Les persos appartiennent à JKR.

Petite note : pour ceux qui ne le savent pas, La traversée des mondes, est une co-écriture.

Mais Khisanth et moi avons décidé de mettre aussi nos propres fics afin qu'il y ait souvent des updates même quand on peut pas se voire pour écrire.

Celle ci est la mienne. Donc si vous aimez laisser moi des reviews.

Bonne lecture !!!

Chapitre 2

-Aaaaah ! Tu blague c'est pas possible, hurla Ron, les yeux écarquillés par la surprise.

-J'ai une tête a faire des blagues de ce genre, répondit calmement Harry.

-J'y crois pas, tas vraiment failli te faire tuer alors ?

-Plus tôt deux fois qu'une.

-C'est de votre faute aussi, c'est bien les garçons ça, de se lancer dans des truc stupide, mais qu'est ce qui vous a pris d'accepter ce pari, surtout venant des jumeaux, vous êtes bêtes ou quoi, a croire que vous ne réfléchissez jamais !!

-Hermione je suis content de voir que tu es heureuse qu'Harry soit rentré sain et sauf hier soir.

-Pas la peine d'être sarcastique, tout ça ne serait pas arriver si tu n'avais pas entraîner Harry dans ce ...ce stupide pari.

-Tu te répètes là.

Elle se leva d'un bond, son regard furibond darder sur Ron ,qui tout d'un coup se fit tout petit, cela sembla suffire a Hermione car elle s'éloigna en direction du portrait (la sortie de la salle commune)

-Hermione ou vas tu ? Demanda Harry.

-A la bibliothèque je voudrais vérifier quelque chose, fit elle en le regardant d'un air étrange.

Hermione parti ? Ron se tourna vers Harry :

-Comment elle sait que c'est moi qui est accepter le pari ?

-Va savoir. Dit Harry en haussant les épaules, Tu viens les cours vont bientôt commencer et je préférerais avoir le ventre plein. On commence par quoi ?

-Divination, grimaça Ron.

-Merde !

-Tu l'as dis

-Dépêche toi Harry on est en retard !

-Manquerais plus que ça, qu'on arrive a l'heure en divination.

Il montèrent par la trappe et s'installèrent rapidement.

Au moins on aura pas de retenu se dit Harry, le professeur n'était pas encore arriver.

Il allait parler à Ron de l'absence d'Hermione au petit déjeuner quand une voix le fit sursauter.

-Bien mes enfant aujourd'hui nous allons lire l'avenir dans les feuilles d'ombres, peut entre vous y arriverons car il faut être très réceptifs aux forces qui nous entourent !

En disant ces mots ses yeux s'attardèrent sur la table où Harry et Ron avaient commencer un morpion.

-Mais quelles que uns pourront sûrement réussir a percevoir les mouvements de la trame du temps grâce a mon aide, bien sur.

Cette fois c'est lavande et Parvati qu'elle regardait, celles ci affichant toute deux un air de pure admiration.

-Chacun prennent une feuille d'ombre, la trempe dans l'ambre bleue puis la pile, ensuite vous renversez le liquide sur la table et attendez que la feuille se reforme ensuite observez !Allez :Au travail !

Les feuilles d'ombre portait bien leurs noms elle ressemblait a l'ombre d'une feuille si fine est sombre que poser par terre on ne croirait pas qu'elle était la feuille est non le reflet.

Harry fit comme Trelawney avait demandée et vit avec stupeur le liquide couler sur la table puis reprendre la forme de la feuille mais cette fois de nombreux fils argentés s'entrelaçaient sur sa surface.

-C'est super fit Ron

- Magnifique rien que pour ça je ne regrette pas d'être venu.

-Bien, bien fit une voix derrière eux, maintenant concentrez vous sur les ramures argentées et laissez les vous transportez a la croisée des temps ,fit le professeur d'une voix exaltée avant de s'éloigner vers Lavande qui l'appelaient.

Ron et Harry se regardèrent, haussèrent les épaules et d'un commun accord se mirent à admirer leur feuilles.

Harry sourit, observer la feuille était un véritable plaisir, elle était si belle, tout a coup il eut un sentiment étrange, il se sentait attirer vers le bas.

