Chapitre 2

La monstruosité de Tom s'amplifiait d'année en année. L'an passé, il avait lâché un basilic sur une sang de bourbe. Une semaine auparavant, il avait tué de sang froid sa seule famille. Son âme aussi noire que la magie qu'il pratiquait était rongée par la haine. Son attitude de bon petit garçon innocent était inefficace contre Dumbledore, il en savait trop.

Plus tard, bien des gens nieraient, pour ceux qui savaient qui il deviendrait, l'avoir connu, admiré ou même désiré.

Il avançait dans les couloirs, de sa démarche féline, les têtes se retournaient, il en avait l'habitude et n'y prêtait aucune attention. Il cherchait l'heureuse élue qui deviendrait sa cavalière pour le bal, pas d'hystérique avait-il décidé. Soudain, assise contre un mur, il repéra une fille étrangement immobile dans cette marée humaine. Il l'accosta et fit un sourire charmeur, à elle, qui n'avait pas remarqué sa présence, plongée dans son roman.

-Bonjour, comment t'appelles-tu ? demanda-t-il poliment.

-Maylis, répondit-elle sans lever les yeux de son précieux ouvrage.

-Tu as quelqu'un pour aller au bal ? interrogea-t-il ne laissant rien paraître de son agacement face à l'attitude.

-Non…

Elle n'avait toujours pas relevé les yeux vers l'inconnu qui lui parlait. La cascade de cheveux brun pâle empêchait de voir son visage baissé sur le bouquin.

-Voudrais-tu y aller avec moi ?

Il avait dit ça d'un ton courtois espérant éveiller son attention, mais c'était peine perdue.

-Puis-je savoir qui le demande ?

Elle daignait enfin lever la tête pour détailler le jeune homme en face d'elle. Si elle le trouvait séduisant, elle n'en laissa rien paraître. Ses yeux verts cerclés d'or scrutaient ceux presque noirs du futur Lord.

-Tom Jedusor…

Il s'attendait à une réaction, mais elle continua de le fixer, avant de dire simplement:

-Pourquoi pas, Tom Jedusor…

Cette réponse lui coupa le souffle. Il s'était attendu à une explosion de joie, ou du respect, mais l'indifférence, ça il ne connaissait pas.

-J'aurai une robe verte et un masque argenté, je m'accorderai à toi, ajouta-t-elle avant de se lever et de partir.

Stupéfait était un mot trop faible pour exprimer ce que Tom Jedusor ressentit à ce moment. Il la suivit du regard, elle qui traversait la foule, s'attirant les foudres de la gente féminines.

-Mr Jedusor ! interpella une voix.

Il se retourna pour faire face à son professeur de Sortilèges.

-Oui, monsieur ? demanda-t-il poliment.

-Votre devoir était d'une rare qualité, je voudrais organiser un groupe d'étude pour les élèves en difficulté, je pense que vous pourriez les faire progresser, si vous vouliez bien les aider…, expliqua-t-il.

-Ce serait avec plaisir, mentit-il, mais mes devoirs de préfets me prennent beaucoup de temps…

Il ne donnait pas dans le bénévolat, aider les élèves ne faisaient pas partie de ses priorités.

-Je comprends bien, c'est pourquoi nous avons aménagé des horaires le week-end, répliqua-t-il, une idée du professeur Dumbledore !

Ce vieux fou !Il avait trouvé une idée pour le garder à l'œil. Son être entier bouillonnait de rage mais à l'extérieur, il eut juste une expression de surprise polie.

-Je serais ravi de faire partager mes connaissances à mes condisciples, affirma-t-il.

-Je n'en attendais pas moins de vous ! assura le professeur.

Il lui remit une liste à laquelle le futur mage noir fit semblant de s'intéresser. L'enseignant parti, il fourra la liste dans sa poche.

A la nuit tombée, il était assis dans la salle commune de Serpentard et consignait soigneusement dans son journal les événements de la journée ainsi que ses déocuvertes en mage noire.

