Note de l'auteur : Cette fic contient des éléments du Tome 6, j'attends vos avis sur ce premier chapitre, les longueurs de chapitre varieront selon mon inspiration et ce que j'ai à dire. Voilà merci à tous et bonne lecture!
Présentation du protagoniste :
Le teint pâle, de grands yeux d'un bleu de nuit sans lune, une bouche joliment dessinée, des cheveux d'un brun si foncé qu'ils en paraissaient noirs, coiffé avec une invariable élégance, il semblait sculpté par les anges. Toujours confiant, conscient de sa supériorité sur le monde. Parmi les élèves, il ne semblait avoir aucun égal, il était cependant toujours poli avec les professeurs, qui l'adoraient, principalement Slughborn. Les filles se pâmaient devant lui, espérant attirer son regard et voir un sourire franc étirer ses lèvres. Les garçons quant à eux le respectaient, le craignaient, chacun espérait faire partie de sa cour, pour avoir de l'influence au sein de l'école. Jamais personne ne s'opposait à sa volonté, il était le préfet le plus respecté, il suffisait d'un regard, pour que querelle ou enfantillage cesse, même les fantômes semblaient le craindre. Il paraissait sans cesse occupé à réfléchir. Dans son cœur de glace aucune émotion à par la profonde indifférence ne semblait déformer son visage impassible. Il avait une démarche gracieuse. Il ressemblait beaucoup à un aristocrate, pourtant personne dans le collège n'ignorait qu'il était orphelin.
Son nom était Tom Jedusor, et il le détestait !
Chapitre 1
Le jeune homme au sombre destin, se tenait assis sur un bureau dans une salle de classe vide, contemplant avec satisfaction la bague qu'il venait de dérober à son oncle, qu'il avait sans aucun scrupule fait accuser d'un triple meurtre de sang-de-bourbe. Sa soif de vengeance envers cette famille impure qui l'avait rejeté, était légèrement apaisée. Il la passa à son doigt avec autant de cérémonie que si cela avait été le jour de son mariage, et se sentit investi d'une force nouvelle. La bague déjà informe, semblait encore plus grossière sur ses grandes et fines mainsSes pupilles prirent alors une teinte sang qui disparut aussitôt. Il devait maintenant se rendre au club de Slug. Il soupira et se mit en route vers le bureau du maître des potions.
Il entra en plaquant un sourire froid sur son noble visage. A peine eut-il posé un pied dans la pièce que tout le monde se tourna vers lui, interrompant toute discussion, chacun lui sourit, espérant un signe de lui. Ses yeux se tournèrent vers le professeur Slughborn, dont le ventre le précédait, et s'avançant à grands pas vers son élève favori il s'exclama :
-Ah, vous voilà enfin mon garçon, il ne manquait plus que vous !
Ses grands gestes et son visage constamment jovial laissaient le garçon en question perplexe. Tom prit un air désolé, ce professeur possédait un savoir précieux pour lui sur la défense contre les forces du mal, il pourrait lui être très utile dans un futur proche.
-Je suis désolé, monsieur, j'avais des affaires à régler.
-Ne vous excusez pas, je comprends très bien, ce sont vos devoirs de préfet.
Tom sourit, ce qui sembla enchanter l'homme.
-Tom ! appela une fille d'un coin de la pièce.
Elle était entourée d'une petite bande de filles qui gloussaient, il était exaspéré par ce genre de comportement hystérique. Il s'avança tout de même. Il regarda le blason qui ornait sa robe de sorcière, gryffondor. Il sourit amusé. Il s'immobilisa devant elle, plantant son regard dans les siens bruns, il savait que ça la déstabiliserait et éviterait ainsi de long discours. Elle rougit, pendant que ses amies l'encourageaient à parler. C'est ainsi qu'il apprit que cette jeune fille se nommait Bérengère.
-Je peux t'aider en quelque chose ? demanda-t-il poliment.
-Euh… je voulais savoir si tu avais quelqu'un pour aller au bal d'halloween ?
-Non, je n'ai personne, répondit-il simplement gardant son visage impassible.
-Et tu voudrais y aller avec moi…
Sa voix était devenu étrangement aigue à la fin de sa phrase. Il la regarda, il ne pouvait décemment pas s'afficher avec une telle greluche qui plus est Gryffondor.
-Non, dit-il simplement.
