Le mois qui les séparait de la semaine des échanges interscolaire, la Seis, s'écoula très rapidement, Sirius était reparti au bout d'une semaine. Enfin le grand soir arriva. Ron et Hermione faisaient toujours la tête à Harry. Il passait donc encore plus de temps avec Mélinda, se qui rendait Hermione en colère et ainsi de suite. Ça n'en finissait pas.

Le samedi soir, tous les élèves de 5°, 6° et 7° années étaient réunis par maison pour attendre les délégations des autres écoles. Soudain on entendait des bruits de sabots. C'était Beauxbâtons. Ils étaient venus dans la même calèche que l'année précédente. Un jeune homme d'une trentaine d'année, aux airs distingués sortait le premier. Il se dirigeait vers Dumbledore.

-Pierre enchanté de vous rencontrer.

-Moi de même. Répondit-il.

Dumbledore se tourna vers ses élèves il leur déclara :

-Mr Dupuis est le nouveau directeur de Beauxbâtons. Il remplace donc Mme Maxime.

Pierre Dupuis emmenait ses élèves à l'intérieur du château pour se réchauffer.

Les élèves de Poudlard attendaient depuis cinq minutes quand Hermione cria :

-Voilà le bateau de Durmstang!

-Et aussi Victor, marmonna-t-elle.

Mais Ron l'avait entendu et se tourna vers Harry qui n'était pas loin d'eux et se mit un doigt dans la bouche en signe de dégoût. Harry lui sourit, il venait de retrouver Ron.

Une femme aux airs sévères sortit du bateau, elle devait à peine avoir dix-huit ans mais en faisait dix de plus. Elle fit sortir tous les élèves du bateau, le dernier fut Krum, elle lui adressa un grand sourire qui lui rendait son air de jeune fille.

-Victoria, comment allez-vous? Et votre frère? Lui demanda Dumbledore.

- Je vais bien merci! Et Victor aussi. Répondit-elle.

-Très bien, très bien, entrez dans le château je vous pris. Termina Dumbledore.

Victoria et ses élèves entrèrent dans Poudlard.

-Chers élèves vous venez de rencontrer Miss Krum, la nouvelle directrice de Durmstang.

Un brouhaha éclatait dans la foule des élèves anglais. "Krum?", "Et Dumbledore à dit votre frère Victor" .Ron se tourna vers Hermione et l'interrogeait du regard.

-Oui, c'est sa sœur. Je l'ai rencontrée cet été, elle est très intelligente et elle est très courageuse. Elle a pris la direction de Durmstang alors qu'elle n'a que dix-huit ans.

-En fait, c'est une Hermignonne numéro deux, lui dit Ron.

-Ron...

Soudain des sorciers arrivèrent chevauchant des centaures. C'était les sorciers de Bruxelles.

- Mais c'est affreux! S'écria une fille.

-C'est dégoûtant, enchaîna un garçon.

Tous les élèves étaient choqués même les élèves de Serpentard, surtout les filles, trouvaient cela répugnant.

Arrivés devant l'école, se furent les centaures qui prirent la parole.

-Vous devez trouver nos maître dégoûtants mais vous avez tord, cela fait des centaines d'année que nous somme leurs montures et nous en somme fiers. Nous en somme honorés alors, s'il vous plait, ne vous faites pas de mauvaises idées sur eux. Voici leur directeur. Je vous présente Jonas Lesueur.

C'était un petit homme d'une centaine d'année. Il semblait très strict et il fit rentrer ses sorciers dans le château "au pas".

-Il ne doit pas être marrant celui-là, chuchota Ron à l'oreille d'Hermione.

Elle fit un signe de la tête.

Quelques minutes plus tard, un nuage de fées apparut. C'était magnifique. Ces fées étaient suivit par des sorcières montées sur leur balai. Elles chevauchaient toutes des Éclairs HP. Devant l'école, elles exécutèrent un rapide ballet aérien et se posèrent simultanément.

Une femme d'une trentaine d'année, vêtue d'une belle robe mauve, descendit de son balai et se présenta :

-Bonjour à tous. Je m'appelle Samantha Cruise, s'il vous plait, appelez moi Sam. Je suis la directrice de l'école privé de jeune fille de Chicago. J'espère que nous allons passer de très bons moments ensemble. Venez les filles entrons.

Harry se dit qu'elle ressemblait plus à une élève qu'à une directrice, mais c'est sans doute se qui rendait ses élèves si à l'aise.

Comme toutes les écoles étaient arrivées, les sorciers anglais pouvaient rentrer dans leur château. Tout le monde se rendait dans la grande salle. Le dîné était succulent. Comme lors de l'année précédente, il y avait des plats venant de tous les pays. A la fin du repas Dumbledore prit la parole :

-Je vais vous présenter tous les élèves, ici présent, de chaque école. Ils sont au nombre de six pour chaque établissement. Nous allons commencer par Beauxbâtons : Pierre Dubois et Bérengère Malo qui sont en septième année, Juliette QUE et Jean Poquelin qui sont en sixième années et pour finir Ange Rupper et Paul Jehannin en cinquième années.

Pierre Dubois était blond aux yeux bleus, il était grand avec un physique de mannequin, toutes les filles étaient tournées vers lui. Jean Poquelin et Paul Jehannin étaient aussi beaux que lui. Les filles étaient tout aussi belles. Chaque école avait sa qualité et celle de Beauxbâtons était la beauté.

-Et maintenant, continuait-il, Durmstang : en 7° année Victor Krum et Elia Zelski, en 6° Socar rire et Sorha Zograf et en 5° Chronos Gaïta et Mekila Levski.

Ces élèves ne brillaient pas par leur beauté mais on sentait de la force et de la détermination dans leur regard. La qualité de Durmstang était donc la force d'esprit.

-Voici les élèves de Bruxelles : les plus âgés sont Johan Le Ny et Jérôme Le Vu, ensuite vient Francis Le Corr et Mathieu Le Strat son petit frère Lionel et le deuxième 5° année, Benjamin le Bihan.

Hermione remarqua qu'ils portaient tous des lunettes et avaient un livre dans les bras. Ce n'était que des livres intéressants, selon elle, "L'histoire de Poudlard", "Les écoles de sorcellerie du monde"... Elle en déduit alors que leur qualité était le savoir.

-Et pour terminer, les jeunes filles de Chicago : Angel Spears et Dawn Sun qui représentent les 7° années, Sarah Pitts et Prudence Summers pour les 6° année et pour finir Camélia Giles et Alyssa Benson.

Elles semblaient toutes très joyeuses, elles se racontaient des blagues et pouffaient de rire. L'humour! Voilà leur qualité.

Une fois les présentations faites, Dumbledore attribuait à chaque école une maison.

Serpentard accueillait ceux de Durmstang, Poufsouffle les jeunes filles de Chicago, Serdaigle les jeunes hommes de Bruxelles et enfin Gryffondor ceux de Beauxbâtons.