Pendant un moment il crut qu'il allait se faire absorber par la feuille, elle exerçait un attraction particulière sur son corps mais ce ne fut pas le cas, au contraire les lignes argentés sortirent de l'ombre feuille et commencèrent un ballet complexe, elle se croisaient, se décroisaient et ainsi de suite.

Puis une ligne sortie du rang et se fixa a Harry, sa forme était singulière car elle était composaient de deux fils, un de couleur or et un de couleur argent comme les fils de la feuille d'ombre.

Harry écarquilla les yeux, il n'était plus dans la classe ça c'était sur, le monde autour de lui était noir et silencieux, il compris soudain ou 'il se trouvait :

« Je suis a l'intérieur de la feuille, c'est quoi ce bordel »

Au moment même où il prononça ses mots il sut qu'il avait deviné juste, ce qui malheureusement ne l'aidait pas.

Il se sentit soudainement tirer en avant, il bougeait sans faire un seul mouvement, il remarqua que le fil directeur qui le tirait (or et argent )allait rencontrer une sorte de d'intersection de fils.

Quand il y arriva, des images apparurent à une grande vitesse, il avait l'impression de passer a travers elles.

« Et mais c'est moi la ! Et là ! Et là ! , qu'est ce qui se passe... »

Il regarda et réussi a en saisir quelques unes :

-une le représentant en train de parler avec un vieil homme vêtu de bleue, une autre le représentant en train de se battre contre une créature bizarre avec deux épées « ce n'est pas possible je ne sais pas les utiliser, je n'ai tenu qu'une seule épées de ma vie fit il perplexe »

-une autre le représentant a cheval et galopant poursuivi par des hommes. « je ne sais pas monter »

-une autre où il passait une sorte de rond fait d'eau (?)Miroitante...

-une qu'il reconnut, lui en train de combattre Voldemort pour la pierre philosophale.

Mais une image lui fit peur plus que les autres, elle le représentait dans des vêtements qu'il n'avait jamais vu, ce qui le terrorisa ce fut qu'il était couvert de sang tout autour de lui on apercevait des corps ensanglantés et démembrés mais surtout dans cette scène il arborait un sourire de pure satisfaction cruelle qui indiquait a quiconque pouvait le voir qu'il s'était amuser comme un fout a tuer et qu'il n'éprouvait aucun remord.

Une autre lui succéda, celle ci l'apaisa, elle le représentait endormi le visage came on aurait dit un ange, debout dans une sorte d'énorme gemme de cristal, dans une pièce sombre, quelque secondes passèrent puis une ombre bougea s'approchant de la pierre pour la caresser amoureusement en lui murmurant des mots qu'Harry ne put comprendre.

Les images continuaient, certaines retraçant des scènes de ses premières, deuxièmes ,troisième années etc...D'autres qu'il ne reconnaissait pas, dans des lieues qu'il ne connaissait pas avec des gens inconnus et des créatures inconnues.

Les images se succédaient maintenant à un rythme inhumain, le sang lui martelait les tempes, il n'arrivait presque plus a respirer .IL hurla et sentit sa magie sous l'impulsion de sa peur quitter son corps et se ruer au dehors.

Le décor se brisa comme un miroir et il fut propulser dans son fauteuil, en sueur, le souffle court.

Apres un moment passer a reprendre ses esprits il regarda autour de lui, c'était bien la salle de divination et personne ne semblait s'être aperçut de son départ, si départ il y avait eu.

-Ca va ?lui demanda Ron en le voyant regarder autour de lui comme un fou.

-Ouais, tout va bien, j'ai eu un vertige mais ça va mieux.

-Ok en tout cas c'est comme d'hab', aucun résultat.

-Tu...euh...n'a rien senti...ou vu de bizarre ?

-Tu nous la joue a la Trelawney ou quoi ? Regarder l'invisible et pénétrer les voies impénétrable, fit il en éclatant de rire.

Harry sourit et oublia bien vite son expérience, on ne peut pas hurler dans une classe à coté de son meilleur ami et d'une vingtaine d'élèves sans qu'aucun ne vous entende, après tout quand son lien avec Voldemort faisait des siennes tout le monde était au courant de sa « folie » dans l'heure alors...ce qui lui rappela la phrase du directeur durant sa première année : « ce qui c'est passé dans les soul sol est un secret absolu par conséquent toute l'école est courant », a force de ne rien faire d'autre que fixer un bout de verdure il avait due s'endormir et son imagination avait fait le reste voilà tout.

