Le huitième sanctuaire
Chapitre 3 : jeu de piste et détention
L'astre du jour venait à peine de faire son apparition. Le village, progressivement, reprit vie et le quotidien des habitants reprit le dessus, sur le sommeil de la nuit passée.
Daniel se réveilla difficilement, comme à son habitude, et chercha ses lunettes pendant quelques minutes avant de s'apercevoir qu'il les avait sur la tête et qu'il s'était endormi avec ; une fois de plus en lisant un de ces vieux manuscrit qu'il apprécie tellement !
Teal'c, toujours aussi stoïque, se releva de son « lit », posa les pieds au sol et se mit debout
Du coté de Jack, les choses étaient un peu différentes. Les mains croisées derrière la tête, allongé sur sa couchette, il réfléchissait ! (WOW !). Il s'en voulait d'avoir était aussi brutale avec Carter dans la matinée de la veille ! Après tout elle ne lui avait rien fait, non mais elle avait tout dit ! Et puis il avait ses raisons ! Mais bon Sam n'avait pas l'air de lui en vouloir vu leur petit jeu du chat et de la souris, le jour de leur arrivée ! Malgré cela il s'était juré que dès qu'il la reverrait, il irait s'excuser et lui expliquerait le pourquoi de sa réaction ! Mais en attendant ce moment, inconsciemment il, commençait à paniquer à l'idée même de lui rouvrir ses veilles blessures et de lui dévoiler une partie sombre de sa vie ! Lui le « grand O'neill avec deux L » perdait tous ses moyens devant une femme ! (Oui peut-être mais pas n'importe laquelle !)
Ainsi décidé, le colonel se lava, s'habilla et surtout se donna du courage pour se rendre dans la tente de son second ou plutôt de sa SECONDE ! Il sortit discrètement de sa tante, pour ne pas être vu de Daniel, puis une fois posté devant l'habitation de Sam, resta figé ! Les doigts entremêlés, faisant des ronds avec son pied droit, il ne savait plus quoi lui dire ! Finalement il se décida à l'appeler pour savoir si elle était ou non dévêtue ! Evidemment quand le colonel ne sait pas comment aborder la situation il fait toujours une touche d'humour !
Jack : OUH OUH, la belle au bois qui dort c'est l'heure du réveil !
Sam : …….
Jack toujours avec son humour légendaire : Carter, je ne voudrais pas vous affoler mais je crois que vous vous êtes coulée ! Il est 11h et vos prélèvements ne vont pas s'enregistrer tous seuls dans votre ordinateur, se serai trop facile !
Ce coup marchait à chaque fois, Sam croyant à ce qu'il disait sortait en 3ème vitesse de sa tente et affolée, s'excusait de son retard et redemandait l'heure ! C'est à ce moment précis que Jack ne pouvait s'empêcher de sourire en lui avouant qu'il n'était que 8h ! La dernière fois avait particulièrement plu au colonel ! En effet Sam s'était prit le lacet dans la sardine de sa tente et en sortant, elle avait trébuché et lui était tombée dessus ! Ils s'étaient retrouvés allongés au sol, elle couchée sur lui ! Un sourire malicieux illumina le visage de notre colonel en repensant à ce moment privilégié !
Mais cette fois aucune réaction ni aucune réponse de Sam ne se fit entendre. De plus Jack commençait à se trouver idiot de parler seul avec un bout de tissu tendu devant lui ! Mais Sam était peut-être encore endormie et il savait très bien qu'autant elle pouvait passer des nuits blanches pendant des jours, autant elle pouvait avoir le sommeil très lourd parfois.
Jack quand même un peu inquiet : CARTER ? Vous êtes là, non parce que j'avais quelque chose à vous dire et…
Là il n'en pouvait plus, parler seul et faire de longs monologues n'était pas son rayon ! Déterminé à se faire pardonner et à s'expliquer, il entra dans la tente !
