Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à JKR.

Je vous souhaite une bonne lecture et SVP :DES REVIEWS

Je n'aurais pas due mettre ce chapitre en ligne si tôt mais bon une jeune fille ma laissée une review sympa donc...

(Plus la review est longue, mieux c'est, mais bon c pas pour ça qui faut marquer n'importe quoi.)

Satya, ce chapitre est pour toi.

Chapitre 3

Harry soupira en regardant par la fenêtre, un sourire illuminant son visage, qu'est ce qu'il aimait cette atmosphère ou les habitants de Poudlard ont le cœur léger et ne pense qu'a ce qu'il feront de ces deux semaines de liberté totale, si on oublie les parents, que sont les vacances.

-Merde Harry qu'est ce que tu fous ?c'est l'heure de partir et toi tu trouve rien d'autre a faire que t'observer rêver dans la vitre ! fit une voix bien connu derrière lui.

-Maintenant que tu me le fais remarquer Ron, je crois que je vais descendre ma valise dans le hall et te laisser te démerder avec la tienne.

-Et ! Tu ferais pas ça faux frère va !!Répondit son ami qui perché sur sa valise essayait tant bien que mal de la fermer a grand coup de baguette et de pieds.

Harry éclata de rire puis finalement se décida a bouger et après une lutte acharné l'ennemi fut maîtriser, la valise boucler quoi.

-On y go, si on attend trop Hermione va se lancer dans une de ces longs sermons sur la ponctualité et c'est pire qu'une engueulade.

Harry acquiesça et ils rejoignirent Hermione dans le hall, dés qu'ils furent arrivés celle-ci se lança dans un long sermon comme quoi on ne faisait pas attendre une dame ce à quoi Ron répondit qu'il n'y avait pas de problème vu qu'il n'en voyait pas.

Apres une série de commentaire en tout genre sur l'indélicatesse des garçons ils trouvèrent un compartiment libre, Hermione et Harry se chargèrent de « sécuriser » l'endroit, c'est-à-dire qu'ils lancèrent les sortilège de silence, de verrouillage etc....

-Bien, fit Harry il se passe quoi maintenant ?

-Simple, toi tu vas chez Ron pour les vacances et moi je vous retrouverais 3 jours avant la rentrée au Terrier.

-Tu ne peux pas venir plus tôt ? demanda Ron en essayant de cacher son air déçu.

-Désolée mais mes parents ont prévu un voyage en Irlande, je ne peux pas leur dire que je préfère rester avec mes amis, en plus je suis sure que ce sera peut être très intéressant, je vous enverrais des souvenirs par hibou postal.

-Ce sera un peu vide sans toi, dit tristement le rouquin faisant rosir de plaisir Hermione.

-Il a raison mais le principal c'est que tu passes de bonnes vacances.

Le train arrivant a destination c'est sur cette note qu'ils se séparèrent.

Harry s'installa au Terrier et les jours passèrent jusqu'au moment tant attendu, la sortie en ville, plus précisément sur le chemin de traverse.

Apres être aller prendre de l'argent Mme Weasley leur dit :

-Très bien les enfants, il est deux heures, on se donne tous rendez vous devant Gringott à 17 heure maximum,

Les jeunes répondirent par l'affirmative et chacun s'en fut de son coté, Mme Weasley avec Ginny chez Mme Guipure, Ron et Harry vers la boutique de Quidditch.

-Mince fit Ron j'ai oublié de demander un peu d'argent à maman, tu n'as qu'à continuer tout seul je te retrouverais, quoique avec Tu Sais Qui Il ne faut peut être pas que tu restes seul ?!

-Ne t'inquiètes pas Voldemort n'attaquera pas, il y a trop de monde pour que ce soit efficace, il y aurait sûrement une résistance, après tout il n'y a que des sorciers et sûrement que quelques uns sont des aurors en congé.

-ok à tout a l'heure alors !

En réalité la situation était excellente pour Harry il put faire ce qu'il avait prévu plus facilement :

Tout d'abord il s'acheta des lentilles, marre de ses éternels lunettes qui se cassent au moindre choc, après avoir longtemps hésiter, sur conseil du vendeur il les pris avec changement de couleur intégrés, il pouvait a volontés faire virer la celles-ci du bleu au gris en passant par le noir, le rouge et le violet.

En plus il n'y avait pas de délai d'attente, il eut donc ses nouvelles lentilles garanties incassables qui se collent automatiquement à la rétine et ne s'enlèvent que si on le leur demande. Certes le prix était élevé mais Harry n'y fit pas attention ses parents ne l'avait pas laissé dans le besoin, loin de la.

Puis il passa chez Mme guipure ou il refit sa garde robe, finit les vêtements rapiécés et mal ajustés, c'est vêtu d'un pantalon noir en cuir avec une chemise de couleur bleue outre mer et chaussés de bottes en peau de dragon qu'il ressorti, le reste de ses choix réduit par un sort dans ses poches (la vendeuse avait accepter de le faire pour lui).

Il passa également chez le coiffeur ou il se fit légèrement poussés les cheveux jusqu'à la hauteur des yeux, puis dégradé en arrière de sorte qu'ils arrivent juste a hauteur des oreilles au niveau de celles-ci, ce qui donna comme résultat qu'il n'avait plus de mèches rebelles se battant pour aller dans toutes les directions possible, comme touche final il demanda a avoir des mèches de couleur argent.

Il l'avait décider afin de toujours se rappeler que si il était Griffondor il ne devait pas pour autant renier sa partie Serpentard, il n'était plus un gamin et ce devait donc de mettre ses préjugés tels que : les Serpentards sont tous mauvais aux oubliettes.

