Le dimanche matin Dumbledore fit venir tous les élèves de 5°, 6° et 7° années dans la Grande Salle. Il fit la répartition dans les différentes écoles. Il y avait neuf groupes.

- Les élèves de 5°, 6° et 7° année se diviseront en trois groupe, un par année. Ceux de Gryffondor iront à Beauxbâtons. Les élèves de Serpentard iront à Durmstang. Les filles de Serdaigle et Poufsouffle iront à Chicago et les garçons à Bruxelles. Y a-t-il des questions?

Mélinda leva la main. Dumbledore la regarda et hocha la tête.

- Pourrais-je aller à Beauxbâtons plutôt? J'étais là-bas l'année dernière, et j'aimerais beaucoup retrouver mes amies, si c'était possible.

-Je n'y vois pas d'inconvénient et vous Pierre?

-Aucun, répondit-il puis il se tourna vers Mélinda. Les professeurs m'ont souvent parlé de toi. Il parait que tu étais une très bonne élève. Je pense qu'ils seraient heureux de te revoir.

Hermione leva la main à son tour.

-Puisque Mélinda va à Beauxbâtons, pourrais-je aller à Durmstang? Si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

-Quoi! Une sang-de-bourbe, s'écria Malefoy, pas question.

-On ne vous à rien demandé Mr Malefoy, déclara la directrice de Durmstang. J'en serai honorée miss Granger. Avec plaisir.

-Plus personne? Demanda Dumbledore. Très bien que chaque élève suive le directeur de l'école où il sera accueilli.

Hermione rejoignait Viktor et sur son visage se dessina un sourire. C'était la première fois que Harry voyait Krum sourire. Hermione lui prenait la main, et lui donna un léger baiser sur la joue, comme pour le réconforter. Il regardait Hermione qui se retournait vers lui quand Mélinda arriva, lui prit la main et l'attira vers la sortie. Il se dégagea de son étreinte et alla voir Hermione.

-Bonjour Viktor, je peux t'appeler Viktor? Merci. Écoute Hermione, ça ne plus duré. J'en ai trop marre. Tu es ma meilleure amie et ce petit jeu stupide a assez duré. Je t'en pris pardonne moi. Je sais que j'ai passé trop de temps avec Mélinda, au lieu de toi et Ron. Mais même si tu ne veux plus me parler répond moi, ce n'est pas à cause de Mélinda que tu ne veux pas aller à Beauxbâtons?

-Non, répondit-elle. C'est car je voulais être avec Viktor, quand il est arrivé, j'ai compris pourquoi tu passais autant de temps avec elle. J'ai fait la même chose avec lui. Alors bien sur que je te pardonne. Mais tu ne m'en veux pas d'aller à Durmstang?

Harry bougea la tête en signe de négation et rejoignait Mélinda.

Il montait dans la calèche de Beauxbâtons en compagnie de Ron et Mélinda. L'intérieur était immense et somptueux, toutes les boiseries étaient recouvertes d'or. Les murs étaient de couleur rose pale du coté des filles et bleu pale de celui des garçons. Chaque lit était de la couleur des murs et avait des rideaux transparents.

Pendant ce temps-là Hermione entrait avec Viktor dans le bateau. Il lui fit faire une petite visite et Hermione trouva le bateau superbe. C'était un vieux bateau comme dans le temps des vikings et l'intérieur était encore plus beau. Tout était en bois. Hermione trouvait cela tout à son goût.

Le voyage se passa de façon très à l'aise pour Harry, Ron et Mélinda comme pour Hermione et Viktor. Ceux de Serdaigle et Poufsouffle quant à eux trouvèrent leur voyage très inconfortable. Voyager sur des centaures ou des balais n'étaient pas de tout repos.