LE TOURNOI DE KYOTO: DESTINS CROISES.

Disclaimer; les persos de Beyblade ne m'appartiennent pas mais les Ladies Edora sont ma propriété à mouah!

Je vous souhaite un très bon Noël en retard et une Bonne année en avanceà tous!! en espérant que 2005 soit propice à notre inspiration!

Merci à ma petite Golden qui m'a donné l'idée du titre. Joyeux Noël ma poulette! Et pitié, dis moi que tu as commandé un nouvel ordinateur au Père Noel!!!!!!!

Je suis navrée du retard mais il va en être ainsi pendant un moment: je bosse à plein temps pendant les vacances et je suis en partiels au mois de janvier... je m'excuse à l'avance!!!!!!!!!!!


Chapitre 7 : Comme une grande famille.

Le lendemain de la soirée...

-Alors c'est vous les fameux voleurs de spectres ? S'exclama Alissa appuyée sur son sabre en dévisageant les trois Saint Shield de la tête aux pieds.

Les Ladies Edora n'avaient pas perdu de temps: dès le lendemain matin de leur arrivée, elles s'étaient rendues au dojo du Grand-père de Tyson pour bénéficier de cours de Kendo. A l'exception d'Hilary et Sara, cela faisait une heure qu'elles maniaient le katana, et il restait encore BEAUCOUP de progrès à faire !! Tyson en avait profité pour aller chercher les Saint Shield afin de les présenter aux filles.

- Nous ne sommes pas des voleurs de spectres !!! S'indigna Ozuma .

- Enfin bref, je me comprends. Je vous ai tout de suite reconnus !!C'est Hilary qui nous a parlé de vous.

- Pas en bien en tout cas, constata Ozuma les sourcils froncés.

- Mais non Ozuma !! Le rassura Hilary en riant. Je leur ai tout raconté et visiblement , c'est la seule chose qu'Alissa a retenu de l'histoire !

Alissa brandit soudain son sabre de bois sous le nez d'Ozuma.

- Moi , ce que j'ai retenu surtout, c'est qu'aucun de vous n'a pu capturer le Draciel de mon Maxou!! L'est trop fort!!! Poursuivit-elle hyper fière.

- Euh, tu peux abaisser ton sabre ?dit Ozuma d'une voix mal assurée. On le comprend après avoir vu les dégâts que pouvait faire Alissa avec un katana à la main!

- Elle en manque pas une !! Se moqua Liz. Les pauvres ! Ils vont se demander où ils sont tombés !!!

- Elle a la langue bien pendue celle-là !T'oublies peut-être que les Psychiks l'ont capturé, le Draciel de ton "Maxou", remarqua Joseph en contemplant la jeune fille avec un air sarcastique.

- Oui mais ça compte pas ça!!! C'est de la triche les Psyckiks! Trouve pas d'excuses!!! gémit Alissa . Puis elle se retourna vers Joseph : "Et toi d'abord, le petit aux cheveux verts avec l'air malin qui me cherche, tu dois être Joseph ?"

- Que…Quoi !!? Je suis pas PETIT !!!

- C'est donc toi , conclut Alissa en faisant un clin d'œil à Liz.

Joseph lança un regard noir à son amie qui se contenta de lui faire son plus beau des sourires.

- On a du mal à croire que c'est ta cousine Max, dit Kenny.

- C'est clair, vous êtes diamétralement opposés, sur tous les plans, ajouta Ray.

- Etonnant non ?Rit Max. Et pourtant le même sang Mac Cole coulent dans nos veines! Et on a les mêmes yeux !

- Mac Cole ? Interrogea Tyson.

- Le nom de jeune fille de nos mères, lui répondit Max

- Mesdemoiselles, on repend!! Interrompit le Grand père. Un peu de concentration!

Malgré les dégâts matériels, il continuait son cours, trop heureux de transmettre son savoir et surtout d'avoir des clients motivés. Sara se dissimulait le visage et secouait la tête, gênée de la casse occasionnée par la tornade Alissa. Hilary faisait la grimace au son de chaque pot cassé. Tandis que le reste regardait la scène entre amusement et stupéfaction.

- ALLY !! Cria Liz horrifiée. Alissa sursauta et faillit tailler le pauvre Kenny en pièces!! "Fais attention aux pivoines derrière toi!!! Mais t'es un danger public avec un sabre à la main ma parole!!!"

- Et pas qu'avec un sabre, ajouta Sara en soupirant. Heureusement qu'elle est plus habile avec une toupie et un lanceur dans la main.

- Ben quoi ? répliqua Alissa toute penaude.

- Tu sais que Liz adore les pivoines. D'autant plus que celles-ci sont magnifiques commenta Emy. Quel massacre!

- M'enfin !! Te mets pas dans des états pareils pour des fleurs! Et arrête de crier comme ça ! Tu veux que j'ai une attaque? S'indigna Alissa.

- Moi je me demande comment ton Grand-Père, lui, n'a pas encore eu une attaque, Tyson, lui dit Ray impressionné par le calme du Grand-Père. Y a de quoi démissionner !

Comme avec les Bladebreakers, le courant était bien passé entre les Saint Shield et Ladies Edora. Ozuma s'était accoutumé à l'humour d'Alissa et avait tout de suite sympathisé avec Sara. Celle-ci arrivait parfois à décrocher deux mots à Kai qui semblait néanmoins de plus en plus distant. Il n'arrivait pas à avoir les idées claires. Les regards meurtriers et les mots acerbes de Liz et la présence charismatique et troublante de Sara le perturbaient. Grace, comme Emelyn, avait été impressionnée par Dunga et n'osait pas l'approcher. Ce fut Joseph sa nouvelle victime! Etant relativement à sa hauteur, elle pouvait facilement s'agrippait à lui ! Max rattrapait le temps perdu avec sa mère et Alissa tandis que cette dernière avait trouvé un acolyte en la personne de Tyson, qui lui prenait toujours la tête avec Hilary, qui, faut l'avouer, avait les nerfs d'acier! Quant à Liz, elle avait toujours la "mainmise" sur Joseph qui finalement s'y habituait. Lorsqu'il ne s'entraînait pas, Ray passait beaucoup de temps avec elle. Ils avaient de longues conversations sur tout et rien, et Liz n'était jamais rassasiée de ses histoires sur la Chine. Au fur et à mesure, Ray finit par parler de Beyblade mais en évitant bien de tourner le sujet autour d'elle afin d'éviter une nouvelle crise. Ainsi, elle apprit plein de choses sur Ray et les White Tigers. Il lui avait même promis de l'initier aux arts martiaux.

