puis…
Elle ne savait plus quoi dire pour se défendre auprès de Daniel mais surtout auprès de Jack ! C'est vrai qu'elle n'avait jamais accepté ses invitations, et ce n'était pas l'envie qui lui manquait ! Non, elle avait tout simplement peur de céder à ses sentiments et de le regretter plus tard, peur de sa réaction ! Mais pendant qu'elle se perdait dans ses pensées, Jack, comme toujours, l'observait et voyait tout l'effet produit par ses derniers mots. Daniel lui continuait impassible.
Daniel : Bon, je continu ! euh…Aussi, moi j'ai tendance à être trop curieux et ça me joue des tours ! Mais le pire je pense que c'est Jack ! Il est systématiquement en retard et trouve toujours des excuses à faire frémir ! De plus il râle à longueur de journée, n'écoute jamais ce qu'on lui dit, et il est pourvu d'un humour qui n'est pas du goût de tout le monde ! Il a aussi une fâcheuse…
Jack (qui venait d'arriver) : Bon il est pas idiot le monsieur, je crois qu'il a bien saisi la nuance de défaut et d'égalité !
Sam voulut sourire mais elle repensa aussitôt à l'incident de la matinée et aux dernières paroles de Jack et son visage se crispa ! Elle voulut se reprendre pour donner le change et cacher, une fois de plus, ses sentiments et ses faiblesses !
Sam : oui mais nous avons aussi des qualités !
Daniel : Ah oui, évidemment, l'un n'empêche pas l'autre ! Tenez, Teal'c est un valeureux guerrier, Sam est une des personnes les plus intelligents de notre planète ! De plus Jack est…euh…ça ne me vient pas de suite. Quant à moi je pense être…
Jack : TROP MODESTE !
Teal'c sourit, (rare !), Sam se mit à rire ce qui poussa Jack à lâcher un sourire à son attention, Artelis ne s'en priva pas non plus§ Vraiment cette équipe semblait une vraie famille, aux yeux du chef, se chamaillant comme des frères et sœurs et s'aimant de la même manière ! Ou plus…..
Mais ils sont loin d'imaginer qu'en ce moment même, alors qu'ils se chamaillent, certains se préparent à passer à l'action !
A SUIVRE…
Dans : le huitième sanctuaire
Chapitre 2 : l'enlèvement !
Atomic Cam's .
Bon c'est ma première fanfiction et je suis déjà en train d'écrire la suite, alors si celle-ci vous a plu, faites-le moi savoir ! Merci.
De plus je tenais à remercier une amie qui m'a dit comment faire parvenir et écrire ma fic sur ! Merci Elodie soit Mione90 !