La fin de la classe se passa normalement, le professeur lui prédit une nouvelle fois sa mort en examinant son travail et il gagna au morpion contre Ron qui jura de se venger aux échecs ce dont il était certain.

A la pause il virent arriver une Hermione surexciter.

-Oh ! Harry c'est super tu es vraiment génial, c'est tout bonnement fascinant je n'arrive pas a y croire, il faut absolument que tu me raconte ce qu'on ressent ce doit être... !

-Hermione on sort d'un cour de divination très éprouvant alors s'il te plait explique toi calmement ou alors ne nous explique rien ce sera même mieux.

Celle ci renifla en jetant un regard hautain au rouquin qui s'en fichait comme de l'an quarante.

-Harry ce vampire tu l'as bien repousser avec une incantation ?

« je me doutais qu'elle ne mettrai pas longtemps a comprendre, allez c'est parti... »-Oui dit il.

-fantastique je le savais, s'exclama t'elle.

-Hermione, nous aussi on le savait il nous l'as dit je te signale !Répliqua Ron en souriant.

Elle secoua la tête.

-Je t'explique : la magie des invocateurs et autres utilisateurs d'incantations est extrêmement rare, et tu sais pourquoi ? Elle n'attendit pas la réponse et continua, car c'est de la magie élémentaire et seuls quelques un peuvent la contrôler car elle choisit ou plutôt les élément choisissent eux même leur propriétaire.

-Harry tu...fit Ron en se tournant vers lui. Mais Hermione lui coupa la parole.

-Donc nous aurions beau essayer toutes les incantations et formules possible nous n'obtiendrions rien car nous n'avons pas été choisit, de plus il faut une parfaite maîtrise de sa magie pour gérer la force des incantations et le type d'effets que l'on souhaite obtenir, car ceux ci peuvent varier en fonction de la puissance utiliser et ce que veut l'utilisateur.

Autrement dit Harry peut utiliser deux fois la même incantation et obtenir deux résultats différent comme par exemple : attaquer l'ennemi avec je sais pas moi, une gerbe d'eau et deux minutes après se protéger derrière un mur d'eau, le sort n'a pas changer mais son utilisation si. Il n'y a pas vraiment de limite car les invocations servent surtout a appeler les éléments c'est pourquoi leurs versions peut changer légèrement d'un invocateur a un autre. Bon ils sont tout de même limités par le sort qui ne permet pas n'importe quoi sinon il y aurait une invocation unique pour chaque élément.

-C'est vrai Harry ?demanda Ron.

-Oui mais la première fois que j'ai essayer je ne savais pas tout ça je pensais juste que c'étais une magie un petit peut différente pas qu'elle était unique et si rare.

-Prenez moi pour un abruti si vous voulez mais si Harry doit réciter une incantation il a tout le temps de se faire tuer non ?

Harry sourit.

-Hermione ?

-Ok alors voila Ron, les sorts ou incantations les plus simples mais pas forcement les plus faible n'ont pas forcement besoin d'être récité, il suffit de se concentrer, en faite prononcer un mot revient, pour quelques unes, à une incantation.

Par contre pour celles de très grande puissance il en faut une pour que si l'on se trompe ou change d'avis ils suffit de ne plus incanter pour que le sort s'annule, c'est une sorte de sauvegarde.

-C'est comme ça que j 'ai put utiliser le flow break. Conclut Harry.

-Je vois c'est trop cool Harry, je suis un peut jaloux mais bon c'est normal, au faite moi aussi j'ai une bonne nouvelle, les prochaines vacances tu les passent avec nous au terrier, autrement dit dans une semaine t'es tranquille.

-Trop super Ron je t'adore tu es le meilleur ami qu'on puisse souhaiter, cria Harry de joie.

-Il ne mens pas tu sait, tu es vraiment quelqu'un de génial Ron Weasley !fit une Hermione rougissante.

-Oui bon...euh vous venez on va en cour, s'exclama un celui ci la figure d'un roux aussi vif que c'est cheveux.

Harry éclata de rire sous le regard ahuri de ces deux amis. Mais quand finiront il par comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre se demanda t'il.