Ainsi passèrent les premières journées : entraînement, kendo, ballades et discussions animées !

- Allez les filles !! il est temps d'aller s'entraîner! Dit Sara un de ces après-midi là.

- Aaaah! Sara! Tu as le don de nous ramener à la dure réalité! Soupira Alissa en mordillant une brindille et avachie sur le perron du dojo. C'est le rôle d'un capitaine tu me diras… Je n'ai pas terminé mon bain de soleil moi !! On doit vraiment s'entraîner ?

- Oui, et notamment toi ma vieille! Tu dois coordonner certains de tes mouvements d'attaque.

- Eh !! arrête!!! Tu vas dévoiler mes faiblesses à l'adversaire!!

- Allez Ally, en route! Dit Emelyn en lui tendant la main.

- Dites, quand est-ce qu'on pourra s'entraîner ensemble ? Demanda Tyson visiblement déçu que les filles s'éclipsent une nouvelle fois.

Depuis leur arrivée, les garçons ne les avaient pas vues jouer une seule fois, au grand dam de Tyson qui commençait à s'impatienter. Il voulait surtout voir Hilary à l'œuvre. Tout comme le reste des Bladebreakers:

- C'est vrai Hilary, dit Ray, on aimerait voir comment tu te débrouilles! C'est normal qu'on soit curieux!

- Et moi j'aimerais bien voir leurs spectres, ajouta Kenny, rêveur.

- Haut les cœurs Kenny!! Moi, je ne me fais pas de soucis, je parie ma mémoire de jeu qu'Hilary s'en tire comme un chef! Déclara Dizzi.

- T'as la trouille Hilary, avoue!!! Tu n'oses pas nous affronter !

- Tyson, boucle là, grinça Hilary entre ses dents. Tu verras le moment venu. Entraîne-toi au lieu de rêver à ta future défaite!

- Allez Ty !! Ne sois pas aussi pressé de perdre, ça va venir vite tu sais!! Lui lança Alissa en lui flanquant une magistrale claque dans le dos.

- C'est réglé, on y va maintenant, ordonna Sara. Liz ?

- Mmmh…

La principale intéressée ne leva même pas les yeux du livre que Ray lui avait prêté.

- On y va. Tu viens avec nous ?

- Mmh…non, je reste ici…A ce soir.

Sur ce, Liz replongea illico dans sa lecture.

- Grace vient avec nous, ne t'inquiète pas, la prévint Emelyn en prenant la petite fille par la main.

- Oui…oui…c'est ça…

- Ah!! ce qu'elle m'agace quand elle comme ça, râla Alissa.

- On se retrouve au dîner les gars!!! A ce soir!

Et sur un signe de main, les Ladies Edora s'éloignèrent en laissant en plan les Saint Shield et les Bladebreakers.

- Mais pourquoi elles refusent de s'entraîner avec nous ?? ragea Tyson.

- Elles veulent peut-être restées discrètes sur leurs tactiques de jeu, supposa Ray. C'est légitime, après tout nous sommes adversaires!

- Regarde, nous on se bat bien contre Ozuma et son équipe!!! Je ne vois pas où est le problème! Non franchement, c'est louche!!! Toi qui les connais, Maxou, tu sais quelque chose?

Max haussa les épaules en signe de négation.

- Et toi Liz, ce sont tes amies ? demanda Tyson qui ne voulait pas lâcher le morceau.

Liz ne lui répondit pas: allongée sur le ventre, les pieds en l'air, la tête appuyée sur ses coudes et ses lunettes qu'elle utilisait pour lire sur le bout de son nez, elle n'avait même pas conscience qu'on lui parlait!

- Y a rien à en tirer, commenta Joseph en regardant son amie en hochant la tête

- Et puis ça varierait les oppositions, continua Tyson d'un air maussade.

- Dis que t'en marre de nous, ça ira plus vite, lui lança Ozuma.

- C'est pas ce que je voulais dire! C'est que…

- Eh!! Cool Tyson!!! C'est pas grave! Le calma Ray en riant, voyant son ami monter sur ses grands chevaux. Sois pas vexé qu'Hilary te refuse un duel !

- C'est très bien comme ça Tyson, déclara Kai qui était jusque là resté silencieux. Le comportement gamin de son coéquipier commençait sérieusement à l'irriter. "On peut pleinement se concentrer sur l'équipe et sur notre jeu plutôt que de perdre du temps à divaguer sur l'adversaire. Oublie-les un peu et concentre-toi sur ta toupie et uniquement ta toupie. Est-ce que c'est clair ?"

Pour Kai, plus elles étaient loin et mieux il se portait!

- Mouais… marmonna Tyson, peu convaincu.

- Chef, on est dans la mouise la plus totale! Se plaignit Dizzi. C'est un sérieux challenger que nous avons là et nous n'avons quasiment aucun renseignement sur ces charmantes demoiselles! J'ai pourtant encore de la place sur mon disque dur !

- Je sais Dizzi, je sais…

- Le tournoi n'en sera que plus palpitant! Dit Ozuma d'une voix qui se voulait enthousiaste

- J'aimerai bien voir ce que ça donne une Hilary avec un lanceur à la main !! Déclara Tyson sarcastique. Ca doit être comique ! Franchement Chef, il n'y a pas de quoi stresser!

