Le lendemain, McGonagall convoqua Ron dans le bureau de Mr Dupuis. Harry décida de l'accompagner. Ils entrèrent dans le bureau. Dans un coin se dessinait une silhouette. Elle sortit de l'ombre.
- Je t'en pris Ron assis-toi, le convia Dumbledore d'une voix douce. Je sais que ça va être dur mais il faut que tu me racontes tout.
Pendant quelques minutes Ron hésita. Il tremblait.
- J'étais avec Lucinda, commença-t-il tout doucement, dans un couloir. On parlait. Elle voulait me dire quelques choses d'important. Puis Mélinda est arrivée. Elle m'a dit qu'Harry m'attendait dans le dortoir.
Il s'interrompait pendant une minute. Un énorme tremblement le secoua.
- Alors, je me suis mit en direction du dortoir. Puis j'ai entendu un crie et une voix qui la menaçait. Je me suis ruée vers l'endroit où je me tenais avec Mélinda. Et là, je l'ai vu...
Il retenait un sanglot. Dumbledore prit la parole.
- Je sais que ça va être dur. Il faut que je te pose une dernière question. Sais-tu de quoi voulait te parler Lucinda?
- Oui. Elle voulait me parler de Mélinda. Me dire pourquoi elle avait été renvoyée d'ici.
McGonagall regarda Dumbledore angoissé.
Harry fixa Ron.
- Renvoyée, dit-il. Elle m'avait dit qu'elle était venue à Poudlard car son père était anglais. Qu'il voulait retourner vivre en Angleterre.
Albus Dumbledore ne répondait pas à la remarque et convia Ron et Harry de retourner dans le dortoir des Licornes.
Les deux garçons entrèrent dans le dortoir. Là des groupes de jeunes filles et garçons pleuraient.
Une fois Ron dans le dortoir, un grand silence, entrecoupé de quelques sanglots, s'installa. Ron n'avait pas la force de les affronter. Il monta directement dans sa chambre en demandant à Harry de le laisser seule. Il s'allongea sur son lit et se mit à penser. Une chose sur Mélinda. Elle arrive et me demande de partir. Je pars, elle ne me suit pas. Et j'ai entendu "tu as voulu parler". Mais c'est sur c'est Mélinda qui a fait le coup! Problème comment en parler à Harry. Après tout il sort avec elle. Hermione; mais bien sur lui écrire!
Ron pris sa plume et un parchemin dans sa valise. Il décrivit alors tout ce qui c'était passé. Puis les doutes, même les certitudes qu'il avait envers Mélinda. Il descendit les marches qui menaient vers la salle commune à toute volée. Il n'entendit pas Harry qui l'appelait. Il entra dans la volière. Il accrocha le parchemin à Coquecigrue et l'envoya à Hermione.
Il retourna dans le dortoir. Harry lui demanda où il s'était rendu. Ron lui répondit qu'il avait eu besoin de prendre l'air. Il n'aimait pas mentir à son meilleur ami mais il n'osait pas lui dire la vérité tant que Hermione ne serait pas au courent. Il se demanda d'ailleurs comment le voyage se passait pour elle.
L'institut de Durmstang est vraiment intéressante, pensa Hermione. En effet dans cet institut on n'apprenait pas comment se défendre contre les forces du mal mais comment s'en servir. Bien sur certain s'en servait pour faire du mal, mais l'institut apprenait comment les utiliser pour le bien. Bien sur Malefoy racontait à qui voulait le savoir qu'elle n'était pas une sang pur. Mais Viktor Krum était très respecté. Et il sortait avec Hermione. Certain, aussi bête que méchant, s'étaient moqué de Hermione, mais quelques coups de poing de la part de Krum, suffit à le remettre à leur place.
Une nuit un claquement la réveilla. Elle saisit sa baguette avant même d'ouvrir les yeux. Puis elle regarda d'où provenait le claquement. Alors elle aperçut Coq à la fenêtre. Elle lui ouvrit et lut la lettre de Ron.
" Hermione,
Je ne sais pas par où commencer.
Hier j'ai rencontré une fille, elle s'appelait Lucinda. J'ai tout de suite sympathisé avec elle, quelque chose de "magique" passait entre nous, enfin... Le soir elle m'attira à part et voulut m'avouer pourquoi Mélinda avait été viré de Beauxbâtons. En effet, elle n'est pas partit de son plein gré comme elle se plait à le prétendre. Bref quand elle allait me le dire Mélinda est arrivée et m'a dit que Harry m'attendait dans notre dortoir.
Quelque couloir plus loin, j'entendais Lucinda crier et une voix lui dire "Tu as voulu parler."! Quand je suis arrivé où se tenait Lucinda, je l'ai retrouvé entendue sur le sol. Morte...
Je suis sûr que c'est Mélinda qui a fait le coup. Je ne vois personne d'autre.
Je n'ai parlé de mes soupons à personne même pas Harry. Je voulais connaître ton avis d'abord. Répond moi vite.
Ron"
