Le lendemain Harry se réveilla. Ron s'était assoupis à ses cotés. Hermione quand à elle dormait assise par terre dans les bras de Krum!

- Que fait-il là? Pensa Harry.

Le rideau était tiré autour d'eux mais Harry entendait des voix derrière.

- Comment tout cela a-t-il pu arrivée, sanglota Siria. Tout est de ma faute je n'aurais jamais dû l'abandonner.

- Calmes toi, la coupa Rogue. Rien n'est de ta faute, c'est celle de Tu-sais-qui, pas la tienne. Il a tuée Lily et James, c'est normal qu'après tu ais eu peur. Il a abusé de ta faiblesse en utilisant Mélinda. Il s'est servi d'elle. Il ne l'aimait pas. Toi tu l'aimais, mais tu n'as pas pu lui montrer.

- J'aurais dû la garder avec moi. Je n'aurais pas dû l'abandonner. Se lamenta-t-elle.

- Ça suffit, cria Rogue. Reprend toi, Siria. Il s'est servi d'elle pour te faire du mal. Pas seulement à toi à Harry aussi! Et elle, pense à ta fille, bon dieu. Si elle te voit comme ça, défaitiste alors qu'elle à un père puissant, qui tu crois qu'elle va choisir? Et si tu ne reprend ni pour toi ni pour elle, fait le pour moi. Je t'aime, Siria. Et je ne supporte pas de te voir ainsi.

- Oh! Sévé. C'est si dur. Je suis une si mauvaise mère que ça? Pourtant je l'aime, oui plus que tout au monde. C'est ma fille, tu as raison je doit être forte pour elle... et pour toi aussi. Tu es si gentille avec moi, si doux.

- Viens là. Même si pour certain je ne suis pas un ange, tu peux compter sur moi, Siria. Pleurs, pleurs toutes les larmes de ton corps s'il le faut mais je t'en pris reprend toi. Pour nous pour elle.

Le regard de Rogue se posa sur Mélinda qui était endormi dans un des autres lits de l'infirmerie. Siria pleurait à chaudes larmes dans ses bras pendant qu'il lui caressait les cheveux.

Harry n'ait pas manqué une miette de ce dialogue.

- Rogue n'est peut-être pas si méchant que ça! Pensa-t-il.

- Harry tu es réveillé, demanda Ron d'une voix pâteuse.

- Oui et je suis en pleine forme et toi?

- Ca peut aller. Répondit Ron.

- Tu peux me dire se que Krum ici?

Ron se tourna vers Krum et quand il vit Hermione dans ses bras devint aussi rouge qu'une tomate.

- Après que... enfin, que Mélinda... Bref, Hermione lui a écrit pour tout lui raconter. Depuis le voyage en Bulgarie ils sont devenus très proches. Inquiet pour elle il s'est précipité ici. Tu sais, il était inquiet pour toi aussi, il n'a pas arrêté de harceler Mrs Pomfresh pour savoir quand tu allais te réveiller.

Harry sourit. Ron reprit la parole.

- Et bizarrement, il s'inquiétait pour moi aussi. Il me posait plein de question pour savoir si j'allais mieux après ce qui était arrivé à Lucinda.

C'est à ce moment là que Siria poussa le rideau qui les séparait d'elle, de Rogue et de Mélinda. Elle réveilla doucement Krum et Hermione et leurs demanda, ainsi qu'à Ron et Rogue de sortir. Le maître des potions interrogea Siria du regard et celle-ci lui fit le plus beau sourire qu'elle n'avait jamais fait. Alors il sorti.

- Cette fois ça ne sera pas Albus qui viendra te donner des explications, c'est moi. D'abord je tiens à dire que tout le monde est au courent que tu as été attaquer par la fille de Voldemort. Mais personne ne sait que c'est Mélinda, alors, s'il te plait ne le dit à personne d'accord?

Harry hocha de la tête.