- Ne sois pas si sûr de ça, Tyson, le mit en garde Max. Alissa est une très bonne joueuse ,vive et offensive ; Sara est une excellente tacticienne et Emy est en pleine progression. Ce n'est pas n'importe quelle équipe, je peux vous l'assurer! Aux Etats-Unis, elles sont au coude à coude avec les All Starz, c'est pour vous dire !

- A ce point ? S'étonna Ozuma. Il faudra sérieusement se méfier alors.

- Moi, ça ne me surprend pas, dit Ray.

- Quant à Hilary, je l'ai vue jouer une fois. Sache, Tyson qu'elle se débrouille très bien et qu'elle maîtrise parfaitement la puissance de son spectre, affirma Max.

Tyson ne broncha pas. Il voulait voir Hilary jouer pour s'en convaincre, un point c'est tout! Pourquoi tant d'obstination ? S'il prenait ça au second degrè, en se moquant, s'était probablement pour dissimuler sa crainte et son appréhension de la voir jouer... parce qu'il était certain qu'elle avait du talent. Si cela continuait, cela allait devenir une véritable obsession!! Il secoua la tête pour chasser ses pensées.

- Tu as l'air d'en savoir des choses Max!! Ma chère Dizzi, je crois que Max va pouvoir éclairer ta lanterne !!

- Oh mais je ne sais rien d'autre ! Ma mère fait en sorte que je n'en sache pas trop !!

- Sacrée Judy !!

- La conversation est close à présent, les coupa Kai. On y va!

A leur tour, ils prirent le chemin de l'entraînement, laissant Liz en tête à tête avec son livre.

…………………………………………….

2 heures plus tard, du coté des filles...

- Voilàààà! Madame est-elle satisfaite comme cela ? Dit Alissa en s'inclinant devant Sara d'un air théâtral.

- Moui, c'est pas mal du tout, répondit celle ci. Mais tu peux encore faire mieux, j'en suis sûre.

- Nom d'un chien ! C'que t'es exigeante ! On dirait ta mère !

Sara sourit à cette comparaison.

- C'est vrai, c'est du Maman tout craché !! Ajouta Emelyn en rigolant." Je crois en toi!", "tu peux faire encore mieux"! C'est tout elle ça !!

- Allez, trêve de bavardages, interrompit Sara. Un dernier combat Emy, tu joues contre Hilary. Hilary, attaque sans relâche, je veux voir où en est Emy sur le plan défensif.

- Mais c'est mon point fort Sara!! Judy a encore amélioré mon anneau de défense! Se plaignit Emy.

- Je le sais ça, répliqua sa sœur. Mais tu dois aussi acquérir plus de force mentale pour avoir un jeu encore plus efficace et contrôler au mieux ta toupie. La technique et Phineas ( NdR: le spectre d'Emy) ne doivent pas en avoir toute la charge. Et ça, ça se travaille petite sœur!

- Et en plus elle a le dernier mot, comme c'est frustrant, commenta Alissa en levant les yeux au ciel.

- Comme toujours, soupira Emy blasée, en ajustant son lanceur.

- Courage Emy! C'est le dernier combat! Lui sourit Hilary en face d'elle.

- Après on rentre, Liz doit nous attendre, ajouta Sara.

- Et moi, j'ai faim, ronchonna Grace. Elle était déçue car elle devait juste se contenter de dire la phrase magique avant chaque duel.

- Je suis prête Hilary, quand tu veux ! Et n'hésite pas à frapper fort!

- Compte sur moi!

- Vas-y Gracie!

- 3, 2, 1 et HYPER VITESSE!!!! Cria la petite brunette

………………………………………

Vers 19h, dans la salle commune de la pension...

- Coucou ! Nous voilà ! annonça Hilary, les joues rouges.

- Alors, l'entraînement ? Demanda Max en servant une verre de jus de fruits à sa cousine qui le but d'une traite et s'avachit dans un fauteuil avant de répondre:

- Je suis é-rein-tée !! Sara est une perfectionniste et ne nous lâche pas tant qu'elle n'est pas satisfaite. Elle nous use jusqu'à la moelle!, n'est-ce pas "Capitaine" ?

- On va me prendre pour une tortionnaire, merci Alissa.

- Je te rassure Sara, tous les capitaines sont comme ça, pas vrai Kai? Lança Tyson

Kai se contenta de le regarder de ses yeux perçants en haussant un sourcil, les bras croisés, l'air de dire " tu me saoules Tyson."

- Kai dans toute sa splendeur!! Se moqua Tyson, habitué au comportement de son capitaine.

- Lui, au moins, il ne parle pas pour ne rien dire…ricana Joseph d'un air espiègle.

- Pour une fois que ce n'est pas Hilary qui le rembare, souffla Ray à Max.

- Tiens, vous êtes là vous!! Dit Alissa en s'adressant aux Saint Shield qui étaient assis autour de la table.

- Pour ton plus grand plaisir on dirait, lui répondit Ozuma en souriant. C'est Monsieur Dickenson qui a suggéré de nous regrouper.

- C'est trop coooool !!! brailla Grace en se ruant sur Joseph

- Ma foi, c'est une bonne idée, approuva Hilary.

- C'est Liz qui va être contente de te voir Joseph! Nargua Alissa.

- Haha, très drôle! Lui répondit Joseph avec un grand sourire hypocrite, Grace pendue à son cou à la limite de l'étranglement.

- En parlant du loup, elle est où Liz ? Demanda Emy

- On l'a laissé au bord de la rivière quand on est parti s'entraîner. Elle était tellement absorbée par son livre que c'est à peine si elle s'est aperçue de notre absence!! Rit Max.

- Sérieux Ray, t'es carrément en train de la droguer de lecture là!! Lui dit Alissa .Ca va devenir un zombie !

- Tout le monde éclata de rire.

- Hum…on dérange peut-être ? Toussota une voix grave pour attirer l'attention.

Tous se retournèrent.

- LEE !!! s'exclama Ray. Quelle bonne surprise!!! Je ne vous attendais pas avant le début du tournoi!