Mais au lieu d'y trouver une belle blonde au réveil difficile, il trouva un vide affolant. En effet la tente était déserte. Pris de panique, le colonel voulut appeler Daniel mais se ravisa en se disant qu'elle était peut-être déjà debout et au travail -ce qui soit dit en passant ne l'étonnerai pas le moins du monde- Aussi décida-t-il de faire un état des lieux. Il fut surpris de retrouver sa veste et ses chaussures posés voir jetés au sol ! Il connaissait Sam par cœur, et il la savait assez frileuse : elle ne sortait jamais le matin sans sa veste et surtout ne marchait jamais sans ses chaussures. De plus il s'aperçu que des coussins avaient valsés au sol et que le tapis central était légèrement replié sur lui-même ! Sam avait eu de la visite ! Soudain la chose paru évidente aux yeux du colonel et lui faisait froid dans le dos : Sam avait été enlevée pendant la nuit, à l'insu de tous ! C'est ainsi que jack se rendit compte de quelque chose d'horrible, il avait peur, peur pour elle, peur de la perdre !
Pendant ce temps, dans un lieu tenu secret
Le major émergeait difficilement d'un long sommeil force. Ses lui paraissaient lourds et elle avait du mal à les maintenir ouverts. Des mots lui résonnaient dans la tête, des voix, elle ne se souvenait de rien d'autre pour l'instant. Seules ces paroles : « tu es mienne, et tu seras bien obligé de m'apprécier » ainsi qu'un rire tyrannique la raccrochaient au souvenir de cette nuit passée ! Elle ne savait ni où elle se trouvait, ni ce qu'elle faisait là. Et Carter, ne supportant pas ne rien contrôler, voulut se lever de ce lit sur lequel elle était couchée ! Elle se rendit vite compte qu'elle n'y était pas seulement couchait mais attachée ! En effet deux liens aux mains et aux jambes lui empêchaient tout mouvement. « Prisonnière », voilà ce qu 'elle était ! Bien que la situation ne lui plaisait guère, elle ne cria même pas ! Pour rien au monde elle n'aurait voulu faire ce plaisir à ses ravisseurs ! Et comme tout bon militaire, elle jeta un coup d'œil à la pièce : elle était circulaire, à peine meublée et il n'y avait qu'une seule entrée, donc qu'un seul endroit pour s'échapper d'ici ! Une chose paru étrange à Sam, elle avait déjà vu cette pièce, en schéma, mais où ? De plus il lui semblait que cet endroit avait une fonction autre qu' un lieu de détention !
Soudain deux hommes surgirent mais restèrent dans la pénombre de la pièce ! Un grand, beau, à l'air ténébreux et un second plutôt banale. Le premier, à l'allure fière et noble, affichait un sourire satisfait et vainqueur se tenant devant. L'autre semblait soumis et se tenait derrière celui qui paraissait donc être le chef ! Sam fronça les yeux pour essayer de savoir qui étaient ces personnes. Mais poursuivie par le mal de tête, due à son sommeil forcé, et à cause de la lumière provenant du tunnel, elle ne put que dissimuler leur silhouette. Elle entendit juste un « parfait » rauque avant de sombrer dans un sommeil réparateur !
De retour au village :
Ici, rien n'allait plus ! Jack sur les nerfs, comme chaque fois que disparaissait un membre de son équipe, n'arrêtait pas de courir à droite, à gauche, et d'agresser les gens pour un oui où un non ! Daniel n'en menait pas large non plus. Il avait beau chercher, aucune hypothèse pouvant expliquer la disparition de Sam ne lui venait à l'esprit ! Seul Teal'c avait l'air satisfait de ce qu'il avait trouvé et surtout de ce qu'il en avait conclu !
Teal'c : O'neill !
Jack, arrivant en courant : Quoi ? Vous avez trouvé quelque chose ?
Teal'c : c'est fort possible !
Jack : et ben allez-y, crachez le morceau !
Le jaffa leva un sourcil et regarda Daniel Jackson, qui venait de se joindre à la conversation, d'un air perplexe ! Ce dernier cru bon d'expliquer, comme à son habitude, que cette phrase était une expression argotique et qu'il lui expliquerai plus tard ! Puis il précisa :
Daniel : Continuez Teal'c !