En passant près d'un marchant d'armes un reflet attira son attention et il entra dans la boutique pour ça il dut s'approcher de l'Allée des Embrumes ce qui ne lui donna rien d'autre qu'un petit frisson quand il se remémora sa première visite.

Il fit l'acquisition d'une dague en orichalque, évidemment enchantée afin d'avoir une grande résistance, la lame de couleur carmine possédait des reflets envoûtant, tantôt bleue tantôt violet, son pommeau était en fer simple recouvert de ce qui ressemblait a du cuir mais incrusté de rune afin de toujours revenir a son utilisateur, garanti extrêmement tranchante et facilement maniable, il faillit ne pas la prendre quand il eut connaissance du prix mais se ravisa mut par un étrange pressentiment.

Pour finir il se rendit a la librairie où il acheta, après avoir mis longtemps a le trouvé, un livre : Incantations et invocateurs célèbres, de Guilbert Touchatout.

Pour finir il se fit copieusement hurler dessus par Ron quand celui-ci après deux heures de recherche l'eut trouvé mangeant une glace chez Florian Fortarome.

De retour au Terrier il montra toute ces acquisitions a Ron si celui avait failli ne pas le reconnaître (il l'avait d'ailleurs longuement sermonné quand au pourquoi du comment il avait choisi cette couleur de mèche) il fut énormément surpris face a la dague et a la nouvelle garde robe de Harry, et fut ravis de voir qu'Harry lui avait en plus acheter un pantalon et une chemise semblable a la sienne excepter que celle-ci était rouge vif.

Quand au reste de la famille, Mme Weasley avait mis au moins un quart d'heure a accepter que oui il était bien Harry Potter et que non on ne lui avait pas jeter un sort.

Ginny avait dit que sa lui allait et avait renverser son verre de jus de fruit sur son frère.

Les jumeaux eux avaient hurlé que c'était « trop cool » et qu'il voulaient la même chose, ce a quoi leur mère avait répondu que si ils le faisaient ils iraient dormir dans le grenier avec la goule jusqu'à ce qu'ils ce soient installés de leur cotés et encore ce seraient seulement après leur avoir raser la tête. Mais que bien sur Harry avait le droit de choisir sa propre garde robe et la coiffure de son choix et que celle-ci lui allait très bien.

Le reste des vacances passa relativement vite.

Ron était occupé a faire ses devoirs en quatrième vitesse alors qu'Harry, sur conseil d'Hermione, c'était avancer pour pouvoir étudier a fond la magie élémentale, il connaissait maintenant un très grand nombre d'incantations et savait les utiliser a la perfection grâce a Ron qui lui avait montrer un coin protéger magiquement des moldus par son père, sûrement pour tester ses inventions, ou il avait pus s'entraîner au calme.

Sur sa demande Ron n'avait rien dit à sa famille et quand ils partaient ils prenaient pour prétexte le Quidditch.

Finalement Hermione leur écrivit qu'elle leur donnerait leurs cadeaux en main propre car elle avait peur qu'ils s'égarent ou ne se cassent.

Ron et Harry était dans le salon, le survivant regardait son ami faire les cent pas devant la cheminée, au bout d'un moment ni tenant plus Harry dit :

-Calme toi, tu vas la revoir pas besoin de creusée une tranchée, depuis tout a l'heure tu ne fais que des allées et retour devant cette cheminée comme si ta survit en dépendait.

-Mais...pas du tout...je...euh...regarde juste si tout est bien rangé.

-C'est vrai qu'Hermione est une maniaque du rangement, dit malicieusement Harry.

-je sais, répondit étourdiment son ami.

-C'est pour ça que nous avons tout rangé avant qu'elle arrive afin que ta belle soit fière de toi.

Ron acquiesça, ce ne fut qu'après qu'il réalisa qu'il c'était fait avoir.

-Ce... Ce n'est pas ça du tout, on est juste amis...de bons amis....de très bon amis. Oh et pis arrête de te foutre de ma gueule, cria t'il a l'attention de Harry qui c'était écroulé de rire sur le canapé.

-Eh bien je vois qu'on s'amuse bien ici, fit une voix féminine.

Hermione était arrivé sans qu'ils s'en aperçoivent. Ron lui tendit une brosse afin qu'elle essuie la poussière de ses vêtements du a la poudre de cheminette, elle le remercia d'un sourire ce qui rendit Ron tout heureux, le bout de ses oreilles avait virer au rouge.

-Waouh ! Ca te vas très bien ce nouveau look si je n'avais pas vu ta cicatrice je ne t'aurai quasiment pas reconnu.

-Merci Hermione ça fait plaisir.

Ils l'aidèrent ensuite a rangé ses affaires puis se rendirent dans la chambre de Ron.

-Voila mes cadeaux, alors pour Harry un pendentif. Et elle lui tendit un magnifique pendentif en argent d'une hauteur d'environ 5cm pour une largeur de 3 centimètres représentant une tête de lion (pour ceux connaissant final fantasy 8 c'est le pendentif de Squall).

-Et pour toi Ron un bracelet. Elle tendit a Ron une gourmette avec dessus un farfadet magnifiquement stylisée et avec écrit en lettre de feu : Pour Ron de la part d'une amie très chère.

Les deux jeunes gens se regardèrent longuement jusqu'à ce que se rappelant de la présence d'Harry, ils se mettent a rougir sous le sourire franchement rigolard de celui-ci.