- On en avait marre d'attendre, alors nous voilà!

- Ca fait plaisir de vous revoir depuis le temps! Dit Tyson en leur serrant chaleureusement la main.

- Nous aussi !J'avais hâte d'arriver! s'exclama Mariah. Oh, mais vous n'êtes pas seul…

- Attends, je vais faire les présentations, dit Ray. Tout le monde, voici les White Tigers qui viennent tout droit de Chine.

- Wouah! C'est vous les White Tigers ?? Explosa Grace en sautant partout. J'adoooore votre équipe!!!

- C'est très gentil, petite demoiselle, remercia Lee en s'accroupissant à sa hauteur.

- Je m'appelle Grace Hamilton. Je suis venue avec les Ladies Edora.

- Et bien enchanté de faire ta connaissance Grace. Je suis Lee le capitaine. Et voici Mariah, Gary( Grace fit la grimace: oh non, une autre Dunga!) et Kevin.

Ray termina les présentations. Les trois White Tigers males s'accrochèrent au regard flamboyant de Sara qui leur souriait gentiment.

- Ca y est Hilary, tu peux enfin rencontrer Mariah depuis le temps !

Mariah regarda Ray interloquée. Hilary rougit jusqu'aux oreilles.

- En fait Mariah, Ray nous a beaucoup parlé de toi et j'admire beaucoup ton jeu, expliqua Hilary embarrassée. J'avais hâte de te rencontrer.

- Prends-en de la graine! Pouffa Tyson. Hilary le fusilla du regard.

- Ne commence pas à la chercher, lui recommanda Max. La soirée commence bien.

- Donc tu es Hilary ? Enchaîna Mariah. Ray aussi nous a parlé de toi. Je suis ravie de faire ta connaissance. Donc tu joues au beyblade maintenant ?

Et ainsi continua la conversation où chacun faisait plus en ample connaissance. Lee et Ozuma accrochèrent aussitôt pendant que Joseph et Kevin se toisaient.

- Vous n'avez pas encore vu ma grande sœur!! Dit Grace. Elle va arriver!

- Un autre membre de votre équipe? demanda Mariah.

- Non!!!!! Une très bonne amie qui venue pour les vacances, lui répondit Hilary un peu précipitamment. Sara lui lança un regard de léger reproche. Sur le sujet, Hilary était trop nerveuse.

- Ah…d'accord.

- Tu vas voir Mariah, lui murmura Grace en s'approchant. Elle est très gentille. Tu sais, je te trouve jolie!! Moi, tu vois, j'adore le rose!!

Mariah fondit littéralement:

- Oooh, elle est trop adoraaaable!!!

Sara profita des discussions animées pour s'éclipser.

………………………………………………………………….

Liz était allongée dans l'herbe, les bras croisés derrière la tête, son livre et ses lunettes posés sur sa poitrine en écoutant sa musique. Elle contemplait le ciel, l'endroit était si paisible !

- Salut la belle !!!

Liz sursauta. Elle leva les yeux et vit Sara penchée au dessus d'elle avec un grand sourire.

- Oh ! Sara ! tu m'as fait peur !

Liz enleva ses écouteurs et s'assit. Sara vint près d'elle.

- Vous avez terminé ?

- Depuis un petit moment déjà. Tout se passe bien. Tyson commence à trépigner d'impatience. C'est dingue à quel point Alissa et lui se ressemblent !

- Pourquoi ne pas vous entraîner ensemble ? Je suis certaine que vous progresseriez ! Ce sont quand même les champions du monde ! Et puis les Saint Shield ne vous refuseraient pas un duel amical !

- Je sais… d'autant plus que les White Tigers viennent de débarquer à la pension. Mais nous avions encore certaines choses à mettre au point et…

- Les White Tigers ???? S'écria Liz en faisant un bond de surprise. L'ancienne équipe de Ray de son village natal? Avec Lee et toute la compagnie ? Ils sont déjà là ?

Sara la regarda en fronçant les sourcils :

- L'ancienne équipe de Ray, tout à fait, répéta la blonde avec un rictus Dis moi, tu en sais des choses ! ils vont loger avec nous à la pension jusqu'au tournoi, tout comme les Saint Shield d'ailleurs. Ils sont très sympas.

- Ray m'a beaucoup parlé d'eux, c'est tout ! ils sont très forts. Il n'y aura vraiment que des pointures au tournoi. Vous allez devoir tout donner !

- Mais tu seras là pour nous aider, n'est-ce pas ? La provoqua Sara.

Liz se contenta de soupirer et remit ses écouteurs avant de se rallonger.

- Tu permets ?

Sara lui prit un de ses écouteurs et s'allongea à son tour. Tête contre tête, elles se laissaient aller au son de la mélodie. Au son de la musique, Pink Slip Take me away , Sara se mit à rire.

- Cette chanson, c'est une anthologie ! Elle me fera toujours penser à Alissa et à la fête de fin d'études !!

- Ally était déchaînée !! La honte quand j'y repense !! Elle est même montée sur une des tables au moment du solo à la guitare électrique !!!

- Il y avait le proviseur qui était présent…. C'était magistral !

Les deux jeunes filles se regardèrent puis éclatèrent de rire à l'évocation de ce souvenir.

- Au fait Liz, tu as vu les pivoines dans le parc de la pension ?

- Oh oui ! S'extasia Liz. Mais celles du grand-père de Tyson qu'ont résisté au sabre meurtrier d' Alissa sont encore plus magnifiques !!

Puis elles restèrent ainsi, silencieuses, profitant de ce moment de détente.

……………………………………………………………………………………………

- Et maintenant, c'est Sara qui a disparu ! Constata Alissa au bout d'un moment tandis que la conversation allait bon train.

- Elle doit être partie chercher Liz.

- Je vais à leur rencontre, décida Emelyn. On va bientôt dîner.

- La nuit tombe, je t'accompagne, proposa Ray.