Teal'c : d'après les différentes empruntes trouvées derrière la tente du major Carter, il y avait 4 personnes . De plus vu la taille des pieds et la profondeur des empruntes, cela ne peut être que des hommes ! Les empruntes du major n'apparaissent nul part et les empruntes sont légèrement plus marquées au retour, ce qui laisse supposer qu'ils l'ont porté ! De plus le major ne s'est pas débattue vu que les hommes ont marché droit et de façon régulière. Mais le problème c'est que des traces de lutte sont visible à l'intérieur de la tante ! Je crains fort qu'ils aient assommé, endormie ou peut-être tuer le major !
Daniel : ils ne l'ont pas tuer, c'est une certitude !
Teal'c : Quel argument peut vous faire avancer cette théorie avec autant d'assurance ?
Daniel : Et bien quel est l'intérêt de tuer une personne pour ensuite l'enlever ? Non ! Je pense qu'ils ont juste fait en sorte qu'elle ne bouge pas durant le voyage et qu'elle ne voit pas ou ils l'ont emmené ! Je suis presque sûr qu'ils ont besoin d'elle, qu'ils attendent quelque chose d'elle !
Jack colérique : C'EST JUSTEMENT CE QUI ME FAIT PEUR ! Bon allez Daniel rassemblez vos affaires, on fiche le camps d'ici !……….Au fait bien joué Teal'c.
Daniel : Mais comment ça ? Et Sam…. !
Jack très énervé : Vous pensez que je vais la laisser ici, c'est ma faute si elle est dans cette situation, alors , c'est hors de question ! Maintenant vous faites vos valises et on part à sa recherche !
Daniel : Jack !
Jack : QUOI ? Daniel…
Daniel : on ne sait même pas où elle peut se trouver ! je sais que c'est dur d'attendre que ça se passe mais nous devrions rester ici, rassembler d'autres indices, et surtout rester calmes ! Partir sans savoir où aller serai une perte de temps précieux !
Jack, qui avait refoulé sa colère et surtout sa peur jusqu'à présent, ne put plus se retenir et, de rage, il shoota dans une caisse située à sa droite ! Elle valsa à 6 bons mètres ! Il sortit la tête baissée de la tante, et alors qu'il allait passer ses nerfs sur le premier venu, Teal'c le rattrapa et le prit par le bras pour le forcer à le regarder !
Teal'c : O'neill, je ne vous ai pas dit mais il y avait une cinquième emprunte, à l'orée du bois ! Mais elle n'a pas bougé, un autre homme qui devait attendre les autres, les surveiller !
Le colonel se calma puis se retourna face au bois, celui même où il avait perdu la trace de Sam ! Il baissa la tête de nouveau ! Et après un petit temps de réflexion il releva la tête !
Jack : Ouais, en gros c'est leur chef !
Teal'c : Je le pense en effet. Et ses empruntes se dirigent vers le village !
Jack : Bien enfin une vraie piste ! Prévenez Daniel, on part à la chasse !
Alors que Teal'c allait partir accomplir la tache que lui avait incombé le colonel, ce dernier le rappela afin de lui poser une ultime question !
Jack : Dites moi , Teal'c, pourquoi avoir attendu si longtemps pour me parler de cette emprunte,
Teal'c avec un sourire en coin : Afin de vérifier que mes intuitions étaient justes !
Jack : Et… ?
Teal'c : Et elles le sont !
Le jaffa s'inclina , saluant le colonel, puis prit congé de celui-ci resté sur sa fin ! Teal'c alla retrouver Daniel resté dans la tente !
Du coté de Sam, les choses reprenaient petit à petit leurs places ! Carter savait qu'elle avait été enlevée pendant la nuit alors qu'elle s'apprêtait à aller se coucher. Puis le trou noir, juste son réveil ici. D'ailleurs en ouvrant les yeux elle avait été aveuglée mais cela était du à une lumière émanant d'un tunnel, une sortie, et non directement du soleil, comme elle l'avait cru au départ. De plus ces deux hommes, qu'elle avait entraperçu, lui paraissaient familiers
Alors que la jeune femme reprenait ses repères, un homme lui lança violemment de l'eau à la figure afin de la réveiller ! Sam sursauta et ragea en criant qu'elle était déjà réveillée ! Mais alors qu'elle s'apprêtait à jurer, elle reconnu le lanceur d'eau : ce n'était autre que ce petit homme à l'air soumis. Sa silhouette était bien la même que dans ses souvenirs ! Sam le dévisagea !