-Alors vous avez trouvé votre cavalière ? interrogea Jonathon qui avait prit l'habitude de le vouvoyer.

-Oui… une Serdaigle, répondit-il évasivement, du nom de Mayliss.

-Une sang-pur ?

-Pour qui me prends-tu, j'ai sondé son âme ! s'insurgea-t-il.

Le blond recula, énerver Tom n'était bon pour personne.

-Tu ne vois pas que tu le déranges ! s'exclama Araminta.

Il se replongea dans son écriture, lorsqu'il repensa qu'il n'avait toujours pas dévoilé son pseudonyme. Il se leva et fit quelque pas, son journal toujours dans la main.

-Une réunion est prévue pour demain soir ! Prévenez les autres, je ne souffrirai aucun absent ! ordonna-t-il.

-Ce sera fait, assurèrent d'une même voix Meliflua et Malfoy.

Il partit dans son dortoir, s'allongeant dans son lit, fixant le plafond et se projetant dans le futur, dans lequel il se voyait gouvernant un monde de sang-pur, où tous et toutes le respecteraient et le craigneraient. Un jour, il en était sûr, les sorciers du monde entier auraient peur de prononcer son nom.

Le lendemain soir, tout son clan était présent dans la salle sur demande, qui leur servait de repaire. Une cinquantaine d'élèves étaient présent, pour la plupart Serpentard, mais il se détachait quelques Serdaigles, et même des Gryffondors, les Poufsouffles étant considérés comme indignes. Tous se tenaient immobiles et silencieux, attendant que leur chef parle.

-Mes chers compagnons, notre cercle s'agrandit déjà en dehors de Poudlard, des anciens élèves recrutent pour nous ! Il me fallait un pseudonyme, pour pouvoir agir dans l'ombre. Dorénavant je serai Lord Voldemort ! Et vous mes fidèles Mangemorts. Pour que nous restions en contact, chacun d'entre vous recevra une marque : la Marque des Ténèbres.

En disant cela, il fit apparaître la marque, sous les yeux admiratifs de son auditoire.

-Cette marque sera notre signature, poursuivit-il, à chaque action de purification, de destruction de cette vermine sans pouvoir qui pollue notre planète, vous ferez apparaître ce symbole. Grâce à moi, nous pourrons agir au grand jour, sans nous cacher. Nous terrer car nous sommes différents est exclu! De quel droit ces parasites devraient vivre, eux qui ne savent que polluer et créer des choses immondes! Ils me dégoûtent! Ensemble nous créerons un monde bon pour nos enfants. Cette guerre, nous la mènerons ensemble, on se battra pour nos idées, pour les défendre ! Qui est avec moi ? demanda-t-il avec une lueur démente dans les yeux.

Les mangemorts acclamèrent leur chef.

-Bien, approuva-t-il, avancez l'un après l'autre vers moi, et vous recevrez la marque. Lorsque je la toucherai, cela signifiera qu'il y aura une réunion. Plus ici, cela devient trop risqué. Nous passerons par un des passages secrets qui mènent à Pré-au-Lard, et nous nous réunirons au Loup sauvage.

Le Loup Sauvage était un café, dont le propriétaire avait rejoint le clan. L'endroit n'était guère fréquenté pas les élèves.

Chaque élève présent reçut la marque ce soir là et c'est ainsi que naquit la première génération de Mangemorts. Tous repartirent fiers d'être sous les ordres d'un tel sorcier.


RAR :

Philoso : Merci beaucoup de ta review, mais je pense faire des flash back sur son enfance pour expliquer certaines choses, j'ai un schéma assez précis de ce que je veux il faut juste que j'arrive a le formuler

Lily : Merci beaucoup, comme quoi les cours sont utiles, au moins pour écrire des fics lol, merci pour tes compliments

Raven-Wind-Wolf-Life: Merci beaucoup pour ta review. Effectivement la fin tout le monde la connaît, mais ce qui c'est passé entre reste assez obscure, alors je vais tenté d'éclaircir cela !