Ils partirent tous les deux sous l'œil suspicieux de Mariah, pendant que les autres, pour les plus courageux, mettaient le couvert

……………………………………………………………………………………………

Malgré la musique, Sara dressa l'oreille. Quelqu'un approchait. Un coup d'œil à sa gauche : Liz semblait profondément endormie. Sara lui replaça délicatement l'écouteur dans son oreille et s'éloigna. Son instinct ne l'avait pas trompé :

- Emy !Et…tiens, Ray… Cette remarque la fit légèrement sourire. Elle alla à leur rencontre :

- Ah Sara !! On venait vous chercher ! Il est tard ! Monsieur Dickenson et Susan n'attendent plus que vous pour le dîner.

- D'accord Emy, j'arrive.

- Elle est où Liz ? Demanda sa petite sœur en scrutant les alentours.

- Juste là, en contrebas, dans l'herbe, répondit Sara en regardant Ray droit dans les yeux. Il parut surpris.

- Viens Emy, poursuivit Sara, on y va.

Sans lui laisser le temps de répliquer, elle prit sa sœur par les épaules et s'éloigna, laissant le pauvre Ray en plan. Il fut prit au dépourvu. Cette fille est vraiment mystérieuse… Puis il contempla la forme allongée. Il s'en approcha doucement et put constater que Liz dormait. N'osant la réveiller, il s'assit à coté d'elle. Allongée dans l'herbe, ses cheveux rouges étaient éparpillés autour de son visage paisible, baigné dans la lumière du coucher de soleil où scintilla soudain une perle de cristal. Une larme… Une larme ????

- Elle pleure ?

Liz ne dormait pas mais était plongée dans ses pensées. Pourquoi diable avait-elle mis ce Cd ? La chanson qu'elle écoutait à ce moment la bouleversait. Elle avait un trop plein d'émotions en elle qu'elle ne put contenir plus longtemps.

Soudain, ses sens se mirent en alerte. Cette odeur… celle de la pivoine ! Elle émergea brusquement et vit deux grands yeux ambrés écarquillés la fixer.

- RAY ????

Liz se redressa d'un bond et regarda autour d'elle…plus de Sara…Alors, cette odeur…

- Que… qu'est-ce… qu'est-ce que tu fais là ? demanda t-elle précipitamment en essuyant ses larmes d'un revers de main.

- Je suis venu te chercher pour dîner. Il commençait à se faire tard et tu ne rentrais pas. Je croyais que tu dormais…

- Oh… Je me suis assoupie et… Je ne voulais pas vous inquiéter…

- Est-ce que…tout va bien ?Interrogea Ray les yeux perçants.

Liz était à la fois gênée et nerveuse.

- Oui.. oui…ça va!! Ce n'est rien!! Je sais, c'est ridicule. C'est seulement une chanson…

- Je peux écouter ? Demanda soudainement Ray en ramenant ses jambes contre lui.

- Hein ?? Liz le regarda en clignant des yeux, un peu prise au dépourvu.

- J'aimerai seulement écouter ce qui t'a fait pleurer. Ray lui sourit.

- Euh… d'accord…

Ils se rapprochèrent et Liz lui tendit un de ses écouteurs. Puis elle mit son baladeur en marche et sélectionna la chanson. Ray écoutait paisiblement, les yeux fermés, comme s'il s'en imprégnait.

A sa gauche, Liz avait le cœur qui battait à 100 à l'heure. Ce parfum… c'était Ray sentait la pivoine. Epaule contre épaule, l'odeur l'enivrait, une odeur dont elle ne pourrait jamais se lasser. Son estomac commençait à se nouer. Elle aurait bien voulu mettre la chanson en boucle, 3minutes, c'était trop court!

Ray lui tendit soudain son écouteur, la sortant de ses réflexions. Elle ne savait pas quoi dire.

- C'est une très belle chanson, dit-il simplement. Elle doit te rappeler des souvenirs pour t'émouvoir ainsi.

Liz soupira en signe d'approbation. Elle sortit le Cd et le lui montra. Dessus, il était inscrit "Memories".

- Sur ce Cd, toutes les chansons ont une signification particulière pour moi. Une compilation de souvenirs en quelque sorte. Chacune d'elle se rapporte à un événement, une personne ou un sentiment. Je vais te donner un exemple.

Liz remit son Cd et lui tendit à nouveau l'écouteur.

- La numéro 6, c'est sur cette chanson qu'Alissa a fait son show sur une table avec une guitare devant tout le lycée à la soirée de fins d'études. Un véritable phénomène!!

Ray ne put s'empêcher de rire en écoutant la musique. Connaissant un peu la cousine excentrique de Max, il n'imaginait que trop bien la scène!! Liz continua sur quelques chansons puis arriva à la numéro 12. Elle prit une inspiration et poursuivit:

- Celle que nous avons écouté toute à l'heure et sur laquelle j'ai pleuré se rapporte à mon père. C'est un souvenir particulier qui me marquera à tout jamais. Après… après les funérailles, nous étions chez Sara et Alissa a fredonné cette chanson avec sa guitare. Malgré les circonstances, c'était magnifique. J'en garde un précieux souvenir même si c'est douloureux. Tu comprends mieux à présent.

Ray ne sut trop quoi dire. L'atmosphère était imprégnée de nostalgie. Il ne put que lui lancer un regard compatissant.

- La disparition de mon père m'a profondément affectée. J'ai réussi à passer le cap grâce à Ben mon frère, grâce aux filles mais surtout grâce à Sara et ses parents.

- Vous êtes proches toutes les deux.

- On est comme deux sœurs. On se connaît depuis qu'on est haute comme trois pommes. Ses parents étaient les meilleurs amis des miens. Ils étaient si gentils. C'était comme ma deuxième famille.

- "Etaient" ? interrogea Ray un peu surpris. Mais il eut peur de faire une gaffe. Trop tard.

- Les parents de Sara ont été…sont morts il y 3 ans, lui répondit Liz d'une voix morne.

- Je suis désolé. Ray remarqua que cette disparition l'avait aussi profondément affectée.