Homme : … je suis…euh…je suis vraiment désolé ! Mais comprenez moi il me fallait obéir à mon maître !oh, pardonnez moi déesse ! Accordez moi votre clémence ! pitié !
Sam ne savais plus quoi penser, consternée, elle n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait, ni à prononcer la plus petite syllabe ! L'homme qui se tenait en face d'elle, semblait avoir peur et son regard était bon et naïf, la suppliant de le pardonner ! Après s'être remis de cette première approche, le major se redressa et se décida à poser des questions !
Sam : Attendez un peu, je ne comprend pas ! Vous me demandez de vous accorder des choses dont je n'ai pas connaissance ! De plus, vous voulez que je vous pardonne ? Mais pour avoir fait quoi de si terrible, et puis qui êtes vous ?
Homme : Je m'appelle Korane et je suis un serviteur, un simple serviteur, je ne fais qu'obéire ! Je ne voulais pas vous offenser mais mon maître m'a ordonner d'agir ainsi ! Je ne puis lui résister, si vous saviez de quoi il est capable pour arriver à ses fins !
Sam : Mais pourquoi dites vous m'avoir offenser, et c'est qui ce maître dont vous semblez avoir si peur ! Quel individu peut être assez cruel pour engendrer tant de terreur ! Vous voulez mon avis, c'est un lâche, il n'est pas capable d'agir lui-même ! je suis sure qu'il n'ose même pas venir ici ! Il n'assume même pas ses actes, et le pire, vous m'entendez, le pire c'est que c'est à cause de lui que je prisonnière dans ce lieu sordide !Si je le tenais, je crois que je…
….. : Que vous ?
Korane : oh mon maître ! Je l'ai réveillé comme vous l'avez ordonné.
…... : Déguerpi misérable, nous reparlerons de tes faiblesses plus tard ! Tu recevra à juste titre ta punition, mais avant j'ai des choses à régler ! file !
Korane : oui mon maître.
….. : Alors très chère déesse, qu'allez vous me faire ! n'inversez pas les rôles, ici c'est moi qui commande et c'est vous qui êtes ma prisonnière ! Vous ne pouvez pas vous enfuir puisque ce lieu est assez bien gardé, et que de toute manière vous êtes attachée !
Sam : et je pourrai savoir qui vous êtes pour me parler sur ce ton et pour traiter ce pauvre Korane comme vous le faite ! (puis elle se mit à hurler tant la situation lui déplaisait) Vous vous dissimulez dans l'ombre, vous avez peur ! Faites moi donc face, vous qui êtes si prétentieux !
….. : c'est vous qui l'aurez voulu !
l'homme s'avança et se plaça à un mètre de Sam ! cette dernière ne put empêcher un « non » de sortir du plus profond de sa gorge et ainsi de la traire dans sa surprise, aussi mauvaise soit elle ! cet homme qui la retenait, et pouvait donc faire ce qu'il voulait d'elle, cet homme si froid était celui si mystérieux, de la veille ! Elle le reconnu tout de suite !
Sam murmurrant : Timokaï !
Timokaï: Quelle mémoire déesse, je vous félicite; Maintenant que vous êtes mienne et réveillée, nous allons pouvoir discuter!
Sam : Si c'est tout ce que vous désirez, discuter, dans ce cas je ne pense pas qu'il faille m'attacher, à part peut être pour vous éviter de prendre un crochet du gauche dont vous vous souviendrez !
Timokaï riant : allons économisez vos forces, vous en aurez besoins ! Une déesse telle que vous ne devrait pas s'abaisser à combattre comme un homme !
Sam : mais pourquoi tout le monde agit-il de la sorte ! On m'implore, on m'appelle déesse, je sais même pas pourquoi, et on me retient de force, on m'endort contre mon grès ! (haussant la voix) Il faudrait savoir ce que vous voulez bon sang !
TimokaÏ : ne jouez pas à cela avec moi !