- Sirius est là, poursuivit-elle. Ils attendent que tu ailles mieux pour venir te voir. Il avait une mission importante à régler pour Dumbledore, mais il est venu quand même. Hagrid aussi, et comme tu la vus, Krum, Hermione et Ron sont là. Bon maintenant je vais commencer les explications et je te demande de ne pas m'interrompre, c'est assez difficile comme ça... Il y a longtemps, j'ai fait la connaissance de ta mère, de ton père et de tous les autres maraudeurs. Un an plus tard grâce, plutôt, à cause de Lily, j'ai rencontré Tom Jedusor. Il était fou d'elle, mais quand il m'a rencontré il l'a oubliée peu à peu, pour tomber amoureux de moi. Au début il était très gentille, je suis tomber amoureuse de lui et nous nous somme marié. Je refusais de croire alors qu'il était Lord Voldemort, le terrible Mage Noire. Pour moi il était Tom, juste Tom. Après un an de mariage, je suis tombé enceinte en même temps que Lily. Il y a quinze ans, Mélinda est née en même temps que toi, le même jour pour être précise. J'étais aux anges et Tom aussi. Mais quand je lui ai annoncé que James et Lily, eux aussi, avaient eu un bébé, j'ai lu de la haine dans son regard. J'ai alors commencer à comprendre que Tom disparaissait pour laisser la place au Seigneur des Ténèbres. Quand il a tué tes parents j'ai compris que Tom était mort que seule Voldemort était là ! Traumatisée et apeurée j'ai pris la fuite. J'ai laissée Mélinda sous la garde de la directrice de Beauxbâtons pour qu'elle l'élève. Mais l'été dernier Voldemort, qui a retrouvé ses forces, est allé chercher Mélinda. Chose que j'aurait dû faire avant lui, mais que je n'ai jamais osée car j'avais peur qu'elle me déteste. Ce qu'elle a finit par faire en allant avec son père... Voila tu connais toute l'histoire.

Les larmes montaient dans les yeux de Siria.

- Vous n'avez rien à vous reprocher. Déclara Harry. Tout le monde à ses faiblesses. Regarder Sirius, pendant quinze ans il n'a souhaité qu'une chose : la mort que quelqu'un. Est-il passé pour autant du coté de Voldemort. Comme l'a dit, le professeur Rogue, excusez moi mais j'ai tout entendu, c'est de la faute de Voldemort pas la votre. Il s'est servi de Mélinda en lui faisant croire qu'il l'aimait alors que tout ce qu'il souhaitait c'est qu'elle s'introduise à Poudlard pour me tuée.

Soudain ils entendirent des sanglots venir de l'autre coté de la pièce. C'était Mélinda. Elle aussi était réveillée et avait tout entendu de la conversation entre Harry et sa mère. Elle sortie doucement de son lit et marcha faiblement vers sa mère. Elle vacilla mais Siria bondit de son siège et la rattrapa avant qu'elle ne tombe. Alors Mélinda éclata en sanglot dans les bras de sa mère. Après une dizaine de minute, elle s'écarta de mère et se dirigea vers Harry.

- Je peux m'asseoir sur ton lit? Demanda-t-elle hésitante.

- Vas-y, je t'en pris.

- Harry je suis désolée, pourras-tu un jour me pardonner? J'était tellement aveugler par la haine que m'ait "donner" mon père. Je sais que tu m'en veut et que j'aimai tu me pardonnera mais...

Harry l'interrompit en mettant son doigt sur les lèvres de Mélinda.

- Je te pardonne, il y a tant de monde qui se sont fait avoir par les belles promesses de Voldemort.

Mélinda parut soulager.

- Je ne te demande qu'une chose, continua-t-il, évite d'essayer de me tuer.

Mélinda laissa s'échapper un petit rire.

C'est à ce moment, que l'infirmière fit son entrer. Elle dit à Siria de sortir, réinstalla Mélinda dans son lit et lui donna ainsi qu'à Harry une potion somnifère.