- Tu sais, depuis ce moment, Sara est devenue un modèle pour moi. J'admire le courage dont elle a fait preuve durant cette épreuve. Elle a affronté ça en portant sa sœur à bout de bras. C'est quelqu'un de fort. Elle a toujours était très mystérieuse, imperturbable et cela s'est renforcé. Je n'aurais jamais pu faire comme elle. Elle force le respect.

- On a ce sentiment la première fois qu'on la voit. Elle est même intimidante! Seulement, on imagine pas une seconde tout ce qu'il y a derrière.

- La chanson 13, c'était la préférée de la mère de Sara et ... Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Tu dois trouver ça ridicule…

- Non, je trouve ça beau au contraire. C'est quelque chose de précieux que tu as là. C'est touchant de te voir aussi vulnérable, murmura Ray.

Liz se mit à rougir. Elle venait de lui dévoiler un peu de son intimité, chose qu'elle ne faisait que rarement. Ils se regardèrent intensément puis elle finit par détourner les yeux. Elle se leva brusquement:

- Bon, on y va? Je ne voudrais pas faire attendre Tyson!!! Dit-elle, gaillardie.

- Et Gary par la même occasion, ajouta Ray en prenant la main que lui tendait Liz pour l'aider à se lever.

Lorsqu'il l'attira vers elle et que Ray se chargeait de retirer gentiment les quelques brindilles dans ses cheveux rouges, elle put ressentir l'odeur de la pivoine. Un véritable bonheur pour ses sens !!

- Tu oublies ton livre, ou du moins le mien ! Lui signala Ray en la sortant de sa léthargie.

- Ah oui. Au fait, les White Tigers sont arrivés alors?

- Oui. C'est encore et toujours Monsieur Dickenson qui a tout arrangé.

- Tu dois être content! Tu me parles souvent d'eux.

- Bien sûr! J'ai hâte de te les présenter.

…………………….

A quelques pas de la pension...

- Liz, je peux te poser une question, demanda soudainement Ray.

- Bien sûr!

- Sans que tu te fâches? Ajouta Ray en faisant la grimace.

- Ah, d'accord… Liz voyait pertinemment où il voulait en venir. Elle se stoppa et lui fit face. Elle soupira:

- Laisse-moi deviner: tu veux savoir si je faisais partie des Ladies Edora , c'est ça?

Ray acquiesça, un peu surpris.

- Tu sais Ray, je commence à te connaître, continua t-elle avec un sourire amusé. Et bien, avant que j'arrête, oui. Entre nous, ce n'est pas difficile à deviner.

- Je voulais juste confirmation.

- T'as souvent des intuitions toi! Se moqua Liz. Et souvent justes en plus…

- Et c'est indiscret si je te demande pourquoi tu as arrêté? Risqua Ray sans la lâcher de son regard ambré.

- Et persévérant par dessus le marché! Tu ne vas pas me lâcher avec ça hein? T'es pire que Sara…et ce n'est pas un compliment! Ajouta t-elle en le voyant sourire à la remarque.

Liz riait intérieurement de la façon dont Ray s'y prenait pour aborder le sujet. Mais au fond, toute cette curiosité l'agaçait. Elle le regarda droit dans les yeux, sans s'énerver( ou presque…)

- Je pense avoir été claire avec toi sur ce sujet la dernière fois. Le Beyblade c'est terminé, fi-ni. Il n' y a pas à épiloguer.

- Si c'est terminé, pourquoi avoir accepté le combat de l'autre jour?

Ray était sûr d'avoir touché un point sensible. Mais il craignait d'avoir déclenché la Liz en « mode fureur. »

- Je… Je ne sais pas… J'ai eu tellement de mal à faire sortir ça de ma vie…

A son grand étonnement, sa voix était teintée de tristesse et d'amertume.

- Cela prouve peut-être que, au fond de toi, tu n'étais pas prête à arrêter et que tu avais envie de jouer.

- Tu ne sais même pas pourquoi j'ai arrêté!!! S'emporta Liz. Cela commençait à l'énerver que Ray sache si bien lire en elle!!!!!

- Alors dis le moi, répliqua Ray d'une voix calme.

Liz ouvrit la bouche pour répliquer mais elle ne trouva rien à redire. Etrangement, le calme olympien de Ray la déconcertait mais surtout l'apaisait.

- Tu sais Ray, j'ai du mal à te suivre parfois. Pourquoi tu t'obstines? Après tout, cela ne te concerne pas.

- J'ai une bonnepressentiment à ton sujet ou une" intuition" comme tu dis. Et te voir jouer m'a conforté dans mon opinion. Tu es très douée, et de mon point de vue, ce serait du gâchis de ne pas te servir de ton talent. Tu peux me faire confiance tu sais. Je t'apprécie beaucoup et j'aimerais t'aider .

- Qui te dit que j'ai besoin d'aide? Ray, vraiment tu m'agaces!! Tu vas finir par me faire dire ce que je n'ai pas envie de dire !!

Elle redevint sérieuse, les yeux brillants, le vert émeraude virant à la tristesse:

- Il faut que tu saches que c'est une décision que je n'ai pas prise à la légère. Le fait d'avoir des amies beybladeuses n'arrangent pas les choses et ton entêtement m'aide encore moins. Ce n'est pas une question de confiance car tu as entièrement la mienne. C'est une véritable torture d'être ici et de vous voir jouer. C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas assister au tournoi. C'est mieux pour tout le monde.

- Tu ne vas pas au tournoi ? Ray paraissait déçu. Moi, je repars en Chine demain.

- Demain ?

- Je reviens une semaine avant le début du tournoi. C'est le temps qui te sera imparti pour tout me raconter…ajouta t-il avec un sourire.

- Qu'une semaine… c'est court….Peut-être alors…

Un son désagréable se fit alors entendre, mettant un terme à cette longue mise au point. Ray éclata de rire tandis que Liz rougit subitement.

- Allez, on y va, sinon ton estomac va éclater!!!

Ils entrèrent dans la salle en riant, ne passant pas ainsi inaperçus.