Sam : Mais je …
Timokaï : vous vous prenez pour qui ! Je suis le futur chef du village et je vous ai tout de suite reconnu ( puis il changea de ton et la tutoya pour la rabaisser !) Toi et tes amis n'êtes vraiment pas discrets, arriver comme cela en groupe, tous ensemble ! il n'y a que mon père pour être assez bête et vous croire, vous écouter parler de choses merveilleuses qui n'existent pas ! Lui et ses idées de faible !
Sam : Comment ça moi et mes amis ?
Timokaï : Te souviens tu des prophéties de mon père ? et bien j'ai fait le lien avec vous ! Tes trois amis sont les trois saints, je l'ai su dès que je les ai vus, le symbole que conte la prophétie est cet écusson, avec la forme d'un triangle surmonté d'un anneau, qu'ils ont à leur épaule ! De plus ce sont trois homme !
Sam : Mais moi, aussi je l'ai cet écusson ! Cela ne prouve rien, vous faites fausse route, nous appartenons simplement à la même organisa…
Timokaï : IL SUFFIT ! c'est encore une de tes ruses pour me tromper ! On dit de toi que tu es rusée, et je dois avouer que c'est vrai ! Mais tu ne m'aura pas Sajanitha !
Sam : hein ? Mais vous délirez, je ne suis pas Sajanitha !
Timokaï : Tu crois que je suis stupide ! Tu crois que je n'ai pas fait le rapport entre S A M A N T H A et S A J A N I T H A ! De plus tout coïncide ! Tu as les cheveux courts, comme un homme, et d'une couleur or !
Sam : Chez nous sur Terre on appelle ça le blond et les militaires ont tous les cheveux courts ou attachés ! Alors c'est un hasard si…
Timokaï : N'essais pas de m'embrouiller, tes efforts seraient vains de toute façon ! De plus tes yeux sont d'un bleu aussi magnifique que l'eau du lagon !
Sam n'en pouvant plus : Et même si cela est vrai, que voulez vous de moi ?
TimokaÏ : Le pouvoir bien entendu !
Sam : Rien que ça, « et avec ceci ! » En plus je ne vois pas en quoi je pourrai vous être utile, je ne sais rien et je ne suis pas de ce monde !
Timokaï : Pas la ,peine ! D'après la prophétie, si nous nous unissons, notre enfant obtiendra le pouvoir dès sa naissance, de droit divin ! Ainsi je pourrai gouverner pendant son enfance et ensuite je guiderai sa main à ma guise !
Sam : C'est ignoble ! Et si pensez que je vais me laisser faire sans réagir vous vous mettez le doigt dans l'œil , et très profond en plus! Encrez vous bien ça dans le crâne !
Mais en même temps qu'elle prononçait ces mots et qu'elle s'acharnait à se défendre, le futur chef s'avançait de plus en plus d'elle! Sam ne pouvait plus bouger, elle avait reculer au maximum contre le mur et elle était à présent bloquée contre le lit ! Elle ne pouvait qu'écarquiller les yeux en voyant, impuissant, cet homme se rapprocher dangereusement d 'elle ! Elle ouvra la bouche pour hurler, espérant peut-être que quelqu'un vienne la sauver ! Elle espérait voir surgir O'neill, venu pour elle, mettre une raclée à son agresseur ! Mais elle n'en eu pas l'occasion : une main vint se loger sur sa bouche, faisant fuir ses espérances ! Mais Timokaï continuait d'avancer ! Il se rapprocha et l'embrassa sauvagement ! Sam se débattait autant qu'elle pouvait, mais plus elle luttait et plus cet homme l'embrassait fougueusement, lui tenant les poings liés pour ne pas qu'elle lui échappe et qu'elle ne bouge trop !
Soudain Sam vit la lueur d'espoir qui pouvait la sortir de là ! Elle frappa Timokaï de toute ses forces avec ses pieds, encore liés. Le jeune homme, qui était couché sur elle, fut projeté contre le mur. Il se cogna la tête contre la paroi, et tomba inconscient sur le sol. Le major ne fit ni une ni deux et roula sur le lit afin de poser les pieds au sol sans tomber ! Elle s'aperçut que son agresseur possédait un sabre courbé accroché à son ceinturon ! Elle s'en muni et coupa ses liens ! Elle se redressa mais au moment où elle allait se mettre à courir, Timokaï, qui venait de refaire surface, se jeta sur elle, la faisant tomber au sol ! Alors qu'elle était à plat ventre il la retourna pour lui faire face ! Il lui tenait les poings de chaque coté de la tête !
