La deuxième sortie à Pré-au-lard aurait lieu le samedi suivant. Le vendredi soir Hermione et Ron allèrent trouver Harry et lui firent part de leur découverte sur Mélinda. Harry les écouta sans remuer. Une fois le récit terminé, il fixa Ron et Hermione tour à tour. Du dégoût se lisait dans ses yeux. Il leurs dit qu'ils ne gagneraient pas une grande amitié en mentant sur sa petite amie. Et que s'ils étaient autant jaloux, ils n'avaient qu'à sortir ensemble. Puis il se détourna et alla rejoindre Mélinda. Hermione se retourna vers Ron et vit que ce dernier était tout rouge. Elle se demanda pourquoi. Ron n'osait pas la regarder et tout en fixant ses pieds il lui dit qu'ils fallaient qu'ils réussissent à convaincre Harry.
Le lendemain Harry rejoignit Mélinda pour partir à Pré-au-lard. Dans le village les rues étaient tristes et silencieuse. L'avant veille, les partisans de Voldemort avaient encore frappé. Faisant des ravages chez les Moldus. Pourtant c'était une belle après-midi de juin. Les BUSEs approchaient et Mélinda proposa à Harry d'aller se détendre dans un champ. Ils étaient seuls. Harry lui raconta alors ce que Ron et Hermione avaient dit à son sujet. Elle le fixa dans les yeux. Ses yeux, ils étaient magnifiques. D'un tel éclat. Harry se sentait comme aspiré à l'intérieur de ses prunelles. Qui soudainement devenaient... Rouge! Une petite voix alors s'adressa à Harry.
- Voyons, comment cela pourrait être vrai. C'est Mélinda, celle que tu aimes. Les autres sont tout simplement jaloux.
Alors Harry s'approcha pour embrasser Mélinda mais cette dernière le repoussa violemment. Son regard si beau il y avait encore quelques minutes, était maintenant froid et glacial. Ses yeux étaient ceux d'un Serpent... comme ceux de Voldemort.
- J'en ai marre de jouer la comédie. Potter tu apprendras qu'il faut d'abord écouter ses amis. D'ailleurs ils avaient raison. Il y a juste une chose qu'ils ne savaient pas c'est que mon père est...
- Voldemort, acheva Harry.
- Oui. Prépare toi Potter. Je te provoque en duel.
Harry sortie sa baguette. Il avait les larmes aux yeux. Il l'aimait... Du moins il le croyait.
Tous les deux se firent face.
- Doloris, hurla-t-elle avec rage.
La douleur était insoutenable. Mélinda s'approcha et caressa la cicatrice de Harry. Il avait l'impression qu'on lui enfonçait mille aiguilles dans la tête. Ses plus horribles souvenirs lui revenaient à l'esprit. Le mort de Cédric, celle de Lucinda, la douleur et la souffrance que lui avait affligé Voldemort l'année dernière. "Achève moi, pensa Harry". Mélinda leva sa baguette commença à prononcer le sortilège de mort, quand soudain elle fut interrompue par un cri. Siria Flam était suivis par Hermione et Ron. Siria et Hermione lancèrent en même temps sur Mélinda un maléfice de Stupéfaction. Mélinda tomba sur le sol, les yeux grands ouverts. Ron se précipita vers Harry. Siria ordonna à Hermione de surveiller Mélinda et à Ron de veiller sur Harry, pendant qu'elle allait chercher du secours.
Quelques minutes plus tard, elle revint accompagner de Rogue, Mrs McGonagall et le professeur Dumbledore. Minerva McGonagall s'approcha de Ron et Hermione et leur pria de la suivre. Ils refusèrent s'inquiétant pour Harry. Elle les rassura en leur disant que Dumbledore allait le ramener à l'infirmerie de Poudlard, alors ils la suivirent. Rogue et Siria quand à eux s'occupèrent de Mélinda.