- Ah, Ray !! On commençait à s'impatienter. On a eu du mal à retenir Gary, les repas de l'avion étaient loin de le rassasier!!! Plaisanta Lee.

Ray présenta Liz aux White Tigers. Mariah et elle se toisèrent quelques secondes. Mariah passa Liz au « scanner » avec ses yeux de lynx alors que la rouquine la contemplait, le sourcil levé. Finalement Mariah lui sourit et lui fit la bise. Liz se dérida et lui rendit son sourire chaleureux.

- Je suis enchantée de te rencontrer! Lui dit Mariah. Ton adorable petite sœur n'arrête pas de parler de toi!!

- "Adorable"!! Mon dieu, ce n'est pas de Grace, ce petit démon dont tu parles?! Tu vas vite déchanter!!! Plaisanta Liz. Ray aussi m'a beaucoup parlé de vous. Je suis contente de vous voir enfin!

- Alors c'est toi qui te passionnes pour notre culture? Demanda Lee tandis que tout le monde se servait à manger.

- Eh, oui! C'est moi!

- Faites attention!!!! Les mit en garde Alissa. En tant que véritables représentants de la nation chinoise, elle ne va plus vous lâcher!!! Vous ne savez pas à qui vous avez affaire! Une sangsue!

- Alissa!! Sale garce!!! Râla Liz en lui balançant sa serviette.

- On dirait une petite fille ébahie devant un conte de fées. Elle a limite la bouche ouverte!! C'est trop marrant!!

- Ray!!! Tu ne vas t'y mettre aussi! Tu me rends ridicule!! Si je t'embête t'as qu'à me le dire!! Bouda Liz, vexée.

- Je plaisante!! Aïe!

La soirée se déroula à merveille. Avec les 4 équipes réunies, la salle était en perpétuelle effervescence!!! Les White Tigers s'intégraient parfaitement au groupe d'amis déjà constitué. Lee et Ozuma avaient tout de suite sympathisé et appréciaient la présence "adulte" de Sara, ainsi que Dunga et Gary qui trouvaient enfin quelqu'un de leur gabarit!! Les filles s'entendaient bien avec tout le monde et Grace faisait l'unanimité, sauf avec sa sœur qui la rappelait souvent à l'ordre. Liz avait l'impression de connaître les White Tigers tant Ray lui en avait parlé. Pourtant, et elle ne comprenait pas pourquoi, ( NdA: elle est naïve quand même!!) elle n'appréciait pas les regards et les gestes tendres qu'échangeaient parfois Ray et Mariah.

- Je croyais que c'était comme sa petite sœur…Tu parles!

- Eh!! Liz!!

Celle ci sursauta

- Ah!! C'est toi mon petit Joseph!! Ca me fait plaisir que tu sois ici!! Tu vas bien ?

- Ca fait un moment qu'on s'est pas vu, c'est vrai…

- C'est normal mon petit Joseph!! Tu dois t'entraîner et…oh, ça n'a pas l'air d'aller. Quelque chose ne va pas?

- Euh…et bien….

En effet Joseph n'avait pas réagit au mot "petit". D'habitude, il se révoltait. Mais là, il semblait démoralisé. Liz sentait qu'il voulait se confiait mais l'endroit n'était pas approprié. Liz le prit par la main et l'entraîna sur la terrasse du rez-de-chaussée.

- Alors, dis-moi ce qui te tracasse.

Le sourire de Liz mit Joseph en confiance.

- En fait… Je suis inquiet pour ma sœur, Mariam.

- Je comprends.

- Ca fait un an qu'elle ne m'a pas donné de nouvelles!

- C'est tout à fait légitime que tu t'inquiètes. C'est ta grande sœur.

- C'est mon unique famille. Et s'il lui était arrivé quelque chose ?

La voix de Joseph tremblait et Liz se sentit peinée pour lui. Elle l'entoura affectueusement de ses bras .

- Ne t'en fait pas, je suis sûre qu'elle va bien et qu'elle sera de retour pour le tournoi. D'après ce que j'ai pu entendre, ta sœur est forte. Tu verras! Tu peux pleurer si tu veux!

Joseph eut un sursaut d'orgueil.

- Je ne suis pas un faible!!!

- Pleurer n'est pas une faiblesse!! C'est humain!!Liz se mit à rire puis elle ajouta avec un clin d'oeil: Et puis entre nous, un homme qui pleure, c'est trop craquant!!

Joseph ne put s'empêcher de rire.

- Merci Liz. Ca m'a fait du bien de parler.

- A ton service ! Et puis j'ai hâte de la rencontrer ta sœur ! Je pourrais lui dire à quel point elle est super chanceuse d'avoir un petit frère comme toi !!!

- Pas la peine d'en rajouter !!!

Ils éclatèrent de rire et décidèrent de rester assis sur les marches de la terrasse et de discuter. Pendant ce temps, le repas était terminé et chacun vaquait à ses occupations. Sur la terrasse au sommet de la pension, Mariah et Kevin rejoignirent Ray qui s'était isolé. Accoudé à la rambarde, il semblait perdu dans ses pensées.

- Ray ?

- …

- Ray ?Allô?... RAY !!!!!?????

- Mmh...quoi…Oh ! Mariah !

- Il t'en faut du temps pour réagir !!! A quoi tu penses ?

- A rien…

- Oh !! On ne me la fait pas à moi !!!

Mariah avait remarqué que le regard de Ray était tourné vers la terrasse en contrebas, où discutaient Liz et Joseph.

- Ray est amoureux !!! ricana Kevin.

- Tais-toi Kevin ! Le sermonna Mariah. Tu ferais bien de t'occuper de ton cas !! (sa voix devient toute mielleuse, les yeux plein d'étoiles). Tu ne la trouves pas mignonne la petite Emy ????

Kevin lui tira la langue et Ray éclata de rire.