Timokaï : Où crois tu aller comme ça ! Tu es à moi !
Sam : Quitte à choisir, le plus loin possible d'ici !
Le futur chef, en position de force, se releva, en tenant fermement Carter, et la ramena sauvagement vers lui ! Sam souri et lui envoya un formidable coup de genou dans l'estomac ! Elle était douée pour le corps à corps et il lui avait donné une occasion inespérée ! Sam put ainsi se libérer et reprendre sa course de plus belle. Malheureusement Timokaï était loin d'être stupide ! Il s'était douté que cette femme , intelligente comme elle était, arriverai à lui échapper ! Et c'était pour cela qu'il avait posté un comité d'accueil un peu plus lion dans le tunnel, dans l'ombre !
Sam qui ne s'attendait pas à être rattrapée, ne fit pas attention à se qui pouvait se trouver devant elle. Elle entra en collision avec un des garde de Timokaï et finit sa course dans le décor. La violence du choc fut telle, que toute sonnée, elle se put que sentir deux hommes l'empoigner et la traîner jusqu'à son lit ! Là ils l'attachèrent et elle ne put distinguer que le sourire de vainqueur pitoyable qu'affichait Timokaï avant de s'évanouir !
Revenons du coté des hommes de SG1 :
Jack toujours aussi énervé, tournait en rond sous le regard désabusé et surtout habitué de Teal'c ! Daniel discutait avec le chef du village, Artelis !
Artelis : c'est vraiment tragique ce qui est arrivé à votre amie ! Vous savez mon fils aussi disparaît souvent et pour moi c'est toujours difficile de ne pas me faire de soucis pour lui ! Que voulez vous j'ai beau savoir qu'il connaît tous les recoins de nos terres, toutes les cachettes possibles, je, le fais chercher à chaque fois ! Mais pour vous je comprends que ses oit plus difficile et Jack a l'air vraiment mécontent !
Daniel : c'est le moins que l'on puisse dire !
Artelis : Vous savez ici, sur notre planète, lorsqu'un homme éprouve de tels sentiments pour une femme, et bien il va lui déclarer son amour ! Ensuite si c'est réciproque le mariage a lieu et s'en suit une nuit de noces et puis…
Daniel : Mais chez nous aussi !
Artelis : et bien dans ce cas je ne comprends pas ce qui l'empêche…
Daniel : oh, c'est plus compliqué que cela chez les militaires du moins je crois !
Artelis : Les militaires ? qu'est ce que vous appelez des militaires ?
Daniel : Et bien sur Terre se sont des hommes comme des femmes qui défendent d'autres gens lors d'une guerre, ou bien qui exercent des missions diplomatiques ! Souvent ils sont tenus au secret ! Sam et Jack sont tous les deux des militaires et ils ont pour mission de défendre la Terre des attaques des ennemis ! Ce sont en quelque sorte des soldats , des guerriers si vous préférez ! Mais la différence c'est qu'ils ont choisit de faire ce métier !
Artelis : Et où est la complication dans tout cela !
Daniel : Dans notre monde, les militaires doivent respecter un ensemble de lois et de décrets qui forment une chartre qu'ils signent au début de leur carrière pour être obligés de la respecter plus tard ! Ainsi deux militaires de la même équipe ou de la même affectation n'ont pas le droit d'entretenir une relation amoureuse !
Artelis : c'est dommage pour eux ! Mais ils n'y peuvent rien ?
Daniel : J'en sais rien et puis de toute manière ni l'un ni l'autre n'admettra ses sentiments et aucun ne fera le premier pas vers l'autre ! Ils se cachent lâchement derrière le règlement !
Artelis : Donc Sam ressent bel et bien des sentiments, je l'ai senti ! Mais vous savez leur peur et compréhensible ! Ils ont sans doute beaucoup à perdre !