Il partit, laissant la fille dépitée se faire consoler pas ses amis. Il passa le reste de la soirée assis dans un confortable fauteuil, entouré d'une partie de sa cour qui était au club, rêvassant au jour où l'on craindrait enfin son nom. Araminta Meliflua, une des rares filles de sa cour qui se montrait toujours respectueuse et non hystérique, lui glissa à l'oreille :
-Tu comptes y aller tout seul au bal, ça va faire bizarre, le vieux fou va se méfier !
-Et bien je choisirai quelqu'un parmi les filles qui m'entourent, tu y vas avec quelqu'un ?
-Oui avec Jonathon Malfoy, mais si tu veux…
-Non c'est bon, j'inviterai la préféte…
-Parkinson ? s'exclama-t-elle. Mais elle est d'une laideu…
-Oui, mais elle a le sang pur, le reste m'importe peu ! s'emporta-t-il.
-Désolée de t'avoir manqué de respect, si c'est ton choix…
La soirée termina et chacun regagna son dortoir, Tom partageait le sien avec Malfoy, Xuân Nott, et Aron Lestrange. Il ne dormait jamais ou très peu, il repensait à ce qu'avait dit Araminta. Il ne pouvait pas y aller avec Parkinson, elle était beaucoup trop collante, autant son jeune frère semblait avoir de la dignité autant elle ne devait pas connaître le sens de ce mot. Demain, il choisirait quelqu'un, peut-être même quelqu'un d'une autre maison. Cela atténuerait sûrement les soupçons que le professeur Dumbledore avait sur lui…
Le lendemain on était samedi, un samedi pluvieux et gris comme Tom les aimait. Il alla dans la réserve de la bibliothèque, son statut de préfet le lui permettant, et y resta lisant des livres de magie noire, qui étaient conservés à Poudlard par mesure de sécurité. Il s'imprégnait de cette sinistre lecture, s'en abreuvant, ses yeux rougeoyant, sur le nombre de sortilèges qu'il envisageait d'utiliser, pour faire horriblement souffrir les moldus, comme lui avait souffert par leurs fautes. Tom Elvis Jedusor. Il devait se trouver un pseudonyme, pour pouvoir agir dans l'ombre. Ainsi qu'un signe distinctif. Il prit quelques livre avec lui, prenant bien soin de partir discrètement pour ne pas à avoir à justifier ses emprunts. Il monta les étages et s'arrêta devant les toilettes des filles. Mimi Geignarde était là assise, son fantôme était aussi laid que lorsqu'elle était vivante. Il se rendit invisible par un sort non prononcé. Elle était un témoin, même morte elle pouvait aller raconter qu'il venait ici. Il s'avança devant le robinet ou était gravé le petit serpent, il susurra en fourchelang, le passage s'ouvrit. Mimi Geignarde occupé à pleurer sur sa mort dans une cabine :
-Qui est là ?
-Le responsable de ta mort, dit Tom.
Il ne lui laissa pas le temps d'apparaître et avec un sort de magie noire il l'immobilisa. Et s'engouffra dans le passage. Il traversa une à une toutes les barrières jusqu'à la chambre des secrets. Son Basilic dormait, il ne pouvait pas le réveiller à nouveau Pourdlard c'était chez lui. Un jour, il y formerait des jeunes à le rejoindre dans sa cause. Il utilisait la chambre de son ancêtre, pour être tranquille, personne ne savait où elle se trouvait, il était donc certain d'être tranquille. Il traça dans l'air en lettres de feu, un geste qu'il referait en simple souvenir, Tom Elvis Jedusor, et chercha en bougeant les lettres à se forger un nom. « Je suis Voldemort ». Il sourit. Un jour les gens paniqueraient en l'entendant. Un titre aussi, pourquoi pas Lord, comme son imbécile de père. Il s'assit sur l'escalier, sortit une feuille, il y dessina un crâne le symbole de la mort, mais c'était trop commun, il fallait un signe de reconnaissance. Il l'effaça d'un coup de baguette. Et le redessina. Cette fois-ci la bouche ouverte, un serpent en sortant. Ce sera celle-là que ses fidèles porteraient ! Il s'installa à son aise pour lire le reste de l'après-midi, oubliant même qu'il devait chercher une cavalière, ces choses futiles l'ennuyaient au plus haut point, il y réfléchirait demain…