- Mariah! T'es pas croyable !! Voilà que tu veux caser Kevin, à peine débarquer !!! Un nouveau hobby ? se moqua son ancien coéquipier

- Et pourquoi pas ? Il est en âge mais visiblement pas capable de se prendre en charge pour ce genre de choses. Il a besoin d'une fille pour le dresser ! J'en ai marre d'être derrière son dos !!

- Je t'ai rien demandé !! râla Kevin. Tu fais la nounou parce que tu le veux bien je te signale !

- « Mariah l'entremetteuse » !!! Plaisanta Ray.

- Fais gaffe Ray ! Le menaça Mariah ! Je pourrais bien m'occuper de ton cas personnellement!!

Son regard alla de lui à Liz. Ray fronça les sourcils l'air de dire « complètement givrée ! ». Mais il en fallait plus pour duper Mariah qui connaissait son ami sur le bout des doigts.

- Avoue Mariah que tu étais jalouse au début, la nargua Kevin.

- La ferme, Kevin ! J'ai quand même le droit d'être méfiante, non ? Se justifia Mariah.

- Tu es trop méfiante quand il s'agit des filles qui approchent Ray….

- Tu sais que je repars demain en Chine, Mariah, les interrompit soudain Ray.

- Je sais, ELLE me l'a dit avant qu'on parte, marmonna Mariah. Tu le sais Ray que j'ai du mal avec elle. Je la sens pas !!

- Tu vois! T'es méfiante! Insista Kevin.

- Tu me l'as répété 100 fois !Soupira Ray. Je sais ce que je fais et il n'y a aucun mal à ça.

- Je ne suis pas certaine que cela soit bien vu…

Elle fut interrompue par un grand éclat de rire qui venait de la pension.

- C'est Lee qui rigole comme ça ? interrogea Ray les yeux ronds comme des soucoupes.

- M'en parle pas, soupira Mariah à la limite du désespoir. Il s'est trouvé un nouvel allié en la personne d'Ozuma, figure-toi ! Ils n'arrêtent pas de chahuter depuis tout à l'heure. On dirait deux vieux amis, copains comme cochon ! Quant à Gary et Dunga…

- T'oublie Tyson, ajouta Kevin

- …reste à savoir lequel s'empiffre le plus. Il promet ce tournoi !! Mais j'aime beaucoup les Ladies Edora !! Enfin une équipe de filles !! Ca change que d'être toujours entourée de males !!

- Et je suis certain qu'elles sont très fortes.

- Et Liz, elle ne joue pas au Beyblade ? Hasarda Mariah.

- Non, elle est ici seulement pour les vacances comme te l'a dit Hilary, répondit Ray sans laisser rien paraître.

- Ok.

Mariah n'insista pas et ils retournèrent dans la salle commune pour rejoindre les autres.

La soirée se termina tard. Chacun alla se coucher, exténué par l'entraînement pour les uns, par le voyage pour les autres. Les filles avaient tenu à ce que Mariah partageât leur chambre, histoire de créer des liens., "une grande famille" qui était en train de se souder. Le lendemain, Ray repartait pour la Chine. Nous étions à deux semaines de tournoi de Kyoto, temps nécessaire pour de grands bouleversements…


Voilouuuu !!! Alors c'était comment? long? Ennuyeux? Mortellement chiant?? J'avais prévenu qu'il serait long et qu'il n'y aurait pas de grands bouleversements. Seulement j'arrivais pas à m'en dépatouiller!!! Mais si vous lisez ce mot, c'est que vous avez lu ce chapitre jusqu'au bout! Quoi de neuf... l'arrivée des White Tigers et une Mariah complètement timbrée qui veut caser tout le monde avec tout le monde!! Un Joseph super touchant je trouve ( c'est seulement mon avis!) et puis on en apprend un peu plus sur Liz et Sara, mais un petit peu! Et maintenant, c'est au tour de Ray de faire des mystères! on va pas s'en sortir!!!!!!!!!!

petite note concernant les chansons évoquées: "Take me away" de Pink Slip est extrait de la B.O de Freaky Friday ( un film que je vous conseille de regarder dans les moments de déprime parce que c'est assez drôle). C'est de la musique pop rock où il y a un solo endiablé à la guitare électrique. Je vous laisse imaginer Alissa se déchainer dessus......... lasecondequ'évoque Liz qui lui rapelle son père, c'est "Remember "de Remy Zero

------------ > Les réponses à vos gentilles reviews!!!!!

Fidjie Hiwatari: Ouaiiiiiiiiiiis!!!! une nouvelle revieuweuse!!! Salut à toi ! Je me souviens de toi! j'ai lu t'as fic " une étoile en plein jour" et c'est super bien! Je veux la suite!!! J'ai d'ailleurs mis une nouvelle revieuw pour t'encourager!!! alors... Liz, la première maitresse de Dranzer... mmh... c'est une possibilité! Mais je ne dirais rien!! Sinon, plus de suspens!!! allez, plein de bisous et à la prochaine j'espère!

Kita-Kun: Tu as 13 ans?? Mais t'es une petite jeunette toi!!! et moi je suis une vieille TTTT !! et oui, j'ai 20 ans! toi aussi tu penses que Dranzer appartenait à Liz? Tsss... comme si j'allais le dire! Motus et bouche cousue Mwhahaha !!!!!!!! ( --') . Bisous!!

Bloody Queen: Et naaaaaan !!! pas de Demolition Boyzs! désolée! Tala, bien que canon je te l'accorde, va rester en Russie! Et re-désolée parce qu'il n'y aura pas de slashs!!!!! Y'en a suffisament dans la section Beyblade je trouve. pour en revenir aux demolition Boyzs, j'envisage peut-être de les faire venir dans une prochaine partie mais c'est dans trèèèèèèèèèèèèès longtemps!!!!!!! Bisous à toi !!!

Prochain chapitre: un retour inattendu. Au programme: matches de Beyblade( et oui, enfin! il était temps que je commence à en écrire), le début d'une amitié et surtout... un retour inattendu!!

J'essaierai de le publier le vite possible!

Bisous!

Ridelliz