Daniel : Oh, juste la cour martiale, et peut être un emprisonnement ! Mais ce n'est pas cela qui les retient, c'est la peur de souffrir de leurs sentiments mutuels, de ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ! Bref c'est très compliqué ! En tout cas pour en revenir à Sam, Jack ne devrait pas autant s'inquiéter, elle es très rusée et aussi coriace que lui !
Artelis : Oui mais elle est aussi très belle ! (puis pour lui) Pas étonnant que certains l'aient prit pour notre déesse !
Daniel : Quoi ? Qu'avez vous dit ?
Artelis : Euh, rien de bien important, je songeais simplement !
Daniel : Si répétez s'il vous plait ! J'insiste !
Artelis : Et bien j'ai seulement dit que vu sa beauté ce n'était pas étonnant que certains l'aient prit pour notre déesse Sajanitha !
Soudain le visage de Daniel s'illumina et le jeune homme se retourna et serra le poing de contentement ! Il fit de nouveau face à Artelis fière de lui !
Daniel : Mais oui, c'est bien sur ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Daniel s'excusa brièvement auprès du chef et lui dit qu'il était désolé pour son fils ! Puis il se dirigea en courant près de la tente de Sam où le colonel faisait toujours les cents pas dans une frustration noire ! Il avait ruminer de la sorte toute la matinée !
Daniel essoufflé : Jack ! J'ai peut être une piste !
Jack : Allez Daniel, inspirez expirez ! Il ne faudrait pas que vous vous étouffiez au moment où vous pensez avoir retrouvé Sam !
Daniel : …Sam ?
Jack : Et bien quoi encore !
Daniel : Vous l'avez appelez SAM !
Jack : Non c'est faux !
Daniel : Si !
Jack : Non !
Daniel : Si vous l'avez dit !
Jack : Non !
Daniel : JACK !
Jack : Daniel ! Et puis même ! Qu'est ce ça change à la situation !…. Bon…euh…elle vient cette piste ?
Daniel : euh oui évidemment. Donc voilà, nous parlions de Sam avec Artelis, lorsqu'il a dit que ce n'était pas étonnant que certains l'aient prit pour leur déesse .
Jack : Et alors qu'est ce que cela à avoir avec les ravisseurs de Carter ?
Daniel ironique : Ah, vous surveillez vos mots !
Jack : DANIEL !
Daniel : Bon vous vous rappelez qu'ils se prosternaient tous devant nous !
Jack : Ouais, c'était cool ! J'aimais bien, on se sent apprécié !
Daniel : Et bien c'était parce qu'ils nous prenaient pour les trois saints de leur prophétie, mais aussi perce que plusieurs d'entre eux croyaient que Sam était Sajanitha, leur déesse, ou du moins sa réincarnation !
Jack : Daniel, ne vous vexez pas surtout, j'adore ce que vous faites ! Sans blagues, vos bouquins sont …GENIAUX ! Mais vous tournez trop autour du pot et moi JE N'AI PAS LA PATIENCE !
Daniel : euh..Jack vous n'avez jamais ouvert un de mes bouquins !
Jack : Ouais bon !… Cela n'empêche que j'adore ce que vous faites, surtout quand vous le faites VITE !
Daniel : ouais… enfin bref ! Mais si rappelez-vous, tous les signes distinctifs de cette déesse coïncident bizarrement avec la description de Sam ! Les cheveux courts comme un homme, les yeux bleus et je suppose que le blond de ses cheveux est passé pour de l'or à leurs yeux ! De plus elle a montré qu'elle était très maligne et intelligente !
Jack : Mais cela est du au règlement, les cheveux courts et Carter est sans doute l'un des plus gros cerveaux de la Terre alors je ne vois pas ce que ça change !
Daniel : Oui tout cela est vrai mais eux, ici, ils l'ignorent !
Jack : Et vous pensez que ce serai la raison de son enlèvement ?
Daniel : J'en ai bien peur ! Et la suite ne va pas vous plaire !
Jack un tantinet inquiet : C'est à dire… ?
Daniel ayant un peu peur de la réaction du colonel : …pff.. Ben d'après leur quatrième prophétie, celui qui s'uni à la déesse obtiendra d'elle un enfant qui sera la toute puissance de ce village, et aura le pouvoir absolu, en tant que descendant directe de la déesse !
