Durant toute cette semaine, les élèves de Gryffondor allaient en cours avec ceux de Beauxbâtons. Le samedi avait été organisé un grand tournoi de Quidditch. Les équipes étaient des mélanges entre les équipes de Poudlard et les autres écoles.
L'équipe Beauxbâtons - Gryffondor était constitué de Harry Potter, Hermione Granger, Fred Weasley, Pierre Dubois, Bérengère Malo, Ange Rupper et Alicia Spinnet.
Celle de Durmstang - Serpentard contenait Victor Krum, Ange Packard, Grégory Goyle, Elia Zelski, Drago Malefoy, Chronos Gaïta et Mekila Levski.
Bruxelles - Serdaigle avait pour joueur Cho Chang, Johan le Ny, Nikolas Davis, Matt Glenn, Jérôme Le Vu, Francis Le Corr et Benjamin Le Bihan.
Enfin Dawn Sun, Camélia Giles, Peter Diggory, Angel Spears, Sarah Pitts, Prudence Summers et Alyssa Benson formaient l'équipe de Chicago - Poufsouffle.
Le premier match opposait Gryffondor à Serpentard. C'était encore une fois Lee Jordan qui ferait les commentaires.
- Et voici les joueurs qui arrive, s'exclama-t-il, tous d'abord l'équipe de Serpentard avec comme gardienne Ange Packard; comme batteurs Grégory Goyle et la bulgare Elia Zelski; comme poursuiveurs le bulgare Chronos Gaïta, Drago Malefoy et la bulgare Mekila Levski; et comme attrapeur le grand Victor... KRUM.
Et maintenant l'équipe de Gryffondor avec Hermione Granger comme gardienne, Fred Weasley et le français Pierre Dubois comme batteurs, les françaises, très jolies française...
-Jordan, vous n'allez pas commencer!
-Excusez moi professeur, Bérengère Malo et Ange Rupper, continua-t-il, et Alicia Spinnet comme poursuiveuses et leur attrapeur Harry... POTTER.
Malefoy et Harry s'écrasèrent la main. Le coup de sifflet annonçant le début de la partie retentie. Tous les joueurs décolèrent.
- Spinnet a le souaffle, elle le lance à Malo, Malo à Rupper, Malefoy intercepte la balle, Gaïta, Levski, Malo, Rupper, Spinnet et Spinnet qui marque. Dix à 0 pour Gryffondor. Levski, Gaïta, Malefoy, il tire et Granger arrête la balle.
Soudain Harry ressentit une décharge. Il connaissait bien cette décharge. Le Vif d'or n'était pas loin. Mais où était Krum. Harry le vit qui filait en flèche vers le sol. Il donnait alors toute sa puissance pour le rattraper puis arriver à quelque mètre de Krum, il n'apercevait toujours pas le Vif d'or. "Wronski" se dit-il. C'est à ce moment-là que Krum remonta en chandelle. Harry l'imita. Il avait compris juste à temps, lui évitant de foncer dans le sol.
-Krum a tenté la feinte de Wronski, mais Potter a réussi à s'en apercevoir juste avant la chute. Alicia marque, Gryffondor mène maintenant 170 à 10.
Harry lança un regard à Krum alors que se dernier plongeait en piquer vers le sol, Harry ne bougeait pas. Il pensait que c'était une seconde feinte quand il aperçu le Vif d'or à quelque centimètre du sol. Il donna toute sa puissance mais c'était trop tard, Krum tenait le Vif d'or dans sa main droite.
- Magnifique, Victor Krum vient d'attraper le Vif d'or. Le score est donc de 170 à 160 pour GRYFFONDOR. Ainsi même si c'est Krum qui a le vif d'or, Beauxbâtons et Gryffondor l'emportent.
Le second match de la journée opposait Serdaigle à Poufsouffle.
-Maintenant le second match de la journée, le gagnant s'opposera à Gryffondor pour la finale. Voici tout d'abord l'équipe de Bruxelles - Serdaigle, comme gardien Johan Le Ny. Les poursuiveurs sont Jérôme Le Vu, Francis Le Corr et Benjamin Le Bihan, tous les trois belges. Nikolas Davis et Matt Glenn sont les batteurs et pour clôturer cette équipe, leur attrapeuse la jolie Cho... CHANG.
-Jordan, veuillez cesser de juger les joueurs par rapport à leur physique.
-Oui, professeur. Voici l'équipe de Chicago - Poufsouffle avec Camélia Giles, la gardienne américaine. Peter Diggory et Angel Spears, l'américaine, sont les batteurs. Sarah Pitts, Prudence Summers et Alyssa Benson, toutes trois américaines sont les poursuiveuses et enfin l'américaine Dawn... SUN est leur attrapeuse.
Les deux attrapeuses se serrèrent la main et décollèrent.
- Benson a le souaffle, elle est entourée par les poursuiveurs de Serdaigle, elle monte en chandelle et lâche le souaffle pour Summers qui l'attrape, oui c'était une superbe feinte de Porskoff. Et Summers marque. Dix à 0 pour Chicago.
Le match était très serré Serdaigle menait de seulement 10 points.
-Je n'en croit pas mes yeux, Dawn Sun vient d'exécuter la "Plumton Pass" et a donc attraper le vif d'or. Chicago gagne 200 à 60. Se sont eux qui affronteront ce soir, Gryffondor à huit heures.
Après le dîné tout le monde se rendait au terrain de Quidditch.
Le match commençait. Les poursuiveuses américaines étaient vraiment très fortes mais le batteur français et Fred leur rendaient vraiment la tache difficile. Harry et Dawn étaient à peu près du même niveau. Le match était vraiment très serré. Dès qu'une équipe marquait l'autre égalisait, des feintes de Porskoff aux attaques en faucon, en passant par les "Woolongong Shimmy", le match semblait ne pas finir. Les deux gardiens faisaient tout leur possible mais les poursuiveurs étaient trop forts. Tout à coup le vif d'or surgit devant les attrapeurs, alors commença une course acharnée entre Harry et Dawn. Cela lui rappelait le premier match contre Serpentard. Sauf que cette fois l'attrapeur adverse avait un Éclair HP ! Harry et Dawn tendirent le bras et refermèrent leur main en même temps.
- C'est la première fois que ça arrive. C'est magnifique, surprenant, incroyable, c'est...
-Dites le Jordan!
-Potter et Summers tiennent tous les deux le vif d'or, chacun par une ailes. Ce qui fait que nous ajoutons 150 points au deux équipe. Mais elle était à égalité alors le score est donc de 500 à 500. Il y a égalité, ce n'est pas croyable!
-Merci Jordan, termina McGonagall. Il n'y a donc pas de gagnant à ce petit tournoi. Je félicite tous les élèves qui se sont bien battus et en particularité ceux de Gryffondor, Poufsouffle, Chicago et Beauxbâtons pour ce match magnifique. Merci à tous d'être venus. Maintenant il est l'heure de rejoindre vos dortoirs.
Les joueurs mettaient pied à terre et Dawn s'adressa à Harry avec un accent américain :
-Magnifique, c'est la première fois que ça m'arrive! C'était splendide et je suis si fière d'être à égalité avec Harry Potter. Tu sais, je me suis beaucoup entraîné quand j'ai appris l'histoire de la "Seis".
Harry hocha la tête et vit Mélinda qui se ruait vers lui. Elle lui sauta dans les bras et l'embrassa. Hermione essaya de l'approcher pour le féliciter mais quand elle s'aperçu que Mélinda était dans ses bras, elle se retourna encore plus fâchée qu'avant.