Un bruit de serrure, puis de porte. Narcissia Malefoy entra, suivit de son fils. Elle regarda autour d'elle.
- Lucianna ? Lucianna !
Pas de réponse.
- LUCIANNA !... Où est cette…
Son regard s'arrêta sur une enveloppe porta le nom de Drago. Elle l'attrapa avant son fils, l'ouvrit et la lut.
Mon cher Drago,
J'espère que toi seul liras cette lettre car il fait qu'il en soit ainsi.
Je sais que tu m'en voudras certainement, mais au moment où tu liras cette lettre, je serais déjà loin. Ne me cherches pas, je t'en supplie, cela ne ferrait que compliquer les choses.
Comme tu l'as constaté depuis longtemps, tes parents ne m'ont jamais traité comme leur fille et ce à cause d'un secret de famille. Je ne savais rien avant que quelqu'un ne me retrouve et ne me dise ce qu'il savait. Même pour lui, le mystère reste grand, mais le peu qu'il m'a appris, m'a permis d'éclaicir certaines choses et de savoir d'où je viens.
Avant de finir cette lettre, j'aurais un service à te demander. Eloigne tes parents, empêche-les de me chercher. Je sais que rien ne t'oblige à le faire, mais, s'il te plait, fais-le quand même, pour nous.
Je ne sais pas si nous pourrons nous revoir un jour, mais je l'espère.
Tu me manques déjà, je t'aime.
Anna
Narcissia s'étrangla sur les derniers mots. Elle leva la tête et regarda son fils. Drago n'avait jamais autant de colère dans les yeux de sa mère.
- Apparemment, elle croyait que tu serais seul.
- Que… q… que dit la lettre, demanda Drago, hésitant.
- Peut importe, lui dit sa mère d'un ton menaçant. L'aimes-tu ?
- P… pardon ?
- L'AIMES-TU ! Et ne me mens pas, ou tu en subiras les conséquences.
- Oui mère.
- D'accord, tu peux lire la lettre.
Elle lui tendit la feuille. Drago la prit et la lut.
- Mère, je…
- Tais-toi. Tu l'aimes ? Bien. Tu vas la détester.
- Pourquoi dites-vous cela ?
- Viens par là mon fils. Je vais te parler de ce qu'elle appelle « un secret de famille », mais malheureusement tu ne sauras pas tout car même ton père et moi ne connaissons pas l'entière vérité.
Elle l'invita à s'asseoir. Après une légère hésitation, Drago la rejoint.
- Il y a 17 ans, peu de temps après ta naissance, Lord Voldemort nous a amené un bébé. Une des seules choses qu'il nous ait dite, est qu'elle ne serait plus une menace si elle restait avec nous. Il nous a ensuite demandé de l'adopter mais il nous fallait la faire passer pour une française auprès du ministère de la magie. Nous n'avons su que plus tard la raison de cela : ses vrais parents étant anglais, le ministère ne soupçonnerait pas que Lucianna était leur enfant. Il faut dire qu'ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et il a donc été facile de tout mettre en place… C'est seulement l'année de vos 11 ans que nous avons découvert qui elle était réellement…

Drago était assis sur son lit. Il n'arrivait pas à croire ce que lui avait dit sa mère. C'est impossible ! Pas elle ! Oh, Anna… Je t'aime tellement. Sa mère lui avait dit qu'ils partiraient à sa recherche dès le lendemain. Drago se sentait incapable de trahir qui que ce soit. Je ne veux trahir ni mon cœur, ni ma famille, et pourtant je dois choisir. Drago regarda la Marque des Ténèbres sur son avant-bras. Il se souvint d'une phrase su serment qui le liait au Seigneur des Ténèbres :Tu ne peux trahir ton maître si tu possède sa marque. Tu es le serviteur de Lord Voldemort .
Adieu Anna.