Jack : Je ne vois toujours pas ce que Carter vient faire là dedans ! C'est vrai, en plus avant qu'elle se laisse faire… !
Daniel s'énervant : Mais vous ne comprenez donc jamais rien ou vous le faites exprés ! BON SANG !
Jack le coupant : ATTENTION DANIEL !
Daniel : Mais si , ici , ils prennent Sam pour leur déesse, ils feront tout pour qu'un homme assez important lui fasse un enfant !
Soudain le visage de Daniel se crispa ! Il venait de faire un lien important entre plusieurs situations ! Il en resta sans voix ! Jack lui ne s'en aperçu pas, trop occupé à rager sur celui qui oserait la toucher, et en plus, il essayait toujours de comprendre »e les dires de Daniel !
Jack : Toute votre théorie aurai pu marcher, mais rappelez-vous qu'on leur a bien fait comprendre que nous n'étions ni des dieux ni des saints ! Et grâce à l'aide d'Artelis, ils nous ont cru ! Daniel ? Oh, vous m'écoutez quand je parle ! Faudrait pas inverser les rôles !
Daniel : Oui j'ai entendu ! Maintenant je vais vous poser quelques questions !
Jack : On n'est pas là pour s'amuser, et je vous signal que Carter a peu être des ennuis à l'heure qu'il est !
Daniel : Mais écoutez-moi !
Jack réticent : Je vous accorde deux minutes, de toute façon nous n'avons rien d'autre !
Daniel : Première question : N'y a t-il pas quelqu'un, dans ce village, qui ai regardé notre arrivée d'un air mécontent mais qui regardait Sam de façon envieuse et vicieuse ?
Jack : Ben si, le fils du chef.. euh… Tutekaï !
Daniel : Oui TIMOKAÏ !
Jack pour lui-même : Comme si je n'avais pas remarqué son petit manège ! Quel imbécile !
Daniel : Maintenant deuxième question : Quand vous aviez entre 30 et 20 ans, et que vous ne vous entendiez pas très bien avec votre père, s'il vous disait quelque chose, que faisiez vous ?
Jack : Automatiquement le contraire !
Daniel : Donc si Artelis dit que « nous ne sommes ni des saints ni des dieux ", pour vous citer ?
Jack : Et bien Timorais, enfin son fils, va se persuader du contraire !
Daniel : Il est donc persuadé que Sam est sa déesse !
Jack : Oh l'ordure ! C'est lui qui l'a fait enlever! C'était ses empreintes que Teal'c a trouvées à l'orée du bois ! Elles se dirigeaient vers le village. Il faut le retrouver, et faites-moi confiance, on saura vite où est retenue Carter !
Daniel : Je ne pense pas…
Jack : …que se soit judicieux de lui abîmer le portrait ! Et bien ça m'est égal !
Daniel : Non j'allais dire que je ne pense pas qu'on le retrouve !
Jack : Et pourquoi cela ?
Daniel : Artelis a dit que son fils avait disparu ! De plus il connaît les lieux dix fois mieux que nous et il connaît plusieurs cachettes où il pourrait se réfugier !
Jack : Et cacher Carter ! C'est pour cela qu'il est retourné au village, pour faire le plein de provisions ! Il avait tout prévu et on n'a rien vu venir !
Daniel désolé : Je crains fort que nous ne le retrouvions avant qu'il ait accompli sa tache !
Jack ne tenait plus ! C'en était trop ! Il se mit à hurler sur de pauvre Daniel, qui pourtant n'y était pour rien !
Jack : Il en est hors de question ! Vous m'entendez, hors de question ! (puis éclatant de colère) Je ne la laisserai pas tomber, on continue à chercher et on s'active ! Ce pourri ne touchera pas à un seul de ses cheveux tant que je le traquerai jours et nuits ! C'est bien clair ! Allez au boulot, prévenez Teal'c, on lève le camp !
Mais tout énervé qu'il puisse être, Jack ne pouvait que constater son immense impuissance face à la situation ! Pendant ce temps les choses suivaient leur court !
A SUIVRE
Dans : le huitième sanctuaire
Chapitre 4 : « ils dévoileraient l'emplacement du huitième sanctuaire » !
Atomic cam's
